Je crois que tu rêves sur un départ indolore financièrement pour le club, c'est à mon avis tout le sens du contrat jusqu'en 2026...Je pense que si on a une chance de le voir partir c'est en 2024. Mais ça coutera le reste du contrat comme pour n'importe quel coach.Tracy69 a écrit : ↑dim. 02 juil. 2023 12:46Ouais enfin j’ose espérer qu’il ne touchera rien le jour où il partira, même s’il est poussé dehors. Il profite déjà bien assez de la tune de son frère, donc ils auront intérêt à se séparer en prétextant une lassitude de TropJuste après une belle aventure remplie de trophées (genre il n’a plus rien à gagner)… et plus il aura une opportunité qu’il ne peut refuser.ciao tutti a écrit : ↑dim. 02 juil. 2023 9:35Contrat jusqu'en 2026, pas idiot TJ, s'il est viré il touche le pactole en plus du coût du nouvel entraîneur... et de la gestion de NDC et Jololo toujours pas réglée... jouer l'Euroligue avec une équipe de pro B ça va être compliqué...trane69 a écrit : ↑dim. 02 juil. 2023 8:57 TP n'est pas idiot, peut-être aveuglé par l'esprit de famille et il doit bien savoir que TJ est trop court pour coacher ce genre de cylindrée. Fautoux était certainement là pour ça, mais il est parti.
Remplacer TJ par un coach de très haut niveau européen mais cela va coûter très très cher et honnêtement avec notre budget ne vaut il pas mieux investir sur des forts joueurs.
Le seul remplaçant de haut niveau abordable et Français est V Collet, visiblement approché la saison passée et indisponible cette saison.
Le tournant pour le coaching risque d'être la saison prochaine.
Si TP sort son frère avec un gros chèque, c’est un foutage de gueule sans nom.
[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
-
- Sophomore
https://www.lequotidiendusport.fr/yves- ... ui-cloche/
Un découpage en règle d’Y Pons qui exprime ce que nous pensons tous !
Un découpage en règle d’Y Pons qui exprime ce que nous pensons tous !
-
- All Star
J'avoue être partagé sur le joueur. A fait du très bon parfois, fort athlétiquement, jumpeur, et volontaire, mais également du beaucoup moins bon avec une mauvaise vision du jeu.
Pour autant il aurait mérité plus souvent sa chance, notamment contre les Mets en 1/2 une équipe qui lui réussissait.
Il exprime ce que nous sommes nombreux à penser sur le staff, cela annonce certainement un départ car comment réintégrer le groupe après avoir tiré au boulet rouge sur le coaching
Pour autant il aurait mérité plus souvent sa chance, notamment contre les Mets en 1/2 une équipe qui lui réussissait.
Il exprime ce que nous sommes nombreux à penser sur le staff, cela annonce certainement un départ car comment réintégrer le groupe après avoir tiré au boulet rouge sur le coaching
-
- Franchise Player
Yves Pons a des lacunes c'est sur mais il a également des points forts très intéressants.
Comme déjà dit ce n'est pas le genre de joueur que tj c'est utiliser.
Pour moi il explosera ailleurs c'est quasiment sûr.
Cazalon à Detroit encore un joueur qui ne viendra pas
Comme déjà dit ce n'est pas le genre de joueur que tj c'est utiliser.
Pour moi il explosera ailleurs c'est quasiment sûr.
Cazalon à Detroit encore un joueur qui ne viendra pas
-
- Franchise Player
Zacharie Risacher m'a bien déçu sur la finale u19
-
- Hall Of Famer
C'est vrai qu'à Bourg on espère qu'on va signer un 2-3 sinon on se dit qu'on risque d'être en difficulté sur le poste 3...
-
- All Star
Bonjour tout le monde,
vous parlez tous beaucoup du départ de l'entraineur, et je sais pas si cela a été évoqué mais le contrat de Nando finit quand officiellement ?
Et ne serait il pas en train de passer ces diplômes par hasard ?
Car lui aurait de la légitimité pou reprendre l'équipe l'année prochaine et construire un vrai projet, car TP a en plus une énorme confiance en lui.
C'est une idée lancer en l'air, mais j'ai pensé à ça ce matin...
vous parlez tous beaucoup du départ de l'entraineur, et je sais pas si cela a été évoqué mais le contrat de Nando finit quand officiellement ?
Et ne serait il pas en train de passer ces diplômes par hasard ?
Car lui aurait de la légitimité pou reprendre l'équipe l'année prochaine et construire un vrai projet, car TP a en plus une énorme confiance en lui.
C'est une idée lancer en l'air, mais j'ai pensé à ça ce matin...
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Hall Of Famer
Nando en coach d'une équipe d'euroligue la saison prochaine, ce serait une vraie fausse bonne idée !
-
- All Star
Pourquoi ça?
qui connait mieux l'euroleague que lui ?
qui connait mieux l'euroleague que lui ?
.

-
- All Star
Entre connaître l'Euroleague, la jouer, être un top joueur et manager une équipe de 12 à 15 joueurs, il y a un peu de marge et de marches à gravir.
J'ai souvenir d'un Antoine Rigaudeau dont la carrière d'entraineur s'est achevé au bout de quelques mois, malgré un CV long comme le bras.
On a déjà un apprenti sorcier en coach, si l'on pouvait éviter les expériences à sa suite, ce serait pas mal !
J'ai souvenir d'un Antoine Rigaudeau dont la carrière d'entraineur s'est achevé au bout de quelques mois, malgré un CV long comme le bras.
On a déjà un apprenti sorcier en coach, si l'on pouvait éviter les expériences à sa suite, ce serait pas mal !

-
- All Star
C'est vrai qu'un coach , c'est avant tout un meneur d'hommes . Niveau personnalité , je ne vois ni Rigaudeau , ni De Colo , dans ce rôle.
-
- All Star
Oui. De plus, ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs qui font les meilleurs coachs... ou les meilleurs dirigeants (je fais bien entendu allusion à Jordan avec Charlotte...
)

-
- Franchise Player
Boris diallo arrive d'après euroleaguefrance.
Cornélie lui discute avec Monaco. Ils vont avoir combien de joueurs?
Cornélie lui discute avec Monaco. Ils vont avoir combien de joueurs?
-
- Hall Of Famer
On peut se demander si Monaco est en train de se renforcer....ou de s'affaiblir.
Jaiteh et possiblement Cornelie in, Motiejunas/Hall possiblement sur le départ, du mal a voir la valeur ajoutée.
Si Hall devait aller en NBA, ils ont tout intérêt à conserver la verticalité de Makoundou.
James pisté aussi par la NBA, Loyd sollicité par un gros club, pas simple de miser sur la continuité pour espérer progresser en EL.
Sinon notre ami Causeur fait quoi la saison prochaine ? Le Real dégraisse pas mal (Randolph, Hanga, Cornelie, Tavares en NBA ?, Williams-Goss).
Derrick Williams est libre, pas mal comme 4 ?

-
- All Star
C'est John Egbunu ton Jekiri 3.0???cartouche 4 a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 18:47 Pour le poste 5, pas de soucis avec le big qui va arriver, c est un Jekiri 3.0 avec de la verticalité en plus. Il le remplacera l an prochain au Fener.
Tu es très bon pour teaser mais là je suis déçu.
https://www.youtube.com/watch?v=jXrXFHBXMnE
Scooting report du début de saison, à voir en entier jusqu'à la conclusion, très intéressant.
Ce joueur ne me convaincs pas du tout...Très frustre en attaque, que des dunks, handle problématique, pas de jeu dos au panier, mauvais sur les défenses de pick n roll, mauvais aux lancers bien qu'en progression...bref tout ce qu'il faut en euroleague. Derniers mots du scooting report: "high risk" lol, on a l'habitude.
En Betclic pas de soucis mais en euroleague....On dirait que le budget ne va pas vraiment augmenter, les 3 nouvelles recrues ne me font pas rêver.