Sans Jordan Caroline parti c’est jouable quand mêmeFranck44 a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 16:08 Victoire obligatoire demain pour espérer le top8 en fin de saison.
CB s etait fait dominé au match aller dans l intensité, il faudra montrer des les premières minutes plus de détermination que l adversaire pour ne pas les laisser espérer.
Mais les joueurs y arriveront ils ou auront ils un contrecoup avec l elimination et la fatigue des déplacements
[CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ambroise10
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Je me souviens de certains qui présageaient ici une victoire facile face à Gravelines, il n'y a pas si longtemps.
Nous avons vu ce qu'il en a été.
Malheureusement, cette année, CB n'a de marge sur aucune équipe.
En plus, l'élimination sur le fil en BCL cette semaine sera encore dans les jambes et dans les têtes.
Une victoire d' 1 point dans la douleur me conviendrait donc même si un semblant de jeu collectif, une vraie défense et quelques envolées seraient préférables ...
En plus, l'élimination sur le fil en BCL cette semaine sera encore dans les jambes et dans les têtes.
Une victoire d' 1 point dans la douleur me conviendrait donc même si un semblant de jeu collectif, une vraie défense et quelques envolées seraient préférables ...
-
Franck44
- Hall Of Famer
De Sousa dans OF sur la fin de match de Tofas
« J’aurais préféré marquer… » Nathan De Sousa refait le film de la fin de match de Cholet Basket à Tofas Bursa #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4ed90b3d12
On est à -5 (84-79) et il reste huit secondes. Je sais alors qu’il nous faut deux possessions pour gagner le match. J’avance pour me rapprocher au maximum. Je me dis que c’est le moment de tirer. Je le marque, Tofas prend temps mort. Il reste ensuite cinq secondes. Gérald (Ayayi) fait l’interception. Le temps qu’il me passe la balle et que je fasse un pas en avant, le chrono tourne »,
Je vois Perez, le meneur de Tofas, arriver sur moi. J’aurais pu faire un pas supplémentaire, mais il aurait alors été devant moi. Le tir aurait été contesté, plus dur donc ! Je décide donc de tirer en me disant aussi qu’il pourrait y avoir un rebond. D’ailleurs, le rebond n’est pas loin. Le ballon touche les mains de Digué (Diawara). Faire une passe ? À droite de moi, il y a Keshawn (Justice) et Blazevic. Perez, lui vient vers moi. Un autre défenseur est entre-deux. Faire la passe était peut-être possible, mais je n’étais pas certain qu’elle arrive à destination. J’ai tenté. Évidemment, j’aurais préféré marquer… »
Donc il a pas vu sur sa gauche Diawara et Agbo
« J’aurais préféré marquer… » Nathan De Sousa refait le film de la fin de match de Cholet Basket à Tofas Bursa #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
On est à -5 (84-79) et il reste huit secondes. Je sais alors qu’il nous faut deux possessions pour gagner le match. J’avance pour me rapprocher au maximum. Je me dis que c’est le moment de tirer. Je le marque, Tofas prend temps mort. Il reste ensuite cinq secondes. Gérald (Ayayi) fait l’interception. Le temps qu’il me passe la balle et que je fasse un pas en avant, le chrono tourne »,
Je vois Perez, le meneur de Tofas, arriver sur moi. J’aurais pu faire un pas supplémentaire, mais il aurait alors été devant moi. Le tir aurait été contesté, plus dur donc ! Je décide donc de tirer en me disant aussi qu’il pourrait y avoir un rebond. D’ailleurs, le rebond n’est pas loin. Le ballon touche les mains de Digué (Diawara). Faire une passe ? À droite de moi, il y a Keshawn (Justice) et Blazevic. Perez, lui vient vers moi. Un autre défenseur est entre-deux. Faire la passe était peut-être possible, mais je n’étais pas certain qu’elle arrive à destination. J’ai tenté. Évidemment, j’aurais préféré marquer… »
-
majris
- Franchise Player
Y a quand même de la lucidité sur le fait qu'il fallait du temps et deux possessions. Combien auraient cherché un shoot a 3 pts plus facile d'abord, faire faute sur la remise en jeu adverse, en espérant un raté aux lancers, puis retenter un dernier 3 pts avec une défense bien mieux placée si le second lancer est mis?Franck44 a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 20:10 De Sousa dans OF sur la fin de match de Tofas
Si Tofas fait 5 sec sur la remise en jeu, la encore c'est pas la même.....
Beaucoup de si.....
-
Franck44
- Hall Of Famer
Sans la Champions League, la saison va être un peu fade, c’est sûr… » Mercredi soir, sitôt l’élimination choletaise de BCL actée, Mohamed Diarra a été l’un des premiers Choletais à mettre des mots sur sa déception dans les couloirs de la Tofas Sport Salonu de Bursa. Leurs regrets, majuscules, les Choletais ont évidemment pris le temps de les partager collectivement en Turquie. « Dans le vestiaire, on était vraiment tous déçus car le Top 16 était clairement accessible », assure Nathan De Sousa avant de toutefois très vite évacuer le sujet européen et relever la tête. « Maintenant, il faut se remettre la tête à l’endroit. Si on reste sur cette frustration, ça va ne faire qu’empirer le reste de la saison, » clame-t-il. « Or, il nous reste plusieurs objectifs à atteindre : la Leaders Cup, le Top 6, les play-offs… »
Après son élimination en Champions League, Cholet Basket veut se « remettre la tête à l’endroit » face à Saint-Quentin #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
Après son élimination en Champions League, Cholet Basket veut se « remettre la tête à l’endroit » face à Saint-Quentin #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
-
Franck44
- Hall Of Famer
« Je commence un peu à me détendre » : en panne d’adresse à l’automne, Chibuzo Agbo prend de l’épaisseur à Cholet Basket #Cholet Basket #Cholet #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... dad21d78c7
Je crois que je commence un peu à me détendre, racontait Agbo, vendredi 16 janvier 2026, à l’entrainement. Sur les derniers matches, j’ai essayé de ne pas trop penser au basket. J’ai eu du stress à gérer, parce que je ne savais pas comment les tirs allaient arriver, comment les choses allaient se passer. Au départ, je travaillais surtout pour m’adapter le mieux possible à l’équipe. »
Je crois que je commence un peu à me détendre, racontait Agbo, vendredi 16 janvier 2026, à l’entrainement. Sur les derniers matches, j’ai essayé de ne pas trop penser au basket. J’ai eu du stress à gérer, parce que je ne savais pas comment les tirs allaient arriver, comment les choses allaient se passer. Au départ, je travaillais surtout pour m’adapter le mieux possible à l’équipe. »
Modifié en dernier par Franck44 le sam. 17 janv. 2026 13:29, modifié 1 fois.
-
nossllahlav
- Sophomore
Idéalement, il faudrait qu’il se détende comme Landers Nolley …Franck44 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 9:01 « Je commence un peu à me détendre » : en panne d’adresse à l’automne, Chibuzo Agbo prend de l’épaisseur à Cholet Basket #Cholet Basket #Cholet #Sport @OuestFrance
-
nossllahlav
- Sophomore
Le match contre Gravelines était une vraie contre-performance, on aurait dû finir à plus 20 pépère …Pickn'Roll a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 19:13 Je me souviens de certains qui présageaient ici une victoire facile face à Gravelines, il n'y a pas si longtemps.
La victoire est au final miraculeuse alors qu’on aurait dû tuer le match bien avant !!
Que dire de notre non-match à St-Quentin …
Ce n’est pas une victoire d’1 point que j’attends ce soir mais au contraire une belle revanche après notre prestation minable de l’aller.
-
bellone
- Sophomore
Que dire de nos matchs à Bourg ou à Villeurbanne? miraculeux aussi? c'est plus Cholet, c'est Lourdes
-
nossllahlav
- Sophomore
-
nossllahlav
- Sophomore
Cette saison, l’équipe est up and down.
On a perdu contre plus forts parfois en faisant un bon match.
On a gagné parfois avec un peu de chance.
Par contre, les 2 matchs contre St-Quentin et le BCM (1 défaite / 1 victoire) ne sont pas des matchs aboutis dans le contenu.
On a perdu contre plus forts parfois en faisant un bon match.
On a gagné parfois avec un peu de chance.
Par contre, les 2 matchs contre St-Quentin et le BCM (1 défaite / 1 victoire) ne sont pas des matchs aboutis dans le contenu.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Espérons un gros début de match
-
Franck44
- Hall Of Famer
Espérons le même match que les espoirs 111/64!!!
61/35 a la mi temps
61/35 a la mi temps
-
Franck44
- Hall Of Famer
0/2
2/5 aux LF pour St Quentin
2/5 aux LF pour St Quentin
-
Blackwell
- All Star
Wahou ça pique les yeux ce début de match , on n’a mis 2’50 avant de marquer le 1er panier …