Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : dim. 28 févr. 2021 15:03 Je viens d'adhérer à ce forum car la presse écrite papier, internet ou télévisuelle ne m'apporte pas les informations souhaitées. Bravo tout de même aux journalistes du Progrès qui ont informé le grand public du probable limogeage de Valéry Demory. Je n'en dirai pas autant de ceux de l'équipe tv qui préférèrent demander à TP ce qu'il pensait du limogeage de JHE à l'OM.
Mais je manque d'informations sur le fond du problème même si j'ai compris que népotisme et copinage l'emportaient sur les résultats sportifs Je n'arrive pas à croire la seule raison évoquée dans le Forum que TP ne s'intéressait pas au basket féminin et qu'il pourrait sacrifier les performances de son équipe en recrutant des joueuses comme Fauthoux si cela pouvait lui attirer les bonnes grâces de la Fédé, voire l'attribution de jeunes joueurs de l'INSEP. Je suis à l'écoute de toute réponse. Merci. PdJ
TP aime le basket féminin sinon il n'aurait pas repris un club.
Pour le cas Fauthoux, il a sacrifié le poste 1 de son club féminin pour faire venir le père de la joueuse comme assistant de son frère sur le banc de l'ASVEL : il a beau aimer le basket féminin, le sort de son frère (et donc de l'ASVEL) passe en premier. Maintenant que le père Fauthoux est en place et que sa fille a confirmé ses limites pour un club comme Lyon, il peut la prêter et faire revenir Allemand.

Pour le cas Demory, on n'a pas encore l'explication du licenciement en fin de saison, mais on peut s'interroger :
- les résultats sportifs justifient-ils ce choix ? Non puisque Lyon est en course pour atteindre tous ses objectifs
- Pierre Vincent est-il libre ? Non, encore sous contrat à Schio
- Les joueuses saturent-elles de Demory ? Pas l'impression
- Demory a-t-il un autre projet qui l'attend ? Manifestement non quand on lit ses réactions (il a appris son éviction prochaine dans la presse, et a sans doute demandé un entretien à Parker pour clarifier les choses)
- Demory sature-t-il du mode de fonctionnement de ses dirigeants (comme Mitrovic à l'ASVEL avant lui) ? Là je mettrais bien une pièce
Du coup, pour moi, soit il y a eu qq tensions en interne en lien avec la saturation évoquée au dessus, poussant TP à se séparer de Demory, soit TP voulait depuis un moment mettre Vincent sur le banc de Lyon (et qq part se "racheter" auprès de son pote qu'il avait viré quand il coachait l'ASVEL) et a décidé de le faire pour la saison prochaine.
titisub
All Star

Message par titisub »

But a écrit : dim. 28 févr. 2021 13:46 Bourges est quand même très discret sur ce qu'il se passe en coulisse. Je trouve ce fonctionnement très sain.
Je vois mal GODIN repartir pour une année supplémentaire. (Retraite ?) J'imagine qu'ils vont tout faire pour garder MICHEL, DUCHET, MENDY, GUAPO, RUPERT, YACOUBOU.
Eldebrink fin de contrat ? Vont-ils vouloir la garder ?
Départ de CHARTEREAU... Ils vont devoir casser un peu la tirelire pour la remplacer.
Je vois bien ASTIER partir à Tarbes... retrouver ses racines.
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
Astier a Tarbes, je pense pas, car je pense que des clubs plus huppés et en coupe d europe vont forcément s intéresser à elle. Sinon c est sûr qu avec Gomez, elle aurait pas mal de responsabilités, et progresserait un max. Quand je vois les progrés et l évolution de Pardon, cette année. Elle a calmé son jeu, et en plus de ses qualités de percussion er de drive, elle arrive à changer et à gérer beaucoup mieux le tempo de son equipe et perd beaucoup moins de ballons. Ce qui est rédibitoire c est son adresse de loin et son shoot. C est vraiment dommage, que dans sa prime jeunesse et son parcours de formation, aucun coach ne lui ait fait modifié sa gestuelle et sa mécanique de shoot.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

titisub a écrit : dim. 28 févr. 2021 18:24
But a écrit : dim. 28 févr. 2021 13:46 Bourges est quand même très discret sur ce qu'il se passe en coulisse. Je trouve ce fonctionnement très sain.
Je vois mal GODIN repartir pour une année supplémentaire. (Retraite ?) J'imagine qu'ils vont tout faire pour garder MICHEL, DUCHET, MENDY, GUAPO, RUPERT, YACOUBOU.
Départ de CHARTEREAU... Ils vont devoir casser un peu la tirelire pour la remplacer.
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
Astier a Tarbes, je pense pas, car je pense que des clubs plus huppés et en coupe d europe vont forcément s intéresser à elle. Sinon c est sûr qu avec Gomez, elle aurait pas mal de responsabilités, et progresserait un max. Quand je vois les progrés et l évolution de Pardon, cette année. Elle a calmé son jeu, et en plus de ses qualités de percussion er de drive, elle arrive à changer et à gérer beaucoup mieux le tempo de son equipe et perd beaucoup moins de ballons. Ce qui est rédibitoire c est son adresse de loin et son shoot. C est vraiment dommage, que dans sa prime jeunesse et son parcours de formation, aucun coach ne lui ait fait modifié sa gestuelle et sa mécanique de shoot.
Il y a des rumeurs de départ/transfert pour Astier?

Pardon cette saison : 34% à 2 points , 18% à 3 points et 52% aux lancers francs.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

jo60M a écrit : dim. 28 févr. 2021 18:45
titisub a écrit : dim. 28 févr. 2021 18:24
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
Il y a des rumeurs de départ/transfert pour Astier?

Pardon cette saison : 34% à 2 points , 18% à 3 points et 52% aux lancers francs.
Des rumeurs non, mais vu ses performances cette saison et notamment lors des derniers matchs, son cas sera sûrement au cœur des interrogations :

Prolongation à Bourges mais toujours en n°3 ? Possible mais pas forcément le meilleur plan pour continuer à progresser surtout avec les promesses démontrées depuis quelques mois.

Prolongation à Bourges en numéro 2 ? Trop tôt, et encore bien trop tendre et inexpérimentée pour devenir la back up de Duchet dès la saison prochaine.

Prêt dans un autre club ? Possible, voir même meilleure solution pour elle et pour Bourges. Je pense que vu le potentiel, Bourges n'a pas forcément envie de s'en séparer définitivement.

Après tout reste possible..
titisub
All Star

Message par titisub »

Oui en n 2 derriere Duchet je pense aussi que c est trop juste malheureusement, pas par rapport à son niveau, mais par rapport au fait que Duchet est souvent blessée et manque pas mal de matchs dans l année. Du coup pour Bourges il faut 2 meneuses de quasi même niveau, pouvant chacune être titulaire. En plus c est pas Heriaut qui signe à Bourges?
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : dim. 28 févr. 2021 19:21 Oui en n 2 derriere Duchet je pense aussi que c est trop juste malheureusement, pas par rapport à son niveau, mais par rapport au fait que Duchet est souvent blessée et manque pas mal de matchs dans l année. Du coup pour Bourges il faut 2 meneuses de quasi même niveau, pouvant chacune être titulaire. En plus c est pas Heriaut qui signe à Bourges?
L'ESBVA pour Heriaut.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bourges considère t-il Astier comme une pure poste 1 ? comme une combo 1-2 ?
On la voit souvent associer avec Michel .

Certains commentaires sur le chat Youtube lors des matchs disent qu'elle n'a pas de contrat pro.
Que Bourges en profite pour garder le même type de contrat la saison prochaine puisqu'elle sera encore espoir en 2021/2022.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Moi je vois Bourges prolonger Eldebrink (ils ne vont pas aller chercher une nouvelle meneuse alors qu'elle apporte satisfaction en LFB et sur les matchs de moitié/bas de tableau en EL. Par contre contre des meneuses de top niveau comme Ekat, Prague, elle est larguée.)
Duchet qui sera encore à Bourges pour 2021/2022 très bonne meneuse mais incapable de passer une année sans blessures donc pour moi 3 meneuses parait essentiel pour jouer sur tous les tableaux! et on le voit actuellement.

Eldebrink/Duchet/Astier en 1/2
Michel/Mendy/Guapo à l'aile en 2/3 accompagnée pour moi par Michelle Plouffe pour remplacer Mann(Coleman).
Bourges prends systématiquement des joueuses ayant fait leur preuves en France. Je ne les vois pas prendre une poste 3 étrangère style Rebecca Allen. Et puis financièrement, Bourges n'est BLMA ou LDLC, et se montre toujours prudent sur son recrutement, jamais de top stars.
A l'intérieur si Miyem remplace Chartereau, Yacoubou; Godin et Rupert fermeront le secteur intérieur. Je trouve que c'est risqué car à l'instar de Duchet, Yacoubou, Miyem et Godin sont hypers fragiles et ne peuvent faire une saison complète. Le recrutement de Plouffe permettrait de combler les potentiels absences des trentenaires l'année prochaine.

Bourges 2021/2022 ?

Eldebrink/Duchet/Astier/Michel/Mendy/Guapo/plouffe/Godin/Yacoubou/Rupert/Miyem.
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:37 Bourges considère t-il Astier comme une pure poste 1 ? comme une combo 1-2 ?

Certains commentaires sur le chat Youtube lors des matchs disent qu'elle n'a pas de contrat pro.
Que Bourges en profite pour garder le même type de contrat la saison prochaine puisqu'elle sera encore espoir en 2021/2022.
J'imagine que c'est pour la rassurer avec Michel qui reste présente si besoin dans la mise en place.
Il faut qu'elle prenne un peu de volume physique, elle est encore frêle.
Même cas de figure que Chabrier qui jouait ici ou là avec les pros alors qu'elle était Espoir.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

jo60M a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:37 Bourges considère t-il Astier comme une pure poste 1 ? comme une combo 1-2 ?

Pauline Astier est dans l’effectif professionnel via une convention de formation. C'est un projet pour l’accompagner et lui permettre de continuer à franchir les nombreuses étapes que son potentiel peut laisser entrevoir. Mais pour revenir à son poste, elle peut occuper un poste combo 1-2 donc çà m'étonnerait qu'elle quitte le club l'année prochaine.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:50
Bourges 2021/2022 ?

Pourquoi pas, mais tout de même, c'est préjuger que Eldebrink et Michel souhaitent rester. Est-ce le cas ??? Ensuite,pour Godin, est-il souhaitable pour le club qu'elle reste ? Ces trois joueuses ne sont plus sous contrat, wait and see...
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Aqualung a écrit : dim. 28 févr. 2021 22:06
basketbreton a écrit : dim. 28 févr. 2021 20:50
Bourges 2021/2022 ?

Pourquoi pas, mais tout de même, c'est préjuger que Eldebrink et Michel souhaitent rester. Est-ce le cas ??? Ensuite,pour Godin, est-il souhaitable pour le club qu'elle reste ? Ces trois joueuses ne sont plus sous contrat, wait and see...
Prolonger Godin c'est se tirer une balle dans le pied, encore plus si Yacoubou est toujours dans l'effectif la saison prochaine.

Pour Michel, effectivement rien d'officiel pour le moment mais un peu de mal à la voir quitter Bourges. Évidemment je peux me tromper mais je n'espère pas
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Je pense que les deux semblent bien dans leur basket au club et dans l'équipe. Eldebrink semble s'épanouir quant à Michel, on devra bientôt rebaptiser le prado par la salle Sarah Michel !
C'est sur que Yacoubou/ Godin prolongées...aie avec les enchaînements EL LFB CDF, je sais pas si c'est une bonne idée de tirer uniquement que Miyem et Rupert en cas de blessure, pourtant elles sont grandement compétentes mais c'est sur le physique que l'on juge pour la constitution de la future équipe.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : dim. 28 févr. 2021 22:26 Je pense que les deux semblent bien dans leur basket au club et dans l'équipe. Eldebrink semble s'épanouir quant à Michel, on devra bientôt rebaptiser le prado par la salle Sarah Michel !
C'est sur que Yacoubou/ Godin prolongées...aie avec les enchaînements EL LFB CDF, je sais pas si c'est une bonne idée de tirer uniquement que Miyem et Rupert en cas de blessure, pourtant elles sont grandement compétentes mais c'est sur le physique que l'on juge pour la constitution de la future équipe.
J'espère que Eldebrink et Michel (surtout Michel) resteront. Mais à ce jour aucun élément ni dans un sens ni dans l'autre. A suivre...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : sam. 20 févr. 2021 22:24 Ha oui je ne crois pas 1 seconde au coach US ( pour remplacer Demory ) mais pas uniquement pour des raisons de compétence : les tops coachs universitaires US sont très très bien payés , mieux que la pluspart des coachs Wnba !!!??? A la place d’un coach US tu peux te payer 1 Meessemann + 1 Jonquel Jones pour le même prix …
Pour illustrer le niveau de salaire des meilleurs coachs de NCAA pour le basket féminin :
«  Geno Auriemma, who makes over $2 million a year. The second highest paid coach of women's basketball is also a man. The University of Tennessee's brilliant Pat Summitt, now deceased but still the all-time leader of wins in Division I for both men and women, earned about $1.25 million. No other Big Ten female coach has broken above a million, and only four make over $500,000. » Et c’est rien par rapport au coach stars pour le basket universitaire masculin Rick Pitino's $7,769,200 !!??
Moralité : c’est pas demain la veille qu’on verra débarquer les meilleurs coachs de basket de facs américaines dans une équipe de Lfb même si je n’ai aucune idée de la paye des coachs de Lfb …
Répondre