NF2 poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Magic-3
Rookie

Re: NF2 poule C [2009-2010]

Message par Magic-3 »

Victoire de Rennes 101 a 71 mais seulement + 7 a la mi-temps, Nantes a bien résister en première mi-temps et l'adresse extérieure nous a permis de creuser l'écart en deuxième mi-temps. Et je tiens a m'excuser envers les joueuses de Nantes car apparament certaines aurai mal pris le fait que je dise que Rennes était bien plus fort. Pourtant je ne vous ai vraiment pas sous estimer avant ce match, loin de la, mais j'aurai pas du dire ça. Bonne fin de saison...
La défaite d'angers n'est pas si surprenante que ça, St Brieuc résiste bien chez elles. Dommage que Sceaux ai perdu, ou il revenai dans la course aux playoffs.
" la réussite de l'équipe est plus importante que l'accomplissement individuel "
castillet
All Star

Message par castillet »

Bonjour a tous ! Moi je suis de Perpignan nf2 poule B et je voudrais connaitre les raisons des 3 défaites d'angers alors que depuis le début de la saison elles n'avaient qu'une défaite? Je trouve ça bizare peut être vous avez une explication !
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

castillet a écrit :Bonjour a tous ! Moi je suis de Perpignan nf2 poule B et je voudrais connaitre les raisons des 3 défaites d'angers alors que depuis le début de la saison elles n'avaient qu'une défaite? Je trouve ça bizare peut être vous avez une explication !
On avait l'impression qu"Angers était en surrégime en 1ère phase avec une énorme réussite. Il suffit de se relacher un peu. De plus les défaites d'Angers hormi celle de St Brieuc sont contre des équipes situées dans les 4 premières places du classement, Le havre au dessus du lot , Sceaux solide à domicile, Evreux qui réalise une superbe 2è partie de saison et puis peut être un peu de relachement étant quasimment sur de prendre une des 2 premières places. C'est ce que j'en pense :lol:
n'oublie jamais d'où tu viens
coach27
Rookie

Message par coach27 »

On peut aussi se poser la question de savoir si les objectifs du club sont de monter en NF1 des cette année, par rapport à la jeunesse de l'équipe , ou de leur budget ?? quand on voit la difference de budget necessaire pour evoluer en NF1 ??
Club NF2
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

coach27 a écrit :On peut aussi se poser la question de savoir si les objectifs du club sont de monter en NF1 des cette année, par rapport à la jeunesse de l'équipe , ou de leur budget ?? quand on voit la difference de budget necessaire pour evoluer en NF1 ??
Effectivement la montée en N1F change les données et il serait nécessaire que ce soit pour Angers ou Le Havre d'effectuer un gros recutement pour espérer se maintenir au niveau supérieur ...ON voit ce qu'il en est pour les équipes qui sont montées l'an passé Rezé, Tours, Charnay Macon... Ce que je trouve regrettable dans les montées c'est que la moitié de l'équipe reste sur le carreau car un peu juste pour le niveau supérieur. Quant à Angers je pense que leur objectif est la montée
le-normand-76
Rookie

Message par le-normand-76 »

Le journal Paris-normandie a fait un portrait de l'entraineur d'Aplemont. Vous pourrez découvrir les faces cachées de Gilles Binet sur http://www.aplemontbasket.com/index.php ... &Itemid=64
coach27
Rookie

Message par coach27 »

AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE SAINT LAURENT BREST
AJS OUISTREHAM CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS
RENNES AVENIR2 CLUB BASKET D'IFS
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 EVREUX ATHLETIC CLUB
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 STADE POITEVIN BASKETBALL
UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET AVENIR BASKET CHARTRES
ASA SCEAUX BASKET FEMININ ASPTT NANTES
Club NF2
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE SAINT LAURENT BREST --> +20 Trop fort Le Havre
AJS OUISTREHAM CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS ---> +5
RENNES AVENIR2 CLUB BASKET D'IFS ---> +15 Plus de points à perdre pour les rennaises
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 EVREUX ATHLETIC CLUB --> +8 Evreux une belle équipe et Versailles pas régulier
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 STADE POITEVIN BASKETBALL --> +12
UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET AVENIR BASKET CHARTRES --> +10 Je mise Chartres mais St Brieuc peut créer la surprise
ASA SCEAUX BASKET FEMININ ASPTT NANTES --> +25 pas photo et Sceaux a encore qqs ambitions

N.B : Quelqu'un peut il me dire si R.Gouttière (Ouistreham) est toujours blessée Merci
Magic-3
Rookie

Message par Magic-3 »

AL APLEMONT LE HAVRE - ETOILE SAINT LAURENT BREST => Le Havre trop fort et a domicile
AJS OUISTREHAM - CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS => Indécis, Ouistreham car match a domicile
RENNES AVENIR2 - CLUB BASKET D'IFS => Victoire obligatoire en vue du maintien
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 - EVREUX ATHLETIC CLUB => Evreux sur une bonne dynamique
ANGERS UNION FEMININE BASKET 49 - STADE POITEVIN BASKETBALL => Apres deux défaite, Angers doit se reprendre
UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET - AVENIR BASKET CHARTRES => Attention a St Brieuc a domicile mais Chartres plus fort
ASA SCEAUX BASKET FEMININ - ASPTT NANTES => Plus fort

Apparemment, Goutière est Blessée pour le reste de la saison
" la réussite de l'équipe est plus importante que l'accomplissement individuel "
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

EVREUX - RENNES --> Victoire de Rennes +5 =D>
AVENIR BASKET CHARTRES - AL APLEMONT LE HAVRE ---> Le Havre de justesse / je crois que Chartres peut les accrocher +7
ASPTT NANTES - AJS OUISTREHAM --> Pourquoi pas Nantes pour une première +10
ETOILE SAINT LAURENT BREST - ASA SCEAUX BASKET FEMININ --> Ca nous arrangerait les rennaises que Sceaux gagne +5
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS - UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET --> je suis indécis, léger avantage à domicile +4
STADE POITEVIN BASKETBALL - ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 ---> Poitiers difficile à jouer à domicile +10
CLUB BASKET D'IFS - ANGERS ---> Angers + fort +15
tiote10
Rookie

Message par tiote10 »

EVREUX - RENNES : Evreux a domicile +10
AVENIR BASKET CHARTRES - AL APLEMONT LE HAVRE : Plus complet +17
ASPTT NANTES - AJS OUISTREHAM : Pour une premiere !!!! +6
ETOILE SAINT LAURENT BREST - ASA SCEAUX BASKET FEMININ : Brest diminué. Sceaux +20
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS - UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET : Indécis donc avantage à domicile +13
STADE POITEVIN BASKETBALL - ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 : Tres dur d'aller jouer la bas. +9
CLUB BASKET D'IFS - ANGERS: Petit avantage au dauphin. +7
Magic-3
Rookie

Message par Magic-3 »

EVREUX - RENNES --> ça va etre dur mais pas impossible, Rennes +4
AVENIR BASKET CHARTRES - AL APLEMONT LE HAVRE ---> Le Havre plus fort +12
ASPTT NANTES - AJS OUISTREHAM --> Indécis car Nantes dur a jouer chez elles Mais Ouistreham doit absolument gagné pour espérer encore se maintenir +6
ETOILE SAINT LAURENT BREST - ASA SCEAUX BASKET FEMININ --> Sceaux plus fort mais Brest a domicile ne lachera rien +7
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS - UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET --> Gravenchon a domicile mais loin d'être facile face a St Brieu +5
STADE POITEVIN BASKETBALL - ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 ---> Poitiers dur à jouer chez elles +10
CLUB BASKET D'IFS - ANGERS ---> Angers pour confirmer +12
coach27
Rookie

Message par coach27 »

EVREUX - RENNES : Evreux pour rester en haut
AVENIR BASKET CHARTRES - AL APLEMONT LE HAVRE : Plus fort
ASPTT NANTES - AJS OUISTREHAM : La cote.....
ETOILE SAINT LAURENT BREST - ASA SCEAUX BASKET FEMININ : peu encore accrocher la seconde place
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS - UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET : Pour assurer le maintien??
STADE POITEVIN BASKETBALL - ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 : Tres dur d'aller jouer la bas et plus fort
CLUB BASKET D'IFS - ANGERS: Tout est possible à IFS surtout dans les dernières minutes!!!
Club NF2
basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

VOIR

REVOLUTION DANS LE BASKET FEMININ POUR 2010/2011
basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

BASKET-BALLITROPHÉE COUPE DE FRANCEI8e de finale : Femina Wasquehal (N2) - AL Aplemont Le Havre (N2), ce soir (20h) - Femina : un avant-goût de play-offs

Les Wasquehaliennes retrouveront de vieilles connaissances: Le Havre. Photo J.F. :
Un petit air de play-offs flottera ce soir salle Pierre Loti. Le Femina accueille Le Havre, une équipe elle aussi déjà assurée de terminer en tête de sa poule.

Les deux formations pourraient se retrouver en mai prochain en finale de N2.
GRÉGORY BEUSCART > Correspondant
Atteindre ce stade de la compétition était déjà historique pour le Femina Wasquehal. Alors une qualification pour les quarts de finale le serait encore plus. Mais, face à elles, les Wasquehaliennes trouveront une vieille connaissance, Le Havre. « Nous étions dans la même poule l'an passé. Nous avions terminé deuxièmes du championnat derrière elles, avec une défaite de deux points en Normandie et une victoire chez nous », se rappelle Mathieu Espinous.
Les deux équipes, très proches la saison dernière, ont conservé quelques similitudes cette année. Toutes deux ont leur billet pour les play-offs en poche, et toutes deux sont certaines de terminer leur championnat sur la plus haute marche. Alors outre la qualification pour le plateau des quarts de finale, les deux équipes vont pouvoir s'étalonner afin de bien préparer le véritable objectif de chaque club : la montée en Nationale 1.
« Il nous reste un mois et demi de compétition. Ce match contre Le Havre reste un vrai match de haut niveau qui ne pourra que nous servir pour la suite », confirme le technicien wasquehalien. « Si nous gagnons face au Havre, nous resterons dans l'esprit de devoir gagner les matches importants face à de grandes équipes. » Battre Le Havre justement, qui a conservé la même ossature que l'an dernier, renforcée par deux ailières loin d'être manchotes. Quelle est la formule, coach ? « Il faudra être capable de répondre présent face à une défense très agressive et ne rien lâcher au niveau du rebond », avance Mathieu Espinous. « Quand elles ont trouvé leur rythme, les Havraises font figure de rouleau compresseur. Si nous les laissons shooter, ce sera dedans. C'est donc dans les duels que nous passerons, en faisant la différence face à nos vis-à-vis. » Un peu en dedans depuis le début 2010, les Wasquehaliennes retrouvent progressivement leurs repères et leurs sensations. Et devront être au top pour passer l'obstacle normand qui est invaincu depuis le 5 décembre 2009, toutes compétitions confondues. La bonne nouvelle, c'est que Mathieu Espinous pourra compter sur l'intégralité de son effectif puisque Sophie Pruvost ne ressent plus aucune gêne. « Il n'y a aucun pépin à déplorer. Nous sommes même dans une semaine où nous sommes en pleine forme ! », conclut le coach wasquehalien.w Femina Wasquehal (N2) - AL Aplemont Le Havre (N2) : ce soir (20h, salle Pierre-Loti).

Les rédactions de
Nord Eclair
Répondre