[BOULAZAC BD] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
big6
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Boulazac s'ajuste avec l'arrivée de Cheikh Sane
effectivement Sane a l'air tout aussi frustre en attaque MAIS son agressivité et sa qualité aux rebonds viennent largement dépasser la compétence de KBW (preuve que la taille ne fait pas tout (2.13m contre 2.07)). Je rajouterai également qu'il a l'air moins naïf que KBW en défense.
La prolongation de samedi se joue notamment sur les rebonds offensifs de Sane en début de prolongation qui amené des fautes et la flèche à 3 pts de Moore.
Je pense qu'on ne peut pas tout avoir; la saison dernière a dû aussi laissé des traces financière et les postes 5 sont rares et les plus chers. A mon avis ce remplacement ne doit engendrer de dépenses supplémentaires et permettre un léger mieux.
La prolongation de samedi se joue notamment sur les rebonds offensifs de Sane en début de prolongation qui amené des fautes et la flèche à 3 pts de Moore.
Je pense qu'on ne peut pas tout avoir; la saison dernière a dû aussi laissé des traces financière et les postes 5 sont rares et les plus chers. A mon avis ce remplacement ne doit engendrer de dépenses supplémentaires et permettre un léger mieux.
-
Tinytiger
- All Star
-
RICO 29
- Hall Of Famer
c'est une réponse au post de El Genito à 23h21 sur les effectifs respectifs......
-
benjamin du 87
- Sophomore
Louis cassier a un bon apport même très bon je trouve, mais je suis un peu déçu sur le fait qu’il joue très peu poste bas alors que physiquement il est très costaud, Cortale pourrait servir également de bon point d’encrage poste bas mais ses pépins physiques et son faible temps de jeu lui on clairement fait perdre confiance et ses mauvaises prestations n’arrangent rien. Cortale va revenir petit à petit revenir à son niveau.big6 a écrit : ↑mer. 30 nov. 2022 7:55 effectivement Sane a l'air tout aussi frustre en attaque MAIS son agressivité et sa qualité aux rebonds viennent largement dépasser la compétence de KBW (preuve que la taille ne fait pas tout (2.13m contre 2.07)). Je rajouterai également qu'il a l'air moins naïf que KBW en défense.
Je pense que notre axe de progression sur le jeu intérieur est important mais par contre il est clair que nous ne serons jamais réellement dominant sur ce secteur, à voir
-
Tinytiger
- All Star
Cortale n'a plus d'excuse. ça fait plus d'un an qu'il joue à ce niveau !benjamin du 87 a écrit : ↑mer. 30 nov. 2022 12:05Louis cassier a un bon apport même très bon je trouve, mais je suis un peu déçu sur le fait qu’il joue très peu poste bas alors que physiquement il est très costaud, Cortale pourrait servir également de bon point d’encrage poste bas mais ses pépins physiques et son faible temps de jeu lui on clairement fait perdre confiance et ses mauvaises prestations n’arrangent rien. Cortale va revenir petit à petit revenir à son niveau.big6 a écrit : ↑mer. 30 nov. 2022 7:55 effectivement Sane a l'air tout aussi frustre en attaque MAIS son agressivité et sa qualité aux rebonds viennent largement dépasser la compétence de KBW (preuve que la taille ne fait pas tout (2.13m contre 2.07)). Je rajouterai également qu'il a l'air moins naïf que KBW en défense.
Je pense que notre axe de progression sur le jeu intérieur est important mais par contre il est clair que nous ne serons jamais réellement dominant sur ce secteur, à voir
-
Tinytiger
- All Star
J'ai trouvé que Sarre est un peu à l'ouest, répétant à Xavier Dalmont que les "garçons n'avaient pas assez couru" pour expliquer la défaite... Vraiment inquiétant. Soit il y croit et ferme les yeux sur le reste (secteur intérieur notamment), soit il noie le poisson...
Concernant le coach, son intervention est assez osée quand même. Il se plaint que son équipe se fait agresser, en visant Moore et en se plaignant de l'arbitrage... C'est le meilleur joueur donc il est évident qu'il va se faire rentrer dedans. Par contre encore une fois, à côté de lui (jeu sans ballon) c'est le néant. Il ne peut pas s'appuyer sur les arrières et les ailiers qui restent statiques et les intérieurs délaissent la raquette.
L'analyse est biaisée pour moi. Il n'est pas lucide
Concernant le coach, son intervention est assez osée quand même. Il se plaint que son équipe se fait agresser, en visant Moore et en se plaignant de l'arbitrage... C'est le meilleur joueur donc il est évident qu'il va se faire rentrer dedans. Par contre encore une fois, à côté de lui (jeu sans ballon) c'est le néant. Il ne peut pas s'appuyer sur les arrières et les ailiers qui restent statiques et les intérieurs délaissent la raquette.
L'analyse est biaisée pour moi. Il n'est pas lucide
-
big6
- All Star
en même temps, tu coaches contre le BBD, tu fais quoi? Considérant que le danger intérieur est quasi nul, t'as deux options:
- tu coupes Moore du jeu,
- tu coupes les extérieurs sur les lignes de passe en défendant haut et fort
dans les deux cas, tu mets une forte pression sur l'axe 1 et tout le monde va le faire, compte tenu du profil d'équipe. Le coach dénonce juste une agressivité forte sur la ligne extérieure car elle est une option permanente.
C'est notamment pour cela que Martin est important avec son jeu chien fou percutant
- tu coupes Moore du jeu,
- tu coupes les extérieurs sur les lignes de passe en défendant haut et fort
dans les deux cas, tu mets une forte pression sur l'axe 1 et tout le monde va le faire, compte tenu du profil d'équipe. Le coach dénonce juste une agressivité forte sur la ligne extérieure car elle est une option permanente.
C'est notamment pour cela que Martin est important avec son jeu chien fou percutant
-
Tinytiger
- All Star
Tu réajustes ton profil d'équipe avec un 5 offensif, histoire de diversifier le danger
-
big6
- All Star
oui mais ça c'est une option financière

-
jojo1024
- All Star
Et les 5 offensif capable de s'adapter à la Pro B, ça court pas les rues, et ça doit valoir un petit paquet de sous !
-
benjamin du 87
- Sophomore
-
jojo1024
- All Star
L'adresse de cette première mi-temps, mon dieu ...
-
jojo1024
- All Star
Le passage au 4ème quart de Sané montre ceux pourquoi il a été recruté
Au charbon, on pose les écrans, on met des coups, on défends, on prends les rebonds, on provoque des fautes à Boyer et des passages en force et on se bat
Alors oui par contre il voit pas la balle en attaque mais il apporte sur beaucoup de secteurs qui ne se voient pas dans les Stats
Au charbon, on pose les écrans, on met des coups, on défends, on prends les rebonds, on provoque des fautes à Boyer et des passages en force et on se bat
Alors oui par contre il voit pas la balle en attaque mais il apporte sur beaucoup de secteurs qui ne se voient pas dans les Stats
-
benjamin du 87
- Sophomore
Plus les jours passent plus nous pouvons réaliser de la chance d’avoir nic Moore dans l’équipe
-
slag
- All Star
Encore une belle victoire chez un gros de la division. Cette victoire valide une semaine sur la route. Bravo à toute l'équipe.