EUROCUP 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: EUROCUP 2021-2022
Bravo et Félicitations à Bourges !!! match plein de toutes à tous les niveaux .
Je mettrai une appréciation complémentaire sur K. Mann qui a apporté beaucoup de maîtrise, d'intelligence et de sérénité à ses co-équipières et dans le jeu offensif surtout. Un peu de maladresse au tirs , mais quelle abnégation de sa part au sein du collectif !!
Les autres ont brillé dans leurs registres et qualités en respectant le coaching que j'ai trouvé calme et serein.
Navré pour la blessure d'A. Duchet .. espoir que cela ne soit pas grave !
Je mettrai une appréciation complémentaire sur K. Mann qui a apporté beaucoup de maîtrise, d'intelligence et de sérénité à ses co-équipières et dans le jeu offensif surtout. Un peu de maladresse au tirs , mais quelle abnégation de sa part au sein du collectif !!
Les autres ont brillé dans leurs registres et qualités en respectant le coaching que j'ai trouvé calme et serein.
-
- Sophomore
Tout à fait d’accord sur Kristen Mann, joueuse du banc qui fait le job des 2 cotés du terrain et apporte en régulation du jeu berruyer, un peu comme Godin mais avec davantage de prises d’initiative en attaque.
Kristen Mann nous a régalés d’une magnifique claquette… So old-fashion mais j’ai adoré
quote=Patapuce post_id=3520725 time=1649362812 user_id=39382]
[/quote]
Kristen Mann nous a régalés d’une magnifique claquette… So old-fashion mais j’ai adoré
quote=Patapuce post_id=3520725 time=1649362812 user_id=39382]
[/quote]
-
- Hall Of Famer
Bourges a marché sur l'eau, Venise s'est noyé et le public s'est gondolé...
-
- Rookie
Moi ce qui me fais sourire, c'est que beaucoup d'entre vous affirmez que Bourges était une équipe vieillissante et qu'elles ne tiendraient pas la route 
Sur les 2 matchs, est-ce que vous vous rendez compte de l'intensité physique qu'elles ont mis avec des absences et non des moindres.
Bourges est quoi qu'on pense, une sacré Team.
L'objectif dans le sport de compétitions est de franchir la ligne en premier, quel pied de nez
Sur les 2 matchs, est-ce que vous vous rendez compte de l'intensité physique qu'elles ont mis avec des absences et non des moindres.
L'objectif dans le sport de compétitions est de franchir la ligne en premier, quel pied de nez
-
- Franchise Player
J'avoue ne pas être un inconditionnel des Tangos .COACH'TI a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 22:51 Moi ce qui me fais sourire, c'est que beaucoup d'entre vous affirmez que Bourges était une équipe vieillissante et qu'elles ne tiendraient pas la route
L'objectif dans le sport de compétitions est de franchir la ligne en premier, quel pied de nez![]()
Je constate qu'elles ont pleinement joué cette finale et que si elles maintiennent cet état d'esprit , Elles feront le triplé ..
Donc il est normal de les féliciter en tout fair-play .
Maintenant demain est une autre jour .. en LFB surtout !?
-
- All Star
A,voir ce que va donner le reste, si Duchet absente un bon mois, on la verra pas en finale de cdf.peut être reviendra t'elle a temps pour les play offs mais bon on a déjà Miyem quon ne reverra pas de la saison et diawara pour la remplacer c'est pas du tout la même équivalence
Si Duchet remplacé par un joker, qui va arriver? Faire confiance à Astier?
Bref bcp d'interrogations ce soir pour la fin de saison. Bravo en tout cas pour cette victoire amplement méritée. Une équipe sans stars mais en jouant en équipe on peut battre n'importe qui. Bourges l'a prouvé ce soir.
Bref bcp d'interrogations ce soir pour la fin de saison. Bravo en tout cas pour cette victoire amplement méritée. Une équipe sans stars mais en jouant en équipe on peut battre n'importe qui. Bourges l'a prouvé ce soir.
-
- All Star
Entièrement d'accord avec cette analyse, c'est plutôt l'inquiétude qui domine ce soir. Ce titre était le moins important pour Bourges. Si la fin de la saison se joue sans Duchet, sans Miyem voire sans Yacoubou Bourges a de quoi s'inquiéter. La place en Euroleague, du coup, est (plus que) loin d'être acquise.basketbreton a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 23:34 A,voir ce que va donner le reste, si Duchet absente un bon mois, on la verra pas en finale de cdf.peut être reviendra t'elle a temps pour les play offs mais bon on a déjà Miyem quon ne reverra pas de la saison et diawara pour la remplacer c'est pas du tout la même équivalence
Et, évidemment, un immense bravo à l'équipe pour ce match de haut niveau.
-
- Franchise Player
Aqualung a écrit : ↑ven. 08 avr. 2022 0:04Entièrement d'accord avec cette analyse, c'est plutôt l'inquiétude qui domine ce soir. Ce titre était le moins important pour Bourges. Si la fin de la saison se joue sans Duchet, sans Miyem voire sans Yacoubou Bourges a de quoi s'inquiéter. La place en Euroleague, du coup, est (plus que) loin d'être acquise.basketbreton a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 23:34 A,voir ce que va donner le reste, si Duchet absente un bon mois, on la verra pas en finale de cdf.peut être reviendra t'elle a temps pour les play offs mais bon on a déjà Miyem quon ne reverra pas de la saison et diawara pour la remplacer c'est pas du tout la même équivalence
Et, évidemment, un immense bravo à l'équipe pour ce match de haut niveau.
Je pensais que le premier de la Saison Régulière (S.R) avait une place en Euroleague .. s'il n'est pas champion ni vainqueur de Coupe !!
me goure-je ??
D'après un rapide calcul Bourges ne peut être rattrapé en S.R
Extrait :
REGLEMENT SPORTIF PARTICULIER - LFB Page 3
(Juillet 2018 – Décembre 2018 - Avril 2020 – Juillet 2021)
La FFBB établit la liste des associations ou sociétés sportives engagées dans les Coupes d’Europe
sous réserve de la validation et de l’engagement définitif de la FIBA. Ces équipes seront déterminées
selon les ordres préférentiels ci-après, la FFBB pourra refuser d’inviter une équipe à participer aux
Coupes européennes.
Le nombre d’équipes participant aux Coupes d’Europe féminines est limité à huit.
Ordre préférentiel Euroligue :
1. Association ou société sportive championne de France ;
2. Association ou société sportive vainqueur de la Coupe de France ;
3. Associations ou sociétés sportives déterminées selon l’ordre du classement de la phase 1.
Ordre préférentiel Eurocoupe :
1. Associations ou sociétés sportives déterminées selon l’ordre du classement de la phase 1.
-
- All Star
Patapuce a écrit : ↑ven. 08 avr. 2022 0:15Le premier de la saison régulière n'a pas de place garantie en Euroleague, seulement au tour préliminaire - au mieux. Seules les victoires au championnat et à la coupe sont directement qualificatives.
-
- Franchise Player
Match bien maîtrisé...l'experience et le collectif récompensé...bravo à Bourges..supporter ou non des berruyeres on ne peut que se feliciter de cette victoire d'un club français
-
- Hall Of Famer
L'absence probable des clubs russes va permettre de redistribuer des spots à d'autres pays et pourquoi pas la France qui passerait de 2 + 1 ( qualif ) à 3 ?
Pour revenir au match et à la master class défensive de Bourges . Venise avait un point faible qui a été exploité à merveille : ils ont habituellement un % assez moyen à 3pts ( cf matchs en EL ) . En soi ce ne serait pas rédhibitoire mais Venise a aussi un gros volume de shoots de loin et là cela devient plus problématique .
Le tour force de Bourges ? C'est d'avoir forcer Venise à tirer bcp derrière la ligne des 6,75m en verrouillant l'accès au cercle ... tout en arrivant à être hyper présentes et agressives sur les shoots de loin ???!!! En général tu ne peux pas faire parfaitement les 2 : soit tu laisses les extérieures un peu libre de leur mouvement parce que tu privilégies ce qui se passe sous le panier , soit tu décides de défendre très fort sur les extérieures alors tu facilites le chemin vers le cercle et les paniers proches du cercle . Je ne sais pas comment Bourges s'y est pris mais ils n'ont jamais laissé de panier facile quelque soit le spot que voulait utilisé Venise ??!
Ha oui Guapo a fait son step up … à voir si elle pourra le reproduire à d’autres occasions .
Pour revenir au match et à la master class défensive de Bourges . Venise avait un point faible qui a été exploité à merveille : ils ont habituellement un % assez moyen à 3pts ( cf matchs en EL ) . En soi ce ne serait pas rédhibitoire mais Venise a aussi un gros volume de shoots de loin et là cela devient plus problématique .
Le tour force de Bourges ? C'est d'avoir forcer Venise à tirer bcp derrière la ligne des 6,75m en verrouillant l'accès au cercle ... tout en arrivant à être hyper présentes et agressives sur les shoots de loin ???!!! En général tu ne peux pas faire parfaitement les 2 : soit tu laisses les extérieures un peu libre de leur mouvement parce que tu privilégies ce qui se passe sous le panier , soit tu décides de défendre très fort sur les extérieures alors tu facilites le chemin vers le cercle et les paniers proches du cercle . Je ne sais pas comment Bourges s'y est pris mais ils n'ont jamais laissé de panier facile quelque soit le spot que voulait utilisé Venise ??!
Ha oui Guapo a fait son step up … à voir si elle pourra le reproduire à d’autres occasions .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 08 avr. 2022 13:31, modifié 1 fois.
-
- All Star
Oui bizarre l absence de Yacoubou dans la salle ???Rduf a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 22:09 Extraordinaire équipe de Bourges ce soir!!
Toutes les joueuses ont apporté!! (Hormis les 2 espoirs rentrées à 49 secondes de la fin), y compris Guapo qui fait un beau match. Rupert MVP. Dites on peut décerner un titre de MVP Bis à Madame Sarah Michel : 7 points 8 rebonds 7 passes 6 interceptionselle sait tout faire !
Astier qui file au panier même coursée par N’Dour à qui elle rend 33 centimètres ! L’audace de la jeunesse !
Un bloc défensif et collectif énooooorme qui a mangé les vénitiennes notamment N’Dour et Anderson (je lui déconseille une visite guidée de Bourges LOL), elles ont marqué 9 points en seconde mi-temps.
Pas super fairplay le coach italien qui ne regarde pas Lafargue lors de la poignée de mains. Sa frustration, même alimentée par les fautes anti-sportives et le score de benjamines de son équipe, ne le justifie pas.
Merci les Tangos vous m’avez fait vibrer et pleurer
Ma seule interrogation : Mais où est passée Yacoubou?? Même blessée elle ne soutient pas les Tangos ? Covidée??
Un grand BRAVO aux TANGOS !!!!! La dynamique est excellente pour aller chercher le triple, en espérant que la blessure de Duchet ne soit pas trop grave.
-
- All Star
Covid ou familial à mon avis. Meme si quand elle est sur le terrain c'est l'assurance tout risque de faire des dégâts dans la raquette adverse, le ratio présence en match/l'ensemble d'une saison est bien maigre du côté berruyer. Je sais pas le montant de son contrat mais bon elle est (souvent) pas là quand on a besoin d'elle.
-
- Sophomore
Des nouvelles d Alix Duchet ?
-
- All Star
Apparemment ça serait les deux. Familial au début, puis maladie (Covid ?) maintenant, ce qui explique qu'elle ne soit pas sur le banc. Le Berry (journal local) avait annoncé sa reprise il y a quelque jours, mais la maladie a du intervenir à ce moment là ; enfin c'est comme ça que j'interprète la situation. A suivre...basketbreton a écrit : ↑ven. 08 avr. 2022 10:58 Covid ou familial à mon avis. Meme si quand elle est sur le terrain c'est l'assurance tout risque de faire des dégâts dans la raquette adverse, le ratio présence en match/l'ensemble d'une saison est bien maigre du côté berruyer. Je sais pas le montant de son contrat mais bon elle est (souvent) pas là quand on a besoin d'elle.