[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

Wiggum49
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : sam. 24 janv. 2026 19:57
Wiggum49 a écrit : sam. 24 janv. 2026 19:49 On n'est à des années lumières du match à la meilleraie où CB avait fait un match référence. Pas très rassurant tout ça. Le manque d"adresse c'est une chose mais le manque d'envie s'en n'est une autre
Pour y être aller au match aller , on avait pas fait du tout un match référence , Chalon était rincé et à l’énergie on avait renverser le Game en 2nd Mi temps , on était à 6/8 pts à 2 min de la fin et ont avait marqué 7 pts en 1min 15 donc le score ne reflétait pas du tout le match

On va être en concurrence avec Dijon et Nancy pour la 8eme place et avec cette équipe ce sera déjà énorme
J'y étais aussi et on n'avait quand même remonté une petite dizaine de pts avant de s'imposer de +19 avec un très bon Aaron en prime

J'avais bien aimé l'énergie que l'équipe avait mise pour remonté. C'est pour cela que je parle de match référence

Dans tous les cas ce soir il n y a pas du tout la même envie qu'au match aller..
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

16/27 aux LF si on perd le goal-average....
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

Diawara nominé au concours du pire joueur français de l'histoire de CB.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Les 3 jours de vacances accordés auront clairement impacté le rythme de L’équipe
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Trop de lancers francs manqués, trop de 3 points ouverts offerts à Chalon, et on ne perd "que" de 10 pts. On s'en sort vraiment bien, car le point average aurait pu être bien plus lourd
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Defaite de 10pts

Goalverage de sauver cest tout ce qui on pouvait espérer ce soir...

Cela nous confirme malheureusement que le top 6 sera inaccessible avec cette equipe et le top 8 très compliqué
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Dijon a perdu a Gravelines

Espérons la même chose de Nancy a Bourg car le play inn va se jouer avec ces 2 équipes qu il faudra battre a domicile
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Mimil MP
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

« On a été totalement hors de rythme » : la réaction de Fabrice Lefrançois après le match raté de Cholet Basket à Chalon #Cholet Basket #Cholet #Basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 74e2b6bed2

Notre entame de match ? On a été totalement hors de rythme. Il faut qu’on s’entraîne plus fort et différemment. Jouer un match par semaine, c’est quelque chose de nouveau pour nous, c’est comme si on avait perdu le rythme des matches. On ne s’entraîne pas assez fort en termes d’intensité.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Gholston qui fini encore meilleur marqueur côté CB en fesant un match moyen , c'est dire le niveau global de l'équipe ce soir..

Justice (5pts 3rbs 1pd en 19mn) est lui dans ses standards habituels (et même légèrement au dessus..) on peut quand même apprécier sa régularité 🫠

Pas loin d'être le pire américain passer du côté de CB (si ce n'est le pire car j'ai toujours pas trouver plus mauvais..) il me ferait presque regretter Wheeler...
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Wiggum49 a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:41 Gholston qui fini encore meilleur marqueur côté CB en fesant un match moyen , c'est dire le niveau global de l'équipe ce soir..

Justice (5pts 3rbs 1pd en 19mn) est lui dans ses standards habituels (et même légèrement au dessus..) on peut quand même apprécier sa régularité 🫠

Pas loin d'être le pire américain passer du côté de CB (si ce n'est le pire car j'ai toujours pas trouver plus mauvais..) il me ferait presque regretter Wheeler...
On ne peut pas comparer Wheeler a Justice !!
Rien que physiquement déjà !
Wheeler savait tout faire ( sans genie ) c'est sur .
Mais Wheeler a la place de ce gentil garçon, mais très mauvais basketteur, je prends tout les jours !!!
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Je ne sais pas si c'est le recrutement de cette saison qui est complètement raté, ou si c'est celui de l'année dernière qui était "anormalement" une grande réussite, étant donné notre budget salarial. Un joueur comme Ndow manque à cette équipe (c'est d'ailleurs pour moi celui dont le départ a été le plus préjudiciable cette saison)
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Coluche85 a écrit : sam. 24 janv. 2026 23:53 Je ne sais pas si c'est le recrutement de cette saison qui est complètement raté, ou si c'est celui de l'année dernière qui était "anormalement" une grande réussite, étant donné notre budget salarial. Un joueur comme Ndow manque à cette équipe (c'est d'ailleurs pour moi celui dont le départ a été le plus préjudiciable cette saison)
Entièrement d’accord et tout particulièrement sur le cas Ndow.
Le basket et le recrutement ne sont pas forcément des sciences exactes.
En raison de notre budget et de la quote-part incidente de ce dernier pour la masse salariale (je ne reviendrais pas sur ces 2 points qui m’agacent hautement 😉), le club doit faire des paris …
Or, cette saison, le club fait 3 paris (Agbo / Kountz / Justice) … c’est beaucoup trop et trop risqué.
On va dire que Agbo, ça se tente (il a le physique et un bras). Force est de constater que pour l’heure c’est très très moyen avec heureusement du mieux depuis 1 mois après un début de saison horrible.
Pour Kountz, là, ça se discute nettement plus … fort attaquant dans un faible championnat avec un gabarit de crevette pas vraiment adapté à la pro A et un niveau défensif très très faible … ça se voyait dès les vidéos à l’intersaison … Après, il venait en backup de Ayayi mais bon, je n’aurais pas recruté ce profil … D’ailleurs, on voit bien que la prise de risque était trop élevée puisqu’il a été remplacé par un profil complètement différent sur le plan physique et en matière d’expérience de la pro À. Même si je ne suis pas un grand fan de Gholston, c’est autre chose que Kountz.
Et pour finir sur nos paris … Justice … alors là c’est incompréhensible ?! Dès le visionnage des supposés highlights du joueur, j’ai posté pour m’étonner de ce recrutement (joueur lent, à la mécanique de tir longue et ne disposant pas de grandes qualités athlétiques). Pour moi, ce joueur n’a pas du tout le profil et le niveau pro A. Je ne comprends pas comment le club a pu valider ce recrutement ??? À ce jour, ce visiblement chic type est d’une faiblesse rare sur le terrain … pourquoi est-il conservé avec ses 4 pts de moyenne en 20 min et un niveau défensif risible ???? Je ne pige pas …

Évidemment, le positionnement discutable de Diarra en 4 (titulaire) interroge mais vu le niveau de Justice … on n’a pas le choix.

Wahab est correct en 5 back-up mais est parfois trop soft et brouillon.

Pour finir, le flop Diawara pour l’heure … là, c’est difficilement compréhensible que le joueur dévisse ainsi à CB après sa belle saison de l’année passée (le jeu de Lefrançois ? Un manque de confiance ? Les rotations trop fréquentes ? Un autre problème ? …)

La base arrière du club est solide avec TJ / De Sousa / ATN / Ayayi / Gholston (moins fort et talentueux que Smith et aussi moins bon défenseur).
Par contre, sur les postes 3 et 4, ça pêche sévère …
En poste 3, comme écrit ci-avant, Diawara erre comme une âme en peine et Agbo sort juste d’hivernage avec un niveau en mode alternatif.
En poste 4, Diarra est volontaire mais demeure brouillon sur un poste qui n’est pas véritablement le sien. Justice est catastrophique (on joue à 4 avec lui sur le terrain tant en attaque qu’en défense… au mieux, on peut espérer un 3 pts de sa part …).

En poste 5, Mc Neace a élevé son niveau de jeu en titulaire. Wahab est correct en doublure. Toutefois, cette association est moins forte que celle de l’an passé avec Vautier en finisseur et « meneur bis » pour l’organisation et la fixation du jeu d’attaque.

S’agissant du régulateur Ndow de l’an passé, il fait grave défaut cette année.

J’espère que le club arrivera à faire les PO mais je n’attends rien de spécial de cet effectif imparfait qui alterne le up and down.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Dans un marché où les joueurs gagnent bien mieux leur vie en D2 japonaise qu'en betclic, pas toujours facile de trouver autre chose que des merguez..
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

nossllahlav a écrit : dim. 25 janv. 2026 2:21
Coluche85 a écrit : sam. 24 janv. 2026 23:53 Je ne sais pas si c'est le recrutement de cette saison qui est complètement raté, ou si c'est celui de l'année dernière qui était "anormalement" une grande réussite, étant donné notre budget salarial. Un joueur comme Ndow manque à cette équipe (c'est d'ailleurs pour moi celui dont le départ a été le plus préjudiciable cette saison)
Entièrement d’accord et tout particulièrement sur le cas Ndow.
Le basket et le recrutement ne sont pas forcément des sciences exactes.
En raison de notre budget et de la quote-part incidente de ce dernier pour la masse salariale (je ne reviendrais pas sur ces 2 points qui m’agacent hautement 😉), le club doit faire des paris …
Or, cette saison, le club fait 3 paris (Agbo / Kountz / Justice) … c’est beaucoup trop et trop risqué.
On va dire que Agbo, ça se tente (il a le physique et un bras). Force est de constater que pour l’heure c’est très très moyen avec heureusement du mieux depuis 1 mois après un début de saison horrible.
Pour Kountz, là, ça se discute nettement plus … fort attaquant dans un faible championnat avec un gabarit de crevette pas vraiment adapté à la pro A et un niveau défensif très très faible … ça se voyait dès les vidéos à l’intersaison … Après, il venait en backup de Ayayi mais bon, je n’aurais pas recruté ce profil … D’ailleurs, on voit bien que la prise de risque était trop élevée puisqu’il a été remplacé par un profil complètement différent sur le plan physique et en matière d’expérience de la pro À. Même si je ne suis pas un grand fan de Gholston, c’est autre chose que Kountz.
Et pour finir sur nos paris … Justice … alors là c’est incompréhensible ?! Dès le visionnage des supposés highlights du joueur, j’ai posté pour m’étonner de ce recrutement (joueur lent, à la mécanique de tir longue et ne disposant pas de grandes qualités athlétiques). Pour moi, ce joueur n’a pas du tout le profil et le niveau pro A. Je ne comprends pas comment le club a pu valider ce recrutement ??? À ce jour, ce visiblement chic type est d’une faiblesse rare sur le terrain … pourquoi est-il conservé avec ses 4 pts de moyenne en 20 min et un niveau défensif risible ???? Je ne pige pas …

Évidemment, le positionnement discutable de Diarra en 4 (titulaire) interroge mais vu le niveau de Justice … on n’a pas le choix.

Wahab est correct en 5 back-up mais est parfois trop soft et brouillon.

Pour finir, le flop Diawara pour l’heure … là, c’est difficilement compréhensible que le joueur dévisse ainsi à CB après sa belle saison de l’année passée (le jeu de Lefrançois ? Un manque de confiance ? Les rotations trop fréquentes ? Un autre problème ? …)

La base arrière du club est solide avec TJ / De Sousa / ATN / Ayayi / Gholston (moins fort et talentueux que Smith et aussi moins bon défenseur).
Par contre, sur les postes 3 et 4, ça pêche sévère …
En poste 3, comme écrit ci-avant, Diawara erre comme une âme en peine et Agbo sort juste d’hivernage avec un niveau en mode alternatif.
En poste 4, Diarra est volontaire mais demeure brouillon sur un poste qui n’est pas véritablement le sien. Justice est catastrophique (on joue à 4 avec lui sur le terrain tant en attaque qu’en défense… au mieux, on peut espérer un 3 pts de sa part …).

En poste 5, Mc Neace a élevé son niveau de jeu en titulaire. Wahab est correct en doublure. Toutefois, cette association est moins forte que celle de l’an passé avec Vautier en finisseur et « meneur bis » pour l’organisation et la fixation du jeu d’attaque.

S’agissant du régulateur Ndow de l’an passé, il fait grave défaut cette année.

J’espère que le club arrivera à faire les PO mais je n’attends rien de spécial de cet effectif imparfait qui alterne le up and down.
Très bonne analyse. Avec la fin des coupes d'Europe il va sans doute y avoir des clubs qui vont vouloir alléger leur effectif et ce serait le moment pour réajuster chez nous en remerciant chaleureusement le TJ du poste 4 ?
Répondre