La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par drazenmirabelle »

Obi-Wan a écrit : sam. 29 juin 2024 16:43
drazenmirabelle a écrit : sam. 29 juin 2024 14:48
... and the winner is ... a écrit : sam. 29 juin 2024 10:03 c'est vrai que la formule phases finales induit une petite dose d'incertitude.
Cette formule existe depuis quand ? depuis les 4 décennies dont tu parles ?
Par ailleurs Toulouse ne domine pas le rugby aussi outrageusement depuis 40 ans.
Mais là on est à 3 titres sur 4 ans avec le titre "sur un malentendu" de Montpellier. Il faut remonter aux années 95 pour voir voir 3 titres de Toulouse sur 4 années consécutives
On verra dans les années à venir si j'ai tort ou pas.
En tout cas hier pas vu voir le match car j'étais sur la route. Mais je me suis dit pas grave Toulouse Bordeaux en finale je connais déjà le vainqueur et il n'y aura pas photo (j'imaginais quand même pas un tel écart)
Si j'avais été devant ma télé, j'aurai vite arrêter, car les boucheries ne me passionnent pas (moi qui mange de moins en moins de viande :wink: )
Oui, la formule des phases finales existe depuis toujours, même avant la création du Top 14 quand il y
avait une vingtaine de poules en 1ère division avec des bleds improbables tels que Montchanin, La Voulte,
Le Creusot, Hagetmau, etc...
C'était l'époque du Top 72.... :mrgreen:
Dans Stade2 à l'époque,ça prenait 1/4 d'heure pour donner les résultats et classements des 12 poules. :mrgreen:
:lol: c'est vrai...
Roger Couderc, Robert Chapatte... c'est tellement vieux que maintenant, les vieux... c'est nous. :shock:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

3-4 vieux machos installés autour d'une table à dérouler des résultats.
J'ai lu quelque part qu'ils étaient formellement opposés à l'arrivée d'une femme dans l'équipe.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 29 juin 2024 23:08 3-4 vieux machos installés autour d'une table à dérouler des résultats.
J'ai lu quelque part qu'ils étaient formellement opposés à l'arrivée d'une femme dans l'équipe.
Ils devaient presentir la disparition du chromosome Y.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : sam. 29 juin 2024 23:08 3-4 vieux machos installés autour d'une table à dérouler des résultats.
C'est faux ! Après le générique de fin il y avait toujours la femme de ménage... :mrgreen: :arrow:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

l'équipe de rugby de Montpellier vient de faire signer le joueur de Castres Wilfrid Hounkpatin. Celui-ci
a été condamné en avril à 12 mois de prison avec sursis et obligation de suivi psychologique pour des violences conjugales
Mohammed Haouas, lui aussi condamné pour des faits de violences conjugales l'an dernier et que plus aucun club ne vou-
lait, a trouvé refuge en début de saison à Montpellier.
Ces deux énergumènes rejoignent dans l'équipe Héraultaise Stuart Hogg, condamné pour violences conjugales et intrafa-
miliales.
Ajouté à cela le président du club, Mohed Altrad, condamné à 18 mois avec sursis pour corruption, et le président
délégué (à qui plus personne ne veut parler au sein du club) Bernard Laporte, condamné à 2 ans avec sursis pour la
même histoire de corruption.
Voilà...
Toutes les valeurs du rugby montpelliérain... :shock:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Le XV de France fait le boulot en Argentine (13-28).
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : dim. 30 juin 2024 16:44 l'équipe de rugby de Montpellier vient de faire signer le joueur de Castres Wilfrid Hounkpatin. Celui-ci
a été condamné en avril à 12 mois de prison avec sursis et obligation de suivi psychologique pour des violences conjugales
Mohammed Haouas, lui aussi condamné pour des faits de violences conjugales l'an dernier et que plus aucun club ne vou-
Ces deux énergumènes rejoignent dans l'équipe Héraultaise Stuart Hogg, condamné pour violences conjugales et intrafa-
miliales.
....
oui bravo à Montpellier qui donne une seconde chance à des gens qui ont fauté et purgé leur peine. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 07 juil. 2024 9:40
drazenmirabelle a écrit : dim. 30 juin 2024 16:44 l'équipe de rugby de Montpellier vient de faire signer le joueur de Castres Wilfrid Hounkpatin. Celui-ci
miliales.
....
oui bravo à Montpellier qui donne une seconde chance à des gens qui ont fauté et purgé leur peine. :wink:
Pfff... :shock:
Hall Of Famer

on fait quoi ? une fois leur peine purgée, ils n'ont plus le droit de rien faire dans la vie ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 07 juil. 2024 22:32 on fait quoi ? une fois leur peine purgée, ils n'ont plus le droit de rien faire dans la vie ?
Melvyn Jaminet vient de se faire exclure du XV de France pour propos racistes. Je suppose
donc que tu vas proposer à Montpellier de lui offrir une deuxième chance...
Hall Of Famer

Je propose rien.
Pas au courant de l'affaire Jaminet, mais en équipe de France c'est autre chose, tu représentes la France, Faudra voir s'il y a plainte contre lui ou pas. Logiquement il devrait y avoir. Auquel cas il y aura sanction. Et l'affaire sera clause jusqu'à la prochaine incartade. Bien entendu perso je ne cautionne pas de tels propos.
On verra ce que son club décide de faire.... je suppose rien, donc pas de raisons qu'il aille à Montpellier.
Y'a des lois en France, faut les appliquer complètement.
Après si on fait une loi qui interdit à des joueurs de pratiquer un sport de haut niveau lorsqu'il y a des condamnations pour certains faits, alors ce sera différent.
Sinon t'es contre la "deuxième chance" ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Non, je ne suis pas contre la 2ème chance. Ce qui me gonfle, c'est que Montpellier Rugby est
dirigé par deux personnes qui ont été condamnées par la justice et qui n'ont aucune morale,
et que ces deux personnes s'en branlent complétement de la 2ème chance des joueurs qu'ils
embauchent. Seul l'aspect sportif et financier les intéresse.
Au passage, tu noteras que Haouas, c'est la 3ème fois qu'il est condamné (dans 3 affaires
différentes)...
Hall Of Famer

Ok. donc ton vrai problème c'est Montpellier. C'est bien ce que je ressentais. Moi non plus je n'apprécie pas Laporte.
Mais il faut dire les choses clairement.
Parce que là ton intervention d'origine laisse penser que tu es contre la ré-insertion.
En fait si ces joueurs condamnés sont dispatchés à droite ou à gauche, ça ne dérange pas ??
drazenmirabelle a écrit : lun. 08 juil. 2024 12:21 Au passage, tu noteras que Haouas, c'est la 3ème fois qu'il est condamné (dans 3 affaires
différentes)...
en plus il est arabe ..... faut qu'il fasse gaffe parce que s'il croise Jaminet il va se prendre un coup de casque :mrgreen:

Pour le fun Cedric Doumbé champion du monde de MMA (j'aime pas ce sport) a répondu : "je suis un Arabe, t'es où ?" :lol:
Hall Of Famer

Le rugby français dans la tourmente. La tournée d'été si elle semble être une réussite sportive, tourne au fiasco sur le plan humain.
Après Jaminet en état d'ébriété qui laisse ressortir ses penchants racistes. voilà que 2 autres joueurs viennent d'être interpellés pour agression sexuelle.
Il y a peu "le torchon" d'extrême droite Valeurs actuelles avait mis Dupont en couverture avec un article vantant ce sport "enraciné avec ses joueurs patriotes et ses valeurs exemplaires" sous entendu pas comme ces racailles de footeux.
Bon ben les fameuses valeurs du rugby en prennent un coup.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 09 juil. 2024 9:30 Le rugby français dans la tourmente. La tournée d'été si elle semble être une réussite sportive, tourne au fiasco sur le plan humain.
Après Jaminet en état d'ébriété qui laisse ressortir ses penchants racistes. voilà que 2 autres joueurs viennent d'être interpellés pour agression sexuelle.
Il y a peu "le torchon" d'extrême droite Valeurs actuelles avait mis Dupont en couverture avec un article vantant ce sport "enraciné avec ses joueurs patriotes et ses valeurs exemplaires" sous entendu pas comme ces racailles de footeux.
Bon ben les fameuses valeurs du rugby en prennent un coup.
Nul doute que les deux agresseurs vont être contactés pour signer un contrat à Montpellier... :mrgreen:
Répondre