Effectivement, d'apres le reglement, tu peux à raison pour la temporalité. On ne peut revenir sur une erreur rectifiable que "tant que le ballon n'est pas redevenu vivant, après le premier ballon mort".Monstermunch a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 22:17Il me semble qu'il y a un nombre de ballons "morts" à prendre en compte. On peut revenir sur une décision arbitrale si le ballon n'a pas eu le temps de mourir une deuxième fois. Un truc dans le genre.bra67 a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 12:48Le tir devait etre accordé à la base, mais cela reste une violation, que les arbitres peuvent rater, au même titre qu'un marcher par exemple... donc si ils l'ont raté, ben ca passe à la trappe. On ne peut plus revenir dessus.Monstermunch a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 12:18
Je ne saisis pas. Le tir devait accordé ou pas ? Le règlement dit quoi ? On pense que tirer le filet ou l'arceau lors d'un tri adverse est une violation, donc que le panier doit être accordé, mais était-ce bien le cas ici ? On ne comprend plus.![]()
Mais, comme je n'ai pas trop suivi cette affaire, la violation oubliée l'a été à quel moment ? Et quel résultat cela a-t-il donné ? Au lieu de quoi ?
De ce coté la, ils sont dans les temps, puisque après cette action, il restait 3 ou 4 secondes avant la fin de la rencontre et aucun ballon mort.
Cependant, il n'y a que quelques cas de règlement que tu peux rectifier, et les violations n'en font pas partie. Imagine, si chaque fois qu'un arbitre oublie un marcher, ou un 3sec qui donne un panier decisif, et qu'il se corrige sous la pression des joueurs, personne n'y gagnera.
Dans ce cas la, en respectant les regles, Paris gagne le match sur l'erreur de jugement.
Le fait que les arbitres reviennent sur leur decision (contre toute regle) permet à SMAC d'aller en prolongations et de gagner.
La Fédé qui aurait pu donner la victoire à Paris, donne match à rejouer, ce qui va entrainer des frais pour beaucoup de personnes, et peut etre des soucis de calendrier pour certains...
Pour une fois, je pense que la decision est courageuse, et donne le beau rôle aux bonnes personnes, à savoir les joueurs. Ce n'est ni les rapports des officiels, ni un petit bonhomme derriere son bureau à la FFBB qui va décider du sort de cette rencontre
Pour répondre à tes dernieres questions, si ce que j'ai entendu est juste : Paris mène de 2pts, et à 3 secondes la fin, SMAC rate un tir, alors qu'un Parisien qui tente un contre touche le filet et fait trembler l'anneau. Les arbitres laissent couler les 3 dernieres secondes. Les joueurs viennent contester. Les arbitres decident d'accorder le panier pour intervention illégale, et donne 3 secondes à rejouer, ou il ne se passe rien. Du coup prolongation ou SMAG gagne