Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
dubieu
Franchise Player

Re: Excellence Région IDF 2009-10

Message par dubieu »

vga a écrit :
BFidf a écrit :
vga a écrit :je confirme que PJB est très aggressif et si elles tombent sur des chefs de gare, ce n'est pas étonnant qu'elles sortent les unes après les autres...
:shock: :shock: :shock:

j'ai pas trouvé !!!
Comment veux tu trouver des teams aggressives qd tu fais parti des 2 meilleures défenses, il leurs faut de l'oxygène pour s'exprimer :mrgreen:

j'avoue, j'ai exagéré un peu sur le très aggressif, disons plutôt il y en a une ou 2 qui aiment les tampons :mrgreen:
Nan, nan j'suis d'accord avec VGA, elles aiment ça les tampons !
Elles ne sont pas agressives dans le bon sens du terme mais mettent de réels tampons et parfois des mauvais coups alors rien de surprenant le fait de match contre Sceaux !
BFidf on en a déjà parlé et tu n'avais pas trouvé, car elles le font bien sans être vu des arbitres et j'te rappelle que ce jour là c'était une certaine princesse qui avait le sifflet autour du cou...
Vive le basket féminin !
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

dubieu a écrit :
vga a écrit :
BFidf a écrit : :shock: :shock: :shock:

j'ai pas trouvé !!!
Comment veux tu trouver des teams aggressives qd tu fais parti des 2 meilleures défenses, il leurs faut de l'oxygène pour s'exprimer :mrgreen:

j'avoue, j'ai exagéré un peu sur le très aggressif, disons plutôt il y en a une ou 2 qui aiment les tampons :mrgreen:
Elles ne sont pas agressives dans le bon sens du terme mais mettent de réels tampons et parfois des mauvais coups alors rien de surprenant le fait de match contre Sceaux !
BFidf on en a déjà parlé et tu n'avais pas trouvé, car elles le font bien sans être vu des arbitres et j'te rappelle que ce jour là c'était une certaine princesse qui avait le sifflet autour du cou...
:mrgreen: oh oui princesse :mrgreen: :albino:

ok mais elles le font bien :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Basquaiteuse
Sophomore

Message par Basquaiteuse »

dubieu a écrit :

Pas du tout d'accord sur ce point là. Elles ont un jeu très agressif certes, car c'est ce que leur demande le coach, pas de pitié sur le terrain, mais pas de mauvais coups intentionnels. Y'en avait une comme ça avant, mais elle est partie, elle elle était vraiment méchante, ça c'est clair. APrès, les mauvais coups, ça peut arriver à tout le monde par erreur, surtout quand tu as un jeu agressif et que tu es une battante, mais j'estime que du moment que ce ne sont pas des coups vicieux en douce, ça fait partie du jeu et c'est aux arbitres de sanctionner. Alors bon, je n'étais pas au match contre Sceaux, mais je les ai déjà vues jouer plus d'une fois (notamment cette année contre Champigny!), et je peux affirmer que clairement ce ne sont pas des tendres sur un terrain, ça bouscule sur le terrain, mais ce ne sont pas non plus des sales garces comme certain(e)s semblent vouloir le (faire) croire. Le basket c'est malgré tout un sport de contact et quand certaines joueuses jouent fort, ça ne plait pas toujours aux adversaires de se prendre des coups, surtout si ce n'est pas sifflé, mais pour moi tant que ça n'est pas vicieux/volontaire, ben ça fait partie du jeu. Après, cette opinion n'engage que moi.

Perso, je ne m'embrouille jamais sur un terrain et un jour une fille part en dribble, j'essaie de passer devant et comme je suis en retard, y'a que ma jambe qui passe, et la joueuse adverse trébuche et s'explose par terre. Et là, les filles de son équipe me sont tombées dessus, pcq en plus c'était une jeune, genre "mais t'es completement folle, ça va pas de faire ça".... non mais bon y'a une différence entre une mauvaise défense qui resulte en une chute et un croche patte vicieux... En plus, le summum c'est que la faute avait bien été sifflée et que direct quand elle est tombée je suis allée la voir pour l'aider à se relever et m'excuser. Mais bon, voilà à partir de là, les filles de son équipe ont considéré que j'étais une garce qui mettait de mauvais coups. Très nul comme jugement je trouve.... Enfin...
vga
All Star

Message par vga »

Basquaiteuse a écrit :
dubieu a écrit :

Pas du tout d'accord sur ce point là. Elles ont un jeu très agressif certes, car c'est ce que leur demande le coach, pas de pitié sur le terrain, mais pas de mauvais coups intentionnels. Y'en avait une comme ça avant, mais elle est partie, elle elle était vraiment méchante, ça c'est clair. APrès, les mauvais coups, ça peut arriver à tout le monde par erreur, surtout quand tu as un jeu agressif et que tu es une battante, mais j'estime que du moment que ce ne sont pas des coups vicieux en douce, ça fait partie du jeu et c'est aux arbitres de sanctionner. Alors bon, je n'étais pas au match contre Sceaux, mais je les ai déjà vues jouer plus d'une fois (notamment cette année contre Champigny!), et je peux affirmer que clairement ce ne sont pas des tendres sur un terrain, ça bouscule sur le terrain, mais ce ne sont pas non plus des sales garces comme certain(e)s semblent vouloir le (faire) croire. Le basket c'est malgré tout un sport de contact et quand certaines joueuses jouent fort, ça ne plait pas toujours aux adversaires de se prendre des coups, surtout si ce n'est pas sifflé, mais pour moi tant que ça n'est pas vicieux/volontaire, ben ça fait partie du jeu. Après, cette opinion n'engage que moi.

Perso, je ne m'embrouille jamais sur un terrain et un jour une fille part en dribble, j'essaie de passer devant et comme je suis en retard, y'a que ma jambe qui passe, et la joueuse adverse trébuche et s'explose par terre. Et là, les filles de son équipe me sont tombées dessus, pcq en plus c'était une jeune, genre "mais t'es completement folle, ça va pas de faire ça".... non mais bon y'a une différence entre une mauvaise défense qui resulte en une chute et un croche patte vicieux... En plus, le summum c'est que la faute avait bien été sifflée et que direct quand elle est tombée je suis allée la voir pour l'aider à se relever et m'excuser. Mais bon, voilà à partir de là, les filles de son équipe ont considéré que j'étais une garce qui mettait de mauvais coups. Très nul comme jugement je trouve.... Enfin...
il n'y a que toi qui^parle de garce [-X les miennes non plus ne sont pas des agneaux et heureusement ont fait un sport de contact...pjb est célèbre pour l'aggressivité qu'elle dévellopent...c'est ds le jeu, les arbitres sont là pour réguler et ça ne m'étonne pas que parfois, elles sortent les unes après les autres...
:arrow:
Basquaiteuse
Sophomore

Message par Basquaiteuse »

vga a écrit :
Basquaiteuse a écrit :
dubieu a écrit :

il n'y a que toi qui^parle de garce [-X les miennes non plus ne sont pas des agneaux et heureusement ont fait un sport de contact...pjb est célèbre pour l'aggressivité qu'elle dévellopent...c'est ds le jeu, les arbitres sont là pour réguler et ça ne m'étonne pas que parfois, elles sortent les unes après les autres...
Bon le mot "garce" n'a peut etre pas été utilisé tel quel mais c'est comme ça que j'ai compris certains propos. Enfin bref, peu importe, chacun peut avoir son opinion sur le sujet de toutes façons :) je voulais juste donner le mien! je rejoins les propos de VGA sur leur agressivité et le fait que les arbitres sont là pour controler tout ça, mais je trouve ça excessif de dire qu'elles mettent des mauvais coups! Après à chacun sa version des faits :D
vga
All Star

Message par vga »

Champigny qui a été plus "qu'accroché" à Auber, +4 je crois..
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

vga a écrit :Champigny qui a été plus "qu'accroché" à Auber, +4 je crois..
Tout à fait ! +4 et je pense quelques sueurs froides sur le ventre tout rond de notre Bifffff !

Un match on pourrait le dire vraiment coups pour coups.

A un moment, Auber passe 5minutes sans marquer, du coup Champigny s'envole ( +11 ) avant que Champigny s'endorme et qu'Auber se révolte et ne recolle au score.

La 7 et la 9 de Champigny ont bien tenu contre les jeunettes, la 7 plantant à 3pts quand il y a le feu et la 9 - Béa - qui marque à l'intérieur et pourtant elle n'a vraiment pas le physique pour ...

Côté Auber, déjà un grand merci à l'intérieure qui donne le match. Il reste 33secondes à jouer et Champigny est à +3. L'arbitre annonce 10. L'intérieure de CHampigny ne prend pas l'avantage, il faut renverser, avec une grande passe et deux trois écrans, l'intérieure côté champigny n'arrive toujours pas à s'en sortir. La meneuse un peu désespérée voire totalement décide de partir en drive, et là, l'intérieure d'Auber - allez savoir pourquoi??? - décide de la bumper... et voilà à 2secondes près, il y avait violation des 24.

José se prenait alors la tête entre les mains, tout le monde a alors compris que c'était fini !

A Auber, il y a une joueuse qui est vraiment très plaisante à voir jouer. Une petite arrière, très rapide, plutôt adroite, elle ne devrait pas rester à ce niveau-là très longtemps ! Si seulement José l'avait fait jouer le premier quart temps, le score aurait été inversé ! Foie de Breton ahahahaa !

Sinon il y a eu des choses assez fantasques mais je suppose que les acteurs en parleront plus que moi. Pour vous donner un indice, Auber n'a fait QUE 11 fautes hahahahahaah
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

vga a écrit :Champigny qui a été plus "qu'accroché" à Auber, +4 je crois..

c'est exactement ça plus qu'accroché

tres belle equipe d'auber qui a su nous gener

on a eu tres tres chaud

ça a echauffé le coach pour pouvoir ecraser Wasquehal :wink:

concenant l'arbitrage comme dirait un grand philosophe on a l'arbitrage du niveau ou on joue :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Marif
All Star

Message par Marif »

..."concenant l'arbitrage comme dirait un grand philosophe on a l'arbitrage du niveau ou on joue..."

et des fois, quand on joue bien (c'est sans doute là qu'on pense avoir un niveau supérieur...) les arbitres passent plus inaperçus!
et comme disait une joueuse: "et bien là ils ne vont pas nous aider à gagner" mais sont-ils là pour ça?
mais parfois ils peuvent bien nous aider à perdre...!
Marif
vga
All Star

Message par vga »

Maurepas chute pour la 1ére fois, bravo à Sceaux...WE compliqué pour le haut de tableau, l'essentiel est fait pour les voisines du 94...
nous victoire une nouvelle fois dans la douleur, on aurait pu gagner ce match de 30 pts mais les pertes de balles et les paniers faciles offert nous polluent la tache tout comme la semaine dernière face à Auber.. on a les 2 pts, on doit se concentrer sur Domont, d'ailleurs je suis preneur d'info...

Brie / Brétigny ???
doubleti
All Star

Message par doubleti »

victoire de brétigny à Brie de 9 points 64/55.
L'esprit et l'envie ont été de retour et le groupe était à nouveau complet.
Bon, tout n'a pas été parfait, car nous sommes encore en convalescence, mais le résultat est là, et cela fait du bien au moral.
Le retour de nos blessées, même à 50% de leur capacité ont permis au groupe de garder le moral, même si à un moment en première mi-temps nous avons encore eu une baisse de mental assez problématique.
Mais cette fois, il n'y a pas eu d'abandon de poste, et tout le monde sur le banc, et sur le terrain a fait le boulot.
3 points de retard à la mi-temps après en avoir compté 8. On cible certaines joueuses en 2ème mi-temps et notre stratégie fonctionne à merveille. Malheureusement en fin de match, on permet à Brie de revenir dans le match sur des nouvelles erreurs de transmissions de balles plutôt laxistes, mais nous avons encore les ressources morales pour ne pas s'en laisser compter. Après notre déconvenue de la semaine dernière contre Maurepas, cette victoire à l'extérieur, fait beaucoup de bien surtout que nous n'avons pas eu de blessées sur ce match (ou presque), c'est un miracle. VGA, si tu veux des renseignements sur Domont, tu m'envoies un message en mp. Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Maryline BACON
Rookie

Message par Maryline BACON »

Victoire de Sceaux à Maurepas : finalement l'écart face à Paris Jean-Bouin n'était peut-être pas si anodin que cela.
L'esprit du sport
vga
All Star

Message par vga »

Maryline BACON a écrit :Victoire de Sceaux à Maurepas : finalement l'écart face à Paris Jean-Bouin n'était peut-être pas si anodin que cela.
salut coach,

bravo pour votre victoire...
à force de lire, tu as fini par intervenir...
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Maryline BACON a écrit :Victoire de Sceaux à Maurepas : finalement l'écart face à Paris Jean-Bouin n'était peut-être pas si anodin que cela.
c'est exactement la remarque que je me suis fait en lisant le resultat

bravo
la banguissoise
Sophomore

Message par la banguissoise »

BFidf a écrit :
c'est exactement la remarque que je me suis fait en lisant le resultat

bravo
Franchement c'est pas cool ,Maurepas va vouloir prouver que le match contre Sceaux n'est qu'une erreur et jouer à fond contre nous.... ](*,)
Pour revenir sur le match contre Bretigny , j'ai été surprise par la taille des intérieurs.
A Brie, on a pas su profiter de l'ecart que l'on avait réussit à faire dans le match et des erreurs que Bretigny faisait.

bon je me dis que la saison est encore longue et que rien n'est fait.
Il faudra se battre jusqu'au dernier match, au vu des résultats de ce week end mais
c'est dommage pour nous parce que de nouveau une défaite, mais Doubleti tu as une belle équipe.
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
Répondre