Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 16:27
salhazard a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 15:53
Cha71lon a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 15:38
Pas le niveau Jeep Elite
Je ne suis pas d'accord. Ce joueur a besoin d un vrai collectif et de la cohésion qui va avec. C est pas avec les croqueurs et caractères de merde de certains que des joueurs comme lui ou Mike peuvent s exprimer.
De plus, pour l'avoir vu jouer avant d arriver à l'élan, je peux vous garantir qu il a un type de jeu qui aurait pu nous apporter une réelle menace poste 3. Seulement, quand la priorité des balles sont pour les trois bouffeurs de ballons.... Ben le reste regarde jouer et ça motive pas. Loin de là.
+
1, 100% d'accord avec Salhazard. Menco était un joueur complet, jeu sans ballon, passeur, rebondeur. Mais il avait besoin d'un jeu collectif, et pas ce que faisait l'équipe l'an dernier. Avec un Hesson qui ne savait que shooter ou paumer des ballons. Un Armand qui monopolisait le ballon. Un Crawford qui a perdu au fil des matchs le jeu collectif qu'il a eu sur ses 4/5 premiers matchs. Il faut arrêter de répéter comme des perroquets, "un tel ou un tel n'a pas le niveau". Exemple Ndoye, si un joueur n'a pas le niveau il faut voir aussi le contexte dans lequel il joue et qui fait qu'il ne peut pas s'exprimer correctement.
Je comprend vos arguments et je les entend. Mais justement, dans le contexte de notre équipe, il avait un statut de joueur étranger, à un poste où il était bien seul, avec donc un temps de jeu relativement garanti. Il devait être notre titulaire indiscutable, au final, 22 minutes de temps de jeu, c'est qu'il ne s'est pas imposé quand bien même il n'avait aucune concurrence à son poste. Que sa mentalité ait été tip top et qu'il ait un QI basket au dessus de la moyenne, c'est très bien mais nous attendions largement plus d'un titulaire étranger au poste 3.
Si sa saison vous a comblé, tant mieux, mais pour moi c'est nettement insuffisant et nous étions à ce poste la pire équipe de Jeep Elite. Il a explosé mentalement comme rarement on a vu un joueur exploser, il a été de plus en plus maladroit, il perdait de plus en plus de ballons, bref il a sombré avec l'équipe alors qu'il n'avait AUCUNE pression liée à son temps de jeu. Bref, un joueur plus que lambda de Jeep Elite, largement sous la moyenne du niveau des joueurs à son poste et qui n'avait absolument pas les épaules pour assurer en tant que titulaire, la preuve en a été.
Et quant à l'argument de "il a besoin d'un collectif", ok je veux bien, mais si il faut que 46 conditions soient réunis pour qu'un joueur soit un minimum utile, c'est que ce n'est pas un bon joueur, surtout dans la Jeep Elite de 2020. Des moments où l'équipe a bien joué, il y en a eu sauf que lui a toujours été au maximum moyen en attaque et mauvais en défense, même au début de la saison. D'ailleurs aucune équipe de Jeep Elite ne s'est précipité pour le recruter et ça n'étonne personne.