OuupsBJ28 a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 13:24 Merci de la leçon. Tout va bien donc. Restons ainsi en attendant bien sagement.
Après tout, c'est le règlement, ce sont le statuts, c'est la loi.
Ça fonctionne si bien. Inutile d'imaginer qu'on puisse s'interroger sur l'efficience du dispositif dans son ensemble.
PS : On ne peut pas faire comme si tout fonctionnait correctement => la situation est problématique et est susceptible de se reproduire chaque année compte tenu de la trajectoire financière de bon nombre de clubs. Mon propos n'est pas de passer outre les règlements existants mais de souligner qu'ils contribuent au manque de visibilité de bon nombre de clubs (et peut générer des problématiques analogues dans les années à venir pour certains d'entre eux, on l'a vu dans un autre sport par chez nous). Il est donc légitime de s'interroger et de souligner que la temporalité pose problème. Même si ça ne changera pas en cours de procédure, nous sommes bien d'accord. Et il me semble que la fédération peut avoir des marges de manœuvre (par exemple en ajustant le nombre d'équipes engagées dans les différents championnats => mais ça n'est peut-être pas une bonne idée, j'en conviens).

Mais je conviens tout à fait que les règlements et les statuts doivent pouvoir évoluer dans le futur, même si cela me semble difficile sur ce point pour que les intérêts de tous soient protégés, car il faut toujours des délais minimaux pour les appels, recours etc... Le rappel fait par @cyma montre bien la complexité de la situation ...

Alors, c'est vrai Chartres est dans l'incertitude complète entre sa place en LF2 et son repêchage éventuel en LBWL. Mais Chartres n'aurait jamais dû en être là, car Chartres aurait dû être maintenu en LBWL suite à son égalité de points avec Roche Vendée à la fin des plays-downs. Le moment voulu, j'avais protesté contre les règlements et statuts qui font flou ou silence sur la situation rencontrée par Chartres et Roche Vendée. La décision de la FFBB m'a semblé être acceptée sans interrogation alors qu'elle ne reposait sur aucun règlement ou statut. Et donc là imaginer une évolution pour l'efficience du dispositif me semble essentiel.
Sur le fond de la situation, je voulais simplement dire que la FFBB ne pouvait agir avant le 15 juillet de par les règlements et statuts actuels, sinon ses décisions auraient été cassées d'une façon ou d'une autre. Mais comme je l'ai ajouté, le Bureau Fédéral peut prendre maintenant des décisions au vu du règlement mis dans le post précédent.