[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2023-2024 : Fin du bal … A l'année prochaine …

Message par Lamar37 »

patate5 a écrit : mer. 18 sept. 2024 15:40 Lamar,

Tu en as pas marre de voir le club jouer dans un vieux gymnase ? Après les fuites sur la toiture l'an dernier où des seaux d'eau prenait place dans les tribunes, cette année rebelote fuites, retard travaux et parquet HS.

Excuse moi d'avoir de vouloir de l'ambition pour le club alors que les pouvoirs publics s'en tape royalement du sport de haut niveau. La réussite TVB est un miracle à lui tout seul et sûrement pas grâce à la municipalité.

Pour un agglo de 250000 habitant c'est une honte.

Face à des clubs de pro b et nationale 1 qui se sont pour la plupart modernisés dans leurs infrastructures, le basket tourangeau a 3 trains de retard.

Mais bon ok fermons notre bouche comme ça on aura rien avant l'an 2050.
Patate5, je te présente mes sincères excuses, j'ai écrit trop vite et je t'ai confondu avec retraité37 !!!
C'est lui qui passe son temps à cracher sa haine du basket tourangeau !
Je suis sincèrement désolé.

Tu as raison, les salles de sport tourangelles sont indignes des clubs qu'elles accueillent : le volley, le TMB, le TBC (même si pour le coup il y a un beau projet concernant le Hallebardier pour l'année prochaine). En même temps, tout cela a un coût et la municipalité actuelle (que j'aime bien, je dois le dire pour être honnête) paye des décennies sans investissements importants, à une époque où il y avait des moyens pour faire des choses. Maintenant on sait que c'est plus contraint et que ce n'est plus forcément une priorité des autorités locales. C'est dommage. Ceci dit, je sais qu'ils y réfléchissent, notamment en s'intéressant à ce que des villes comme Caen ont pu faire. Mais c'est très coûteux.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Bien reçu Lamar, no souci :wink:
Même si j'ai surtout connu le TBC des années 90, l'embryon NPO et les longues années de galère qui ont suivies en nationale 3. Je suis beaucoup moins sur place à présent.

Bref, je me demande ce qui pousse de L'espinay à investir tous les ans pour remettre l'équipe en pro b alors qu'il n'y a pas d'avenir pour le basket tourangeau sans un vrai outil de travail qui au mieux ne sera pas là avant 2030 à minima. Surtout qu'il n'est plus tout jeune notre président.

Ça me fait penser un peu au tours FC il y a 6/7 ans quand sebag qui avait ramené le club de N1 à un bon niveau de L2, a préféré lacher le club sous prétexte qu'il trouvait que les partenaires locaux ne se bougeaient pas assez et qu'il en avait donc marre. La suite on la connait...
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Assez d'accord avec toi.
Concernant le président, c'est un véritable passionné de basket et je pense qu'il y croit. Toujours.
Je pense même que pendant un temps il a pensé à financer la salle lui même (sans doute avec des partenaires).
Ton constat est quand même bien desespérant je trouve.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Coach37100 a écrit : mer. 11 sept. 2024 22:08 Tristan pothion aurait signé au TMB
Non, il a signé au TBC !
En Nationale 2, je pense que ce sera une bonne recrue ! :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Bon, les défaites non plus ne suscitent pas de discussion ! :mrgreen:

Je ne comprends pas comment tous les ans, on donne la même impression, d'une équipe qui ne se bat pas vraiment, qui est là, qui lutte, mais pas qui s'arrache pour gagner à tous prix. C'est ma vision, extérieure, et sans doute fausse. Mais c'est un constat que je fais depuis la descente de Pro B, on a des joueurs qui sont forts, mais la plupart ne donnent pas l'impression de se défoncer pour gagner, comme pouvaient le faire des Marius, des Valentin, par exemple.
Je ne sais pas si je fais totalement fausse route ou si certains partagent mon avis ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Regarde sur le topic du CEP LORIENT (second post de la page 19), tu as un post de Basket560 qui donne son avis sur l’équipe du TMB.
100% Gwen ha du
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Merci, je vais aller voir ça.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Je me permets de recopier son avis ici :

Basket560 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:58
Concernant Tours je l'es ai beaucoup observés durant le match et honnêtement j'ai rarement vu aussi peu de cohésion dans une équipe, à commencer par le coach qui engueule son adjoint parce qu'il donne des consignes, Théo Léon qui rentre à 1 minute de la fin du 1er quart-temps c'est assez étonnant, qui sort au bout de 3 minutes de jeu à cause d’une mauvaise possession. A sa sortie grosse engueulade avec son coach qui ne fera plus appel à lui du match, je tiens à souligner le comportent exemplaire de Léon sur le banc. J'ai vu également un américain qui refuse de sortir mais obligé de sortir quand même sur temps-mort à cause d'une crampe, un coach très énervé tout le match contre ses joueurs, des joueurs qui ne se parlent pas sur le terrain. En conclusion si Tours tiens dans ce match c'est grâce aux bonnes individualités de ses joueurs et non d'une équipe collective et la gestion d'équipe du coach m'a l'air désastreuse pas au niveau basket mais humainement donc pas très confiant pour Tours cette saison.
Pour finir on a vu 2 mentalités américaines différentes sur ce match avec Mike Henry qui sort un gros match mais qui n'a aucun problème à accepter de sortir, qui ne demande pas le ballon à chaque possession et qui s'entend très bien avec ses coéquipiers contrairement à Collin Turner qui veut tout le temps jouer, tout le temps avoir le ballon et qui ne parle pas à son équipe.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

C'est tout de même assez étonnant une telle nervosité dès le 2e match....

Concernant Turner qui bouffe la balle, c'est souvent le risque avec les meneurs US.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Tout à fait !
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Depuis le début de saison et malgré la défaite de Lorient, je suis assez positif sur la construction de l'équipe.
A mon avis, les recrutements sont bons et il faut du temps pour que la mayonnaise prenne
Sur le match de coupe de France gagné contre Evreux, Je ne trouve pas Collin Turner bouffeur de ballons mais bon passeur, (il était d'ailleurs le 2ème meilleur passeur de la prob allemande l'année dernière) il a fait des passes lumineuses et n'a pris son 1er tir qu'au bout de 13 mm.

Hugo Bequignon va monter en puissance, il a fait une très bonne 2ème mi temps vs Evreux

En revenant sur le match de Lorient et sans se trouver d'excuses car Lorient était plus fort, on a
- Alexis Dargenton blessé
-Ethane Bourgade 14 mm où il a été un peu transparent mais je pense qu'avec de la confiance, il sera très bon.
Déjà vs Evreux il a montré de belles choses. Il a un gros potentiel, il était quand même leader en espoirs du Mans

Je trouve l'équipe plus forte et mieux construite que l'année dernière.

On verra si la suite me donne raison...
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

En effet, le match d'hier soir me redonne de l'espoir.
Colin Turner m'a fait une très bonne impression, bon passeur apparemment, pas bouffeur de ballons, en effet. Je regrette de ne pas l'avoir assez vu. Sur le même poste, j'ai au final bien apprécié la réaction de Théo Léon, très mauvais en 1° période et très bon en deuxième. Je pense que notre retour dans le match se fait grâce à lui et au niveau moyen de l'équipe qu'il a contribué à faire monter d'un cran. Je trouve ça très positif.
J'ai bien aimé Hugo aussi, il amène de la vitesse et de l'audace, alors que je me disais qu'il nous manquait un feu follet, un joueur capable de pénétrer et de tenter des trucs un peu hors norme, mais qui libèrent un match lorsque ça passe. Il pourrait être celui là.
Jonathan Bernie a fait un bon match aussi avec des rebonds offensifs à un moment où ça comptait vraiment.
PE a fait du PE, c'est propre, c'est parfois très impressionnant de technique et d'aisance (mais du coup je reste un sur peu ma faim, j'ai l'impression qu'il pourrait apporter plus, même si ce qu'il fait est très bien).
J'ai trouvé le coach un peu trop "gueulard", mais c'est son style, on le sait. J'ai vu un truc rigolo, à un moment, en voulant faire un changement, il s'est retourné vers le banc et je pense qu'il s'est trompé de nom en appelant un joueur ... et ça a beaucoup fait marrer Erwan et PE, mais visiblement lui aussi en rigolait. C'est plutôt sympa à voir.
Voilà en gros mon ressenti sur ce match.
C'était sympa de voir cette équipe, enfin (et en plus à 5 minutes de chez moi, j'ai demandé à Romain, que j'ai croisé, que tous les matches se jouent là, mais il n'a pas l'air très motivé :mrgreen: ).
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Bon, toujours aussi peu vivante cette partie du forum !
Mais là, c'est une défaite, donc on va être plus nombreux à réagir je pense !
Défaite, certes, mais un match que nous aurions gagné chez nous, c'est sûr.
Nous avons un peu manqué de lucidité en fin de match, des passes "showtime" qui n'aboutissent pas (Abdel qui fait une pause dans le dos et dans les mains adverses par exemple, mais il n'y a pas que lui) et trop de lancers ratés dans les dernières minutes nous coutent la victoire, mais dans le jeu nos joueurs étaient là.
Je suis moins pessimiste que je n'ai pu l'être ou après la lecture du commentaire du supporter de Lorient.

Petite question, pour ceux qui ont vu le match : je trouve que l'on siffle très facilement des fautes offensives sur les poses d'écran d'Abdel alors que je n'ai pas l'impression d'un mouvement de sa part (à la limite, il encaisse un peu trop mollement le choc et c'est peut-être ce mouvement là qu'on peut lui reprocher, mais je trouve ça très dur quand même). Vous en pensez quoi ?
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Et oui les interactions sur réseaux sociaux sur le basket tourangeau sont peu nombreuses, à peine une dizaine de personnes donner leur avis sur ce forum ou sur Facebook. Manque de passion évident.

Pour ce qui concerne l'équipe je dirai qu'il manque surtout de la profondeur de banc. Et la saison est très longue avec les play off. Ça va poser problème.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

En ce qui concerne les interactions, je préfère ne pas m'exprimer sur la com du club. Néanmoins, je peux juste dire que l'engouement ça se suscite. La Touraine est tout de même une terre de basket (j'en veux pour preuve la cérémonie qui aura lieu ce soir au Hallebardier, avec le TBC qui va honorer Michel Bergeron et qui va fêter le titre national des U15). Donc il pourrait y avoir beaucoup plus d'interactions si ...
Bref !
Répondre