[JA VICHY] 2010-11: eito, guichard, dejon, Franklin
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
gerse
- Franchise Player
Re: [JA VICHY] 2010-11: EITO pour 3 ans!
Quelqu'un sait il pourquoi : -
- MOUSSERION quitte la JAV ?
- avec 2 Millions d'€ de budget , la masse salariale n'est que de 30 % ( 600 K€ ) ?
- avec 2 Millions d'€ de budget , la masse salariale n'est que de 30 % ( 600 K€ ) ?
-
Jonumber10
- Rookie
Matthieu Mousserion s'en va car le président ne le conserve pas, c'est tout.gerse a écrit :Quelqu'un sait il pourquoi : -
D'ailleurs, voici un épisode de ma série de vidéos qui lui est dédié: http://www.dailymotion.com/video/xj3p9k ... rion_sport
-
javich
- All Star
Raisons possibles :gerse a écrit :- MOUSSERION quitte la JAV ?
- avec la descente en pro B, il n'y a plus d'équipes d'espoirs et donc plus besoin d'un coach espoirs...
- résultats de l'équipe espoir jugés insuffisants
- volonté de MOUSSERION d'aller voir ailleurs.
Ca c'est un très gros problème, le club consacre une part de plus en plus faible de son budget à la masse salariale.gerse a écrit :-avec 2 Millions d'€ de budget , la masse salariale n'est que de 30 % ( 600 K€ ) ?
- Il y a la location du palais des sports qui doit être entre 60 et 80k€ la saison.
- mais en regardant l'organigramme du club, on s'aperçoit qu'il s'est très largement étoffé...
Il y a un manager général, ce qui est logique ! Mais un assistant manager, un intendant...
Tout cela a un coût !!!
Avec la mise en place du centre de formation, il y a un responsable du centre de formation, un coach (MOUSSERION), un assistant coach
Bref autant de salaires à verser...
J.A J.A.V !!!
-
Jonumber10
- Rookie
Il y a juste le salaire de Matthieu pour le centre de formation, c'est tout. L'assistant coach n'est pas payé. Et le directeur, et toutes les personnes administratives sont bénévoles.javich a écrit : Avec la mise en place du centre de formation, il y a un responsable du centre de formation, un coach (MOUSSERION), un assistant coach
Après, voilà, il y a quand même un peu de salariés au club.
-
javich
- All Star
L'assistant du manager general et l'intendant sont aussi bénévoles ?Jonumber10 a écrit :Il y a juste le salaire de Matthieu pour le centre de formation, c'est tout. L'assistant coach n'est pas payé. Et le directeur, et toutes les personnes administratives sont bénévoles.javich a écrit : Avec la mise en place du centre de formation, il y a un responsable du centre de formation, un coach (MOUSSERION), un assistant coach
Si c'est le cas, que la masse salariale représente seulement 30% du budget est totalement incompréhensible.
J.A J.A.V !!!
-
Jonumber10
- Rookie
Ah non, eux sont salariés ! C'est ce que je disais. Mais, dans le centre de formation seul le coach est payé.javich a écrit :L'assistant du manager general et l'intendant sont aussi bénévoles ?Jonumber10 a écrit :Il y a juste le salaire de Matthieu pour le centre de formation, c'est tout. L'assistant coach n'est pas payé. Et le directeur, et toutes les personnes administratives sont bénévoles.javich a écrit : Avec la mise en place du centre de formation, il y a un responsable du centre de formation, un coach (MOUSSERION), un assistant coach
Si c'est le cas, que la masse salariale représente seulement 30% du budget est totalement incompréhensible.![]()
-
knossos
- Franchise Player
-
yellowgreen
- All Star
Mousserion s'en va...tant mieux. Il ne fait preuve d'aucune psychologie vis à vis des jeunes...C'est un "brut de décoffrage"....bonne route à lui
et qu'il essaie plutôt le curling tient...ça le calmera

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
-
JAUNEVERT
- Franchise Player
Bon c est demain qu on est fixé pour le HTV et par la même occas pour nous ...
D ailleurs pendant que j y pense , pas de news de la part du CNOSF ... ni du club .
D ailleurs pendant que j y pense , pas de news de la part du CNOSF ... ni du club .
-
charly1
- Franchise Player
Pas exactement, c'est demain que l'appel du HTV devant la décision de la DNCCG sera entendue. Il serait surprenant qu'on connaissance la réponse dés demain.JAUNEVERT a écrit :Bon c est demain qu on est fixé pour le HTV et par la même occas pour nous ...
Mais si la sanction est confirmé le HTV a d'autre recours... Donc le feuilleton est loin d'être fini.
Charles-Edouard Chambon
-
allezjav
- Sophomore
Sur le terrain ,c'est bien en défense que se trouve une partie du pari De Jong car pour le reste en fin de saison je trouve aussi qu'il faisait de bons matchs vu son expérience, mais il y a aussi le pari physique.Est-il capable physiquement de faire une saison complète sans blessure?javich a écrit :De toute façon, la masse salariale ne permettra pas une équipe avec tous les postes doublés de joueurs d'expériences...allezjav a écrit :Perso je préfèrerais quelqu'un qui ait un peu de métier car la donne ne sera pas la même et si on veut jouer la montée on n'aura pas beaucoup de droit à l'erreur. Antoine a fini la saison cramé et l'an prochain on va lui demander le maximum dès la première journée. Il n'y aura plus Shuler et Nichols et on fait déja le pari De Jong
Si le budget de 2 millions d'euros sera confortable, la masse salariale de 600k€ sera dans la moyenne du championnat de pro B. C'est ce qui m'inquiète le plus !
Pour DE JONG, ce n'est pas vraiment un pari. Il a fait quelques bonnes séquences en pro A, la pro B c'est plus faible.
Ce qui peut le gêner, c'est qu'il sera opposé à des petits intérieurs, plus rapides mais moins physiques qu'en pro A. Il risque de souffrir en défense...
Mais bon je pense qu'il sera un tout bon à son poste et si cela pouvait-être dès la saison prochaine...
-
catch-and-shoot
- Rookie
Mathieu Guichard arrive à la JAV
-
valerieh
- Sophomore
L'objectif est donc de jouer le maintien?
-
JP-$tar
- Sophomore
Très bonne recrue pour la jav, l'ayant vu jouer plusieurs fois au stade, c'est un arrière qui peut prendre la mène, il a que 23 ans, un bon shoot, pas polio, je suis content pour la jav, je préfère qu'on ai un joueur comme lui qui connait bien la pro B qu'un espoir, ça faira un super 6eme joueur car je ne pense pas qu'il aura un role de titulaire.
Donc là pour le moment on a logiquement :
Eito/JFL
US/Guichard
?/?
?/?
US/Dejong
Donc là pour le moment on a logiquement :
Eito/JFL
US/Guichard
?/?
?/?
US/Dejong
Le meilleur reste à venir...
-
charly1
- Franchise Player
Comme JP-Star, c'est pour moi une grosse satisfaction que cette signature. L'ayant souvent vu jouer au stade, il m'a toujours beaucoup plus. <Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il jouait aussi peu au stade, par rapport aux deux titulaires...
Je pense qu'il sera utilisé comme un combo en rotation sur les postes 1 et 2, car ce joueur est un VRAI combo, et pas un meneur avec un shoot, ou autre.
Cette signature ne fait que confirmer une chose, le poste 2 US sera une pointure...
Je pense qu'il sera utilisé comme un combo en rotation sur les postes 1 et 2, car ce joueur est un VRAI combo, et pas un meneur avec un shoot, ou autre.
Cette signature ne fait que confirmer une chose, le poste 2 US sera une pointure...
Charles-Edouard Chambon