[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
Merci pour l'article
Passage hallucinant : Avez-vous parlé avec TJ Parker, lui avez-vous demandé des explications ?
J’ai demandé beaucoup d’explications. Je n’ai pas eu les réponses à mes questions. Sans trop aller dans le détail, c’est tout ce que je pourrais dire, mais il y aurait pas mal de choses à dire là-dessus...
Ça parle entre joueur et garder le coach ça n'aide pas à attirer
Passage hallucinant : Avez-vous parlé avec TJ Parker, lui avez-vous demandé des explications ?
J’ai demandé beaucoup d’explications. Je n’ai pas eu les réponses à mes questions. Sans trop aller dans le détail, c’est tout ce que je pourrais dire, mais il y aurait pas mal de choses à dire là-dessus...
Ça parle entre joueur et garder le coach ça n'aide pas à attirer
-
- All Star
Les incohérences, on les voit au bord du terrain mais quand cela transpire dans le vestiaire sans accompagnement des intéressés, c'est préjudiciable au groupe car le cadre collectif explose.
Je n'irais pas plus loin mais sincèrement, même si je sais évidemment que l'amour (fraternel) rend aveugle, c'est quand même dingue de lire des trucs pareils (l'impression de relire le forum dans l'interview).
Pour être honnête, je ne connaissais pas Yves Pons en dehors de ses highlights mais je me suis fait une idée cette année, et une belle idée de son potentiel. Certains décriaient son QI basket voir même son QI tout court qui nuisait à son temps de jeu, mais le garçon a l'air posé, lucide et drôle (cf son interview avec Lukas Nicot) et ça me fait vraiment de la peine de voir ce genre de joueurs guerriers fuirent un club comme l'ASVEL parce que des apprentis alchimistes se lancent dans le coaching. Dans un autre registre, les départs de Lacombe puis de Diot pour les mêmes raisons enfoncent le clou.
J'essayais de me projeter sur l'année prochaine avec l'attente des noms des nouveaux joueurs, mais cet interview m'a malheureusement rappelé que le club ne pourra pas progresser sur la scène européenne sans changement de staff. Sans respect des joueurs, des leaders aux soutiers, point de salut.
Je n'irais pas plus loin mais sincèrement, même si je sais évidemment que l'amour (fraternel) rend aveugle, c'est quand même dingue de lire des trucs pareils (l'impression de relire le forum dans l'interview).
Pour être honnête, je ne connaissais pas Yves Pons en dehors de ses highlights mais je me suis fait une idée cette année, et une belle idée de son potentiel. Certains décriaient son QI basket voir même son QI tout court qui nuisait à son temps de jeu, mais le garçon a l'air posé, lucide et drôle (cf son interview avec Lukas Nicot) et ça me fait vraiment de la peine de voir ce genre de joueurs guerriers fuirent un club comme l'ASVEL parce que des apprentis alchimistes se lancent dans le coaching. Dans un autre registre, les départs de Lacombe puis de Diot pour les mêmes raisons enfoncent le clou.
J'essayais de me projeter sur l'année prochaine avec l'attente des noms des nouveaux joueurs, mais cet interview m'a malheureusement rappelé que le club ne pourra pas progresser sur la scène européenne sans changement de staff. Sans respect des joueurs, des leaders aux soutiers, point de salut.
-
- Franchise Player
Ça fait quand même plusieurs joueurs qui "allument" tj dans des interviews...
Je ne vois pas comment on peut s'inscrire sur du long terme avec "ce coach".
Les prospects partent, des joueurs qui ne posent pas de problème partent (cf la combe) en disant qu'ils ne comprennent pas leur utilisation et rôle....
Qui allons nous attirer ?
Je n'arrive pas à être optimiste pour année prochaine.
Je ne vois pas comment on peut s'inscrire sur du long terme avec "ce coach".
Les prospects partent, des joueurs qui ne posent pas de problème partent (cf la combe) en disant qu'ils ne comprennent pas leur utilisation et rôle....
Qui allons nous attirer ?
Je n'arrive pas à être optimiste pour année prochaine.
-
- Sophomore
Toujours officiellement sous contrat, et il mitraille son management comme ça ? Encore une belle preuve d’intelligence de sa part !
Qu’à t’il fait pour se permettre une interview digne d’un vétéran ? 16eme homme à Memphis ?
Attention, une carrière c’est court et ce genre d’intervention ne plaît généralement que très peu…
Qu’à t’il fait pour se permettre une interview digne d’un vétéran ? 16eme homme à Memphis ?
Attention, une carrière c’est court et ce genre d’intervention ne plaît généralement que très peu…
-
- Franchise Player
Peux être que les joueurs en ont juste marre de tj et que ça commence à sortir dans les journaux...
La grand majorité du forum se pose la même question sur l'utilisation de Pons, logique que lui aussi se la pose non ?
Je ne pense pas qu'il ait du mal à trouver un club.
Par contre si tj n'est plus à l'asvel il aura du mal à retrouver un club à mon avis.
La grand majorité du forum se pose la même question sur l'utilisation de Pons, logique que lui aussi se la pose non ?
Par contre si tj n'est plus à l'asvel il aura du mal à retrouver un club à mon avis.
-
- All Star
Je suis désolé mais entre je ce que je comprends de ta perception des choses (à choisir entre "le manager a toujours raison" et au mieux "on lave le linge sale en famille") et celle de Pons, il y a sûrement un entre deux qui bascule plus d'un côté que de l'autre.justicier0 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 9:23 Toujours officiellement sous contrat, et il mitraille son management comme ça ? Encore une belle preuve d’intelligence de sa part !
Ce que cela révèle, c'est surtout un manque de communication entre le coach et ses joueurs. Tu me diras que la communication, c'est dans les 2 sens ! Certes, d'où l'entre deux que j'évoquais mais la multiplicité des événements concurrent à stigmatiser un invariant de l'équation.
-
- All Star
Le projet "prospect" attire de plus en plus :
https://twitter.com/talex775/status/1675047228887429121
Pourtant il y avait de la place (sur le papier) pour un poste 3/4 comme lui après le départ de Risacher.
https://twitter.com/talex775/status/1675047228887429121
Pourtant il y avait de la place (sur le papier) pour un poste 3/4 comme lui après le départ de Risacher.
-
- Sophomore
Bien sûr que le joueur est en droit d’être insatisfait de la saison écoulée et de la manière dont il a été géré, maintenant quel est l’interêt pour le joueur d’envoyer des scuds sur le management s’il sait qu’il ne sera plus là l’année prochaine ?Djé a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 9:49Je suis désolé mais entre je ce que je comprends de ta perception des choses (à choisir entre "le manager a toujours raison" et au mieux "on lave le linge sale en famille") et celle de Pons, il y a sûrement un entre deux qui bascule plus d'un côté que de l'autre.justicier0 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 9:23 Toujours officiellement sous contrat, et il mitraille son management comme ça ? Encore une belle preuve d’intelligence de sa part !
Ce que cela révèle, c'est surtout un manque de communication entre le coach et ses joueurs. Tu me diras que la communication, c'est dans les 2 sens ! Certes, d'où l'entre deux que j'évoquais mais la multiplicité des événements concurrent à stigmatiser un invariant de l'équation.
Je pense que ceci peut plus lui nuire que lui être bénéfique pour sa carrière future
-
- All Star
Pourquoi envoyer des scuds sur la management ? Pleins de bonnes réponses pour moi : le journaliste lui demande, liberté d'expression, il répond en son âme et conscience avec les éventuels retours de bâton, peut-être un peu de rancœur et de rancune ce qui reste très humain finalement, volonté de secouer ce management pour faire améliorer les choses...justicier0 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 10:40 Bien sûr que le joueur est en droit d’être insatisfait de la saison écoulée et de la manière dont il a été géré, maintenant quel est l’interêt pour le joueur d’envoyer des scuds sur le management s’il sait qu’il ne sera plus là l’année prochaine ?
Je pense que ceci peut plus lui nuire que lui être bénéfique pour sa carrière future
Moi, je dirai plutôt : s'il sait qu'il ne sera plus là la saison prochaine, pourquoi se taire ? Pourquoi s'interdire de dénoncer ce que beaucoup estime être du népotisme qui frôle l’incompétence ?
Pour ce qui est de sa future carrière, il la gère comme bon lui semble. Pas la peine d'insulter son intelligence.
-
- Hall Of Famer
S'il l'allume comme ça c'est, j'imagine, parce qu'il sait qu'il ne mettra plus les pieds au club la saison prochaine (il parle de touches avec plusieurs clubs).justicier0 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 9:23 Toujours officiellement sous contrat, et il mitraille son management comme ça ? Encore une belle preuve d’intelligence de sa part !
TP expliquait dans son itw avec Digbeu qu'une remise en question serait nécessaire : les propos de Pons devraient lui donner quelques axes d'amélioration pour la gestion de l'effectif.
-
- All Star
Recruter des moutons aphones ? 

-
- Franchise Player
Chinanu Onuaku (2,08 m, 25 ans, Hapoel Tel Aviv) correspond au profil du nouveau pivot décrit plus haut.
Il reste à voir quel sera son salaire mais cela fait beaucoup d'argent dépensé sur le poste 5 avec Fall et Lauvergne qui prennent déjà 1,8 M€ net.
Comme d'autres intervenants ici-même, il me semble que la priorité est de mettre le paquet sur les postes 1 et 4.
Il reste à voir quel sera son salaire mais cela fait beaucoup d'argent dépensé sur le poste 5 avec Fall et Lauvergne qui prennent déjà 1,8 M€ net.
Comme d'autres intervenants ici-même, il me semble que la priorité est de mettre le paquet sur les postes 1 et 4.
-
- Franchise Player
Quand même toutes ces réactions de joueurs ça doit interpeler TP (au delà de nos délires de forum d’éternels insatisfaits). Je ne comprends pas qu’une sortie en douceur ne soit pas trouvée permettant à TJ de sortir « avec les honneurs » avant que ça se termine en délire complet - au bout duquel tout le monde sera ridicule. On ne peut pas être les seuls à sentir que ça ne sent vraiment pas bon ?FP#12 a écrit : ↑sam. 01 juil. 2023 9:32 Peux être que les joueurs en ont juste marre de tj et que ça commence à sortir dans les journaux...
-
- All Star
TP n'est pas idiot, peut-être aveuglé par l'esprit de famille et il doit bien savoir que TJ est trop court pour coacher ce genre de cylindrée. Fautoux était certainement là pour ça, mais il est parti.
Remplacer TJ par un coach de très haut niveau européen mais cela va coûter très très cher et honnêtement avec notre budget ne vaut il pas mieux investir sur des forts joueurs.
Le seul remplaçant de haut niveau abordable et Français est V Collet, visiblement approché la saison passée et indisponible cette saison.
Le tournant pour le coaching risque d'être la saison prochaine.
Remplacer TJ par un coach de très haut niveau européen mais cela va coûter très très cher et honnêtement avec notre budget ne vaut il pas mieux investir sur des forts joueurs.
Le seul remplaçant de haut niveau abordable et Français est V Collet, visiblement approché la saison passée et indisponible cette saison.
-
- Hall Of Famer
Contrat jusqu'en 2026, pas idiot TJ, s'il est viré il touche le pactole en plus du coût du nouvel entraîneur... et de la gestion de NDC et Jololo toujours pas réglée... jouer l'Euroligue avec une équipe de pro B ça va être compliqué...trane69 a écrit : ↑dim. 02 juil. 2023 8:57 TP n'est pas idiot, peut-être aveuglé par l'esprit de famille et il doit bien savoir que TJ est trop court pour coacher ce genre de cylindrée. Fautoux était certainement là pour ça, mais il est parti.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider