ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - reçu 5/5 record de point en LNB

Message par bb4159 »

adafan a écrit : sam. 19 oct. 2024 7:54
bb4159 a écrit : sam. 19 oct. 2024 6:13
LS a écrit : sam. 19 oct. 2024 0:19

Si on parle du nombre de points marqués, non il n'y a pas de débat ce soir.
Par contre son vis à vis n'a pas pu s'exprimer et on gagne encore en jouant bien.
Moi je l'aime vraiment bien ce joueur. Un meneur américain qui défend et qui a une attitude comme la sienne, c'est rare.
J'aimerais aussi qu'il score un peu plus mais il a le talent pour. J'espère qu'il saura le démontrer quand on en aura besoin.
Son vis à vis ne s’est surtout pas exprimé car il sortait du Covid et ne s’était pas entraîné de la semaine. Sans parler qu’il a été sacrement cadenassé par Soulhac qui a tout de même des outils physiques exceptionnels.

Oui l’attitude de Chambers est à souligner, mais pas sûr que ça suffise face à des cadors.
Sur le scoring il n'était pas en réussite, c'est le moins que l'on puisse dire, mais sur ce match, il était même à côté de ses pompes pour mener l'équipe. J'aime bien ce qu'il fait d'habitude de ce point de vue, mais hier l'équipe tournait bien mieux quand Talis était sur le terrain.
C’est pas le premier match que l’équipe est mieux drivé avec Soulhac sur le terrain que Chambers.
Un détail ne trompe pas et est inquiétant : de plus en plus d’équipes passent sous les écrans sur les situations de pick & roll avec Chambers.. et ça c’est inquiétant car ça peut complètement dérégler notre attaque.

Et sinon, on en parle peu mais quel début de saison de Fabien Damase… on était nombreux à avoir des gros doutes sur notre banc et moi le premier avant la saison.
Soulhac, Damase, THC et Thamba sont pour le moment très bons. J’ai plus de mal avec Sconard que je trouve parfois brouillon.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Le vrai test sera la semaine prochaine. Si tu perds, rien d'infamant vu l'équipe de Fos sur Mer,si tu prends une fessée ça fait désordre. En revanche, si tu arrives à gagner la bas, tu envoies quand même un sacré message.
Sconard, il doit encore passé un cap, il n'en ai pas loin, en 3 ans il a quand même progressé sinon David n' en aurait pas voulu.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

:wink: Chambers est forcément dans les têtes car on attend plus d’un joueur US statistiquement. En revanche il n’y a pas de débat en interne vu comment le groupe tourne bien, comment tout l’effectif l’adore et vu comment il drive son équipe.
On a besoin d’un meneur collectif pas d’un marqueur perso donc jusque là ce n’est pas problématique en revanche il va devoir monter en régime petit à petit quand les gros matchs arriveront et que son apport aux points sera obligatoire.

Un meneur apprécié qui est dans les meilleurs passeurs du championnat c’est quand même très très important :wink:

N’oublions les gros matchs qu’il a pu sortir, il doit s’acclimater à l’enchaînement et au jeu très physique en France. Voyons ce qu’il apportera sur la grosse série de match à venir
Modifié en dernier par OnYourFace le sam. 19 oct. 2024 11:52, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

De mon point de vue c’est plus Maxime qui me déçoit car son adaptation est censé être faite. Il connaît bien David, Blois et son rôle.
Et même si son énergie et ses interceptions font du bien, le reste c’est très irrégulier et la nonchalance a du mal à passer.

Il est jeune et il aura son importance cette saison
OuZ
All Star

Message par OuZ »

《 Scorer n'est pas ma priorité 》

《 Mes coéquipiers me chambrent beaucoup là-dessus, sourit-il. Mais cela ne me dérange pas. Tout ce qui m'intéresse, c'est gagner et progresser à chaque sortie. 》

Pour l'instant, le meneur est servi, avec six victoires en autant de rencontres de championnat. Une joie pour ce joueur qul
transpire l'altruisme et l'envie de bien faire:

《 Scorer n'est pas ma priorité. Ce n'est pas moi et ne l'a jamais été. Je veux juste jouer de la bonne façon, prendre les bons tirs et faire ce qu'il faut pour que l'équipe
performe.》

Son coach opine du chef : 《Je préfère un joueur étranger tourné vers le collectif, capable de se fondre dedans. 》 Timothé Vergiat, son compère sur
la base arrière, aussi : C'est quelqu'un qui recherche beaucoup les autres. Certains le critique car il ne marque pas assez mais c'est un vrai meneur. 》 Pour le joueur formé à Harvard, cela veut dire beaucoup. Réputé sur un parquet, Siyani Chambers sait parfaitement ce qu'il doit apporter pour la meilleure attaque de Pro B (93,3 pts de moyenne)tourne à plein régime.

Une mise en retrait volontaire ?

J'ai toujours voulu être un meneur, avec tout ce que cela implique : être un leader sur le terrain, m'assurer que tout le monde soit bien placé. Et ensuite prendre les bonnes décisions en fonction des situations s, lance-t-iI. À l'entendre, on se demande donc si la mise en retrait ne serait pas
volontaire. Comme si ses coéquipiers n'avaient pas encore eu besoin de lui. Avec 7,8 points de moyenne (à 29 % de réussite), le meneur de jeu est encore endormi, en hibernation

《 Nous avons beaucoup de bons éléments, souligne l'homme de bientôt 31 ans. Que ce soit les titulaires ou les remplaçants, tout le monde contribue. Chaque match sera différent mais tant qu'on reste concentré sur l'envie de jouer ensemble, tout ira bien. v A Evreux, le banc a ainsi apporté 50 des 84 points inscrits. Aucun des dix joueurs n'a dépassé les 20
minutes de temps de jeu, excepté Thomas Hieu-Courtois. Et l'équipe a distribué 26 passes décisives.

《 Toujours confiance en moi et en mes qualités

Et Siyani Chambers joue le rôle de chef d'orchestre d'une machinecollective pour l'instant impossible à faire dérailler.
《 On ne veut pas se projeter trop loin, juste regarder le prochain match. 》
Mais on ne peut pas s'empêcher de regarder vers l'avenir.

À un moment donné, on attendra de lui qu'il soit capable de nous verrouiller un match, approfondit David Morabito. Pour le moment, ces situations ne se sont pas présentées.

Pour cela, faudrait-il que le niveau de confiance du joueur ne soit pas trop entamé. L'intéressé répond : 《 J'ai toujours une grande confiance en moi et en mes qualités. Jai montré que je pouvais marquer, que je pouvais faire
d'autre chose. Cela dépendra des physionomies de match. Et, à l'image de I'ADA Blois, l'Américain apporte sans forcer son talent. Et c'est peut-être ce qui laisse entrevoir un potentiel collectif encore plus grand.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Merci pour le partage de l’article sur Chambers 👍
Petit coup d’œil au classement ce matin pour constater que Blois est à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense de pro b à l’instant T. Ça arrive quand même pas tous les jours. Même si ça ne présage en rien la suite c’est beau 👏
adafan
All Star

Message par adafan »

m9 a écrit : dim. 20 oct. 2024 15:10 Merci pour le partage de l’article sur Chambers 👍
Petit coup d’œil au classement ce matin pour constater que Blois est à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense de pro b à l’instant T. Ça arrive quand même pas tous les jours. Même si ça ne présage en rien la suite c’est beau 👏
C'est top pour le moment, il est certain qu'on aurait tous signé pour un tel départ. Mais attention à ces données chiffrées en trompe l'œil à ce stade et qu'il faut absolument relativiser.

Pour le moment nous n'avons pas joué de top équipe de la division, les équipes que nous avons battues sont au mieux 8e au classement puis 12e, 14e, 16e, 18e et 19e

J'ai hâte de voir ce que cela va donner contre les ténors, mais ça ne sera pas la même mayonnaise, ça c'est certain.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Après dans le sport c'est aussi important surtout en début de saison d'emmagasiner les victoires et le capital confiance... Malgré que ce soit des petites équipes certaines ont menés la vie dure a des cadors désigné ce championnat est trop dense et tout le monde peut battre tout le monde.
Pour Chambers je suis partagé comme vous sur son apport au scoring et en même temps le mec est hyper altruiste et du coup difficile pr les équipes de cibler qu'un seul mec car tout le monde peut mettre dedans, la Rochelle l'an dernier il y avait un peu de ça gros collectif et tout le monde apportait ses points de façon globale...
Wait and see.

On verra déjà ac fos et Orléans ça donnera des indications pour la suite...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : sam. 19 oct. 2024 18:41
À un moment donné, on attendra de lui qu'il soit capable de nous verrouiller un match, approfondit David Morabito. Pour le moment, ces situations ne se sont pas présentées.
Je pense que la phrase du coach résume ma pensée, jusqu'alors où on a pas été dans la situation où l'on avait besoin d'un meneur US d'un talent supérieur faisant basculer le match.
Il n'en demeure pas moins qu'il m'a pas du tout rassuré sur ses capacités à le faire.

Au delà du classement actuel, je continue de penser que Roanne (qui est déjà allé gagner à Antibes et a battu Boulazac), Antibes (qui est allé gagner à Boulazac et à Caen et a battu Roanne à domicile) font un début de championnat au moins aussi bons que le notre.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Tout à fait d'accord avec tous les messages véhiculés.
Chambers fait peur si on le regarde comme le meneur star américain de l'équipe.
A l'inverse si on le regarde comme le chef d'orchestre de l'équipe, on ne peut rien lui reprocher vu les évaluations collectives, les victoires et les passes décisives et scoring réparties.
Roanne et Antibes font un aussi bon début de saison et Boulazac semble archi chiant à jouer.
Ces 3 équipes m'ont au moins autant impressionné que notre ADA pour l'instant.
Le match de vendredi sera plus difficile et d'un challenge plus élevé sur le papier que ce que nous avons connu depuis le début de saison.
Ce match livrera des enseignements complémentaires après un long déplacement contre une équipe composée de joueurs solides.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Quand on voit que chacun de nos 10 joueurs est capable de nous faire gagner un match et le coach a misé sur une force collective, ça signifie que dès que tu as un blessé ça ne se répercute pas trop sur le rendement de l'équipe.
Je me souviens des années pro B avant la montée si Tyren était absent pour un ou plusieurs matchs, c'était quasiment la défaite assurée, même si collective on était pas mal, l'équilibre tenait sur 2ou3 joueurs.
Si on prends l'exemple de Pau qui depuis 2 matchs joue sans Christopher ledlum et qui n'y arrive plus parce qu'ils ont misé sur de fortes individualités.
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

6ème masse salariale de Pro B, quand je disais en début de saison que si on accrochait une place en playoff ça serait en ligne avec les infrastructures de notre club, cela est cohérent avec nos moyens financiers.
A n'en pas douter, St Chamond et Poitiers qui se développent nous dépasseront dans les années à venir et nous serons à notre place d'un point de vu infrastructure, un club de milieu de tableau de Pro B. C'est jamais plaisant à lire mais c'est la réalité des chiffres.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:45 6ème masse salariale de Pro B, quand je disais en début de saison que si on accrochait une place en playoff ça serait en ligne avec les infrastructures de notre club, cela est cohérent avec nos moyens financiers.
A n'en pas douter, St Chamond et Poitiers qui se développent nous dépasseront dans les années à venir et nous serons à notre place d'un point de vu infrastructure, un club de milieu de tableau de Pro B. C'est jamais plaisant à lire mais c'est la réalité des chiffres.
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:45 6ème masse salariale de Pro B, quand je disais en début de saison que si on accrochait une place en playoff ça serait en ligne avec les infrastructures de notre club, cela est cohérent avec nos moyens financiers.
Je crois que tu as oublié l'essentiel
Notre président qui est un chef d'entreprise assez visionnaire c'est battu pendant des années pour ouvrir un centre de performances.
Je pense que celui ci générera des recettes assez importantes pour faire gonfler le budget du club qui compenseront le manque à gagner du à l'étroitesse du jdp
Ce qui nous permettra d'avoir un budget suffisant pour être compétitif
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : mar. 22 oct. 2024 18:10
Je pense que celui ci générera des recettes assez importantes pour faire gonfler le budget du club qui compenseront le manque à gagner du à l'étroitesse du jdp
Ce qui nous permettra d'avoir un budget suffisant pour être compétitif
Impatient de t’écouter me donner les recettes assez importantes en question.
Spoiler : elles n’existent pas.
C’est un outil différenciant en Pro B qui nous permettra peut être d’attirer de bons jeunes.. et encore. C’est aussi un outil qui permettra aux différentes équipes de travailler plus facilement. C’est un beau projet et on peut se féliciter que notre club soit assez novateur sur le sujet mais rien à voir avec 1000 places au jeu de paume que nous n’aurons jamais.
Répondre