REVOLUTION DANS LE BASKET FEMININ POUR 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: REVOLUTION DANS LE BASKET FEMININ POUR 2010/2011
Les Comités départementaux ou les Ligues ne se gênent pas pour sélectionner des étrangères benjamines, voire minimes, qui jouent sous licence française.
Je crois qu'il a été précisé que ce n'était pas (ou plus) autorisé.
Je crois qu'il a été précisé que ce n'était pas (ou plus) autorisé.
Marif
-
- All Star
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marif ! Thierry Balestrière (comme je l'ai dit dans un précédent post) à l'AG de la ligue du centre a employé le mot "mercenaire" pour qualifié les joueuse HEEE !! Pour la plupart, ces joueuses sont comme tu l'as dit étudiante alors que les joueuses européennes se font rares, et viennent en général pour simplement jouer et être payé. Et je te rejoins encore sur ce point, à part les clubs de ligues, ou NF1 ! Quels clubs a les moyens à l'heure actuelle de faire venir ces joueuses ? Et quel intéret ? Je préfère recruter une joueuse africaine qui a été formé depuis plusieurs années en France !
Dans la synthèse de la réforme mise en ligne sur basketfrance.com le 21 mai, il est stipulé qu'une joueuse "non française" est autorisé à jouer !! Il n'est en aucun cas précisé si cette joueuse doit être obligatoirement EEE ou HEEE ! Alors que dans d'autres document ça l'est ! Il n'y a rien de clair dans tout ça...
Dans la synthèse de la réforme mise en ligne sur basketfrance.com le 21 mai, il est stipulé qu'une joueuse "non française" est autorisé à jouer !! Il n'est en aucun cas précisé si cette joueuse doit être obligatoirement EEE ou HEEE ! Alors que dans d'autres document ça l'est ! Il n'y a rien de clair dans tout ça...
i love this game !
-
- Sophomore
Joueuse hors EEE, je suis venue pour mes études, formée dans mon pays (encore heureuse !!!), j'ai commencé à jouer en club en France. maintenant je travaille, toujours passionnée de basket et avec un bon niveau. Dois-je conclure que je n'ai plus le droit de jouer en pré-nat ni même en N3 parce que j'ai privilégié les études au basket? Et tout ça parce que je n'ai pas été formée en France (bonjour la référence) ou encore parce que je suis africaine?sanepifanio a écrit :J'ai dis plus haut que les hors CEE qui jouaient depuis benjamines ou minimes en france devraient avoir le droit de jouer
il fut un minimum de respect tout de meme envers ces jeunes filles, pour le reste NON
Tout le monde n'a pas eu la chance (ou pas...) de se former en France désolé mais ce n'est pas une raison pour les sanctionner.
Si vous pensez que toutes les africaines viennent parce qu'elles sont payées faut se poser les questions sur la formation dès le départ et son résultat,car
si on les fait venir ce n'est peut être pas pour rien !! Et je doute encore que ce soit à moindre coup... car de mon point de vue, je ne pense pas que la France soit le pays où le basket féminin est le mieux payé...Faut se poser la question sur la qualité de la formation.. je trouve que la création d'une L2 nous donnera une vue globale de ces "joueuses tant citées qui n'ont pas la chance de jouer à haut niveau parce qu'il y a soit disant des étrangères qui prennent leur place".
Modifié en dernier par LoveJordan le lun. 21 juin 2010 18:35, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
La régulation tu connais ??? ... du coup ce sont les étrangères qui sont sanctionnées parce qu'il n' y a pas assez de contrôle...Il n'y a pas qu'en région parisienne que ce cas se produit, c'est aussi dans les zones frontalières. Les Comités départementaux ou les Ligues ne se gênent pas pour sélectionner des étrangères benjamines, voire minimes, qui jouent sous licence française.
J'ai longuement évoqué ce sujet il y a plus de deux mois, j'avais même rédigé une pétition mais je ne me suis attiré à l'époque que des sarcasmes.
Aujourd'hui, le "sale boulot" est fait et les "victimes" se mettent à pleurer. Trop tard...
Au lieu de trouver des bouc émissaires HEEES pose toi plutôt la question de savoir pourquoi celles qui font ça ne se font pas démasquer...
-
- Rookie
J'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris le sens de mon intervention. Je me bats depuis le premier jour contre cette règlementation et j'ai même failli en venir aux mains avec son génial "promoteur". Je veux simplement dire que mon club situé en zone frontalière accueille de jeunes étrangères que l'on forme patiemment et qu'à 18 ans elles seront "hors la loi" à l'exception d'une. Et, à ma connaissance, mais je me trompe peut-être, la licence fidélité n'existe plus.LoveJordan a écrit :La régulation tu connais ??? ... du coup ce sont les étrangères qui sont sanctionnées parce qu'il n' y a pas assez de contrôle...Il n'y a pas qu'en région parisienne que ce cas se produit, c'est aussi dans les zones frontalières. Les Comités départementaux ou les Ligues ne se gênent pas pour sélectionner des étrangères benjamines, voire minimes, qui jouent sous licence française.
J'ai longuement évoqué ce sujet il y a plus de deux mois, j'avais même rédigé une pétition mais je ne me suis attiré à l'époque que des sarcasmes.
Aujourd'hui, le "sale boulot" est fait et les "victimes" se mettent à pleurer. Trop tard...
Au lieu de trouver des bouc émissaires HEEES pose toi plutôt la question de savoir pourquoi celles qui font ça ne se font pas démasquer...
-
- All Star
ce qui est assez paradoxal, c'est qu'en pro, on est en train de s'écarter de la notion d'étranger en introduisant la notion de Joueur Formé Localement (HGP) alors qu'en "amateur", on retire la licence fidélité et on place une politique anti-étrangers des plus draconniennes.
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
- Rookie
En pro, la règlementation "anti-étrangère" est impossible, au moins pour les joueuses européennes, car ce serait contraire à la loi. En amateur, la notion est très vague et peut donc ouvrir la porte à toutes les interprétations.
-
- All Star
Allez voir la synthèse de la réforme mise en ligne sur ffbb le 21 mai ! Il est bien stipulé : 1joueuse "non française" !!!! Cela prouve bien que c'est flou !!
i love this game !
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
dadou number6 a écrit :Allez voir la synthèse de la réforme mise en ligne sur ffbb le 21 mai ! Il est bien stipulé : 1joueuse "non française" !!!! Cela prouve bien que c'est flou !!
sur les règlements 2010 2011 C'est très clair c'est affiché sur basketfrance
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
- All Star
Oui, ce pourquoi je dis que ce n'est pas clair !!
i love this game !
-
- Sophomore
plutôt d'accord avec toidadou number6 a écrit :Oui, ce pourquoi je dis que ce n'est pas clair !!
la main dans le filet
-
- Hall Of Famer
http://www.basketfrance.com/_ffbb/docs_ ... df_nf3.pdf
pour la nf3 page 5
je vois pas ou il y a une difficulté de compréhension ???????
pour la nf3 page 5
je vois pas ou il y a une difficulté de compréhension ???????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
- Rookie
A l'origine, dans les pré-projets de réforme, il était question de "joueuse non française". La notion a ensuite évolué et les joueurs hors CEE sont donc désormais "bannies" des championnats de France
-
- Hall Of Famer
lhp1414 a écrit :A l'origine, dans les pré-projets de réforme, il était question de "joueuse non française". La notion a ensuite évolué et les joueurs hors CEE sont donc désormais "bannies" des championnats de France
oui ok mais là c'est inscrit dans le règlement donc plus de question a ce poser !!!!
-
- All Star
BFidf a écrit :lhp1414 a écrit :A l'origine, dans les pré-projets de réforme, il était question de "joueuse non française". La notion a ensuite évolué et les joueurs hors CEE sont donc désormais "bannies" des championnats de France
oui ok mais là c'est inscrit dans le règlement donc plus de question a ce poser !!!!
Oui, effectivement la notion a évolué je suis d'accord mais que l'on m'explique pourquoi une synthèse de la réforme a été mise en ligne le 21 mai 2010 sur ffbb :
http://www.basketfrance.com/_presse/dos ... NTHESE.pdf
dans laquelle il est stipulé page 7, "1 joueuse non française" !! Cette synthèse date du 15 mars ok mais pourquoi a t-elle été mise en ligne le 21mai ?? C'est ça que je ne trouve pas claire, cela pour moi peut semer le doute et prouve clairement que cette réforme n'est pas fiable ! Je serai à l'AG de la fédé le 1er juillet et j'espère que les clubs les plus concernés se manifesteront !! On ne peut pas laisser cette grosse blague se faire !!
i love this game !