Avec la 4 ème masse salariale ce serait quand même dommage de jouer autres choses que la monter. Âpres sincèrement impossible de voir qui va monter qui va descendre tellement le championnat est homogène
[BOULAZAC BD] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Kitkats
- Sophomore
-
benjamin du 87
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Boulazac s'ajuste avec l'arrivée de Cheikh Sane
La saison est longue, pour ce qui est des déplacements pas de panique, nous sommes parfois meilleurs à l’extérieur qu’à domicileKitkats a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 10:22 Je suis désolé de vous gâchez votre joie mais je vous vois pas du tout monter,
Le palio n'est pas ou plus imprenable c'est ce que ce dise les équipes, vous avez 2 déplacements très compliqué d'affiler je pense que vous allez être à 4-4.
Bonne chance en tout cas pour ces 2 déplacements périlleux.
Et merci de nous laisser un joueur comme Stephan Gauthier avec qui on en prend plein les yeux chaque week-end.
Pour être venue au palio voir le match vous avez une très bonne salle et très accueillant.
Merci à vous !
-
El Genito 24
- All Star
Comme tu le dis si bien, le championnat est tellement homogène, qu’il est illusoire de parler de montée pour qui que ce soit. Il se passe tellement d’aléa dans une saison, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On en est le parfait exemple la saison dernière. On peut passer de la pire équipe de ProB à être la meilleure sur la dynamique en fin de saison.
A prendre en compte, on est encore engagé dans toutes les compétitions (donc enchaînement de match), on a 2 blessés + plusieurs petits pépins sur plusieurs joueurs, donc en effet les 2 prochains matchs à l’extérieur (avec de longs déplacements) risquent d’être compliqué à gérer.
-
Spacejam
- Franchise Player
Le prochain bloc va nous en dire plus sur le niveau de cette équipe et sur les ambitions qu'elle peut avoir, ou pas
On y verra plus clair à Noël !
-
big6
- All Star
le 4eme budget engendre des ambitions selon ce que l'on en fait et le BBD est bien placé pour en parlé après la saison précédente.
J'ai utilisé plusieurs fois le terme de "traumatisme" mais j'ai le sentiment que le BBD,avec l'appui de son nouveau staff a pris conscience des ingrédients nécessaires et n'ambitionne que de relever la tête pour rebondir.
La notion de projet à 2 ans ou 3 ans n'a jamais évoqué, cela viendra certainement mais clamé une remontée après une saison aussi hard
Par contre, bien figuré, regagner un public (qui n'est jamais parti mais post covid, l'affluence a baissé), instaurer une politique et un projet, rassembler plus de partenaires et de moyens, ça se construit.
au risque de choquer, il vaut mieux construire sur 2 ou 3 ans plutôt que de monter sans être prêt , que ce soit structurellement, financièrement.
J'ai utilisé plusieurs fois le terme de "traumatisme" mais j'ai le sentiment que le BBD,avec l'appui de son nouveau staff a pris conscience des ingrédients nécessaires et n'ambitionne que de relever la tête pour rebondir.
La notion de projet à 2 ans ou 3 ans n'a jamais évoqué, cela viendra certainement mais clamé une remontée après une saison aussi hard
Par contre, bien figuré, regagner un public (qui n'est jamais parti mais post covid, l'affluence a baissé), instaurer une politique et un projet, rassembler plus de partenaires et de moyens, ça se construit.
au risque de choquer, il vaut mieux construire sur 2 ou 3 ans plutôt que de monter sans être prêt , que ce soit structurellement, financièrement.
-
Spacejam
- Franchise Player
+ 1big6 a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022 8:19 le 4eme budget engendre des ambitions selon ce que l'on en fait et le BBD est bien placé pour en parlé après la saison précédente.
La notion de projet à 2 ans ou 3 ans n'a jamais évoqué, cela viendra certainement mais clamé une remontée après une saison aussi hard![]()
![]()
-
big6
- All Star
KBW et le BBD se séparent
-
bbdphil
- Sophomore
-
Tinytiger
- All Star
On en parle de Cortale sur le premier quart temps. Honnêtement, j'arrive au bout là...
-
El Genito 24
- All Star
J'ai bien peur que sur la durée, avoir une équipe combattante ne suffira pas à compenser notre défaillance à l'intérieur. Alors oui Cortale il y a eu du mieux en début de saison, mais là il retombe complètement dans ses travers de la saison dernière depuis plusieurs matchs. Mais on peut également parler de Sane ... Comment un intérieur de 2m07 quand il se retrouve TOUT SEUL sous le panier ne peut pas marquer ?! A quel moment un joueur de sa taille ne va pas arracher le cercle pour assurer les 2 points (2 fois il fait la même) !
Autre problème à la mi-temps : les pertes de balle. On s'est rattrapé dans le 2nd QT (9 balles perdues en 1 QT
Un arbitrage surprenant également. Je note qu'on peut se permettre d'attraper à la gorge un joueur et s'en sortir avec une simple faute. Le pire, le joueur s'agace un peu de s'être fait agressé (normal) et il est sanctionné pour cela ...
-
mom$
- All Star
* Sané court pour rien et je regrette déjà KBW
* Aucun jeu posté. Ils cherchent l'opposée aussitôt même si ils ont l'avantage de taille
* Aucun jeu posté. Ils cherchent l'opposée aussitôt même si ils ont l'avantage de taille
-
ben gordon
- Sophomore
Vivement le retour de Paul Billong et Travis Munnings pour apporter de la fraîcheur à l équipe.
-
Tinytiger
- All Star
Tu ne peux pas reprocher à Sane d'être maladroit quand l'attaque n'est pas son point fort. Cortale ne pèse rien, De Jong passe son temps à tirer de loin et Sane est incapable de jouer dos au panier.
Jouer au basket devient compliquéquand tu n'as pas de raquette.
Et ce qui me gonfle dans tout ça, c'est l'absurdité de la cellule recrutement qui choisit Kavell (dont personne ne s'étonne de l'échec) puis qui le gerte pour choisir le même profil avec le même résultat. Ça frise le ridicule.
Et ce qui me gonfle dans tout ça, c'est l'absurdité de la cellule recrutement qui choisit Kavell (dont personne ne s'étonne de l'échec) puis qui le gerte pour choisir le même profil avec le même résultat. Ça frise le ridicule.
-
El Genito 24
- All Star
Je ne lui demande pas d'être adroit, on sait qu'en le faisant venir il ne fallait pas attendre cette qualité. Mais par contre je pense que quand tu te retrouves en position de dunker, quand tu fais 2m07, tu ne dois pas réfléchir et y aller direct, encore plus quand tu n'as pas de mains.Tinytiger a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022 22:58 Tu ne peux pas reprocher à Sane d'être maladroit quand l'attaque n'est pas son point fort. Cortale ne pèse rien, De Jong passe son temps à tirer de loin et Sane est incapable de jouer dos au panier.
Mais oui je d'accord, je ne vois pas l'intérêt de s'être séparé de Kavell, je n'ai pas l'impression qu'on y gagne grandement, par contre ça coûte des indemnités de rupture. Mais la question ne se serait pas posé si le bon choix avait été fait dès le début comme tu dis. C'est sûr que pas beaucoup de monde y croyait à ce poste. Et on va se retrouver en difficulté toute la saison sur ce poste de pivot ...
C'est dommage parce qu'il y a de la qualité dans cet effectif. Sur le match de ce soir, on lâche dans le 3e QT et au vu de l'effectif limité par les blessures, de l'enchainement des matchs et du match de samedi où on a dû puiser dans les réserves, c'était prévisible. Et j'ai bien peur que le scénario se répète à St Chamond.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
pour info on joue à 8 depuis le début de la saison ......