[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
acpc73
Rookie

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par acpc73 »

Je ne me rappelais pas des ramifications entre le coach et la Touraine de Marseille...
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Enfin un match référence à Monconseil cette saison ! Faut continuer avec la même énergie et cohésion pour les 3 derniers matchs.
Si Valentin peut faire le même match pour la St .... Valentin :mrgreen: Coeur coeur love ! allez le TMB
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Bien content pour Valentin qui montre que le boss à la mène c'est lui et pas jayson.

Pas vu le match puisque j'étais à Caen où j'ai vu Caen Besançon. Même si mon club de coeur reste tours, j'accroche de plus en plus pour celui de Caen : salle une nouvelle fois pleine à guichet fermé (3000) comme chaque match, chaque saison alors que ce n'était pas forcément une affiche contre le 7e.

C'est vraiment une tout autre ambiance qu'à tours avec un top speaker et un public qui chante sans hésiter et qui pousse vraiment les joueurs, dans une vieille salle datant des années 60 (grenon est 10 fois mieux comparé à ici, c'est dire...)

Vivment le nouveau palais des sports (livraison septembre prochain) qui aura une capacité de 5000
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Vraiment, un meilleur speaker que celui de Tours ? Ca me semble compliqué, on a le meilleur de France !

Effectivement sur ce forum on entend surtout les anti, beaucoup plus que les vrais supporters.
C'est un peu pénible.
Maintenant espérons que le TMB reste à la 10° place et atteigne les playoffs. Cela semble dur par rapport au collectif qui semble s'être mis en place et qui n'est sans doute pas assez solide pour affronter les équipes classées entre 2 et 10 ! Pourtant nos joueurs sont bons, c'est indéniable.
On y croit. Jusqu'au bout.
Déjà, accrocher cette 10° place.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Franchement vous êtes lourd les supporters tourangeaux c'est le concours de celui qui a la plus grosse !!!

Chaque speaker est bon dans son style, on s'en fou mais celui de Caen a animé des All Star Game à Bercy !!!

Retour au sportif :

1 victoire sur 2 sur les 2 prochains matches envisageraient un déplacement plutôt favorable à Tarbes pour la dernière journée.

En sachant que le TMB a le point average sur le Pole Espoir, Berck et les Sables.

Début de réponse contre Rennes....
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

La 10e place étant quasi assurée, qq'un aurait une petite idée d'une projection sur la phase 2 pour voir un peu d'où on part ?

Sachant que nos 9 victoires ont plutôt étaient acquises contre des adversaires qui iront dans la poule de maintien. On risque de partir de loin
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

La 10ème place n'est pas du tout assuré.
ALLEZ L' UNION
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Oui la 10ème place n'est pas assurée.
2 cas de figures pourraient amener par exemple Tarbes 10ème sachant qu'il reste 3 matchs à jouer dont un Tarbes / Tours le 17/02
- Tarbes gagne 2 matchs de plus que Tours sur les 3 restants
- Tarbes gagne 1 match de plus et récupère le point average de l'aller (victoire de Tours de 28 pts, 96 à 68)
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

La 10° place n'est pas assurée, parce que notre équipe ne dégage aucune certitudes ! Les joueurs sont talentueux, je le pense sincèrement, mais l'alchimie n'est pas là, la faute à un début de saison trop chaotique.
On a la chance d'avoir un point average très positif sur Tarbes, c'est bien, mais ça ne garantit rien. J'espère que ça ne se jouera pas sur ce dernier match et si c'est le cas, je pense que notre équipe est capable de ne pas prendre l'eau là bas.

En ce qui concerne le speaker, il ne s'agit de savoir qui a la plus grosse, c'est juste que j'admire beaucoup le travail d'Hervé Temgoua. Mais après avoir regardé quelques images du match de Caen, je me suis souvenu de qui était leur speaker, et c'est vrai qu'il est très, très bon. Je crois qu'il a fait l'animation à l'Asvel aussi, non ?
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

patate5 a écrit : sam. 04 févr. 2023 17:42 Même si mon club de coeur reste tours, j'accroche de plus en plus pour celui de Caen : salle une nouvelle fois pleine à guichet fermé (3000) comme chaque match, chaque saison alors que ce n'était pas forcément une affiche contre le 7e.

C'est vraiment une tout autre ambiance qu'à tours avec un top speaker et un public qui chante sans hésiter et qui pousse vraiment les joueurs, dans une vieille salle datant des années 60 (grenon est 10 fois mieux comparé à ici, c'est dire...)
A Tours aussi la salle était pleine (dans la limite de ses petites capacités hein, bien sûr) et pour un club qui ne joue que pour sortir de la poule basse et en plus contre le 8ème. Il y avait une bien jolie ambiance. J’adorerais voir la salle à Caen dans cette situation au classement…
Vous n’avez pas envie de ne plus poster que sur le fil de discussion sur Caen ? 8) 8)
swat
Sophomore

Message par swat »

Défaite incompréhensible sur le papier avec Rennes très diminué :evil:
Tours a pourtant l'ascendant au début du 4eme quart temps, S. Cape rentre avec 4 fautes au compteur et met 8 pts de suite.
Personne n'arrive à le contenir, pas un mec pour défendre sur lui :shock:

Après le coach P. Thibault a donné une leçon à V. Garnier, il avait dû voir que les équipes coachées par V. Garnier ne savaient pas attaquer la défense de zone. Panique à bord, il faut shooter à 3 pts en seule réponse [-X , alors que lorsque le ballon est arrivé à l'intérieur, Tours a trouvé des paniers faciles. Quel gachis #-o #-o
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

Tours avait effectivement largement les moyens de s’imposer à Rennes hier soir. L’URB était effectivement fortement diminué. Cependant, La defense de zone et l’entrée décisive de S. Cape, avec 4 fautes, à scellé la défaite tourangelle.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Un "bel" article sur Garnier dans l'équipe. Le GM devrait peut être changé de métier si il pense que cette dernière est un choix logique! Quel cata
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Mr Green a écrit : sam. 11 févr. 2023 13:13 Un "bel" article sur Garnier dans l'équipe. Le GM devrait peut être changé de métier si il pense que cette dernière est un choix logique! Quel cata
Pas lu l'article mais il faut toujours se méfier entre ce qui se dit, son contexte et comment c'est interprété par le journaliste.
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

Cette fois ci la pièce est tomber du bon côté cumulé avec la défaite de Tarbes c'est la bonne opération de la soirée car je vois mal Tours perdent de 30pts a Tarbes
Répondre