[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !

Modérateur : Modérateurs Pro A

FP#12
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !

Message par FP#12 »

Paris Lee est dispo
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour,

Je vous lis et je me trouve moins pessimiste que vous, à tort ou à raison, quant à l'équipe de l an prochain.

A la vue de l augmentation des abonnements, l entrée dans l arena, la nature ambitieuse de Tony Parker, il n y a pas beaucoup de raisons pour que nous n ayons pas un roster au moins aussi bon que cette année !!
Dehors les Obasohan et Mathews, bien trop irréguliers et pas au niveau du niveau moyen de l EL... Le club Trouvera mieux.
Il y a quelques joueurs de NBA de 26 à 29 ans qui ont des stats correctes, qui sont issus de gros programmes universitaires qui sont proposés actuellement en Europe.
Je pense que l on peut tomber sur des bons gars et bons joueurs qui veulent se faire un nom et une carrière en Europe.
En nba, une fois leurs 3 années rookies et leur 1 er contrat signé, ils se retrouvent soit en Gleague, soit à signer des two way, soit à attendre un ten Day en fin d année donc ils sont sur le marché actuellement avec déjà des millions de dollars en banque. A 300 000 euros, ils signent ... maintenant il faut trouver le ou les joueurs idoines.
Un Isaiah Canaan s est bien adapté un Bacon moins sauf en boîte de nuit!!
Quand on voit que Kuric signé en Russie pour 800 000 l année sans jouer de coupe d Europe, le club va devoir faire des paris sur le 2 et le 4 puisque que les joueurs référencés EL sont inabordables!!!
Pour le 1, j espère que Bost va partir car il est trop up and down voire trop souvent down en terme d adresse et choix offensifs.
Francisco avec les JO en tête à tout intérêt à se faire une bonne saison avec du temps de jeu dans un club moyen moins d EL comme nous plutôt que d aller jouer les utilités ailleurs donc je suis très confiant même si on me dit dans le creux de l oreille, un représentant français du agence étrangère, qu il a pris 50 000 euros de valeur en plus avec sa sélection en EDF !!

Pour le poste 5, pas de soucis avec le big qui va arriver, c est un Jekiri 3.0 avec de la verticalité en plus. Il le remplacera l an prochain au Fener.

... bref pas de tracas pour moi lol De toute manière en terme de budget, il faut attendre que tous les clubs d EL et certains turcs et Russes aient faire leur marché pour qu il y ait des signatures chez nous.

Pour ce qui est de Hifi, je vous sens venir, un pré contrat n est qu un pré contrat avec des clauses de part et d autres donc tant mieux pour moi qu il ne vienne pas. C est un joueur ni 1 ni 2 qui a besoin de se faire la main encore, je préfère largement un Francisco pur 1 que le profil hybride de Hifi.

Croisons les doigts pour avoir une belle équipe qui nous fasse plus vibrer que cette année.

Pour clore, cette année, je n ai pas saisi l histoire des Mets92 qui ont un déficit abyssal, 1,5 à 2,5 millions d euros, avec le coach de l'équipe de France qui se doit d être aussi exemplaire que nous et personne ici ne s insurge. Boulogne a mis des millions de subventions publiques, l equipe est montée de toute pièce par Comsport pour exposer VW, signe un joueur Brown alors qu il y a un trou énorme avant les PO. C est dommage que l on aille pas aussi vite que pour dénoncer les contrats SMG
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'histoire des Mets 92 ,leur réengagement est tout aussi scandaleux que nos contrats SGT ;
Par contre quand tu dis espérer un rooster au moins aussi bon que celui de l'an passé . Celui de l'an passé était bon ? en terme de joueurs ? en terme de jeu ? de staff ? Pour moi on était loin du compte
Djé
All Star

Message par Djé »

Merci cartouche 4 pour les quelques infos et ton optimisme légendaire car il en fallait en début d'année dernière pour imaginer un upgrade du roster avec PJC et Polite ;)

Puisses tu avoir raison sur les futures bonnes pioches !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Hifi c'est un pur talent mais il est encore jeune et son côté combo pose question pour l'EL clairement. Après sur la durée je le vois réussir en Europe car son basket est de plus en plus à la mode, il lui faut un peu de bouteille.
Pas complètement d'accord pour Obasohan qui a clairement été capable d'élever son niveau de jeu parfois et que je sens bien cartonner l'an prochain avec l'expérience acquise.
Dans la mesure où les données concrètes nous sont inconnues ( budget , MS, situation de NDC et Jololo) pendant qu'on voit les pistes évoluer vers d'autres cieux ben c'est quand même pas rassurant. On verra mais je me méfie d'un optimisme qui consisterait à avoir un effectif comme celui de cette année qui était tout sauf formidable en plus d'être mal employé sachant que le principal responsable de cette seconde partie est toujours là.

Je constate que Polite a marqué des points en Allemagne et va en Espagne , PJC a cartonné en Turquie bon c'est pas l' EL mais le championnat allemand n'est pas si loin du français non plus et la Turquie c'est très solide.

Concernant les Mets j'ai envie de dire que quand tu as nos moyens tu dois être capable de les battre même s'ils creusent un déficit et vont chercher Brown. D'ailleurs des déficits nous aussi on en a eu ces dernières années avec titres au bout donc bon je ne suis pas spécialement surpris ni même choqué par la tournure des évènements. J'ai envie de dire que tant que le club éponge ses dettes honnêtement au bout du compte je m'y suis fait. En revanche on peut discuter du financement très municipal de ce club il me semble que là on sort des clous ou je me trompe?
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Pourquoi ne pas tenter un patton derrière fall et l’Auvergne,
Poste 1 Herman son doit plus avoir de contrat à valence ou paris lee
Un profil à la Kyle guys pétard ambulant
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Cartouche le poste 5 que tu décris c'est en remplacement de fall ou en complément ?

D'accord avec franc01 concernant Obasohan. Pour moi il est à garder.

Tp avait dit qu'il voulait un fort poste 4 à voir.

Paris Lee et Francisco ça le fait en poste 1.
cartouche 4
Franchise Player

Je n ai absolument pas dit que le déficit des mets et la signature de Brown excusent la défaite en demie.
On doit passer 1000 fois.
Ce match est à l'image de notre saison. Plus de cafouillages que de bonnes choses et le match nous échappe connement!!
Obasohan faut de bonnes choses mais ça tendance à poser toujours 1 ou 2 dribbles de plus pour installer le système est problématique comme sa maladresse à 3 points pour ne pas dire sa non menace à 3 points.
C est rédhibitoire pour un poste 2-1 qui se respecte
cartouche 4
Franchise Player

FP#12 a écrit : ven. 30 juin 2023 19:45 Cartouche le poste 5 que tu décris c'est en remplacement de fall ou en complément ?

En complément de Fall et il fait tout ce que ne fait pas Fall en défense: contre en second rideau, switch, dissuasion verticale, step out et en attaque:alley hoop, hook shot. C est juste son adresse aux lfs qui va poser problème en EL quand ça va faire des fautes pour envoyer sur la ligne.

Si tu parles de Paris Lee, moi, je préfère Nate Wolters dans la même équipe. Pour moi il est plus complémentaire avec Nando et peut jouer et défendre en 2 s il est associé à Francisco.
Ça fait beaucoup de si !!! Mais je peux te dire que si le big signe à l asvel, il va en couper du bois et envoyer des ballons en tribune... comme on a tendance à dormir à l astroballe, il en réveillera quelques uns lol
cartouche 4
Franchise Player

FP#12 a écrit : ven. 30 juin 2023 19:45 Cartouche le poste 5 que tu décris c'est en remplacement de fall ou en complément ?

En complément de Fall et il fait tout ce que ne fait pas Fall en défense: contre en second rideau, switch, dissuasion verticale, step out et en attaque:alley hoop, hook shot. C est juste son adresse aux lfs qui va poser problème en EL quand ça va faire des fautes pour envoyer sur la ligne.

Si tu parles de Paris Lee, moi, je préfère Nate Wolters dans la même équipe. Pour moi il est plus complémentaire avec Nando et peut jouer et défendre en 2 s il est associé à Francisco.
Ça fait beaucoup de si !!! Mais je peux te dire que si le big signe à l asvel, il va en couper du bois et envoyer des ballons en tribune... comme on a tendance à dormir à l astroballe, il en réveillera quelques uns lol
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

C'est rudy gobert qui vient 😁😁😁. Ça ressemble à un pivot américain jouant dans le sud de la France.
Ce qui me fait peur dans le profil que tu décris c'est l'utilisation que va en faire tj car c'est le profil qu'il utilise très mal.

Paris Lee s'est surtout qu'il est sans contrat et je pense qu'il peut être dans nos tarifs.
Je te trouve vraiment dur avec Obasohan.

Et poste 4 y a des pistes ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Je trouve très curieux que l'ASVEL s'intéresse à un poste 5 défenseur contreur plutôt qu'à un poste 4/5 fiable type Livio JC au vu du roster actuel.

Fall est sur le départ ?
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Il est évidemment trop tôt pour s'inquiéter tant qu'on ne connait pas le début d'une queue de recrutement. Je ne suis d’ailleurs pas inquiet pour les contrats de De Colo et Lauvergne qui seront bien évidemment honorés par Smart Good Things même s'ils se retirent du sponsoring, je ne vois pas comment ils pourraient rompre leur engagement. Je rappelle par ailleurs que ces contrats n'ont jamais été dénoncés comme illégaux sur le fond, c'est le défaut de communication d’informations demandées par la ligue qui a été sanctionné, et non les contrats eux-mêmes. S'ils étaient illégaux, on aurait été rétrogradés.

Maintenant on ne va pas non plus se voiler la face, le départ de nos jeunes prospects et l'échec des quelques pistes plus ou moins confirmées par les suiveurs du marché (genre Bouteille et MBaye) ne sont pas de bons signes quant à notre attractivité sur le marché (et rappellent furieusement l'été dernier avec les feuilletons TLC et Jean-Charles). Bref, on a un peu le sentiment qu'on est moins en capacité qu'auparavant de faire venir nos premiers choix (remember Mouss Fall ou Elie Okobo) et ca interroge quand même.

Concernant le "Big" que tu annonces, c'est le même que le 4/5 référencé qui devait venir l'année dernière et qu'on a jamais vu ? (c'était qui d'ailleurrs, il y a prescription maintenant...)
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Donta Hall, pile le genre de joueur que TJ n'arrive pas à faire jouer....(Kostas Antetokounmpo, Kevarius Hayes qui ont tous les 2 signés de très beaux contrats...).
Djé
All Star

Message par Djé »

Allez, histoire d'en rajouter une couche :

https://www.lequotidiendusport.fr/yves- ... iveOldPost

Ce n'est plus du ressenti de supporter pour le coup, c'est juste que cela confirme l'incompétence du staff et du gâchis dans les grandes largeurs comme pour d'autres avant lui, mais surtout ne changeons rien...
Répondre