[CHORALE ROANNE BASKET ] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
E.L
All Star

Re: [ROANNE] Holland arrive cette semaine Tanghe out 6 semai

Message par E.L »

bonstre a écrit :quelque chose me dit que cette saison va etre longue ... très longue ....
Dans quel sens, dans l'ennui ou dans la durée jusqu'à Bercy début juin...???
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

E.L a écrit :
bonstre a écrit :quelque chose me dit que cette saison va etre longue ... très longue ....
Dans quel sens, dans l'ennui ou dans la durée jusqu'à Bercy début juin...???
La saison peut être plus courte que prévue et se terminer le 16 mai 2012 aussi :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
franck morestier
Sophomore

Message par franck morestier »

victoire de la finale a bourges !

dylan page 29 pions : :mrgreen:
FanElan
All Star

Message par FanElan »

franck morestier a écrit :victoire de la finale a bourges !

dylan page 29 pions : :mrgreen:
Bravo =D> mais contre Chalon B (voir post de chalon). :mrgreen: :wink: Trés bonne saison à vous.
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Dimple
Rookie

Message par Dimple »

Allez nous aussi on va se trouver des excuses!!! Pas de rotation au poste 4 lorsque dylan était dans le rouge(ha si un espoir qui a fait sa première rentré de son histoire avec les pros), Notre bon vieux john qui vient d'arriver (2 jours à roanne), solo était déstabilisé (il n'a pas pu prendre sa voiture pour venir au match)^^, vou avez une équipe en fin de prépa avec une ossature a 90% inchangée!!! Nous étions largement pas dans les meilleurs conditions......

Halala les caliméros, vous me faite rire!! Dylan avait décidé de jouer ce week! et quand il veut jouer, ben il fait rêver :D
franc01
All Star

Message par franc01 »

Vous avez une très belle équipe qui reste cependant suspendue à la santé de Page.S' il fait la saison complète sans souci il va cartonner car vous avez un axe 1/5 qui mobilisera les défenses et lui pourra tirer les marrons du feu tant sa panoplie offensive est variée.
Barrett va apporter ce qui a pu manqué ces dernières saisons à la mène.
Chalon n' est pas dans les meilleures dispositions actuellement avec des blessures mais çà reste significatif de pouvoir battre une équipe qui a un temps d'avance du fait de sa grosse stabilité en terme d'effectif.
Je vois Roanne comme un candidat au Top 4 voir mieux mais tout va dépendre de Page.
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Dimple a écrit :Allez nous aussi on va se trouver des excuses!!! Pas de rotation au poste 4 lorsque dylan était dans le rouge(ha si un espoir qui a fait sa première rentré de son histoire avec les pros), Notre bon vieux john qui vient d'arriver (2 jours à roanne), solo était déstabilisé (il n'a pas pu prendre sa voiture pour venir au match)^^, vou avez une équipe en fin de prépa avec une ossature a 90% inchangée!!! Nous étions largement pas dans les meilleurs conditions......

Halala les caliméros, vous me faite rire!! Dylan avait décidé de jouer ce week! et quand il veut jouer, ben il fait rêver :D
Tout de suite l'agressivité :shock: Je vous félicite pour votre victoire. Je vous souhaite une excellente saison, donc je suis courtois #-o Je suis cohérent dans mon analyse en disant que Chalon a joué avec son banc et de plus, que le MVP de l’équipe l'année derniere Schilb ainsi que le capitaine Tchicamboud était absent. Notre soit disant ossature à 90% il y en avait à peine 50% sur le terrain hier et en plus avec un temps de jeu limité pour ce qui reste du 5 majeur (sauf Evtimov 28mn), faut réfléchir un peu avant d'argumenté et de sauter à la gorge des gens. De suite tu est agressif dans ta réponse et limite injurieux en nous traitant de Caliméros. Respire garcon, respire ! :wink:
Le dialogue devient assez difficile dans ces conditions. Bonne continuation à vous 8)
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Excusez le , on est pas tous comme ça à chalon... :roll:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Dimple
Rookie

Message par Dimple »

C'était pas mon but que tu te sente agréssé! Je faisai juste une comparaison avec les postes sur le topic de chalon!!! C'était empreinté d'humour!! Je ne disais pas ca méchament... c'était justement pour dire que dés que quelqu'un perd un match de prépa (la chorale, vous, nancy, etc, etc) on va vite derrièe le il nous manque lui, lui, lui!!!! Ce qui est normal, mais c'était pour dire qu'il ne faut pas préter un grand regard sur les matchs de prépa car ce ne sont pas le reflet de la futur saison... (cf orléans l'an dernier)!!

Voila je me suis mal exprimé! certainement trop tôt ce matin aprés une grosse soiré :D
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Dimple a écrit :C'était pas mon but que tu te sente agréssé! Je faisai juste une comparaison avec les postes sur le topic de chalon!!! C'était empreinté d'humour!! Je ne disais pas ca méchament... c'était justement pour dire que dés que quelqu'un perd un match de prépa (la chorale, vous, nancy, etc, etc) on va vite derrièe le il nous manque lui, lui, lui!!!! Ce qui est normal, mais c'était pour dire qu'il ne faut pas préter un grand regard sur les matchs de prépa car ce ne sont pas le reflet de la futur saison... (cf orléans l'an dernier)!!

Voila je me suis mal exprimé! certainement trop tôt ce matin aprés une grosse soiré :D
Vu comme cela c'est déjà mieux :mrgreen: :wink: Très bonne saison à vous !
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] Victoire sur Chalon au tournoi de Bourges.

Message par bonstre »

Chalon 89 – Chorale Roanne 92. La Chorale a tenu le choc
Vu 246 fois |
Publié le 18/09/2011 à 00:00

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... nu-le-choc

Image

La messe a été dictée une mi-temps par un Page (ici face à Evtimov) immaculé ou presque / Photo Yves Salvat
Au terme d’un match âpre, la Chorale succède à Nancy au palmarès
Salle du Prado à Bourges. Chalon 89 - Chorale Roanne 92 (mi-temps : 42-44). ¼ temps : 16-24, 42-44, 64-65, 89-92 .

Chorale de Roanne : 31/56 aux tirs dont 8/15 à trois points, 22/29 aux lancers, 18 fautes, 31 rebonds (Nsonwu 9), 16 balles perdues, 15 passes (Barrrett 6).

Les points : Nsonwu (14), Diabaté (13) Larrouquis (5), Benfatah (0), Braud (3), Jackson (6), Barrett (6), Holland (16), Gara (0), Page (29).

Chalon : 36/68 aux tirs dont 7/19 à trois points, 12/18 aux lancers, 24 fautes, 27 rebonds, 10 balles perdues, 10 passes.

Les points : Aminu (13), Delaney (19), Smith (11), Adjagba (0), Lang (10), Aboudou (17), Evtimov (11), J.B. Adolphe (6), Lauvergne (2).

Le tournoi de Bourges est l’un des plus relevés en présaison. C’est toujours bien d’en repartir avec le plateau d’argent. Surtout avec un match en béton de l’Elan qui a vendu chèrement sa peau au terme d’un match qui n’avait d’amical que le nom. Page, 29 points à 67 % a été fantastique, Holland précieux, Nsonwu solide, oui, la Chorale a dû sortir un gros match pour sortir vainqueur de Chalon.

Bourges a une autre cathédrale, celle du basket féminin, le Prado. Hier la messe a été dictée une mi-temps par un Page immaculé ou presque. 20 points, 4/4 à trois points, il a baptisé les 20 premières minutes de toute sa classe. Car si on pouvait croire Chalon, sans Schilb (dos), comme la couronne sans son joyau, l’Elan a fait preuve d’un sacré caractère. La Chorale devait effacer la claque de Bourg (83-106). Même si dessous l’Elan tenait le coup, Nsonwu a fait un gros boulot (33-32, 17e). Roanne dominait sans pouvoir s’échapper, Chalon étant la seule équipe à déjà connaître son missel par cœur, avec une seule recrue. Cholet passé à la moulinette la veille, déjà sans Schilb, peut aussi en témoigner.

Mais comme toute balle passée dans les mains de Page se transformait en or, la Chorale virait logiquement en tête à la pause (42-44, 20e).

Cette finale a pris un coup de chaud après qu’Aboudou, par ailleurs excellent, allait sécher Holland. Quelques jurons plus tard, les deux équipes ne se faisaient pas prier pour briller et Braud donnait de l’air aux siens (64-68, 31e).

La Chorale dominait, Chalon résistait, le tout avec un arbitrage « amateur » loué vendredi par les coachs, qui vacillait. Mais le public avait droit à une avant-première de pro-A, ne manquait que le label officiel. Si la frustration gagnait les Choraliens, ils ne lâchaient pas la tête (83-87, 39e). Holland parvenait à assurer le plateau d’argent au terme d’un match âpre, serré, intense, qui aura été aussi un accélérateur de préparation.

Nancy a battu Cholet pour le gain de la troisième place (83-67) en débutant par un 15-2. Le même profil de match que lors de la victoire de Roanne la veille contre Nancy. Côté Sluc, à noter les 24 points de Shuler, les 19 points et 7 rebonds de Moussa Badiane. A Cholet, Causeur a inscrit 21 points.

Eric Pejoux
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Basket Chorale de Roanne / John Holland. « Je serai prêt très vite »
Vu 33 fois |
Publié le 20/09/2011 à 00:00
http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... res-vite-1Mis à jour il y a environ 30 minutes

Image
John Holland, à droite a vécu « une grande expérience » en jouant notamment face à l’Argentine de Manu Ginobili / Photo AFP- Maxi FAILLA
À peine arrivé, l’ailier US, aux débuts prometteurs, s’est fondu dans sa nouvelle équipe
John Holland n’a pas chômé cet été. Ça tombe bien, il n’aime pas ça. Après avoir seulement fait connaissance avec sa nouvelle équipe jeudi, il a étalé de belles promesses à Bourges. Honoré en NCAA à de multiples reprises, beaucoup lui voient un futur possible en NBA. Pour l’instant, il est en France et heureux d’être à la Chorale de Roanne. Quatrième de la coupe des Amériques en Argentine, il disputera le tournoi qualificatif des JO. Mais avant, il veut se faire un nom, un palmarès.

Jean-Denys Choulet a beau être un des meilleurs « nez » de France pour recruter de futures étoiles du basket, chacune de ses trouvailles est à surveiller. Jackson fait déjà beaucoup parler de lui au fil des tournois et Holland a déjà une belle réputation. Les deux « rookies » de JDC font parler les observateurs. « Il est très actif, je le vois déjà comme un possible Mvp », remarquait Alain Thinet à Saint-Chamond à l’issue d’une démonstration de Rick Jackson. « Holland, je ne suis pas surpris, je le connaissais… C’est un excellent joueur qui va apporter de la défense et des rebonds », soulignait à Bourges le coach de Nancy. C’est exactement ce qu’a souligné plusieurs fois Jean-Denys Choulet en attendant son joueur. « John Holland va nous apporter de l’aide aux rebonds, et de l’intensité défensive », notait JDC avant Bourges… Et le confirmait après son premier match.

Après le premier match vendredi gagné contre Nancy, John Holland avait déjà impressionné. « J’étais content de faire enfin mon premier match avec Roanne. On a bien joué, et même si je viens d’arriver, j’apprends à connaître mes équipiers », souriait le natif du Bronx, comme Andre Barrett. Plusieurs fois honoré dans la conférence Est en NCAA (meilleur cinq, défense), 19 points et 6 rebonds avec Boston, son avenir lui appartient. « Je suis venu à Roanne pour gagner. Gagner des matchs. Je sais que l’on a une grosse équipe. Reste maintenant à travailler, travailler jour après jour. C’est trop tôt pour savoir si l’on va pouvoir gagner un titre », explique celui qui revient d’Argentine. « Jouer avec le Porto-Rico a été une grande expérience, vraiment. J’ai eu l’occasion de jouer contre des grands joueurs, de grandes nations du basket comme l’Argentine d’ailleurs ». Un ancien Choralien a partagé la même passion pour la sélection portoricaine, Jérôme Mincy.

Quant à la NBA, le joueur ne semble pas en faire une obsession. « Pour tout joueur, c’est naturel de rêver à la NBA. Pour l’instant, je suis à Roanne, je sais que j’ai un bon coach, je n’aspire qu’à travailler dur pour être meilleur, progresser. J’ai encore du temps pour être prêt et je veux l’être très vite ».

Eric Pejoux

Chorale Roanne. Les enseignements de Bourges
Vu 386 fois |
Publié le 19/09/2011 à 00:00

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... de-bourges
ImageJackson s’est montré précieux aux rebonds avec 9 prises en moyenne / Photo Yves Salvat
Retour sur les deux victoires de la Chorale à Bourges

La Chorale a inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès du prestigieux tournoi de Bourges. Déjà vainqueur en 2006 et 2007, les plus superstitieux y verront un signe puisque la Chorale avait fait le doublé championnat-As en 2007 avant d’être finaliste à Bercy l’année suivante. D’ailleurs, Nancy, qui avait gagné à Bourges la saison dernière, est bien le champion de France en titre. Surtout, ces deux victoires contre Nancy et Chalon ont montré qu’il faudra encore compter sur la Chorale et Jean-Denys Choulet car son équipe prend forme, avec des talents remarqués.

Jean-Luc Monschau « pas surpris »
Le coach emblématique de Nancy n’a pas été avare de compliments à propos de la Chorale. « Comme d’habitude, Roanne aura une très bonne équipe. Jackson, c’est un bon joueur, Holland aussi. Je peux l’affirmer parce que je connais ce joueur. Il va aussi apporter au rebond et en défense. Jean-Denys (Choulet) a constitué une équipe comme il aime et elle sera compétitive. Surtout qu’il ne faut pas non plus oublier Uche (Nsonwu), Larrouquis… Le coach de Nancy aura connu deux matchs diamétralement opposés mais aux physionomies similaires. Roanne a débuté en fanfare contre le Sluc avec un 17-0 pour un score fleuve (23-6). Nancy ne s’est pas relevé (victoire de Roanne 91-78) malgré un retour à -6 dans le dernier quart-temps. Samedi, Nancy a passé un 15-2 d'emblée à Cholet qui est aussi revenu sur les talons du Sluc avant de s’avouer vaincu (83-67). Le coach nancéien, qui restait à Bourges avant d’aller au tournoi d’Angers, n’était pas le seul observateur. Eric Girard était aussi un attentif spectateur.

La Chorale fidèle à ses principes
Bourges aura témoigné de la montée en puissance de l’équipe, de son collectif. « La Chorale un ton au dessus… Jeu spectaculaire, collectif huilé », remarquait notamment le journal "Le Berry". Jean-Denys Choulet l’avait dit et répété, il voulait construire une équipe compétitive et spectaculaire, comme il les aime. Les chiffres de Bourges montrent que le coach ne parle jamais pour ne rien dire. 91 et 92 points inscrits en deux matchs… 37 rebonds de moyenne, 11 rebonds offensifs… Il pouvait se montrer satisfait de la tournure de son équipe. Surtout qu’Holland n’a pas encore pu assimiler les systèmes, même s’il a travaillé sur place, et Tanghe est toujours blessé. Mais il reste bien sûr du travail pour être totalement prêt. Cela passera sûrement par les pertes de balles 16 contre Nancy et Chalon, et les joueurs vont se trouver de plus en plus (13,5 passes à Bourges).

Une équipe en train de naître
Pour durer et jouer sur tous les fronts, JDC aura besoin de tout son monde. A Bourges, le collectif a primé en attaque avec huit joueurs à 7 points et plus de moyenne : Page (23 points (6/10 à trois points), Nsonwu 13,5 points, Holland 13, Diabaté 12,5, Jackson 8,5, Larrouquis et Braud 7. Aux rebonds, même chanson avec la doublette Jackson-Nsonwu. Le premier termine les deux rencontres à 9 rebonds de moyenne, le second à 8. Au-delà des stats, Braud s’est encore illustré par sa grinta et un panier important contre Chalon en début de quatrième quart-temps.

Bourges a failli ne pas avoir lieu
Et dire que jeudi, l’organisation du tournoi a bien failli jeter l’éponge. La cause : les arbitres qui, en conflit avec la fédération, n’officient plus jusqu’à nouvel ordre lors de la préparation, ont été difficiles à remplacer. Les référés "amateurs", parfois régionaux, ont parfaitement rempli leur rôle, bien aidés par les coaches et les joueurs. L’exception aura été la finale, qui n’avait rien d’amicale. Chalon était bien plus agressif que Roanne au début, jusqu’à ce que la Chorale se mette au diapason. Il faut dire que Chalon est déjà dans sa saison puisque l’Elan joue contre Zagreb le 27 septembre.

Holland impatient
À peine arrivé jeudi, John Holland s’est plongé dans l’aventure choralienne. « J’avais hâte de jouer, même si je ne suis là que depuis jeudi. L’équipe me semble taillée pour faire de grandes choses. Je suis très heureux d’être ici, avec un coach dont on m’a dit que des bonnes choses », souligne l’ailier de Porto Rico.

Et maintenant Dijon
La Chorale reprendra la route ce mardi pour jouer contre la JDA à Dijon. Ensuite, il sera temps de faire des ajustements et de prendre la direction d’Agde. Le tournoi accueille outre Roanne, Pau, le HTV et Orléans.

s

E.P.
Waratahs
Rookie

Message par Waratahs »

Les Chalonnais y sont passés.... Mais c'était pas la même musique contre Dijon...

http://www.dijon-sportnews.fr/2011/09/2 ... nche/6243/
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

17 pts pour Zach Moss :shock:

... plus que dans toute sa carrière professionnelle ...

c'était portes ouvertes hier ? :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Basket / pro-A (amical) / JDA Dijon 92 – Chorale Roanne 83. La Chorale n’y était pas
Vu 24 fois |
Publié le 21/09/2011 à 06:00
|
http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... -etait-pas

Image
Après sa victoire au tournoi de Bourges, on pouvait attendre beaucoup plus de la Chorale hier soir face à Dijon promu en Pro-A cette année / Maxppp
Pas dans ses baskets, la Chorale a subi la loi de la JDA
Après ses belles victoires au tournoi de Bourges, on pouvait attendre la Chorale plus virevoltante qu’elle ne l’a été hier. Avec 92 points encaissés, le mal est venu de la défense, trop passive, de l’envie surtout comme aux rebonds où Roanne s’est fait laminer 31 rebonds à 22. « Il faut dire les choses, 30 % de mon équipe n’avait pas envie de jouer ce match.

Dans la vie, il faut être honnête, on se doit de respecter l’adversaire, même si l’on est supérieur sur le papier. On a des joueurs qui ne mettent pas la main dans le cambouis alors après, il ne faut pas se plaindre de l’arbitrage. Mais je ne suis pas inquiet pour autant. Ce qui me gêne, c’est de constater que l’on joue bien plus « dur » aux entraînements », pestait Jean-Denys Choulet à l’issue du match.

Rien de bien alarmant mais il faudra hausser le ton défensivement à Agde ce week-end.

Si le déplacement s’est déroulé en mini-cars, les Choraliens ont aussi fait un mini quart ! Absente défensivement, la Chorale a concédé 31 points face à une JDA dans son jardin. Heureusement pour les Roannais, Barrett a réalisé dix premières minutes de feu avec 12 points pour un seul échec. Moss a fait ce qu’il a voulu lors de ses vingt minutes de jeu avec 17 points à 8/9 et 7 rebonds, 27 d’évaluation.

Personne ne l’a stoppé avec Lewin, 12 points 9 rebonds (37-23, 12e).

Mais Roanne, vexé, s’est éveillé pour infliger un 16-0 (37-39, 16e). Diabaté était passé par là distillant passes et créant du jeu, enfin. Holland, 11 points mais 8 balles perdues, et Jackson, 15 points, 8 rebonds, sont sortis de leur boîte au bon moment. Mais avec 19 balles perdues, la Chorale ne pouvait pas espérer bien plus, manquant trop d’envie et avec le duo Page-Nsonwu –touché à l’épaule- à 1 d’évaluation… (50-44, 20e).

Ensuite, une grosse activité de Jackson, aidé en adresse par Page, permettait à Roanne de vivre.

Comme la Chorale ne trouvait pas la clé en défense, la JDA jouait fièrement, sans trembler, par un Moss endiablé ! Peu inspirée, encore moins révoltée, la Chorale jouait sur courant alternatif (72-64, 29e, puis 72-69, 31e).

Mais à ce jeu, Marshall empilait les étoiles et la JDA traçait sa route pour s’imposer le plus logiquement du monde.

Eric Pejoux
Verrouillé