RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Bon ça ne concerne malheureusement que les matchs dont on a déjà eu des petits CR mais voilà ce que j'ai pu trouver sur le net pour cette journée :

ASB- Culoz :

Image

Crab - Riorges :
En RF1, le derby entre Riorges et le C.R.A.B a tenu toutes ses promesses. Et les vertes ont manqué de peu de battre le Leader devant son public. Bonne entame des riorgeoises qui infligent un 6-0 aux locales. Ces dernière reviennent au score par deux paniers à trois points. Le chassé croisé entre les deux équipes tourne à l'avantage des vertes qui remportent le premier ¼ temps 17-19. Les joueuses du Crab reprennent le commandement dans le deuxième et arrivent au repos avec 5 points d'avance. L'adresse époustoufflante des locales dans le troisème ¼ temps (4 paniers majorés) semble les mettre à l'abri d'un retour des riorgeoises. Mais les 15 points de retard au début du 4° ¼ temps ne les découragent pas. Elles se lancent à l'assaut du panier adverse et refont petit à petit leur retard. Les joueuses du Crab doutent mais finissent tout de même par l'emporter 70-62. Dommage. Il a manqué peu de choses au Riorgeoises. Peut-être un peu plus de rigueur en défense et d'adresse au lancers francs sur la fin de la rencontre.
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et ben dis donc c'est un peu mort ce forum :? . Allez voila pour ce we :

RIORGES BC2 / PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS
ST JEAN BDS BARAILLERE / COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET
FRAISSES ES / AS VILLEURBANNE2
ST ETIENNE CASE B.2 / CULOZ BASKET CLUB
ST RAMBERT ULR / AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET
LE PUY ASM / BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY
Machou43
Sophomore

Message par Machou43 »

RIORGES BC2 / PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS : Oullins a besoin de gagner
ST JEAN BDS BARAILLERE / COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET : Même si je pense que LA BARAILLERE peut créer la surprise !!!!
FRAISSES ES / AS VILLEURBANNE2 : Logique normalement
ST ETIENNE CASE B.2 / CULOZ BASKET CLUB : Coup de poker car cela m'arrangerais bien !!!
ST RAMBERT ULR / AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET : La victoire est de nouveau là !!!! la confiance revient donc
LE PUY ASM / BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY : A domicile , je ne compte pas perdre
extense
Rookie

Message par extense »

Riorges/PLO : Riorges
Baraillère/CRAB : CRAB
Fraisses/ASV: ASV
St etienne/Culoz:Culoz
St Rambert/beaumarchais : Beaumarchais
Le Puy/Communay : Le puy
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Riorges vs PLO : Riorges a besoin de la victoire et elles jouent à domicile. Le PLO n'est pas au mieux de sa forme.

Baraillère vs CRAB . Effectivement attention à la Baraillère chez elle.

Fraisses vs ASV : Fraisses avait perdu à Villeurbanne d'un point. Et ASV ne donne pas l'impression d'etre en grande forme... je place un joker sur ce match !!

St etienne vs Culoz : Second coup de poker !! En même temps résultat qui nous arragerait aussi.

St Rambert vs beaumarchais : Beaumarchais plus fort. Mais attention à la zone du dimanche matin de l'ULR qui a changé de coach, et qui ma fois a retrouvé un second souffle.

Le Puy vs Communay. Le Puy au complet et à domicile ne perdra pas, à mon avis.

Je prend des risques. Ce sera quitte ou double au niveau des pronos!!

Bon week-end basket.
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Riorges/PLO
Baraillère/CRAB
Fraisses/ASV
St etienne/Culoz
St Rambert/beaumarchais
Le Puy/Communay
Flament
Rookie

Message par Flament »

Riorges/PLO : Riorges
Fraisses/ASV : Asv
St etienne/Culoz : CASE renforcé
St Rambert/beaumarchais : ASB
Le Puy/Communay : le Puy
Flament's
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Riorges/PLO : PLO
Fraisses/ASV: ASV
St etienne/Culoz:ST ETIENNE
St Rambert/beaumarchais : Beaumarchais
Le Puy/Communay : Le puy

PS: je poste en retard, (pouponnage oblige !) mais je vous assure que je n'ai eu vent d'aucun résultat !!!
BeiBei95
Rookie

Message par BeiBei95 »

Tout d'abord félicitation aux heureux parents. Vous venez l'arroser la semaine prochaine?
Victoire du CRAB dans la douleur, après avoir été menées 3 quart temps, nous nous sommes enfin réveillées et avons arraché la victoire. A noter quelques irrégularités à la table (chrono et 24") et une arbitre assez particulière, avec notament 2 temps morts pris pour rien car madame l'arbitre avait des choses à dire à des joueuses ou au coach à ce moment là...
Apparemment gros match de Culoz au CASE (+47), belle réaction suite à la défaite de la semaine dernière!
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et ben pour nous aussi victoire dans la douleur car on fait +2 à St Rambert (85-87) après prolongations \:D/ ! Ah ça c'est des victoires qui font plaisir :D surtout qu'on était un peu diminuées donc on est vraiment allé la chercher !
Concernant le déroulement du match, St Rambert a super bien commencé avec une adresse monstrueuse à 3 points et on était à -15 pendant la 1ère mi tps ! Heureusement on a raccroché un peu avant la mi-temps et la 2ème mi-temps fut un grand chassé-croisé ! Elles arrachent la prolongation lors de la dernière possession (avec leur 13 qui nous a bien embeté) puis en prolong, l'adresse est + de notre coté mais elles ont qd même eu le shoot de l'égalisation !!!

A noter des arbitres un peu "spéciaux" mais bon au moins c'était pareil des 2 côtés et puis on sentait qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient :roll: !
Par contre le truc qui m'agace et qui ne date pas de ce match c'est que je trouve vrmt que les fautes offensives ne sont largement pas assez sifflées ! Je sais bien qu'on a tjs tendance à donner l'avantage à l'attaquant mais quand la joueuse fait des raffuts et que d'une c'est pas sifflé mais que parfois même c'est le défenseur qui prend la faute, c'est un peu frustrant...

A part ça, salle toujours aussi chaude ou l'on ne s'entend absolument pas ! Bon une mention spéciale à leur "kop" d'enfants qui ont passé le match sous un panier, debout sur des chaises avec des plots en guise de mégaphone :lol: ! Par contre le public "adulte" était plutôt "limite" =; !

Mais bon félicitations aux joueuses de St Rambert qui se sont bien battues et qui apparemment se coachent elles mêmes donc ca doit pas etre simple...
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Bon je ne reviens pas sur le résumé du match de djoule qui est comme d'habitude magnifique !!! :mrgreen:

Pour moi cette victoire à St Rambert est comme celle de l'année dernière, la plus belle de l'année (pour le moment). D'une part parce qu'on y va à 7 avec des fautes et -15 en 1er quart temps, mais surtout parce celle là on va vraiment la chercher avec le coeur et les tripes et ça les filles merci pour ça parce que c'est pour des moments comme ça que je fais du basket!!!

Mention spéciale à leur Kop nord aussi qui fait un boucan d'enfer en étant plutôt sympa, et bonne continuation aux filles de St Rambert pour la suite (même si cette défaite leur fait du mal...) car elles sont très physiques sur le terrain mais dès le coup de sifflet final c'est très cool et fair play et j'apprécie bp cette attitude.

Par contre je ne tire pas mon coup de chapeau à la numéro 7 pour ne pas la citer qui en plus de passer le match à gueuler, part en cassant des chaises et sans serrer la main à personne... [-X et au spectateur (pe un membre de sa famille...) qui a jeté le ballon dans le dos d'une de nos joueuses (heureusement il a aussitôt été mis à la porte du gymnase =D> ).
Modifié en dernier par emilie2345 le lun. 02 mars 2009 11:22, modifié 1 fois.
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

WAOU c'était super animé du côté de St Rambert !
+ 2 après prolongations, des coups de gueules, des chaises cassées et une expulsion de spectateur ! ! ! !

cela devait être chaud bouillant .........................................
Machou43
Sophomore

Message par Machou43 »

Victoire du Puy 83 à 76.

Match trés difficile car nous avions 4 absentes pour causes de blessures ou maladie. Donc un groupe moins expérimenté avec en complément 4 filles de la 2.

COMMUNAY fait un trés bon match, insolente d'adresse (8 paniers à 3pts)

Je pense que cette équipe peut créer des surprises en produisant le jeu qu'elles ont fait chez nous.

Sinon sur l'ensemble, les deux équipes sont au coude à coude tout le match et nous prenons un +7 dans le troisième qu'on arrive à tenir tant bien que mal !!!

De temps en temps il faut se satisfaire des victoires même quand on est pas exeptionnels. Pour nous l'essentiel était de gagner et c'est fait !!!

Espérons que la semaine prochaine nous arriverons à gagner BEAUMARCHAIS chez elles afin d'avoir un match capital contre CULOZ a domicile qui s'annonce déjà comme un tournant de la saison...
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Allez une fois n'est pas coutume j'ai un peu de temps devant moi donc je m'y colle pour les pronos. 3 sans-faute cette semaine donc =D>
Ce qui nous donne le classement suivant :

1/ Emilie2345 : 61 + 6 = 67 points
2/ Loupidou : 62 + 4 = 66 points
3/ Djoule6 : 58 + 6 = 64 points
4/ CPL42 : 56 + 4 = 60 points
5/ Machou : 53 + 4 = 57 points
6/ Flament : 50 + 5 = 55 points
7/ Extense : 48 + 6 = 54 points

La fin de championnat s'annonce aussi très serré pour les pronos !!!!
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Je suis chaude patate !!! J'enchaîne sur les pronos !!!

- CRAB - Fraisses : à la maison

- PLO - Baraillère : petit coup de poker

- Communay - Riorges : Communay doit gagner à domicile

- ASB - Le puy : Oui je sais c'est mal... [-X

- Culoz - St Rambert

- ASV - CASE
Verrouillé