[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Doublé pour les espoirs !

Message par Ain basketteur_2 »

Defaite logique 117-103 sans prolongations 🤔

Le FRANCE du basket est contente le PARIS BASKET mène 2-0 et a un pied en finale
Le favori de ces play-offs est vraiment impressionnant quand il joue comme ce soir
La JEU a fait son match avec un projet de jeu intéressant et ambitieux
De toutes façons cette équipe de la JEU n'a pas les attitudes pour défendre dur et se faire respecter

Concernant les " postiers" = sans commentaire et au niveau qu'ils sont toute la saison, c'est à dire catastrophique
Et dire que de jeunes arbitres n'ont pas été "invités " à siffler ces play-offs 🤔
Petite ou grosse magouille entre amis ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

jey71 a écrit : ven. 06 juin 2025 22:08 Allez, tous ensemble...
PARIS protégé, PARIS protégé
Bon, ça je t'autorise à le dire :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Omar va être content........si si !
Ain basketteur_2
All Star

qrz78 a écrit : ven. 06 juin 2025 22:49
Ain basketteur_2 a écrit : ven. 06 juin 2025 22:31 Aucun avertissement pour flopping
Les "postiers" n'ont pas de c...pour siffler technique
Gagner sera vraiment un exploit
Tu ne crois pas qu'il y a surtout et d'abord un problème d'adresse de votre côté ?
Vous êtes derrière sur toutes les stats au shoot.
Je parle de contact et de flopping et toi tu viens parler d'adresse
Il est évident que les parisiens ont été monstrueux au niveau de l'adresse
Mais zéro avertissement et 6 passages en force on voit clairement la position des arbitres sur le jeu
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Spectateur neutre, je vois que votre équipe réussit à tenir une mi-temps comme lors du match 1, mais lorsque Paris accélère vous êtes en dessous, au final vous êtes un club en plein essor mais pour l'instant vous êtes encore en dessous du big three vous êtes devenu le quatrième club de la BE c'est déjà énorme mais le plafond de verre sera difficile a exploser
Ain basketteur_2
All Star

BIZET a écrit : ven. 06 juin 2025 23:54 Spectateur neutre, je vois que votre équipe réussit à tenir une mi-temps comme lors du match 1, mais lorsque Paris accélère vous êtes en dessous, au final vous êtes un club en plein essor mais pour l'instant vous êtes encore en dessous du big three vous êtes devenu le quatrième club de la BE c'est déjà énorme mais le plafond de verre sera difficile a exploser
Tout a fait Thierry 😉

Le fossé, le gouffre c'est creusé avec les 3 "gros" qui jouent l'EUROLEAGUE depuis 2 ans
Mais, sur un match, un week-end en fonction de l'alignement des planètes, un club peut gagner un trophée comme LE MANS cette saison
Donc rien d'impossible dans le sport

Le JL en a montré l'exemple elle aussi avec une finale d'EUROCUP l'an passé

Il faut une équipe avec des valeurs collectives, défensives comme la version 2023/2024 de la JL ou LE MANS cette année, plus un brin de talent et d' adresse pour gagner
Des options que la JEU n'a pas à 100% en magasin(avis perso)
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Paris intouchable non ? Ben sy 😉
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 06 juin 2025 23:14
Ain basketteur_2 a écrit : ven. 06 juin 2025 22:31 Aucun avertissement pour flopping
Les "postiers" n'ont pas de c...pour siffler technique
Gagner sera vraiment un exploit
Tu ne crois pas qu'il y a surtout et d'abord un problème d'adresse de votre côté ?
Mais zéro avertissement et 6 passages en force on voit clairement la position des arbitres sur le jeu
Toi tu laissais aussi entendre que le flopping était la cause des difficultés de la JEU hier, alors que l'écart est dû à l'adresse. Tu es supporter de la JEU, après tout, ce peut être un ressenti acceptable.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'arbitrage français, qui, plus que mauvais au demeurant, est surtout inconstant d'une rencontre à l'autre (entre laxiste et tatillon), et surtout d'un QT à l'autre dans un même match, sans que de réelles raisons apparaissent clairement pour les spectateurs.
(je regardais aussi en même temps le match 3 de Pana-Oly en Grèce, et franchement, arbitrer en France, c'est cool).

Quant au flopping des parisiens, ils ont surtout pris école sur le Monaco de l'an passé où Brown s'était fait une spécialité de les provoquer (entre 2 et 4 par match). Et ils y sont ces passages. Reste l'exagération des contacts mais c'est de plus en plus généralisé (et pas seulement sur les passages en force) pour peu que l'on regarde des matchs internationaux (BCL, EC et EL). Il faut dire que de voir des joueurs faire très (trop ?) souvent des démonstrations de force en réalisant des dunks rageurs prend une ampleur affligeante, sans oublier les trashtalking qui suit derrière, comme si la vitesse à laquelle le ballon passe le filet et faire grossir ses "biscotos" pouvait avoir une quelconque détermination sur la victoire finale. C'est "beau" (sic !), et cela fait des post du X.

Je n'ai pas trop d'idée comment sortir de cette ambivalence de l'exagération des contacts par les joueurs et le fait de laisser justement un minimum de contact se produire. Mais comme au foot avec des joueurs qui se roulent par terre sur 10 m simulant une agonie, le basket est aussi victime de cela. La volonté de "jouer l'arbitre" plus que l'action devient problématique.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

qrz78 a écrit : sam. 07 juin 2025 9:23
Toi tu laissais aussi entendre que le flopping était la cause des difficultés de la JEU hier, alors que l'écart est dû à l'adresse. Tu es supporter de la JEU, après tout, ce peut être un ressenti acceptable.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'arbitrage français, qui, plus que mauvais au demeurant, est surtout inconstant d'une rencontre à l'autre (entre laxiste et tatillon), et surtout d'un QT à l'autre dans un même match, sans que de réelles raisons apparaissent clairement pour les spectateurs.
(je regardais aussi en même temps le match 3 de Pana-Oly en Grèce, et franchement, arbitrer en France, c'est cool).

Quant au flopping des parisiens, ils ont surtout pris école sur le Monaco de l'an passé où Brown s'était fait une spécialité de les provoquer (entre 2 et 4 par match). Et ils y sont ces passages. Reste l'exagération des contacts mais c'est de plus en plus généralisé (et pas seulement sur les passages en force) pour peu que l'on regarde des matchs internationaux (BCL, EC et EL). Il faut dire que de voir des joueurs faire très (trop ?) souvent des démonstrations de force en réalisant des dunks rageurs prend une ampleur affligeante, sans oublier les trashtalking qui suit derrière, comme si la vitesse à laquelle le ballon passe le filet et faire grossir ses "biscotos" pouvait avoir une quelconque détermination sur la victoire finale. C'est "beau" (sic !), et cela fait des posts du X.

Je n'ai pas trop d'idée comment sortir de cette ambivalence de l'exagération des contacts par les joueurs et le fait de laisser justement un minimum de contact se produire. Mais comme au foot avec des joueurs qui se roulent par terre sur 10 m simulant une agonie, le basket est aussi victime de cela. La volonté de "jouer l'arbitre" plus que l'action devient problématique.
Ain basketteur_2
All Star

Quant au flopping des parisiens, ils ont surtout pris école sur le Monaco de l'an passé où Brown s'était fait une spécialité de les provoquer (entre 2 et 4 par match). Et ils y sont ces passages. Reste l'exagération des contacts mais c'est de plus en plus généralisé (et pas seulement sur les passages en force) pour peu que l'on regarde des matchs internationaux (BCL, EC et EL). Il faut dire que de voir des joueurs faire très (trop ?) souvent des démonstrations de force en réalisant des dunks rageurs prend une ampleur affligeante, sans oublier les trashtalking qui suit derrière, comme si la vitesse à laquelle le ballon passe le filet et faire grossir ses "biscotos" pouvait avoir une quelconque détermination sur la victoire finale. C'est "beau" (sic !), et cela fait des post du X.

Ton analyse est correct et objective 👏
Pour revenir sur les 6 passages en force, la moitié sont des floppings et les non- sanctionner change un peu la donne sur le second quart
Apres la défaite de la JEU n'est pas dû qu'à cela bien évidemment
L'intensité, l'adresse, le rythme, la profondeur du banc font la différence sur cette rencontre, comme pour la première
Pour dimanche, la présence ou non du capitaine Hugo sera un facteur important à prendre en compte pour un eventuel succès 🤞
Cette blessure intervient sur un contact non sifflé et cela a de lourdes conséquences sur la suite du match
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 juin 2025 10:23

Pour revenir sur les 6 passages en force, la moitié sont des floppings et les non- sanctionner change un peu la donne sur le second quart
L'intensité, l'adresse, le rythme, la profondeur du banc font la différence sur cette rencontre, comme pour la première
Pour dimanche, la présence ou non du capitaine Hugo sera un facteur important à prendre en compte pour un eventuel succès 🤞
Cette blessure intervient sur un contact non sifflé et cela a de lourdes conséquences sur la suite du match
On sent quand même en filigrane le complot :shock:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : sam. 07 juin 2025 10:32
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 juin 2025 10:23

On sent quand même en filigrane le complot :shock:
Non pas de complot, juste de la cohérence
Un mot que le corps arbitral ne connaît à priori pas 😉

Par curiosité, je suis allé voir les désignations pour demain
Comme par hasard , la JEU se retrouve avec le trio suivant: Mrs BISSANG, ROSSO et LANDY🤔
Quand sur l'autre rencontre des 1/2 le trio sera composé de : Mrs BOUBERT, BISSUEL et THEPENIER soit 3 arbitres d'EUROLEAGUE

J'en connais déjà un qui va vouloir faire le show à la place des joueurs 🤔
Bien que du côté des visiteurs, les "artistes" sont nombreux
qrz78
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 0-2 face à Paris, Yvann Mbaya recrue JFL poste 5 !

Message par qrz78 »

Bissang est un bon arbitre selon moi. Il a d'ailleurs longtemps arbitré en EL avec Viator, époque où il n'avait qu'eux 2. Mais Bissang est très "chatouilleux". Il déteste qu'on le conteste sur ses décisions. Mais il est le premier à compenser de relatives imprécisions d'arbitrage, les siennes où celle du trio auquel il participe. Le fait qu'il soit désormais sifflé partout où il opère me laisse à penser qu'il faudrait que j'écrive ce qui précède au passé.

Mais c'est encore autre chose si on parle de Carole Delaunay (qui connaissait les règles mais ne comprenait rien au jeu) ou aussi de Hamzaoui du début carrière. Un jour à Beaublanc, on avait eu droit au duo et ce fut un spectacle terrifiant d'un grand n'importe quoi ! Ou encore de Carlos Matteus. Alors lui, c'était vraiment un mauvais voire tordu, et c'est un doux euphémisme. Je l'ai vu coller une 2e technique à un joueur du CSP (Sambou Traoré), à qui il venait d'en mettre une 1ère, juste parce que le joueur le regardait en sortant du parquet sans vraiment avoir une attitude irrespectueuse, mais juste parce qu'il le dévisageait d'un regard noir. Il était tellement détesté que même sa sécurité aurait pu être mis en cause. Je ne suis même pas sûr qu'on l'ait revu arbitrer à Beaublanc après ce match.

A propos de propos d'arbitre, et je crois que c'était Viator (ou Bissang ?) ; alors qu'il se faisait interpeller par Ph Hervé (mais pas sûr), lui demandant pourquoi il sifflait les fautes (supposées inexistantes) de ses joueurs, il a eu ce propos désarmant : << Moi, je vois des fautes. Dis à tes joueurs de ne pas faire fautes et je ne sifflerai pas de fautes qui n'en sont pas.>> Affaire suivante :) ...

@Ain basketteur_2 : je n'ai pas en mémoire la situation de 6 passages en forces sifflés contre Bourg, donc je ne dirais rien sur le fond. Mais j'évoquais Monaco et Brown l'an passé qui s'en était fait une réelle spécialité, et tant en France qu'en EL (surtout EL), il avait le super timing pour être les 2 pieds au sol devant le cercle au moment du choc. Alors, oui, c'est irritant de se faire piéger ainsi, mais c'est le jeu ... et aussi prendre le risque d'un bon taquet. Je suis plus sévère sur les écrans mobiles où là, c'est devenu Hollywood pour les défenseurs qui en rajoutent des tonnes. Mais la plupart du temps, les passages en force sont liés au aux meneurs qui partent trop vite avant que l'intérieur ne se soit stoppé. A noter aussi tous ces joueurs qui posent l'écran, qui bien qu'arrêté,s donnent des "coup de cul" ou penchent des épaules.

C'est le mauvais versant que tend à prendre le basket avec des exagération ou simulations qui rappellent un peu trop celles du foot bien que l'expression en soit différente.
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 0-2 face à Paris, Yvann Mbaya recrue JFL poste 5 !

qrz78 a écrit : sam. 07 juin 2025 14:46 Bissang est un bon arbitre selon moi. Il a d'ailleurs longtemps arbitré en EL avec Viator, époque où il n'avait qu'eux 2. Mais Bissang est très "chatouilleux". Il déteste qu'on le conteste sur ses décisions. Mais il est le premier à compenser de relatives imprécisions d'arbitrage, les siennes où celle du trio auquel il participe. Le fait qu'il soit désormais sifflé partout où il opère me laisse à penser qu'il faudrait que j'écrive ce qui précède au passé.

Mais c'est encore autre chose si on parle de Carole Delaunay (qui connaissait les règles mais ne comprenait rien au jeu) ou aussi de Hamzaoui du début carrière. Un jour à Beaublanc, on avait eu droit au duo et ce fut un spectacle terrifiant d'un grand n'importe quoi ! Ou encore de Carlos Matteus. Alors lui, c'était vraiment un mauvais voire tordu, et c'est un doux euphémisme. Je l'ai vu coller une 2e technique à un joueur du CSP (Sambou Traoré), à qui il venait d'en mettre une 1ère, juste parce que le joueur le regardait en sortant du parquet sans vraiment avoir une attitude irrespectueuse, mais juste parce qu'il le dévisageait d'un regard noir. Il était tellement détesté que même sa sécurité aurait pu être mis en cause. Je ne suis même pas sûr qu'on l'ait revu arbitrer à Beaublanc après ce match.

A propos de propos d'arbitre, et je crois que c'était Viator (ou Bissang ?) ; alors qu'il se faisait interpeller par Ph Hervé (mais pas sûr), lui demandant pourquoi il sifflait les fautes (supposées inexistantes) de ses joueurs, il a eu ce propos désarmant : << Moi, je vois des fautes. Dis à tes joueurs de ne pas faire fautes et je ne sifflerai pas de fautes qui n'en sont pas.>> Affaire suivante :) ...

@Ain basketteur_2 : je n'ai pas en mémoire la situation de 6 passages en forces sifflés contre Bourg, donc je ne dirais rien sur le fond. Mais j'évoquais Monaco et Brown l'an passé qui s'en était fait une réelle spécialité, et tant en France qu'en EL (surtout EL), il avait le super timing pour être les 2 pieds au sol devant le cercle au moment du choc. Alors, oui, c'est irritant de se faire piéger ainsi, mais c'est le jeu ... et aussi prendre le risque d'un bon taquet. Je suis plus sévère sur les écrans mobiles où là, c'est devenu Hollywood pour les défenseurs qui en rajoutent des tonnes. Mais la plupart du temps, les passages en force sont liés au aux meneurs qui partent trop vite avant que l'intérieur ne se soit stoppé. A noter aussi tous ces joueurs qui posent l'écran, qui bien qu'arrêté,s donnent des "coup de cul" ou penchent des épaules.

C'est le mauvais versant que tend à prendre le basket avec des exagération ou simulations qui rappellent un peu trop celles du foot bien que l'expression en soit différente.
Des arbitres qui n'ont pas ou plus le niveau de BETCLIC, je vais en trouver 4/5 cette saison, mais pour ne pas mettre en danger le club de la JL , je ne citerai aucun de ses personnages car je sais que nous sommes lu
Leur fierté est tellement haute qu'ils pourraient mal l'interpréter
Par contre, il y a de jeunes arbitres qui méritaient de siffler ces play-offs
Pour J. BISSANG, je te laisse juge de tes propos
Je ne remets pas en cause sa carrière car il a été un très très bon arbitre dans le passé
Par contre depuis 2 ans, je le trouve moins bon dans ses coups de sifflet, peut-être dû à une fin de carrière proche

Concernant le nombre de passages en force(6) je les ai compté car certains étaient vraiment trop gros pour être vrais
Je veux bien entendre que certains joueurs ont un "talent" pour créer un passage mais hier soir, il n'y a eu aucune remise en question de la part des arbitres
En plus de 50 années de pratique du basket, c'est bien la première fois que je vois un chiffre si important sifflé contre la même équipe
Et pourtant, j'ai joué, coaché dans des coins où tu savais avant même de jouer que le match était perdu mais jamais avec une telle différence

C'est cette incohérence d'un match à l'autre, d'un quart à l'autre qui me déçoit et qui fait monter de plusieurs crans la tension sur le terrain, en tribunes ou sur le forum

Après ces 2 défaites logiques, la JEU mesure toute la difference qu'il y a entre les clubs à tous les niveaux (budget, effectif, notoriété...)
Prendre celui de dimanche soir serait un exploit encore plus grand si H. BENITEZ est absent suite à sa blessure
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 juin 2025 18:53 Des arbitres qui n'ont pas ou plus le niveau de BETCLIC, je vais en trouver 4/5 cette saison, mais pour ne pas mettre en danger le club de la JL , je ne citerai aucun de ses personnages car je sais que nous sommes lu
Leur fierté est tellement haute qu'ils pourraient mal l'interpréter
Si on ne peut plus dire qu'on s'est fait enflé quand c'est le cas, où va t-on ? :mrgreen:
Répondre