[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bernarper
All Star

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par bernarper »

Ça se dessine

Deux des de ces 4 descendront

Saint Chamont, Antibes, Poitiers, Aix

Tout est encore possible
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

J’admire ton optimisme. Mais nous n’avons pas le goal average sur Antibes ni sur Aix
Sincèrement, je ne veux pas comment on peut mettre deux équipes derrière nous vu notre niveau et la qualité de l’effectif qui est très faible.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

mamaz a écrit : dim. 11 avr. 2021 21:41 J’admire ton optimisme. Mais nous n’avons pas le goal average sur Antibes ni sur Aix
Sincèrement, je ne veux pas comment on peut mettre deux équipes derrière nous vu notre niveau et la qualité de l’effectif qui est très faible.
Je n’ai pas dit que j’étais optimiste, j’ai dit que tout était possible, et c’est la vérité.
Maintenant, notre seule chance, c’est d’être au complet et que Andy Thornton Jones soit moins une loque sur son coaching. Parce qu’en fait, je crois que c’est lui qui m’énerve le plus. C’est une bon gars quoi.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

bernarper a écrit : dim. 11 avr. 2021 22:52
mamaz a écrit : dim. 11 avr. 2021 21:41 J’admire ton optimisme. Mais nous n’avons pas le goal average sur Antibes ni sur Aix
Je n’ai pas dit que j’étais optimiste, j’ai dit que tout était possible, et c’est la vérité.
Maintenant, notre seule chance, c’est d’être au complet et que Andy Thornton Jones soit moins une loque sur son coaching. Parce qu’en fait, je crois que c’est lui qui m’énerve le plus. C’est un bon gars quoi.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Je ne vois pas comment on peut s'en sortir maintenant. Nous avons perdu -et largement- face à des équipes de fin de tableau, il va falloir nous enquiller des matchs face aux équipes qui jouent la montée. On est très très mal...
Comme le dit mamaz, équipe globalement très faible mais surtout sans aucune volonté de s'en sortir.
Abrams, MBaye, c'est limite une faute professionnelle leur manque d'implication sur le terrain. On devrait aller les faire jouer avec la N2 ! :twisted:
Les absences de DLO et Mendy vont peser lourd dans la balance, surtout avec un roster aussi indigent.
Seuls Keita et Ekpe surnagent dans ce naufrage collectif, respect...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

clutchplayer a écrit : mar. 13 avr. 2021 9:25 Je ne vois pas comment on peut s'en sortir maintenant. Nous avons perdu -et largement- face à des équipes de fin de tableau, il va falloir nous enquiller des matchs face aux équipes qui jouent la montée. On est très très mal...
Comme le dit mamaz, équipe globalement très faible mais surtout sans aucune volonté de s'en sortir.
Abrams, MBaye, c'est limite une faute professionnelle leur manque d'implication sur le terrain. On devrait aller les faire jouer avec la N2 ! :twisted:
Les absences de DLO et Mendy vont peser lourd dans la balance, surtout avec un roster aussi indigent.
Seuls Keita et Ekpe surnagent dans ce naufrage collectif, respect...
Tout est dit !
Williams est mieux en ce moment mais je n’aime définitivement pas ce profil de joueur bien que talentueux.
En effet respect à Keita et Ekperigin dont l’engagement est irréprochable. Ils ne méritent pas le niveau de leurs coéquipiers.
Il faut être honnêtes, nous ne méritons pas de nous maintenir la saison dernière, nous ne le méritons pas plus cette année. Il nous manque un gros à l’intérieur et un poste 3 fiable au scoring, ce qui n’est pas le cas de Mendy et Abrams, trop irréguliers dans cet exercice. Et surtout un banc avec un minimum de talent et d’envie. Bangura, Desmonts, MBaye et Seymour n’ont rien à faire sur un banc de pro B.
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Ce soir nous sommes quasi en N1...
Aix, Saint-Chamond et Antibes gagnent et nous on perd (pour changer)...
Les autres équipes progressent mais pas nous...Quand on voit Ogunleye faire 5/11 aux lancers...
On a eu une chance de se maintenir, on aurait pu retenir la leçon mais non, on fait la même saison.. La honte...
Et quand je vois Mbaye rire, ça me rend dingue...
Mais ils ont ce qu'ils méritent, avec la moitié de l'équipe qui n'a pas le niveau de Pro B...
Modifié en dernier par guillaume86 le ven. 16 avr. 2021 22:06, modifié 1 fois.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Encore une dans le buffet. Une défense encore très lâche (54 pions en première mi-temps). Beaucoup de fautes tôt dans le match. abrams comme d.hab plante seulement en 2 eme mi temps. Beaucoup de lancers ratés (inadmissible pour des mecs qui s’entrainent tous les jours). Des shoots faciles ratés plus une gamelle à trois points d Abrams à la fin qui peut nous ramener à moins un. C’est mieux sur ce match mais ça ne veut pas quand même. Normal à ce niveau qui ne pardonne pas l’approximatif. L’envie est un plus présente mais le manque de talent de certains est aussi bien présent.
Pendant ce temps, Antibes et Aix gagnent. On a un pied et demi en N1.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

guillaume86 a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:59 Ce soir nous sommes quasi en N1...
Aix, Saint-Chamond et Antibes gagnent et nous on perd (pour changer)...
Les autres équipes progressent mais pas nous...
On a eu une chance de se maintenir, on aurait pu retenir la leçon mais non, on fait la même saison.. La honte...
Et quand je vois Mbaye rire, ça me rend dingue...
Mais ils ont ce qu'ils méritent, avec la moitié de l'équipe qui n'a pas le niveau de Pro B...

MBaye me sort par les yeux !
Nous allons en N1 et y rester un bon moment.
C’est clair on n’a pas appris de la saison dernière qui en tous points était une honte.
On paye des choix antérieurs mauvais avec la patte de Nelhomme. Les contrats pro de Seymour et Desmonts, le contrat longue durée de MBaye...
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

mamaz a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:05 Encore une dans le buffet. Une défense encore très lâche (54 pions en première mi-temps). Beaucoup de fautes tôt dans le match. abrams comme d.hab plante seulement en 2 eme mi temps. Beaucoup de lancers ratés (inadmissible pour des mecs qui s’entrainent tous les jours). Des shoots faciles ratés plus une gamelle à trois points d Abrams à la fin qui peut nous ramener à moins un. C’est mieux sur ce match mais ça ne veut pas quand même. Normal à ce niveau qui ne pardonne pas l’approximatif. L’envie est un plus présente mais le manque de talent de certains est aussi bien présent.
Pendant ce temps, Antibes et Aix gagnent. On a un pied et demi en N1.
Quel optimisme ! Un pied et demi en NM1 ...il doit juste rester le petit orteil en Pro B
Je suis mauvais en géographie, n'y aurait-il pas un club en Pro B à moins d'1 heure pour réaliser une fusion ? style Vichy-Clermont ou le rachat d'une wild card en cas de dépôt de bilan d'un autre club? un séminaire à Lourdes ... faites qqe chose :mrgreen:
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Quand on écoute l’interview d’après match sur le 7info de ATJ, il y a de quoi être sceptique sur sa capacité à transcender certains joueurs de l’équipe. Il ne fera de toute façon pas de miracle avec des chèvres comme MBaye ou des d’autres qui n’ont tout simplement pas le niveau requis.
On comptera les bouses à la fin de la foire mais le secteur intérieur est vraiment un point faible quand on on voit la différence au rebond. C’est clair Ekperigin est tout seul dans cet exercice. Bangura et Seymour ne pèsent pas assez.
Depuis presque deux ans (voire plus), nous supporters avons l’impression de dire la même chose après chaque match.
La descente en N1 risque d’être terrible pour le club.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Quand on voit des effectifs comme Caen , LeHavre ou encore Chartres qui ne va pas monter l'année prochaine, en effet il y a de quoi avoir peur pour Poitiers. Les équipes citées sont probablement meilleures que Poitiers. Le casting est catastrophique sur le papier donc la faute à la direction aussi. Les jeunes tu les gardes mais tu vois bien qu'ils n'apportent pas ce qu'il faut.. Débuter la saison avec un effectif aussi faible drivé par Williams ? Réajustement à l'arrache mais c'est trop tard ?

Ce n'est pas finit mais franchement je vois pas comment cela est possible.....
doudou79
Franchise Player

Message par doudou79 »

L equipe est très faible offensivement mais défensivement une catastrophe pas besoin de talent mais un état d esprit ces scandaleux 110pts contre fos 101pts souffel 99pts Rouen 92pts lille 92pts souffel 90pts fos 98pts gries tu peut pas gagner des matchs faut des guerriers chaque match est une finale
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

doudou79 a écrit : lun. 19 avr. 2021 12:06 L equipe est très faible offensivement mais défensivement une catastrophe pas besoin de talent mais un état d esprit ces scandaleux 110pts contre fos 101pts souffel 99pts Rouen 92pts lille 92pts souffel 90pts fos 98pts gries tu peut pas gagner des matchs faut des guerriers chaque match est une finale
En termes d’engagement, keita, DLO, ekperigin et Mendy quand il est bien physiquement sont quasi irréprochables. Pour le reste, c’est très insuffisant voire pour certains cela relève de la faute professionnelle. Il faut 10 mecs qui se mettent le cul par terre pour s’en sortir pas quatre. Je doute que beaucoup de monde au sein du club croit au maintien en pro B de cette équipe à l’heure actuelle
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C'est évident que le problème numéro 1 est bien défensif et l'envie de tout donner.... Si cela ne change pas alors oui c'est direction NM1 car les concurrents bien que pas super bons, se donnent au moins
Verrouillé