Accessoirement, Coudreau fait un bon passage défensif, comme quoi le peu qu'on avait vu était pas forcément significatif de son niveau. Après en attaque hormis ses qualités à 3 pts ça a pas l'air trop ça non plus mais il a qd mm essayé d'aller poster.
De toute façon on etait trop limité des deux côtés. J'aimerai qd mm beaucoup que le coach ouvre les yeux sur les qualités à mi distance de l'équipe, vu que chaque fois qu'on est confronté à une équipe bien doté en terme de frontcourt, il accepte qu'on continue à aller s'ampaler à chaque attaque ou presque...soit pour essayer le lay up, soit pour faire la passe sur le pnr.. Tu m'étonnes si on est attendu..
Inversement on a eu un nombre incalculables de situations avec un gars ouvert sur le petit périmètre et on a du personnel pour sanctionner (pas seulement ayayi.. eyoum, dimanche, meme choupas ont réussi du midrange, et crusol est aussi capable de bien curler dans les défenses histoire de générer des aides..). On est bien trop faciles à défendre en jouant comme ça, et ça fait le bonheur des racistes de tout poil qui nous flingue pour le basket iq...
Sauf que la c'est clairement un souci de coaching, les gamins sont capables de faire autre chose.
Après la défense, je veux bien les épargner mais en pro ils resteront sur le banc pour une bonne part s'ils n'apprennent pas qu'on ne laisse pas de paniers faciles (le côté soft..). Notamment les arrières/meneurs qui hormis Robineau n'hésitent pas à faire la faute (après, je dis pas de le faire stupidement, mais par moment tu te fais passer sur le pnr et tu mets en difficulté ton pivot ou ton intérieur, tu fais faute, period...). Encore plus frustrant quand tu vois que les serbes ont raté pas mal de lancers...
Et je maintiens que Choupas n'est pas un bon défenseur - il a de grosses qualités ailleurs à commencer par son côté clutch et en c&s - sur ce qu'il a montré sur ce tournoi. je veux bien aller pêcher les extraits video et me la jouer apprenti scout m(fin bon, j'ose espérer ne pas en arrive rlà..