[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !

Modérateur : Modérateurs Pro A

6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !

Message par 6,25 m »

M’Baye au Cska, c’est officiel.
On serait aussi sur Cordinier, comme Monaco, mais il restera très probablement à la Virtus.
justicier0
Sophomore

Message par justicier0 »

Il va rester à la Virtus pour 900k la saison soit complètement inabordable pour l'Asvel et overpricé pour un joueur comme Cordinier !!! :roll:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Il semblerait que 900 k ce soit pour 2 ans, soit 450 k par saison.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Tout le monde recrute en euroleague et en betclic...
On aura pas trop de choix à faire... On prendra ce qui restera...
Djé
All Star

Message par Djé »

Cordinier à 450K la saison, c'est plutôt raisonnable je trouve

Mais bon ne vous étonnez pas si certains joueurs ne viennent pas cette année à cause du staff qui ne bouge quasiment pas. Entre Scariolo et TJ, je vous laisse faire l'analyse.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !
L’année dernière l’annonce de l’arrivée de De Colo avait pris moins d’une semaine après la fin de saison. La plupart des équipes de Betclic ont déjà bien entamé leur recrutement, idem pour celles d’Euroligue, j’ai bien peur qu’on soit un tantinet à la traine dans ce domaine, surtout qu’aucune rumeur ne s’est concrétisée pour l’instant, même si ça ne reste que des rumeurs.

TP ne veut pas terminer dernier en EL deux saisons de suite et il n’a pas tort, mais il va falloir signer du très solide, quand on voit les rosters des autres équipes se dessiner et les joueurs qui sont ciblés.
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

La CDM ne change pas quelque chose pour des joueurs comme Francisco ou ntilikina ? Peut être une explication du retard des annonces ?
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

dupont85456 a écrit : ven. 30 juin 2023 12:17 La CDM ne change pas quelque chose pour des joueurs comme Francisco ou ntilikina ? Peut être une explication du retard des annonces ?
Ca peut également produire l'effet inverse : les joueurs vont vouloir régler leur situation rapidement pour être pleinement concentré mentalement sur la compétition
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

6,25 m a écrit : ven. 30 juin 2023 12:08 Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !
L’année dernière l’annonce de l’arrivée de De Colo avait pris moins d’une semaine après la fin de saison. La plupart des équipes de Betclic ont déjà bien entamé leur recrutement, idem pour celles d’Euroligue, j’ai bien peur qu’on soit un tantinet à la traine dans ce domaine, surtout qu’aucune rumeur ne s’est concrétisée pour l’instant, même si ça ne reste que des rumeurs.

TP ne veut pas terminer dernier en EL deux saisons de suite et il n’a pas tort, mais il va falloir signer du très solide, quand on voit les rosters des autres équipes se dessiner et les joueurs qui sont ciblés.
Est-ce que le recrutement n'est pas bloqué par la recherche de comment gérer les contrats de De Colo et Jololo?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

ciao tutti a écrit : ven. 30 juin 2023 15:18
6,25 m a écrit : ven. 30 juin 2023 12:08 Bientôt 4 semaines que la saison est terminée et toujours aussi peu d’infos !

Est-ce que le recrutement n'est pas bloqué par la recherche de comment gérer les contrats de De Colo et Jololo?
C'est ce que je pense aussi. Si ces contrats posaient problèmes la saison écoulée, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour celle à venir. Surtout que la société israélienne qui payait ces contrats n'est plus là.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Tout à fait ,cela me semble être un des problèmes à résoudre (et pas le moindre ) .Ajouter à ça les problèmes d'OL groupe évoqués plus haut .
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qui si une partie du contrat de De Colo et Lauvergne était en partie du droit à l'image payé par la société israélienne et que celle-ci se désengage de l'ASVEL, et que ces dits-contrats sont de 2 ans, qui doit continuer de payer ces droits à l'image pour la saison à venir ?
La société israélienne car elle s'y est engagée pour 2 années ?
L'ASVEL, car son ex-partenaire israélien est parti et qu'elle doit y pourvoir ?
Ou alors, ces contrats devront-ils être rompus ? Et avec quelles indemnités pour les joueurs ?
Et la LNB acceptera-t-elle ces contrats, que certains disent litigieux, pour une année encore ? La sanction ne sera-t-elle pas plus lourde en cas de récidive ?
Djé
All Star

Message par Djé »

SI les 2 joueurs restent, ce que visiblement indique le club dans ses communications, cela veut dire que le club intégrera les 2 salaires (2,5 M€) dans la masse salariale au lieu des 600 000 € déclarés l'année dernière (chiffres indicatifs),

La masse annoncée cette année (4,2 M€) va vraisemblablement faire un bon car avec Fall, ca fait déjà 3,3 M€ de contrat à honorer.

A suivre...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Ce qui ajoute à la complexité (a vrai dire je n'y comprends plus grand chose ) c'est que la dite société israelienne s'était engagée par l'intermédiaire de "smart good things " qui s'est retirée de l'Asvel . Smart good things est elle toujours partie prenante dans cette affaire ? Pour moi oui .
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Le silence laisse planer le doute et plusieurs questions se posent...
Les seules choses qu'on sait
Diot Risacher s'en vont chez des clubs voisins
Super tj reste et aura prat comme béquille
Répondre