[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Piolet le vendu
All Star

Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Message par Piolet le vendu »

Pierrot le Tango a écrit :Ouai voila en fait c'est normal qu'on ait pas été content des résultats de cette saison étant donné les résultats de l'année dernière ... Mais on verra bien la 2eme saison de David en tant que coach !!! Laissons lui duntemps, enfin pas trop quand même !
mais, tu comprends pas, David, je lui laisse toute la vie, je m'en fous un peu à vrai dire, je parle d'au dessus de David, ça coupe (ou ne prolonge pas les joueurs) sans trop le consulter...
et c'est lui qui doit gérer le groupe la saison qui suit...

on le place vraiment dans d'excellentes conditions pour bosser (ironie bien sûr).
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

article du Journal de Saone et Loire de ce 1er juin. on n'y apprend pas forcément des choses révolutionnaires mais ç'a l'avantage d'etre officiel...

N2M. - Prissé-Mâcon version 2013-2014. Prissé avance en silence

La saison de l’ESPM n’a pas répondu totalement aux attentes suscitées en septembre dernier. La montée en N1 s’est envolée trop rapidement. Et dans le contexte économique actuel, le budget sera légèrement en baisse pour 2013-2014.

Mais il en faut bien plus pour décourager les Prisséens. « Pour réellement viser la montée, la marche budgétaire est trop importante. Mais on peut raisonnablement viser encore le haut de tableau, en s’appuyant sur un noyau dur de joueurs d’une bonne valeur, pour reconquérir notre public », déclare le président Hervé Raoult.

Preuve que l’ESPM demeure ambitieuse, le pivot lituanien Remigijus Trakimas (2,06m ; 112kg) a donné son accord pour une saison supplémentaire. « Il lui a fallu un peu de temps pour s’adapter à la vie française et au basket français, mais il a fait une très bonne deuxième partie de saison », se félicite le président prisséen.

Les joueurs “locaux” Benjamin Jobert, Sébastien Ducoté et Clément Sangouard (de retour de blessure) seront également de l’aventure en 2013-2014 avec l’ESPM qui serait encore en discussion avec Julien Geourjon, Yacinthe Manicord et Steeve Essama. En revanche, Prissé-Mâcon enregistre les départs de Thibaut Blanqué (Mulhouse, N2M), Quentin Courcier et Guillaume Conquet.

http://www.lejsl.com/sport-local/2013/0 ... en-silence
You may say I'm a dreamer...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Si je peux me permettre un léger rectificatif : M. Jobert n'a pas encore signé...
ESP-Rem71960
Franchise Player

pff... si la seule source d'officialité qu'on peut trouver autour de ce club n'est plus tout à fait officielle c'est la fin des haricots #-o
Pierrot le Tango
Sophomore

Message par Pierrot le Tango »

ESP-Rem71960 devait être malade parce que sa faisait longtemps qu'il n'avait rien dit ;)
ESP-Rem71960
Franchise Player

Pierrot le Tango a écrit :ESP-Rem71960 devait être malade parce que sa faisait longtemps qu'il n'avait rien dit ;)
Honnêtement, malgré ma passion, j'étais parti pour rien dire de toute l'intersaison en fait. A part peut-être pour commenter ce qui serait officiel.
Sur les dossiers Blanqué et Kodjo y avait pas de conditionnel de la part de la presse pour le 1er et du joueur pour le 2nd donc j'ai commenté... Au final c'était pas officiel au moment des annonces, j'admets m'être avancé trop vite mais bon d'autres auraient pu en faire autant.
Ensuite, j'ai croisé David qui disait qu'il avait signé le meneur ca c'est officiel. J'ai relaté ce fait sans donner de nom. Il me semble avoir ce nom je le tiens de qqun qui le tient par qqun qui le tient par qqun et une autre personne me l'a indiqué mais refroidi par les deux dossiers susnommés je préfère rien annoncer. Et puis pour être franc au moins 2 personnes m'ont dit de pas l'ouvrir sur ce point pour l'instant :mrgreen: .
Enfin, ce que je prenais comme seule vraie source officielle pour l'ESPM c'est-à-dire le fameux JSL publie un article en s'appuyant sur les propos du président (de 2 équipes) du club -ce qui renforce le sentiment d'officalité- donc je relaye l'article pensant que c'est officiel mais au final ce qui y est dit n'est pas forcément acté donc bon je sais plus quoi dire ni penser...

Par contre si je peux dire deux petit trucs sur l'article... D'une part, il me semblait que y avait Mathieu Evert dans l'équipe mais là dans l'article il semblerait qu'il se soit volatilisé... Alors qui sait qqch sur Mat' ? D'autre part, si je lis bien et en tenant compte de la remarque de girv, pour l'instant y a un joueur de niveau N2 dans l'équipe. Même s'il est grand et lourd ca risque de pas être assez :mrgreen:
Sur ce je me remets en mode fouineur sans rien annoncer comme ça j'me fourvoierai pas plus.
En tout cas, allez Prissé !!
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Ce qui est établi et acté : Guy qui a signé à Quincié, Rémi qui a re-signé à Prissé et Thibault et Quentin qui sont partis (Guillaume, je sais pas).
Clément qui reste à Prissé mais sans faire tous les matches...

et c'est tout...
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

OUEST LYONNAIS BASKET et ses partenaires, organisent le dimanche 9 Juin à partir de 10 heures, le 1er TOURNOI 3X3 DES MONTS D’OR, à Saint-Cyr-au Mont-d’Or, ouvert aux équipes seniors et U20 - filles et garçons.
Le tournoi aura lieu en plein air au centre du village, transformé pour l’occasion en Village Basket, sur le site magnifique de la place de la République, véritable « balcon » sur Lyon et les Alpes.
On peut déjà se pré-inscrire sur le site de l’OLB. A défaut les inscriptions auront lieu sur place à partir de 9heures (aucune inscription ne sera prise après le début des compétitions)
Pour les pré-inscriptions et informations complémentaires, visitez le site web de l'OLB : http://www.ouestlyonnaisbasket.com et par mail à 3x3desmontsdor@ouestlyonnaisbasket.com
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
mozilla
Sophomore

Message par mozilla »

Corneo (st-vallier, proB) meneur, serait en approche
Pierrot le Tango
Sophomore

Message par Pierrot le Tango »

Oui Cornéo c'est lui mais il fallait rien dire donc bon. C'est signé.

Après en ce qui concerne Job', David m'a dit que c'était déjà signé donc bon on verra. Et après Guillaume part il me semble, sa serait cool que Steeve reste car en sortie de banc il est assez bon avec de bonnes percussions. Et concernant Guy, il a a ce que j'ai pu lire au dessus qu'il avait signé a Quincié mais il m'a dit personnellement qu'il avait signé a Prissé donc soit c'est un "menteur" soit quincié nous a pris de cours soit il y a rien eu de signé ( sa fait beaucoup de soit ) !

Mais il faudrait recruter un poste 4/5 assez vite pour remplacer Thib. Et justement en parlant de Thib, MERCI a toi Monsieur Blanqué pour ton apport sur l'équipe, très bon defenseur et attaquant donc en gros très bon joueur, bonne affaire de Mulhouse ! Merci a toi Grand ;)

Vivement l'année prochaine pour voir les équipes a la fin du recrutement et aussi assister au gros Derby entre Prissé et Quincié !!!!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

J'ose faire un petit point à l'heure actuelle bien que la période des mutations vient juste de débuter.
Pour les postes 2-3 s'ils arrivent à garder Mathieu, Yacinthe, Steeve et Ju ca fait déjà de la bonne rotation non ? Rien n'est sûr, perso j'espère que tous les 4 puissent rester mais je suis sceptique...
Sur le poste 1 Cornéo, "le nom est lâché", même s'il jouait pas beaucoup en pro B ca risque d'être bien solide pour la N2. Et puis il vient pas pour jouer que 20minutes. Finalement ca permettra à Clément de reprendre "en douceur". Et s'il arrive que Clem ne joue pas il y aura la possibilité de décaler Mathieu à la mène.
Sinon à l'intérieur on a un poste 5 dominant (Remi), un poste 5 encore énigmatique à ce niveau (Seb) et un poste 4-5 légendaire (Benjamin).
En fait le plus gros point d'interrogation c'est le 4ème intérieur (3ème dans la "hiérarchie"). C'est très dur de trouver un gars aussi bon et utile que Blanqué mais pas impossible. C'est faisable par contre de trouver un poste 4 capable de jouer 10 à 15 minutes un peu moins bon que Thib mais pas décevant quand même. En dernier recours il y aurait la mauvaise idée de faire de Yacinthe un poste 4. Je crois que ca serait de l'irrespect envers lui et du gâchis pour l'équipe. Et puis dans ce cas il faudrait quand même trouver un extérieur...
Wait and see...
Danou#7
Rookie

Message par Danou#7 »

Pour Cornéo, c'est un coup de dés comme avec Courcier. Pour l'avoir vu en N3 y a 2 ans, c'est solide en défense mais il surnageait pas en attaque.
Pour le poste 4, vous en avez laisser partir des bons, il y a peu, qui pourrait bien rendre service encore aujourd'hui.
sans passé il n'y a pas de présent
ESP-Rem71960
Franchise Player

Oui d'après ce que j'ai pu voir et entendre c'est pas l'attaquant ultime mais finalement dans une équipe où y aurait Geourjon, Jobert et Trakimas c'est pas le scoring qui est recherché à la mène. Je crois que ce qui sera attendu de lui se trouve en défense et dans la distribution, la gestion du jeu. Des points sur lesquels Courcier n'a pas forcément convaincu. Après je pense que c'est quand même moins hasardeux de prendre un mec de 23ans qui a déjà évolué (un peu) en pro B et qui vient pour être titulaire plutôt qu'un de 19ans qui n'avait évolué qu'en N2 qui n'était pas forcément attendu comme titulaire par le coach.
Le poste 4, je te rejoins que, par exemple, Garguet ou Barrat auraient été bons pour Prissé si on avait bien voulu attendre un peu et les utiliser. Après des choix ont été faits notamment celui d'avoir Blanqué en poste 4 ou 5 sur le banc et je crois, sans leur manquer de respect, que ni Gaudiau, ni Garguet, ni Barrat auraient été meilleurs dans le rôle. Si l'un des 3 avait été conservé on aurait pas forcément eu Blanqué, Pellerin puis Trakimas. Et puis bon les décideurs n'étaient pas forcément les mêmes qu'aujourd'hui...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

je recommence, puisque vous n'avez pas bien lu, visiblement... M. Jobert n'a pas encore signé
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pierrot le Tango a écrit :Et concernant Guy, il a a ce que j'ai pu lire au dessus qu'il avait signé a Quincié mais il m'a dit personnellement qu'il avait signé a Prissé donc soit c'est un "menteur" soit quincié nous a pris de cours soit il y a rien eu de signé ( sa fait beaucoup de soit ) !
Je dirais que Guy s'est bien foutu de toi ;)
Verrouillé