Ouais ouais, ça avec des compétitions différentes j'en doutais pas vraiment qu'il y'ait eu quelques dingueries. Mais là un back to back en LNB j'me demande si c'est pas une premièrePierre de a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 11:23 @kristoferthorir : y'a eu mieux , avec 2 matchs le même jour :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _12611286/
[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-25 - Euroleague Basketball
-
Mr.Robot
- All Star
En même temps Quand tu es premier d'euroleague avec Kratzer dans ton effectif tu as encore de la marge du coup
Perso je n'ai jamais trouvé ce joueur bon, même moyen, il n'a rien et ses stats cette année le prouvent, il n'existe pas.
Mais c'est sur qu'il faudra penser rapidement à le remplacer pour espérer tenir toute la saison.
.
-
qrz78
- All Star
Un peu ce sentiment là aussi. Et pourtant rares sont les joueurs qui passent plus de 25 minutes sur le parquet que ce soit en BE ou en EL. Cela dit, 25 minutes à Paris, c'est peut être bien ce qui est demandé en 30-32 ailleurs en terme d'intensité. Ça et leurs limites intérieures car derrière Hayes, c'est quand même faible et surtout sans trop de QI basket, que ce soit Kratzer, Kessens ou Cavalière.
Et puis reconnaissons à l'Avel d'avoir superbement joué avec ses armes et un plan de jeu qu'ils ont tenu jusqu'à la fin. Cela se joue à pas grand chose.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui c'est vrai. Mais cette équipe avec ses faiblesses (léger au poste 5), et des joueurs limités pour l'EL (Cavaliere, Sy ...) a su trouver un équilibre en basant son jeu sur les extérieurs et la vitesse avec un TJ Shorts joueur exceptionnel.
Pas sûr qu'en amenant un poste 5 plus performant, ça ne briserai pas cet équilibre.
Maintenant c'est vrai que Kratzer c'est plus ..... un boucher
Après je suis curieux de voir comment ça se passerait si Shorts était blessé. Y a t'il y une Shorts dépendance ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est toujours difficile de venir ajuster un effectif qui a un excellent rendement. Mais peut être que Paris attend la bonne opportunité (ça va être le moment). Il fait tout de même un profil bien précis, capable de courir vite pour suivre le rythme intense parisien, mais tout en étant massif pour s'imposer plus que Kratzer.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 16:08oui c'est vrai. Mais cette équipe avec ses faiblesses (léger au poste 5), et des joueurs limités pour l'EL (Cavaliere, Sy ...) a su trouver un équilibre en basant son jeu sur les extérieurs et la vitesse avec un TJ Shorts joueur exceptionnel.
Pas sûr qu'en amenant un poste 5 plus performant, ça ne briserai pas cet équilibre.
Maintenant c'est vrai que Kratzer c'est plus ..... un boucherqu'autre chose.
Après je suis curieux de voir comment ça se passerait si Shorts était blessé. Y a t'il y une Shorts dépendance ?
-
qrz78
- All Star
Un autre Hayes serait déjà un gros plus. sans même parles de top pivot EL.
-
eagledesert11
- All Star
Un peu étrange de raisonner comme ça.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 16:08 Après je suis curieux de voir comment ça se passerait si Shorts était blessé. Y a t'il y une Shorts dépendance ?
Si tu enlèves les ailes à une mouche, elle va forcément moins bien voler.
Une ou deux allusions dans des mails posaient la question de savoir si Paris allait ou non pouvoir conserver Short dont le salaire bondirait.
La saison est quoi, au tiers et on se projette sur ce que serait ou sera la vie autrement.
Ben on va déjà voir jusqu'où l'équipe, en configuration et dynamique actuelles, peut aller sportivement.
-
qrz78
- All Star
...En souffles lourds, battant les bourgs....
(Emile Verhaeren).
Semblent un peu en manquer de souffle, les parigots en visitant nos provinces.
Défaite au Mans.
(Emile Verhaeren).
Semblent un peu en manquer de souffle, les parigots en visitant nos provinces.
Défaite au Mans.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Normal qu'avec une telle série, le besoin de reprendre son souffle se fasse sentir...
La question étant de savoir jusqu'à quand le souffle va demeurer court?.... Pas au-delà du 22 décembre j'en ai peur....
La question étant de savoir jusqu'à quand le souffle va demeurer court?.... Pas au-delà du 22 décembre j'en ai peur....
-
kristoferthorir
- All Star
Franchement j'me demande vraiment quelle équipe ils vont aligner le 23. Pas forcément suffisant pour que ça soit la bas que vous alliez chercher le 1er a l'exterieur depuis 1 an mais....p't'etre pas si loin si ça s'goupille bien.
Deja aujourd'hui j'etais surpris de pas voir Shorts en tribunes j'pensais vraiment qu'ils le préserveraient
C'est l'genre de periode où Daulton Hommes ou un remplaçant aurait pu faire du bien....
-
- Hall Of Famer
pourquoi étrange ?eagledesert11 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 16:26Un peu étrange de raisonner comme ça.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 16:08 Après je suis curieux de voir comment ça se passerait si Shorts était blessé. Y a t'il y une Shorts dépendance ?
On se peut se poser la question, en tout cas je me la pose, de l'impact de Shorts sur son équipe.
Bien sûr qu'il est important, mais jusqu'à quel point ? telle est la question.
Dans beaucoup d'équipes il y a un joueur qui a un fort impact sur le rendement du groupe. Lorsqu'il est absent pour telle ou telle raison, l'équipe peut-elle surnager ou pas. Autrement dit avec une telle en moins la mouche arrive t'elle quand même à voler un peu ou pas du tout ? Mais tu sembles répondre à la question puisque tu as comparé une absence de Shorts avec le retrait de TOUTES les ailes de la mouche.
On a déjà vu Monaco jouer sans James, et survivre. En revanche depuis que Barcelonne est privé de Laprove ça joue beaucoup moins bien et surtout ça gagne beaucoup moins. Pour l'instant on n'a pas vu Paris sans TJS,
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
eagledesert11
- All Star
Se demander si avec un sinon le leader ça serait aussi performant, c'est évidemment repondre que non.... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 18:37pourquoi étrange ?eagledesert11 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 16:26Un peu étrange de raisonner comme ça.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 16:08 Après je suis curieux de voir comment ça se passerait si Shorts était blessé. Y a t'il y une Shorts dépendance ?
On se peut se poser la question, en tout cas je me la pose, de l'impact de Shorts sur son équipe.
Bien sûr qu'il est important, mais jusqu'à quel point ? telle est la question.
Dans beaucoup d'équipes il y a un joueur qui a un fort impact sur le rendement du groupe. Lorsqu'il est absent pour telle ou telle raison, l'équipe peut-elle surnager ou pas. Autrement dit avec une telle en moins la mouche arrive t'elle quand même à voler un peu ou pas du tout ? Mais tu sembles répondre à la question puisque tu as comparé une absence de Shorts avec le retrait de TOUTES les ailes de la mouche.
On a déjà vu Monaco jouer sans James, et survivre. En revanche depuis que Barcelonne est privé de Laprove ça joue beaucoup moins bien et surtout ça gagne beaucoup moins. Pour l'instant on n'a pas vu Paris sans TJS,
De quelle hauteur, assurément de plusieurs étages.
Je trouve la question orientée dans la mesure où elle s'envisage, sans le dire, en fonction du niveau de compétitivité (du moment) de l'équipe.
C'est sûr que quand t'es dans le peloton de queue, tu te demandes comment être performant et tu serres les fesses pour que tes leaders ne se blessent pas.
Tu espères évidemment que l'adversité recule...
Quand tu l'es performant, tu fais en sorte que ça se prolonge le plus possible...si tu commences à te dire que bidule ou machin peuvent se blesser, tu les mets dans le formol et tu n'avances plus.
Tu évoques les absences à Monaco, au Barça pas besoin d'être clerc de notaire pour se douter que le niveau de compétitivité n'a plus été ou n'est plus le même en l'absence de leurs learders mais encore une fois, ces équipes étaient performantes et l'ont été ou le sont encore même si c'est moins.
Pour Paris ce n'est pas le cas (l'absence de Short), l'équipe est compétitive et généreuse sur une alchimie d'équipe dans lequel Short est le maître à jouer indispensable.
Je suppose que c'est ce que le club aspirait sportivement et pour le moment, ils sont à la hauteur.
Orienté disais-je parce que ce type de questionnement ne se contente pas de ce qui est parce qu'au fond se concentrer sur ce qui se passerait si...c'est déjà répondre à la question.
Ne le prend pas pour toi spécialement mais si Paris se casse la gueule demain, il y aura du monde aux obsèques pour se féliciter de la chose.
Pour le moment compliqué vu que s'essouffle mais c'est encore bien placé.
-
- Hall Of Famer
Question orientée ? je sais pas vers quoi.... mais bon.
Si Paris se casse la gueule je ne me féliciterai pas "de la chose".
Juste je suis agréablement surpris par cette saison de Paris, notamment en EL où leurs 2-3 premiers matchs ma paraissaient cohérents avec le statut d'équipe inexpérimentée à ce niveau. Mais depuis quel parcours incroyable et formidable
Pas seulement "inexpétrimentée", mais personnellement quand je regarde l'effectif je trouve, mais ce n'est que mon avis, que ce n'est pas "fou-fou" pour l'EL : peut-être le secteur intérieur le plus faible de l'EL, peu de joueurs qui seraient dans les meilleurs effectifs de l'EL (je compare aux meilleurs effectifs de l'EL puisque Paris en fait largement partie).
Par rapport à mon état des lieux, je vois un joueur exceptionnel, sans discussion dans le top 5 de l'EL de cette saison..... donc je me demande quel serait e rendement de Paris si ce joueur venait à se blesser. Rendement moindre certes, mais jusqu'à quel niveau. Quel organisation mise en place pour répondre à cet aléa ? qui pour assurer le rôle de leader scorer de l'équipe.
Mais rassure toi je ne souhaite absolument pas que TJS se blesse.
Si Paris se casse la gueule je ne me féliciterai pas "de la chose".
Juste je suis agréablement surpris par cette saison de Paris, notamment en EL où leurs 2-3 premiers matchs ma paraissaient cohérents avec le statut d'équipe inexpérimentée à ce niveau. Mais depuis quel parcours incroyable et formidable
Pas seulement "inexpétrimentée", mais personnellement quand je regarde l'effectif je trouve, mais ce n'est que mon avis, que ce n'est pas "fou-fou" pour l'EL : peut-être le secteur intérieur le plus faible de l'EL, peu de joueurs qui seraient dans les meilleurs effectifs de l'EL (je compare aux meilleurs effectifs de l'EL puisque Paris en fait largement partie).
Par rapport à mon état des lieux, je vois un joueur exceptionnel, sans discussion dans le top 5 de l'EL de cette saison..... donc je me demande quel serait e rendement de Paris si ce joueur venait à se blesser. Rendement moindre certes, mais jusqu'à quel niveau. Quel organisation mise en place pour répondre à cet aléa ? qui pour assurer le rôle de leader scorer de l'équipe.
Mais rassure toi je ne souhaite absolument pas que TJS se blesse.
-
eagledesert11
- All Star
On compare ce qui est comparable.
Orienté car la dynamique n'est pas la même dans un club issue du même championnat, au budget voisin, mais qui s'est enfermé dans un rythme de sénateur.
On s'en défend un peu mais ça fait tâche.
Pour tout un tas de raisons Paris devrait être en queue de peloton à collectionner les casseroles, c'est même ce que j'aurais prédis.
Après il faut reconnaître que la performance ne vient pas que de l'argent et s'en féliciter à l'occasion.
Les comparaisons établies n'ont pas lieu d'être.
Elles ne prennent pas en considération les capacités de recrutement nécessairement incomparables.
On parlait de Short pour remplacer Laprovittola, c'est dire...peut-on envisager le contraire? Pas une seconde.
Incomparable enfin car quel club au profil similaire a trusté ou truste la tête de l'euroleague ?
Aucun.
En euroleague Paris est une incongruité et c'est ce qui fait son intérêt.
Avec les standards de masses salariales qui sont les siens (sauf s'il tombe amoureux de la ville), Paris ne retiendra pas Short, tout le monde s'en doute.
Dans les mêmes ordres, y-a-t-il besoin de se demander si Paris existerait en euroleague sans Short, je te réponds qu'évidemment que non.
Orienté car la dynamique n'est pas la même dans un club issue du même championnat, au budget voisin, mais qui s'est enfermé dans un rythme de sénateur.
On s'en défend un peu mais ça fait tâche.
Pour tout un tas de raisons Paris devrait être en queue de peloton à collectionner les casseroles, c'est même ce que j'aurais prédis.
Après il faut reconnaître que la performance ne vient pas que de l'argent et s'en féliciter à l'occasion.
Les comparaisons établies n'ont pas lieu d'être.
Elles ne prennent pas en considération les capacités de recrutement nécessairement incomparables.
On parlait de Short pour remplacer Laprovittola, c'est dire...peut-on envisager le contraire? Pas une seconde.
Incomparable enfin car quel club au profil similaire a trusté ou truste la tête de l'euroleague ?
Aucun.
En euroleague Paris est une incongruité et c'est ce qui fait son intérêt.
Avec les standards de masses salariales qui sont les siens (sauf s'il tombe amoureux de la ville), Paris ne retiendra pas Short, tout le monde s'en doute.
Dans les mêmes ordres, y-a-t-il besoin de se demander si Paris existerait en euroleague sans Short, je te réponds qu'évidemment que non.
-
qrz78
- All Star
Je ne sais pas si mon impression est isolée, mais je trouve que le jeu de Hifi a un peu évolué sur les 3-4 derniers matchs, avec plus de drive et moins de catch & shoot à 3 points. Essayerait-il de s’inspirer de son mentor Shorts ? Il pourrait y gagner beaucoup car il a une bonne conduite de balle, un premier pas intéressant, deux atouts qui avec du travail pourrait élargir très sensiblement sa palette de jeu. Rappelons qu'il a joué meneur, certes au Portel, avec tout le respect que l'on doit aux opaliens.
Et d'une certaine manière, cela pourrait bien aider Paris dans le cas d'une indisponibilité de son leader, voire préparer l'après Shorts s'il devait partir. Je n'écris pas que Hifi peut égaler Shorts dans son registre spécifique du drive plus shoot à mi-distance ou lay up, mais que Hifi peut y trouver un complément appréciable tant pour lui-même que pour son équipe.
Et d'une certaine manière, cela pourrait bien aider Paris dans le cas d'une indisponibilité de son leader, voire préparer l'après Shorts s'il devait partir. Je n'écris pas que Hifi peut égaler Shorts dans son registre spécifique du drive plus shoot à mi-distance ou lay up, mais que Hifi peut y trouver un complément appréciable tant pour lui-même que pour son équipe.