[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
LISA
All Star

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11

Message par LISA »

bonstre a écrit :
Philippe_Le_Mans a écrit :
ah la la… vous allez vous chercher longtemps tous les 2 ?
... bein c'est le problème on arrive pas a ce trouver ... un jour viendra et le diddor roulera dans ma pelouse :mrgreen:
ou sur la mienne :mrgreen:
Plongeon Forever
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

LISA a écrit :
bonstre a écrit :

ah la la… vous allez vous chercher longtemps tous les 2 ?
... bein c'est le problème on arrive pas a ce trouver ... un jour viendra et le diddor roulera dans ma pelouse :mrgreen:
ou sur la mienne :mrgreen:[/quote]

C'est écrit roulera pas broutera :mrgreen: :arrow:
Image
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

mephisto a écrit :Désolé je peux rien faire pour vous !!! Moi j'suis en Euroligue :wink: :mrgreen:

t'es devenu supporter de CB?
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

LISA a écrit :
bonstre a écrit :

précision qui a son importance, j'aime les pelouses bien entretenues.... :mrgreen:
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

Ca va les filles on s'amuse bien? Vivement qu'elle reprenne la saison, non? :mrgreen:
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

LISA a écrit :
bonstre a écrit :

parait que l'entretien c'est pas ton truc.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

LISA a écrit :

parait que l'entretien c'est pas ton truc.[/quote]

Bah on f'ra passer une entreprise
Image :mrgreen:
Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

LISA a écrit : ou sur la mienne :mrgreen:

parait que l'entretien c'est pas ton truc.[/quote]

Bah on f'ra passer une entreprise
Image :mrgreen:[/quote]

Ok, alors c'est moi qui conduit :mrgreen:

Plutôt ticket de métro ou TGV ?
Image
LISA
All Star

Message par LISA »

Ben demande à Diddor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils vont être contents les Roannais de leur topic :wink:
Je retourne à la cave...
Plongeon Forever
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

intégral
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

diddor a écrit :intégral
Au Round Up alors :mrgreen:
Image
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

ZAMAL a écrit :

il faut un produit safe en effet car....fin bon bref... :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

ZAMAL a écrit :

[-X [-X J'ai ce qu'il faut en magasin :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Page arrêté jusqu'à jeudi
publié le 14.09.2010 04h00

http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... jeudi.html

Image
Victime d'une entorse au dessus de la cheville samedi contre l'Asvel, Dylan Page est arrêté jusqu'à jeudi / Yves Salvat

Hier, Dylan Page n'avait pas digéré le mal. « Il m'a attrapé la jambe comme au rugby ». En parlant du jeune Westerman que Jean-Denys Choulet avait déjà apostrophé sur une autre action. La plaque tournante du jeu roannais a bien une entorse mais pas de la cheville qui a tenu grâce aux chevillières. C'est l'articulation juste au dessus qui est touchée.

JDC à Trévise
Le coach choralien part aujourd'hui jusqu'à mercredi à Trévise pour la réunion des coachs de l'Euroligue. Avec le tournoi de Bourges vendredi et samedi, la reprise mardi 21 septembre contre Berlin, le technicien roannais s'en serait bien passé. Le coach va revenir mercredi soir pour être de la deuxième séance du jour.

Sérieux, rigoureux
Tel a été l'entraînement de lundi matin. « L'Asvel a joué pour gagner nous pour nous promener, jouer. Je suis mécontent de mes deux US. Alex Gordon, c'est le jour et la nuit entre les entraînements et les matchs amicaux. Il va falloir qu'il se débloque vite. KC Rivers a joué mais bien trop tard », glissait-il samedi soir. Il avait aussi brandi l'éventualité de revenir à des séances « montée d'escaliers » mais il a opté pour des séries avec des « stops défensifs » au menu. Avant de féliciter ses joueurs, rincés, à l'issue de la séance.

Diarra quitte Maroussi
En pleine crise financière, Maroussi voit ses joueurs partir depuis le départ du coach Bartzokas. Mamoutou Diarra quitte donc le club et devrait rapidement être suivi par Spencer
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

basket PRO A / Chorale Roanne
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... roite.html
Rivers, la «gauche adroite»
publié le 15.09.2010 04h00

Image
Auteur d'une bonne première saison en Italie, l'ailier KC RIvers compte bien aller plus haut avec la Chorale / Yves Flammin
Après une première année «pro» réussie en Italie, le talentueux gaucher US voit plus loin

Main gauche. Si le vocabulaire courant signifie par cette expression une maladresse certaine, chez les sportifs gauchers, elle signifie par essence un talent, d'autant plus inné qu'il éclôt du côté le moins courant. Alors oui, Rivers a une sacrée main gauche. Reste à voir en compétition le rendement de l'ancien de Clemson.

L'université de Caroline du Sud est surtout connue pour son football américain. Mais dans le basket français, Clemson est un fournisseur officiel de « talents ». Signe du destin, le plus célèbre d'entre eux est Terrel McIntyre… Lequel a débuté à Gravelines, découvert par un certain Jean-Denys Choulet. « Oui, je sais cela. J'en ai déjà parlé avec coach JDC. J'espère avoir la même carrière que lui ! », sourit le natif de Charlotte. « Akingbala, l'ami de Uche (Nsonwu) sort aussi de Clemson. Et j'ai joué deux ans avec Cliff Hammonds (aujourd'hui à l'Asvel) ».

Clemson, c'est un stade de football US de 80 000 places, une arène de basket de 10 000 sièges. « Parfois, on ne pouvait pas s'entendre sur le parquet. Mais cela dépend de la configuration de la salle. Ce sera peut-être pareil ici ». Le garçon a entendu parler de l'ambiance de Vacheresse.

Doué, il l'était aussi en football au collège, ou aussi en base-ball. Ha… La main gauche…

C'est son oncle qui l'a initié à ces trois sports.

Et KC ne perd pas de temps. En une saison, il est passé de la Lega2 à la Benetton Trévise. « Cela s'est bien passé, oui. J'ai eu une opportunité de jouer à Trévise. C'en est une autre de venir à Roanne. Il y a l'Euroligue à jouer ». On lui fait remarquer qu'auparavant, il faudra passer les tours préliminaires. Et alors ? « Oui, je sais mais je crois en nous, on peut les gagner ces matchs. C'est vrai qu'ils arrivent très vite dans la saison mais bon, on va jouer au basket ».

Le premier « couac » à Bourg ne le perturbe même pas. « Ce n'est pas une excuse, mais nous étions fatigués. On a effectué un gros travail la semaine. Et puis nous venions de récupérer Solo (Diabaté) et Pape (Amagou). L'équipe venait donc juste d'être réellement créée ». Comme l'Asvel avec les retours de Vassallo, Gelabale et Jackson.

À l'image de Page, Rivers a un atout-maître, le talent. 28 points contre Dijon à Aix-les-Bains, il a montré de quoi il était capable. Aux entraînements, il s'est fondu dans le groupe qui vit aussi bien que l'an dernier. Mais le seul juge de paix sera bien la compétition. Et cela ne l'effraie pas du tout, au contraire, lui qui ne rechigne pas à aller se frotter aux grands dans la raquette pour glaner des rebonds. KC Rivers est attendu au tournant. Il compte bien le prendre à toute vitesse.

Eric Pejoux

KC Rivers Digest
Kelwin Creswell Rivers est né à Charlotte le 1er mars 1987.

Il a été formé dans la réputée université de Clemson en Caroline du Sud.

Auteur de 24,2 points et 6 rebonds de moyenne dans sa dernière année de Fac, il a récidivé la saison dernière en Italie. D'abord en Lega2 (AB Latina) avec 24,5 points et 5.7 rebonds de moyenne, puis dans l'élite le Benetton Trevise (12.3 points, 4.3 rebonds de moyenne en championnat, dont un 53/120 à trois points). À noter qu'il n'a fait qu'une moitié de saison en Lega2 avant d'aller à Trévise.

Lorsque l'on sait que Rush, Monroe ou Salyers sont aussi passés par cette filière, sa rapide exposition au plus haut niveau est logiquement un gage de réussite. Très adroit à trois points, bon défenseur, le successeur de David Noël est l'un des cadres de l'équipe.

Après avoir été rassuré sur son état de santé en début de préparation, l'ailier US (1.95 m) parfait sa préparation en s'intégrant rapidement dans le groupe.

Le plus dur reste à faire, concrétiser sa réputation par des victoires sur le terrain.

E.P.
Verrouillé