Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Kozak
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Kozak »

Obiwan a écrit : Concernant les sorties scolaires, le prétexte me parait quand même grossièrement tiré par les cheveux.
C'est un recyclage d'une vieille jurisprudence du Conseil d'Etat en matière de responsabilité administrative (qui donnait aux parent accompagnateur un statut quasi fictif de "collaborateur occasionnel" pour leur permettre d'être couverts en cas d'accident.)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

... and the winner is ... a écrit :
euh quand on regarde les chiffres, c'est pas tout à fait vrai. La presse de droite et la presse de gauche sont subventionnées.
Ainsi n°1 c 'est Le Monde mais juste derrière c'est Le Figaro.
Donc peu importe, ce qui est sûr c'est que la presse quotidienne nationale est très subventionnée et que la presse hebdomadaire l'est pas mal.
Donc si le Point en a parlé, y'a rien à dire.
Maintenant s'ils touchent des subventions et qu'il s'attaquent, sans rien dire de leurs, aux assistés ... y'a comme un p'tit problème
Parce que quand on additionne les subventions de la presse qu'elle soit de gauche, de droite, du milieu, ou neutre ça fait un gros assistanat.
Maintenant je n'ai pas lu l'article, peut-être qu'ils ne trouvent rien à redire à l'assistanat. :idea: Mais s'ils sont contre l'assistanat, il faut reverser illico ses subventions, et je dirai la même chose si un autre journal faisait la même Une.

Le problème c'est pas presse de gauche/ presse de droite. D'ailleurs tu m'as expliqué que Le Point n'était pas de droite, donc c'est encore un canard de "pas-de-droite" (donc gauche ?) subventionné qui crache dans la soupe. Ah ces gauchistes du Point !!!!! :lol: :arrow:

historiquement et dans le monde entier c'est comme ça depuis toujours pour des raisons que j'ai déjà expliquées ici plusieurs fois...mais il est vrai que la presse va si mal aujourd'hui que même le figaro va mal...et que les aides les tuent au bout du compte...quand t'es sous perfusion tu bouges pas ton cul...

mais il ne se passe toujours rien à Clamart...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :
mais il ne se passe toujours rien à Clamart...
Marionnaud présente son nouveau parfum "Fragrance Nauséabonde" ? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :historiquement et dans le monde entier c'est comme ça depuis toujours pour des raisons que j'ai déjà expliquées ici plusieurs fois...mais il est vrai que la presse va si mal aujourd'hui que même le figaro va mal...et que les aides les tuent au bout du compte...quand t'es sous perfusion tu bouges pas ton cul...
j'ai lu que ce n'était pas partout pareil dans le monde entier. D'après Médiapart, à priori pas en Allemagne, pas en Espagne depuis la loi de 1991, pas du tout en Angleterre (par contre TVA à 0%).
En France il semblerait qu'en 2009 les subventions à la presse aient été énormément boostées (+ 200 millions d'euros par an).
Par ailleurs le dernier rapport de la Cour des comptes a remis en question les subventions à la presse.
Donc la presse Française est très assistée .... l'article du Point le mentionne-t'il dans sa grande étude des "enfoirés" qui coûtent de la tune à la collectivité ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Il me semble qu'ils ont une petite niche fiscale les journalistes ?
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

en allemagne c'est le pays où la presse de gauche a été la plus subventionnée...et d'ailleurs elle va tellement bien qu'elle a quasiment disparu, comme partout ailleurs d'ailleurs...les subventions à la presse ont d'ailleurs été inventé pour sauver les journaux de gauche à l'origine, un peu partout en europe et pour la pluralité de la presse, sinon il ne resterait que des journaux de droite plus ou moins modérée dans le monde...ben ouais, on peut pas être de gauche et savoir compter en même temps, surtout si on est journaliste...c'est la vie...

ce qui n'empêche pas les journalistes de droite de souvent être à gauche... #-o ce n'est pas bien grave d'ailleurs...tant qu'ils essayent de bien faire leur métier...

la presse française est top subventionnée parce qu'elle est (surtout mais pas seulement) bouffée par le syndicat du livre depuis la guerre...ça permet de garder des bonnes relations avec une presse "indépendante"...donc on subventionne aussi à droite...même si on est à gauche...et lycée de versailles...

je ne travaille que depuis 30 ans pour le numéro 1 mondial du papier et le plus gros fournisseur de la presse européeenne...j'y connais rien donc...

mais tu as très vite trouvé des chiffres qui vont bien...comme quoi mediapart ça doit pas être une bonne source pour ça...peut-être parce que les journaux de gauche sont en général plus petits? une piste à suivre en tous cas pour mieux comprendre ce qu'il en est réellement...

bref ces subventions sont une honte pour la démocratie...mais en même temps il ne resterait peut-être plus que le figaro en france s'il n'y en avait pas...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :bref ces subventions sont une honte pour la démocratie...mais en même temps il ne resterait peut-être plus que le figaro en france s'il n'y en avait pas...
Il est vraisemblable que ces subventions soient utiles pour sauvegarder la presse, donc pour sauvegarder des emplois et assurer une pluralité de l'information.
Après le débat droite/gauche dans lequel tu sembles vouloir m'amener, je m'en tape. Presse de droite ou de gauche peu m'importe qui est subventionné .. à priori tous. 516 millions d'euros c'est pas rien !!!!

Mais bon quand on est subventionné donc quand est assisté on ne vient pas montrer du doigt d'autres assistés, ça me paraît la moindre des choses.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Rdp49 a écrit :Il me semble qu'ils ont une petite niche fiscale les journalistes ?
Justifiée à la base.
Elle le reste pour tous les indépendants et pigistes plus ou moins affiliés à un titre.
Elle n'a pas de sens pour les journalistes en CDI
Je te rassure, c'est pas ça qui ruine la presse
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

... and the winner is ... a écrit :
Plongeon a écrit :bref ces subventions sont une honte pour la démocratie...mais en même temps il ne resterait peut-être plus que le figaro en france s'il n'y en avait pas...
Il est vraisemblable que ces subventions soient utiles pour sauvegarder la presse, donc pour sauvegarder des emplois et assurer une pluralité de l'information.
Après le débat droite/gauche dans lequel tu sembles vouloir m'amener, je m'en tape. Presse de droite ou de gauche peu m'importe qui est subventionné .. à priori tous. 516 millions d'euros c'est pas rien !!!!

Mais bon quand on est subventionné donc quand est assisté on ne vient pas montrer du doigt d'autres assistés, ça me paraît la moindre des choses.

Je ne suis pas politisé comme vous...vous êtes de gauche au point de ne pas évoquer tous les problèmes de notre gouvernement actuel...c'est flagrant...et tout à fait dommageable à ce topic...

la presse française est subventionnée depuis trop longtemps...ce qui lui permet de survivre sans se remettre en question comme nous sommes obligés de le faire tous les jours...

En attendant elle nous informe mal...au détriment de la démocratie...

Mais parle de Woerth si tu veux, il le mérite sûrement...je ne suis pas partisan...c'est sûrement le sujet du jour...

ou continuez à parler de religions archaïques et dépassées, de voiles, de croix ou de kippas...c'est vachement intéressant...
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :Je ne suis pas politisé comme vous...vous êtes de gauche au point de ne pas évoquer tous les problèmes de notre gouvernement actuel...c'est flagrant...et tout à fait dommageable à ce topic...
la presse française est subventionnée depuis trop longtemps...ce qui lui permet de survivre sans se remettre en question comme nous sommes obligés de le faire tous les jours...
1° je n'ai pas lancé de sujet sur le subventionnement de la presse, j'ai lancé Gerco sur un article du Point.
2° ça fait 4 interventions où tu ramènes tout à un problème de clivage droite/gauche, alors qu'on a bien compris que toute la presse était subventionnée. Donc le sujet n'a rien à voir avec droite gauche D'ailleurs que ce soit droite ou gauche tous les gouvernements ont subventionné la presse.
3° "les problèmes de notre gouvernement actuel", eh bien vas-y lance un sujet, je crois qu'il y a le choix en ce moment, entre les conneries, les couacs etc etc ... On en parlera sans problème.
Le sujets ne manquent pas. On commence par quoi ???? choisis.

Maintenant il y a pas plus de 4 jours (mercredi exactement) on a (et même j'ai) parlé de la médiocrité du gouvernement PS. C'était pas clair ou bien ????.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

tu parles Charles...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Enfin, voilà à peu près le concept quoi
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit : ou continuez à parler de religions archaïques et dépassées, de voiles, de croix ou de kippas...c'est vachement intéressant...
Parce que tu considères tes propres centres d'intérêts comme la référence de ce qui est intéressant ou non :?:
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :tu parles Charles...
c'est pas un sujet concernant le gouvernement actuel ça.
Alors on parle de quoi : des impôts, des taxes sur les PEA et PEL, du traitement de l'affaire Leonarda, des couacs entre ministres, d'une certaine cacophonie, des problèmes entre le PS et les Verts, du chômage qui monte encore dans les derniers chiffres, de la taxe sur les clubs de foot, de la taxe carbone sur les poids lourds... what else ???? je sais pas moi, les sujets ne manquent pas et y'a pas de tabou.... la preuve :mrgreen:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 25 oct. 2013 23:11, modifié 1 fois.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

certainement...la religion c'est pour les ploucs...

et toujours rien sur Clamart...
Répondre