drôle de ton pour répondre à un commentaire expliquant l'année galère qu'ils ont vécu en étant monté dans les même conditions que nous, mais en insistant sur le "que du bonheur"ciao tutti a écrit :
Business plan? je pense même qu'ils ont embauché un mec sortant d'Harvard pour gérer les affaires courantes... ...
[SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Au revoir la Pro A |
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
grantoufou
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Début poussif face au LMBC|
-
SOMB62
- All Star
En tout cas ce soir aura lieu le deuxième match amical, contre l'ALM Evreux.
Apparemment les deux derniers US ne sont toujours pas arrivés, espérons au moins que Mays soit rétabli. On prend quand même un sacré retard par rapport aux autres équipes..
Apparemment les deux derniers US ne sont toujours pas arrivés, espérons au moins que Mays soit rétabli. On prend quand même un sacré retard par rapport aux autres équipes..

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Drôle de ton? pour un gars qui vient te dire que t'avais qu'à avoir un business plan et qu'il n'y a pas de vrai projet au SOMB? je ne suis pas d'accord avec toi...grantoufou a écrit :drôle de ton pour répondre à un commentaire expliquant l'année galère qu'ils ont vécu en étant monté dans les même conditions que nous, mais en insistant sur le "que du bonheur"ciao tutti a écrit :
Business plan? je pense même qu'ils ont embauché un mec sortant d'Harvard pour gérer les affaires courantes... ...
JPD a bien raison de se plaindre, d'un côté, je ne trouve pas normal que ce soit le contribuable qui finance le SOMB, d'un autre je me dis que dans ce cas faut pas faire de promesses et que chaque subvention doit être égale à un niveau donné...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bloodgold
- All Star
Reponse de O. Barbarin (vice-président de la CAB et conseiller Regional) dans la VDN
Le SOMB voit sa subvention passer à:
-370000€ contre 150000€ en pro B au niveau de la Comm d'Agglo
-278000€ contre 162000€ en pro B au niveau du Conseil Regional soit AUTANT que le BCM
Le SOMB voit sa subvention passer à:
-370000€ contre 150000€ en pro B au niveau de la Comm d'Agglo
-278000€ contre 162000€ en pro B au niveau du Conseil Regional soit AUTANT que le BCM
-
Genesis1
- Franchise Player
Sauf que le BCM peut compter sur des partenaires privés pour boucler son budget. A Boulogne ça n'a rien de comparable comme expliqué dans la tribune du président.
-
bloodgold
- All Star
Certes c'est une réalité mais ce n'est pas pour autant que les collectivités doivent compenser le manque à gagner dû au deficit de partenariat privéGenesis1 a écrit :Sauf que le BCM peut compter sur des partenaires privés pour boucler son budget. A Boulogne ça n'a rien de comparable comme expliqué dans la tribune du président.
-
SOMB62
- All Star
Je ne sais pas si les promesses étaient chiffrées mais ce qui est sûr c'est que comme le montre bloodgold, les subventions de la CAB ont tout de même été doublées. Dans une agglomération comme la notre, avec la "concurrence" notamment de l'ESSM et de l'USBCO, je trouve ça correct.
Au niveau de la région, on est au même niveau que le BCM. A titre de comparaison avec un autre "promu", le CCRB n'aura que 192 000€ de la part de sa région. A mon sens, on n'est pas en mesure de se plaindre de ce côté là non plus.
Je ne connais pas les subventions des autres collectivités mais j'imagine qu'il y a également une belle progression.
Le problème se trouve à mon avis plutôt au niveau du partenariat privé. De ce point de vue là, je ne suis pas certain que burgien ait complètement tort. Bien sûr, une montée ne se refuse pas et ça aurait été malhonnête, si ce n'est que vis-à-vis des supporters, de ne pas jouer le coup à fond. Cependant, je ne pense pas qu'on imaginait une seule seconde jouer la montée dès cette saison, même si on l'envisageait à plus ou moins long terme. Rajoutons à cela des montées successives depuis plusieurs années qui ont obligé le club à se structurer un peu dans l'urgence, et on comprend vite pourquoi on n'est pas serein aujourd'hui pour aborder la Pro A.
D'une manière générale, le parcours et les problèmes du SOMB sont assez identiques à ceux de l'USBCO lors de la montée en L1.
Cependant, il ne faut pas se croire condamnés pour autant. On a vu l'année dernière que Nanterre avait été champion de France avec l'avant-dernier budget de Pro A, comme nous cette année. Vous voyez où je veux en venir ?
Par ailleurs, un club comme Le Havre, qui aura au mieux un budget identique au notre, est parvenu à attirer des pointures de Pro A. C'est la preuve que les finances ne font pas tout..
Enfin, autre motif d'espoir pour l'avenir, avec l'agrandissement de la salle, on devrait pouvoir attirer beaucoup plus de partenaires, ce qui se fera sentir dans le budget.
Sinon on a gagné notre premier match amical ce soir 86-83, malgré un gros passage à vide dans le troisième quart-temps. Même si c'est anecdotique, je pense que la victoire fera du bien au moral de tout le monde. C'est surtout encourageant face à une bonne équipe d'Evreux bien mieux préparée que nous.
Au niveau de la région, on est au même niveau que le BCM. A titre de comparaison avec un autre "promu", le CCRB n'aura que 192 000€ de la part de sa région. A mon sens, on n'est pas en mesure de se plaindre de ce côté là non plus.
Je ne connais pas les subventions des autres collectivités mais j'imagine qu'il y a également une belle progression.
Le problème se trouve à mon avis plutôt au niveau du partenariat privé. De ce point de vue là, je ne suis pas certain que burgien ait complètement tort. Bien sûr, une montée ne se refuse pas et ça aurait été malhonnête, si ce n'est que vis-à-vis des supporters, de ne pas jouer le coup à fond. Cependant, je ne pense pas qu'on imaginait une seule seconde jouer la montée dès cette saison, même si on l'envisageait à plus ou moins long terme. Rajoutons à cela des montées successives depuis plusieurs années qui ont obligé le club à se structurer un peu dans l'urgence, et on comprend vite pourquoi on n'est pas serein aujourd'hui pour aborder la Pro A.
D'une manière générale, le parcours et les problèmes du SOMB sont assez identiques à ceux de l'USBCO lors de la montée en L1.
Cependant, il ne faut pas se croire condamnés pour autant. On a vu l'année dernière que Nanterre avait été champion de France avec l'avant-dernier budget de Pro A, comme nous cette année. Vous voyez où je veux en venir ?
Par ailleurs, un club comme Le Havre, qui aura au mieux un budget identique au notre, est parvenu à attirer des pointures de Pro A. C'est la preuve que les finances ne font pas tout..
Enfin, autre motif d'espoir pour l'avenir, avec l'agrandissement de la salle, on devrait pouvoir attirer beaucoup plus de partenaires, ce qui se fera sentir dans le budget.
Sinon on a gagné notre premier match amical ce soir 86-83, malgré un gros passage à vide dans le troisième quart-temps. Même si c'est anecdotique, je pense que la victoire fera du bien au moral de tout le monde. C'est surtout encourageant face à une bonne équipe d'Evreux bien mieux préparée que nous.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je pense que le club jouait la montée l'an passé. Tu ne fais pas venir Tsaga et Peacock pour jouer le maintien. Là où le SOMB a été bon c'est d'avoir entouré ces joueurs-là par des gars revanchards qui avaient un talent collectif.
Comparer avec l'USBCO ce serait trop simple, passer de pro B à pro A et de Ligue 2 à Ligue 1, niveau budget, c'est pas comparable!
Le basket reste un sport où quand t'as un petit budget tu peux quand même t'exprimer, et pas uniquement défensivement... de toute façon c'est pas la marque de fabrique du club.
Les partenaires publics et privés jouent leur rôle mais si on a vraiment promis plus et qu'il n'y a pas, je comprends le coup de gueule de JPD
Comparer avec l'USBCO ce serait trop simple, passer de pro B à pro A et de Ligue 2 à Ligue 1, niveau budget, c'est pas comparable!
Le basket reste un sport où quand t'as un petit budget tu peux quand même t'exprimer, et pas uniquement défensivement... de toute façon c'est pas la marque de fabrique du club.
Les partenaires publics et privés jouent leur rôle mais si on a vraiment promis plus et qu'il n'y a pas, je comprends le coup de gueule de JPD
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
grantoufou
- Franchise Player
Nous aussi... on est derrière notre club, mais l'opinion d'un extérieur quand elle n'est pas agressive, elle est positive pour un débatciao tutti a écrit :Je pense que le club jouait la montée l'an passé. Tu ne fais pas venir Tsaga et Peacock pour jouer le maintien. Là où le SOMB a été bon c'est d'avoir entouré ces joueurs-là par des gars revanchards qui avaient un talent collectif.
-
bloodgold
- All Star
La où on estime qu'il faut doubler le budget pour figurer en pro A, la subvention de la CAB fait plus que doubler...je trouve aussi cela cohérent.SOMB62 a écrit :Je ne sais pas si les promesses étaient chiffrées mais ce qui est sûr c'est que comme le montre bloodgold, les subventions de la CAB ont tout de même été doublées. Dans une agglomération comme la notre, avec la "concurrence" notamment de l'ESSM et de l'USBCO, je trouve ça correct.
Pour la région, il y a des grilles. Tout est encadré donc il n'y a rien à faire.
La sortie médiatique de JPD me semble donc exagérée et les mots employés choquants alors qu'on parle d'argent public.
Effectivement, si on lui avait promis 500000€ et qu'au final, on ne lui donne "que" 370000€, il y a de quoi être "las"...mais cela m'étonnerait que des élus se soient engagés de la sorte sans être sur d'eux.
On ne le saura jamais.
Peut être cible-t-il plus la mairie que la CAB?
Il est vrai que pour une ville comme Boulogne, l'effort pourrait être plus important mais il faut voir les avantages en "nature" à côté (coûts des travaux de Damrémont, loyer avantageux(?)...)
Loin de moi l'idée de défendre la municipalité qui nous a viré de Damrémont
Je ne vois pas le rapport...la partie associative des clubs en SASP a un budget à part, mais il faut bien le constituer ce budget...qu'il soit repris dans un budget global ou dans 1 budget différent du secteur pro, cela change quoi?"Là aussi, il y a une différence énorme avec les autres clubs : le budget de nos autres équipes ( 300000€) est compris dans le budget globale de 3M€, pas dans les autres clubs"
Et puis il ne tient qu'à eux de créer une SASP s'il veut éviter cela.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
team SOMB#6
- Sophomore
Ils arrivent quand les 2 derniers us ?
-
walt
- Franchise Player
d apres la semaine dans le boulonnais sam dower arriverait fin aout et terrence roderick debut septembre
-
grantoufou
- Franchise Player
1) Il est peut être temps de passer à autre chose, pendant le temps ou la ville de boulogne accordé la salle avec un loyer "élevé" (un truc comme 2000 par mois) il n'y a eu que des critiques.bloodgold a écrit : 1) Loin de moi l'idée de défendre la municipalité qui nous a viré de Damrémont![]()
2) Je ne vois pas le rapport...la partie associative des clubs en SASP a un budget à part, mais il faut bien le constituer ce budget...qu'il soit repris dans un budget global ou dans 1 budget différent du secteur pro, cela change quoi?
Et puis il ne tient qu'à eux de créer une SASP s'il veut éviter cela.
2) la différence est importante à mon avis !
une commune te donne une subvention pour ta partie pro et ta partie amateur. Tu passe en SASP, la ville ne va pas te donner la même subvention à la SASP. Elle va partager la subvention selon son calcul. Donc si tu veux comparer la subvention du SOMB avec un club qui est en SASP, il faut lui ajouter la subvention donner à la partie amateur. Cette subvention amateur est bien sur d'un tout ordre, mais elle existe.
-
bloodgold
- All Star
1) Tu remarqueras qu'il s'agissait juste d'une petite boutade et que là n'est pas l'essentiel de mon propos...grantoufou a écrit :
1) Il est peut être temps de passer à autre chose, pendant le temps ou la ville de boulogne accordé la salle avec un loyer "élevé" (un truc comme 2000 par mois) il n'y a eu que des critiques.
2) la différence est importante à mon avis !
une commune te donne une subvention pour ta partie pro et ta partie amateur. Tu passe en SASP, la ville ne va pas te donner la même subvention à la SASP. Elle va partager la subvention selon son calcul. Donc si tu veux comparer la subvention du SOMB avec un club qui est en SASP, il faut lui ajouter la subvention donner à la partie amateur. Cette subvention amateur est bien sur d'un tout ordre, mais elle existe.
Donc si tu insistes pour en parler, d'après les chiffres donnés par Yann Rivoal, on était à 40000€ la saison...je te laisse ramener cela au mois.
Quant au fait qu'il n'y a eu QUE des critiques, j'ai pas souvenir que l'on était en boucle la dessus...
2) Oui je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, pour comparer, le budget de Boulogne est en réalité de 2,7M€
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y aura 2 structures (pro et asso) que les subventions seront plus importantes.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
XAV5962
- Rookie
Sam Dower en approche . Décollage ce soir des States ...