[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Lamar37 »

Une belle prestation collective, dans une halle Monconseil qui n'a jamais lâché ses joueurs cette saison (et c'est à noter).
Pierre Etienne a parlé d'aller gagner à Tarbes et d'enclencher une dynamique positive pour la fin de saison ! Ça donne envie d'y croire.
En tout cas, ce soir, on a fait le boulot et avec la défaite de Tarbes, tout se met en place pour une phase 2 passionnante.
Attendons quand même le dernier match pour nous réjouir et faire les calculs pour la poule intermédiaire.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Lamar37 a écrit : mar. 14 févr. 2023 23:50 Une belle prestation collective, dans une halle Monconseil qui n'a jamais lâché ses joueurs cette saison (et c'est à noter).
Pierre Etienne a parlé d'aller gagner à Tarbes et d'enclencher une dynamique positive pour la fin de saison ! Ça donne envie d'y croire.
En tout cas, ce soir, on a fait le boulot et avec la défaite de Tarbes, tout se met en place pour une phase 2 passionnante.
Attendons quand même le dernier match pour nous réjouir et faire les calculs pour la poule intermédiaire.
À Rennes, vendredi, on avait déjà vu une belle équipe de Tours … mais nos joueurs bretons avaient su forcer la décision.
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

À se demander si on n’a pas coupé internet chez certains « supporters ».
En tout cas, si on repense à notre situation à fin novembre, on revient de très loin.
Maintenant, pourquoi arrêter cette spirale.
Comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

J'ai fait ce tableau pour essayer de voir où nous en sommes dans cette phase 2.
Pourriez-vous me dire si j'ai fait des erreurs ?

Image
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Lamar37 a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:37 J'ai fait ce tableau pour essayer de voir où nous en sommes dans cette phase 2.
Pourriez-vous me dire si j'ai fait des erreurs ?

Image
Pour moi c'est bon
Le 42 département de basket !
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Merci !
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Il faut reconnaitre que quand on gagne c'est plus calme sur ce forum ! :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Merci pour le tableau. Tout est donc tres ouvert si les 7 premiers vont en playoffs. Toutes les équipes sont concernées et aucune n’a un handicap très important à remonter.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

En effet, nous ne sommes pas si mal placé et il y a peu de victoires qui nous séparent du milieu de tableau (ne soyons pas excessivement optimistes).
A priori les 4 équipes de la poule B sont à notre portée.
J'espère qu'on ne regrettera pas de ne pas avoir repris le point-average sur Challans.
On est capables de gratter la dernière place qualificative pour les playoffs.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait ce petit récapitulatif.

Image

Image
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

J'ai rapidement fait un classement pour savoir comment Tours aurait été classé depuis l'arrivée de Valérie Garnier.
À part pour Tours, je n'ai absolument pas tenu compte des points-average des autres équipes. 
1er  Poitiers 20
2e  Chartres 20
3e  Rennes 18
4e  Loon 18
5e  Tours 18
6e  Toulouse 18
7e  Vitré 17
8e  Berck 17
9e  Lorient 17
10e  Rueil 15
11e  Challans 14
12e  Tarbes 14
13e  Les Sables 14
14e  Pôle France 11
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ah ouais, quand même !
Du coup, on peut nourrir l'espoir de se qualifier pour les playoffs et plus si affinités ?
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Bon, je pensais que la défaite de vendredi dernier ferait réagir, mais en fait non, pas plus que la victoire d'hier soir. C'est étonnant.

Vendredi la panne du 2° quart-temps n'a jamais pu être rattrapée, c'est dommage, parce que l'équipe bisontine était largement prenable. En plus cela nous aurait bien lancé pour cette 2° phase. Mais il faut croire que cette année il n'y aura rien de facile, jusqu'au bout.
Par contre, belle réaction des joueurs tourangeaux à Lyon (qui me semble être assez faible). Ils ont mené quasiment de bout en bout avec un Scott Suggs et un Pierre Etienne Drouault toujours au top. Un beau jeu collectif (24 passes contre 15 àLyon et 12 lors de la défaite contre Besançon). Cela peut laisser augurer de bonnes choses et nous replace bien dans la course aux playoffs.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Lamar37 a écrit : mer. 15 mars 2023 14:37 Bon, je pensais que la défaite de vendredi dernier ferait réagir, mais en fait non, pas plus que la victoire d'hier soir. C'est étonnant.

Vendredi la panne du 2° quart-temps n'a jamais pu être rattrapée, c'est dommage, parce que l'équipe bisontine était largement prenable. En plus cela nous aurait bien lancé pour cette 2° phase. Mais il faut croire que cette année il n'y aura rien de facile, jusqu'au bout.
Par contre, belle réaction des joueurs tourangeaux à Lyon (qui me semble être assez faible). Ils ont mené quasiment de bout en bout avec un Scott Suggs et un Pierre Etienne Drouault toujours au top. Un beau jeu collectif (24 passes contre 15 àLyon et 12 lors de la défaite contre Besançon). Cela peut laisser augurer de bonnes choses et nous replace bien dans la course aux playoffs.
L'axe 1-5 est quand meme un sacré probleme cette année. Nos 2 meneurs sont inconstants dans la gestion du jeu et du tempo, et nos 2 pivots sont aussi bons que ce Pape Badji :mrgreen: On est faibles sur 2 postes clés... Vivement next year :roll:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, disons qu'il faut tempérer un peu ton propos. Ce n'est pas notre point fort disons.
Nos meneurs sont deux jeunes joueurs, c'est vrai, donc ils peuvent être un peu inconstants, mais ils sont tous les deux bourrés de talents et même dans des temps faibles ils restent quand même bons. En plus ils sont rarement dans un temps faible en même temps.
Quand aux pivots, c'est vrai que ce ne sont pas des valeurs sûres, il peut leur arriver de passer au travers d'un match (comme Thibault hier). Globalement on ne peut pas dire que ce sont des problèmes pour l'équipe.
Répondre