LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
claudette
- Sophomore
Re: LFB Transfert 2020-2021
Magarity irait à Tarbes
-
claudette
- Sophomore
Gaillou Loko reste à Tarbes
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Asia Durr pour remplacer Whitcomb au BLMA.
Décidement, le Liberty est en force en LFB.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Edwige a le flair et le carnet d’adresse pour aller chercher les bonnes joueuses wnba pas encore trop chères pour les petits budgets français .Greenteam69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 14:36 Asia Durr pour remplacer Whitcomb au BLMA.
-
gala18
- Franchise Player
Quand on regarde le recrutement du BLMA, on s'aperçoit que ce club chamboule son effectif tous les ans. Là il va rester que 3 joueuses de cette saison, qui en plus ne sont pas forcément des joueuses titulaires dans le 5 majeur. Ce n'est pas un club qui travaille sur le long terme. Il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne à mon avis et je ne les vois pas jouer le titre de championne de France l'année prochaine malgré l'arrivée de Julie Allemand.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si Mavunga et Duchet pas out le Blma gagne le championnat … enfin c’est mon avis et je le partage mais chacun a le sien.gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 14:56 Quand on regarde le recrutement du BLMA, on s'aperçoit que ce club chamboule son effectif tous les ans. Là il va rester que 3 joueuses de cette saison, qui en plus ne sont pas forcément des joueuses titulaires dans le 5 majeur. Ce n'est pas un club qui travaille sur le long terme. Il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne à mon avis et je les vois pas jouer le titre de championne de France l'année prochaine malgré l'arrivée de Julie Allemand.
-
gala18
- Franchise Player
C'est une Possibilité mais on ne peut pas savoir puisque la phase la plus importante n'a pas été joué mais ce club joue tout sur 3 joueuses comme on l'a vu cette année.Et patatrac ces 3 joueuses majeurs partent. Le plus important c'est d'avoir un effectif équilibré et ne pas trop changer comme ils le font à chaque fois. Pour moi, l'année prochaine, l'équipe sera moins forte. D'autres diront le contraire, je donne juste mon avis.fredFC a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:01Si Mavunga et Duchet pas out le Blma gagne le championnat … enfin c’est mon avis et je le partage mais chacun a le sien.gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 14:56 Quand on regarde le recrutement du BLMA, on s'aperçoit que ce club chamboule son effectif tous les ans. Là il va rester que 3 joueuses de cette saison, qui en plus ne sont pas forcément des joueuses titulaires dans le 5 majeur. Ce n'est pas un club qui travaille sur le long terme. Il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne à mon avis et je les vois pas jouer le titre de championne de France l'année prochaine malgré l'arrivée de Julie Allemand.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Difficile de garder des JNFL de bon niveau plus de 2 ans, la stabilité d'un effectif réside du coup surtout dans la capacité à avoir une colonne vertébrale de JFL d'un niveau intéressant. Et sur ce plan, depuis l'arrivée de Duchet/Tchatchouang/Miyem/Ciak (dont certaines sont parties rapidement), on voit que le BLMA a plus de mal à attirer que Lyon et Bourges (Mendy selon Claudette ayant par ex refusé le BLMA).gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:08Possible mais on ne peut pas savoir puisque la phase la plus importante n'a pas été joué mais ce club joue tout sur 3 joueuses comme on l'a vu cette année.Et patatrac ces 3 joueuses majeurs partent. Le plus important c'est d'avoir un effectif équilibré et ne pas trop changer comme ils le font à chaque fois. Pour moi, l'année prochaine, l'équipe sera moins forte. D'autres diront le contraire, je donne juste mon avis.fredFC a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:01Si Mavunga et Duchet pas out le Blma gagne le championnat … enfin c’est mon avis et je le partage mais chacun a le sien.gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 14:56 Quand on regarde le recrutement du BLMA, on s'aperçoit que ce club chamboule son effectif tous les ans. Là il va rester que 3 joueuses de cette saison, qui en plus ne sont pas forcément des joueuses titulaires dans le 5 majeur. Ce n'est pas un club qui travaille sur le long terme. Il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne à mon avis et je les vois pas jouer le titre de championne de France l'année prochaine malgré l'arrivée de Julie Allemand.
Lawson essaie de compenser en faisant des coups sur des JNFL avec notamment le réseau WNBA de Wade (on verra quelle 4 WNBA sera recrutée).
-
vallan1313
- Sophomore
le BLMA sera devant Bourges la saison prochaine, mais en dessous de Lyon!
Le BLMA a un très bon coach, une directrice sportive qui fait du très bon boulot au regard des budgets, et un très bon président et les spectateurs de plus en plus nombreux!! le début du recrutement est alléchant avec Dabovic qui devrait arrivée, une base arrière compose de Allemand, Durr et Dabovic cela risque d'être spectaculaire et efficace
Du côté de Bourges, l'ancien président a réalisé tout simplement un travail extraordinaire avec une salle merveilleuse, néanmoins je trouve l'équipe limitée en attaque, aux regards de ces matchs très moyens en euroleague
Lyon qui sacrifie sa meneuse pourtant excellente, mais attention au recrutement derrière avec son président Tony Parker!!
Le BLMA a un très bon coach, une directrice sportive qui fait du très bon boulot au regard des budgets, et un très bon président et les spectateurs de plus en plus nombreux!! le début du recrutement est alléchant avec Dabovic qui devrait arrivée, une base arrière compose de Allemand, Durr et Dabovic cela risque d'être spectaculaire et efficace
Du côté de Bourges, l'ancien président a réalisé tout simplement un travail extraordinaire avec une salle merveilleuse, néanmoins je trouve l'équipe limitée en attaque, aux regards de ces matchs très moyens en euroleague
Lyon qui sacrifie sa meneuse pourtant excellente, mais attention au recrutement derrière avec son président Tony Parker!!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Toutes les joueuses wnba que Lawson va chercher cartonnent en Lfb mais c’est vrai que le Blma nous fait un N° d’équilibriste tous les ans . Si Edwige se plante sur ses choix Us ça peut vite partir en vrille . La différence entre elle et les autres recruteurs de Lfb : en général les coachs français recrutent des us qui ont quelque années en Europe donc moins de risque mais tous le monde les connaît .
-
gala18
- Franchise Player
Pour moi, Lyon et Bourges utilisent la bonne solution et pour l'année prochaine, il faudra se méfier de Basket Landes qui pourrait bien créer la surprise et finir dans le top 4 de la phase régulière.En rajoutant Montpellier et voir comment Charleville va recruter, le championnat risque d'être encore plus intéressant que cette année.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:14 Difficile de garder des JNFL de bon niveau plus de 2 ans, la stabilité d'un effectif réside du coup surtout dans la capacité à avoir une colonne vertébrale de JFL d'un niveau intéressant. Et sur ce plan, depuis l'arrivée de Duchet/Tchatchouang/Miyem/Ciak (dont certaines sont parties rapidement), on voit que le BLMA a plus de mal à attirer que Lyon et Bourges (Mendy selon Claudette ayant par ex refusé le BLMA).
Lawson essaie de compenser en faisant des coups sur des JNFL avec notamment le réseau WNBA de Wade (on verra quelle 4 WNBA sera recrutée).
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je suis assez d'accord. On risque par contre de voir le fossé se creuser avec les équipes du bas de tableau qui vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour leur recrutement de JNFL avec des moyens restreints.gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:27Pour moi, Lyon et Bourges utilisent la bonne solution et pour l'année prochaine, il faudra se méfier de Basket Landes qui pourrait bien créer la surprise et finir dans le top 4 de la phase régulière.En rajoutant Montpellier et voir comment Charleville va recruter, le championnat risque d'être encore plus intéressant que cette année.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:14 Difficile de garder des JNFL de bon niveau plus de 2 ans, la stabilité d'un effectif réside du coup surtout dans la capacité à avoir une colonne vertébrale de JFL d'un niveau intéressant. Et sur ce plan, depuis l'arrivée de Duchet/Tchatchouang/Miyem/Ciak (dont certaines sont parties rapidement), on voit que le BLMA a plus de mal à attirer que Lyon et Bourges (Mendy selon Claudette ayant par ex refusé le BLMA).
Basket Landes va avoir une large ossature de JFL de bon niveau, il faudra voir ce qui sera fait au niveau des JNFL (Ayim, Suarez et ?)
-
vallan1313
- Sophomore
Le BLMA a choisi de repartir sur un nouveau cycle, maintenant le club a moins de moyens financiers que d autres!
Néanmoins le championnat monte en dualité, avec les flammes, Landerneau, la roche etc etc!!
Du coup le recrutement est compliqué!!
Néanmoins le championnat monte en dualité, avec les flammes, Landerneau, la roche etc etc!!
Du coup le recrutement est compliqué!!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Cette année aussi Basket Landes visait le top 4 , derrière Lyon , Blma et Bourges donc pas de surprise de ce point de vue .gala18 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:27Pour moi, Lyon et Bourges utilisent la bonne solution et pour l'année prochaine, il faudra se méfier de Basket Landes qui pourrait bien créer la surprise et finir dans le top 4 de la phase régulière.En rajoutant Montpellier et voir comment Charleville va recruter, le championnat risque d'être encore plus intéressant que cette année.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 15:14 Difficile de garder des JNFL de bon niveau plus de 2 ans, la stabilité d'un effectif réside du coup surtout dans la capacité à avoir une colonne vertébrale de JFL d'un niveau intéressant. Et sur ce plan, depuis l'arrivée de Duchet/Tchatchouang/Miyem/Ciak (dont certaines sont parties rapidement), on voit que le BLMA a plus de mal à attirer que Lyon et Bourges (Mendy selon Claudette ayant par ex refusé le BLMA).
-
mosquito
- Franchise Player
je ne pense pas que le rvbc soit demandeur. pourquoi pas à Charnay ! A la roche elle serait en 2eme meneuse avec peu de temps de jeu même si Montpierre je le conçois n'a pas une grosse vision du jeu et performe plus par ses percées. Au niveau perte de balles elles doivent être d'un niveau équivalent. Je considère qu'Heriaut est supérieure à Fauthoux bien que pas en EDFDick Bavetta a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 13:51Moi je suis partant pour un prêt de Fauthoux au RVBC !!
En ce qui concerne La Roche je pense que saison prochaine on peut avoir pour objectif une place dans le top 6 (5 ou 6eme place). je pense que si la saison s'était prolongé nous aurions fini 6eme (restait 4 matchs à domicile)
Modifié en dernier par mosquito le sam. 11 avr. 2020 17:02, modifié 1 fois.