[POULE C] : 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
LiveBall
Sophomore

Re: [POULE C] : 2019/2020

Message par LiveBall »

LEON a écrit : mer. 06 mai 2020 18:31 Cergy-Pontoise recrute du lourd
https://actu.fr/ile-de-france/cergy_951 ... 41560.html
"Les Spartiates de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) affichent leur ambition en recrutant trois joueurs cadres de Nationale 1 : Moussa Camara, Gérald Guerrier et Kevin Closson."
Je ne savais pas que Poissy évoluait en N1 :lol:
Allez l'ABBR !
Benoît
Franchise Player

Message par Benoît »

Rennes Basket : Communiqué d’Olivier Perez, Président de l’URB 35
https://www.planete-urb.com/2020/05/07/ ... e-lurb-35/
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Ethan JACOBS poursuit son aventure avec les Spartiates de Cergy-Pontoise pour la saison 2020/2021
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Benoît a écrit : jeu. 07 mai 2020 9:23 Rennes Basket : Communiqué d’Olivier Perez, Président de l’URB 35
https://www.planete-urb.com/2020/05/07/ ... e-lurb-35/
Bizarre, cette démission.
Y-aurait une ambiance délétère à Rennes ?
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Plus compliqué que ça. Les démissions je pense vont pleuvoir. L URB va t il accepte une montée ? J ai un gros doute
GRP
All Star

Message par GRP »

basketwade a écrit : jeu. 07 mai 2020 19:06 Plus compliqué que ça. Les démissions je pense vont pleuvoir. L URB va t il accepte une montée ? J ai un gros doute
Si tu as quelques éléments d’explication, nous sommes preneurs, car effectivement, on ne l’a pas vu venir et c’est pour le moins troublant ...
coucou35mll
Rookie

Message par coucou35mll »

GRP a écrit : ven. 08 mai 2020 0:35
basketwade a écrit : jeu. 07 mai 2020 19:06 Plus compliqué que ça. Les démissions je pense vont pleuvoir. L URB va t il accepte une montée ? J ai un gros doute
Si tu as quelques éléments d’explication, nous sommes preneurs, car effectivement, on ne l’a pas vu venir et c’est pour le moins troublant ...
Sans être proche du club, il est de notoriété publique qu'il y a des tensions au sein du bureau de l'URB !! Le troue de 120.000 Euro des années passées en N1 n'y est certainement pas pour rien sans compter que l''année dernière, le président du RPA c'est fait éjecter !
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Président du RPA basket ou du RPA général? Comme dans tout union ou CTC, les présidents prêche pour leur paroisse donc cela ne veut pas dire grand chose et le trou des 120000 euros à été comblé car il reparte sur un solde positif ce qui est loin d être le cas de beaucoup club N2.
Je pense que beaucoup de monde on eu peur de l après COVID et des conséquences d une monte en N1 qui pourrait être catastrophique pour l URB. Il faut se rappeller qu' en Bretagne, nous ne sommes pas les pros de la gestion pro basket entre l etendart, l avenir, St Brieuc .....
Ça fait chier pour le basket rennais car ce projet était un projet qui concernait tout le bassin rennais.
coucou35mll
Rookie

basketwade a écrit : ven. 08 mai 2020 9:38 Président du RPA basket ou du RPA général? Comme dans tout union ou CTC, les présidents prêche pour leur paroisse donc cela ne veut pas dire grand chose et le trou des 120000 euros à été comblé car il reparte sur un solde positif ce qui est loin d être le cas de beaucoup club N2.
Je pense que beaucoup de monde on eu peur de l après COVID et des conséquences d une monte en N1 qui pourrait être catastrophique pour l URB. Il faut se rappeller qu' en Bretagne, nous ne sommes pas les pros de la gestion pro basket entre l etendart, l avenir, St Brieuc .....
Ça fait chier pour le basket rennais car ce projet était un projet qui concernait tout le bassin rennais.
Il me semble qu'il s'agissait président de la section basket !! Quant au troue de 120.000 Euro, il a beau avoir été comblé, il est évident que ça a jeté un froid au sein de l’organisation et je doute que quelqu'un puisse dire le contraire ! Je connais d'ailleurs peu de club, d'association ou d'entreprise ou ce genre de déficit ne jetterai pas un minimum de doute sur l'équipe dirigeante [-X

Après, je n'ai pas d'avis à donner ni sur le club ni sur les dirigeants car comme précisé, je ne suis pas assez proche de ce club !! Par contre il me semble qu'il y a quelques années lors de la monté en N1, sur ce même forum, la page de l'URB était très mouvementée avec déjà des discordances entre certains licenciés et l'équipe dirigeante !
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Vu sur le facebook du club de l' Avenir Basket Berck Rang du Fliers - Côte d’Opale.

Nous pouvons vous annoncer aujourd’hui l' ’arrivée pour la saison prochaine d’Alexandre MOISY 24 ans.

Alexandre a déjà un beau parcours dans le monde du basket professionnel .
Il a été pré sélectionné en équipe de France u17 u18 et u20
Champion de FRANCE espoir avec l’élan béarnais et élu MVP sur un camp LNB
Il signe en PROB au SOMB de BOULOGNE SUR MER puis en PROB à CHARLEVILLE MEZIERE avec des stats correctes et un temps de jeu d ´environ 20 minutes
Il évoluera ensuite en 2018 _2019 à ANDREZIEUX en nationale 1 et en 2019 _2020 à VITRE en nationale 1
Alexandre a fait le choix de Berck pour son projet de monter en nationale 1
Il est ravi de rejoindre la Côte d’Opale car il y a gardé un très bon souvenir lorsqu’il évoluait À Boulogne
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

coucou35mll a écrit : ven. 08 mai 2020 10:27
basketwade a écrit : ven. 08 mai 2020 9:38 Président du RPA basket ou du RPA général? Comme dans tout union ou CTC, les présidents prêche pour leur paroisse donc cela ne veut pas dire grand chose et le trou des 120000 euros à été comblé car il reparte sur un solde positif ce qui est loin d être le cas de beaucoup club N2.
Il me semble qu'il s'agissait président de la section basket !! Quant au troue de 120.000 Euro, il a beau avoir été comblé, il est évident que ça a jeté un froid au sein de l’organisation et je doute que quelqu'un puisse dire le contraire ! Je connais d'ailleurs peu de club, d'association ou d'entreprise ou ce genre de déficit ne jetterai pas un minimum de doute sur l'équipe dirigeante [-X

Après, je n'ai pas d'avis à donner ni sur le club ni sur les dirigeants car comme précisé, je ne suis pas assez proche de ce club !! Par contre il me semble qu'il y a quelques années lors de la monté en N1, sur ce même forum, la page de l'URB était très mouvementée avec déjà des discordances entre certains licenciés et l'équipe dirigeante !
Bref c est bien dommage mais bon ils ne sont pas mort non plu
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Oui en effet le bassin Rennais mérite depuis longtemps une équipe au niveau N1 et l’URB avec cette bonne saison pourrait y accéder si, je dis bien si le budget est au rdv ? Mais avec tous les sports qui jouent au haut niveau du côté de RENNES (Hand ball, Volley-ball, Football) et bien la ville Rennes ne doit pas donner énormément à l’URB et comme les sponsors vont devoir réduire la voilure pour l’année à venir et c’est logique. L’avenir nous le dira et souhaitons bon vent à l’URB 35 pour cette nouvelle saison
GRP
All Star

Message par GRP »

coucou35mll
Rookie

ALBERTINE 56 a écrit : ven. 08 mai 2020 12:41 ? Mais avec tous les sports qui jouent au haut niveau du côté de RENNES (Hand ball, Volley-ball, Football) et bien la ville Rennes ne doit pas donner énormément à l’URB et comme les sponsors vont devoir réduire la voilure pour l’année à venir et c’est logique.
La question est : Est ce aux municipalités de donner les subventions aux structures sportives professionnels ou semi pro ? Vu ton pseudo, il me semble qu'à une époque, la ville de Lorient était l'un des principal apport financier du CEP Lorient, ça m'aurait fait mal de payer des impôts pour des joueurs qui n'apporterons rien en plus valu à la ville ! Autant je comprend qu'une municipalité finance l'encadrement des jeunes et les écoles de basket autant pour les Pro, je trouve que ça pique au peu au porte monnaie !

C'est hélas de cas de pas mal de club, quelque soit le sport !
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Il est certain qu’à la belle époque du CEP LORIENT au plus haut niveau les dirigeants on très mal gérés le club ! Triste pour les milliers de supporters qui venaient les encourager et voir des gars comme E. OBRIEN / D. POPE / STRAODER et bien d’autres venant jouer dans cette salle de Kervaric : HUFNAGEL/ DEMORY etc etc... bref je suis d’accord avec toi, un club pro doit se débrouiller à trouver les fonds nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe 1ère. L’argent que donne les mairies doit servir aux équipes amateurs et formation des joueurs, arbitres ( très important pour les clubs) et l’entretiens des salles de sport. À Rennes l, URB fait depuis longtemps avec ses moyens pour son équipe phare et se débrouille bien au vu de leurs budget. Maintenant pour passer le cap de la N2 il faut trouver les sponsors près à investir et ce n’est pas une mince affaire pour les personnes chargées de les trouver tout au long de l’année malheureusement !
Verrouillé