[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !
M’Baye au Cska, c’est officiel.
On serait aussi sur Cordinier, comme Monaco, mais il restera très probablement à la Virtus.
On serait aussi sur Cordinier, comme Monaco, mais il restera très probablement à la Virtus.
-
- Sophomore
Il va rester à la Virtus pour 900k la saison soit complètement inabordable pour l'Asvel et overpricé pour un joueur comme Cordinier !!! 

-
- Hall Of Famer
Il semblerait que 900 k ce soit pour 2 ans, soit 450 k par saison.
-
- Franchise Player
Tout le monde recrute en euroleague et en betclic...
On aura pas trop de choix à faire... On prendra ce qui restera...
On aura pas trop de choix à faire... On prendra ce qui restera...
-
- All Star
Cordinier à 450K la saison, c'est plutôt raisonnable je trouve
Mais bon ne vous étonnez pas si certains joueurs ne viennent pas cette année à cause du staff qui ne bouge quasiment pas. Entre Scariolo et TJ, je vous laisse faire l'analyse.
Mais bon ne vous étonnez pas si certains joueurs ne viennent pas cette année à cause du staff qui ne bouge quasiment pas. Entre Scariolo et TJ, je vous laisse faire l'analyse.
-
- Hall Of Famer
Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !
L’année dernière l’annonce de l’arrivée de De Colo avait pris moins d’une semaine après la fin de saison. La plupart des équipes de Betclic ont déjà bien entamé leur recrutement, idem pour celles d’Euroligue, j’ai bien peur qu’on soit un tantinet à la traine dans ce domaine, surtout qu’aucune rumeur ne s’est concrétisée pour l’instant, même si ça ne reste que des rumeurs.
TP ne veut pas terminer dernier en EL deux saisons de suite et il n’a pas tort, mais il va falloir signer du très solide, quand on voit les rosters des autres équipes se dessiner et les joueurs qui sont ciblés.
L’année dernière l’annonce de l’arrivée de De Colo avait pris moins d’une semaine après la fin de saison. La plupart des équipes de Betclic ont déjà bien entamé leur recrutement, idem pour celles d’Euroligue, j’ai bien peur qu’on soit un tantinet à la traine dans ce domaine, surtout qu’aucune rumeur ne s’est concrétisée pour l’instant, même si ça ne reste que des rumeurs.
TP ne veut pas terminer dernier en EL deux saisons de suite et il n’a pas tort, mais il va falloir signer du très solide, quand on voit les rosters des autres équipes se dessiner et les joueurs qui sont ciblés.
-
- Sophomore
La CDM ne change pas quelque chose pour des joueurs comme Francisco ou ntilikina ? Peut être une explication du retard des annonces ?
-
- All Star
Ca peut également produire l'effet inverse : les joueurs vont vouloir régler leur situation rapidement pour être pleinement concentré mentalement sur la compétitiondupont85456 a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 12:17 La CDM ne change pas quelque chose pour des joueurs comme Francisco ou ntilikina ? Peut être une explication du retard des annonces ?
-
- Hall Of Famer
Est-ce que le recrutement n'est pas bloqué par la recherche de comment gérer les contrats de De Colo et Jololo?6,25 m a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 12:08 Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
C'est ce que je pense aussi. Si ces contrats posaient problèmes la saison écoulée, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour celle à venir. Surtout que la société israélienne qui payait ces contrats n'est plus là.ciao tutti a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 15:18Est-ce que le recrutement n'est pas bloqué par la recherche de comment gérer les contrats de De Colo et Jololo?6,25 m a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 12:08 Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !
-
- All Star
Tout à fait ,cela me semble être un des problèmes à résoudre (et pas le moindre ) .Ajouter à ça les problèmes d'OL groupe évoqués plus haut .
-
- All Star
Ce que je ne comprends pas trop, c'est qui si une partie du contrat de De Colo et Lauvergne était en partie du droit à l'image payé par la société israélienne et que celle-ci se désengage de l'ASVEL, et que ces dits-contrats sont de 2 ans, qui doit continuer de payer ces droits à l'image pour la saison à venir ?
La société israélienne car elle s'y est engagée pour 2 années ?
L'ASVEL, car son ex-partenaire israélien est parti et qu'elle doit y pourvoir ?
Ou alors, ces contrats devront-ils être rompus ? Et avec quelles indemnités pour les joueurs ?
Et la LNB acceptera-t-elle ces contrats, que certains disent litigieux, pour une année encore ? La sanction ne sera-t-elle pas plus lourde en cas de récidive ?
La société israélienne car elle s'y est engagée pour 2 années ?
L'ASVEL, car son ex-partenaire israélien est parti et qu'elle doit y pourvoir ?
Ou alors, ces contrats devront-ils être rompus ? Et avec quelles indemnités pour les joueurs ?
Et la LNB acceptera-t-elle ces contrats, que certains disent litigieux, pour une année encore ? La sanction ne sera-t-elle pas plus lourde en cas de récidive ?
-
- All Star
SI les 2 joueurs restent, ce que visiblement indique le club dans ses communications, cela veut dire que le club intégrera les 2 salaires (2,5 M€) dans la masse salariale au lieu des 600 000 € déclarés l'année dernière (chiffres indicatifs),
La masse annoncée cette année (4,2 M€) va vraisemblablement faire un bon car avec Fall, ca fait déjà 3,3 M€ de contrat à honorer.
A suivre...
La masse annoncée cette année (4,2 M€) va vraisemblablement faire un bon car avec Fall, ca fait déjà 3,3 M€ de contrat à honorer.
A suivre...
-
- All Star
Ce qui ajoute à la complexité (a vrai dire je n'y comprends plus grand chose ) c'est que la dite société israelienne s'était engagée par l'intermédiaire de "smart good things " qui s'est retirée de l'Asvel . Smart good things est elle toujours partie prenante dans cette affaire ? Pour moi oui .
-
- Franchise Player
Le silence laisse planer le doute et plusieurs questions se posent...
Les seules choses qu'on sait
Diot Risacher s'en vont chez des clubs voisins
Super tj reste et aura prat comme béquille
Les seules choses qu'on sait
Diot Risacher s'en vont chez des clubs voisins
Super tj reste et aura prat comme béquille