[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Chris316
Hall Of Famer

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par Chris316 »

Un peu plus de détails sur ce qui se passe en coulisses... un gros projet à venir certainement....

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 5_actu.Htm
Gilbert14000
Franchise Player

Message par Gilbert14000 »

Caen (NM2) : Nicolas Batum s’active en coulisses

Par
Gabriel Pantel-Jouve
– Le 23 avril 2013

Passé au Caen Basket Calvados en minimes en compagnie de son meilleur ami Camille Eleka (CEP Lorient, NM2), Nicolas Batum s’était dit intéressé par un investissement dans son ancien club dès 2011.

L’international, de retour en France depuis hier, doit rencontrer le président du CBC Eric Fleury ainsi que plusieurs investisseurs dans les prochains jours indique Ouest France. Parmi ces potentiels investisseurs, on retrouve notamment Thierry Godfroy, principal partenaire de l’USO Mondeville (LFB) jusqu’à la fin de saison 2012/13.

Le Caen BC est actuellement quatrième de la poule C de NM2 avec 16 victoires en 25 journées. Nul doute qu’avec Nicolas Batum parmi les investisseurs, le club du Calvados viserait la montée en NM1 l’année prochaine. Voire plus encore à moyen terme.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Des anciens caennais réunis à Lorient..
Image
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... filDMA.Htm
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Présentation du match de ce soir, le dernier de la saison:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le CBC termine sa saison par une défaite à Berck: 71/52, et une belle 4ème place, dans les objectifs du club qui était de faire mieux que la saison passée (6ème). Toutefois, la saison n'est pas complètement terminée, le CBC disputant plusieurs matchs amicaux, dont voici certaines dates:

17 Mai: CBC - Vitré à Bretteville sur Laize, à 20H . Match organisé par le Bretteville Basket Cingal
25 Mai: Match de gala à l'issue du tournoi de Mézidon: CBC - CA Lisieux (N3) à 20H00
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Un petit scoop annoncé par sportacaen, suite à la conférence de presse de l'USO Mondeville. Fabrice Calmon, coach du CBC, serait le mieux placé pour remplacer Didier Godefroy à la tête du centre de formation de l'USO. Il doit donner sa réponse dans la journée.

Florian Diesnis, capitaine du CBC, était l'invité de tendance sport ce midi, c'est ici:

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... maine.html
GRP
All Star

Message par GRP »

Chris316 a écrit :Un petit scoop annoncé par sportacaen, suite à la conférence de presse de l'USO Mondeville. Fabrice Calmon, coach du CBC, serait le mieux placé pour remplacer Didier Godefroy à la tête du centre de formation de l'USO. Il doit donner sa réponse dans la journée.

Florian Diesnis, capitaine du CBC, était l'invité de tendance sport ce midi, c'est ici:

http://www.tendanceouest.com/actualite-

53591-tendance-sports-les-tops-et-flops-de-la-semaine.html
Il pourrait quitter la N2 du CBC ...
Ce serait quand même dommage, de mon point de vue en tout cas, même s'il est un peu éloigné du club. On attend la suite ...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ca bouge en coulisses, aujourd'hui... Dans son édition du soir, France 3 Basse-Normandie a annoncé que Nicolas Batum avait notamment rencontré le maire de Caen ce lundi... la suite au prochain épisode..... :wink:
Modifié en dernier par Chris316 le lun. 29 avr. 2013 20:46, modifié 1 fois.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Un replay du JT: (à partir de la 17ème minute)

http://basse-normandie.france3.fr/emiss ... -normandie
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Il se confirme que Fabrice Calmon irait bien à l'USO Mondeville. Sportacaen, sur sa page facebook, annonce la signature imminente, et l'info aurait été confirmée par le président de l'USO.
Gilbert14000
Franchise Player

Message par Gilbert14000 »

Nicolas Batum, vous allez investir au Caen BC. Comment cela va-t-il se matérialiser ?

J'ai commencé à m'investir au niveau de l'image. Je recherche moi-même des partenaires pour aider le club à se structurer et à grandir. C'est le but de la manoeuvre et c'est plutôt encourageant pour l'instant. Rien n'est encore fait, rien n'est signé, mais je suis assez optimiste et c'est en bonne voie. Maintenant, à la mairie de nous suivre aussi parce que ça peut être un très beau projet, et le club et la ville en ont besoin.

Justement, vous avez rencontré ce lundi le maire de Caen, le président du CBC et de potentiels investisseurs. Quel bilan tirez-vous de cette journée ?

Je voulais parler en direct avec les différentes personnes qui pourraient m'aider. C'était vraiment une belle et bonne journée, une bonne première approche. Ça m'a permis d'avoir une vue d'ensemble plus précise de la situation pour voir comment nous allons pouvoir avancer. Le CBC a connu des dommages conséquents à cause de la neige et le Palais des Sports a souffert. C'est une belle salle mais elle a pris un petit coup de vieux et on a besoin de pouvoir y accueillir les partenaires dans de meilleures conditions. La mairie a envie de faire avancer les choses dans le bon sens et j'ai confiance en eux.

Sportivement, quels sont vos objectifs pour le CBC ?

Mes ambitions sont très élevées mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Évidemment, nous aimerions que le club monte en N1 le plus rapidement possible. Les personnes que j'ai rencontrées aujourd'hui sont des gens censés et professionnels qui veulent aller dans le bon sens, donc j'espère qu'on y arrivera. Je sais d'où l'on part et où je veux aller, mais je ne suis pas Tony Parker qui a repris Villeurbanne en Pro A ou Boris Diaw qui était en Pro B à Bordeaux. Il ne faut donc pas brûler les étapes.

Vous n'avez pas forcément choisi la facilité avec Caen. Avez-vous hésité ?

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup d'autres propositions mais pour moi c'était impensable d'aller ailleurs. Je viens d'ici, je suis né ici. C'est pour moi normal d'essayer d'offrir à la Basse-Normandie et au Calvados un club de basket masculin de haut niveau. On a déjà Mondeville qui a de très bons résultats chez les filles, mais chez les garçons on a besoin de ça. Et je ne fais pas ça que pour la ville de Caen, mais aussi pour le département et la région.

Il y a énormément d'attentes autour de votre arrivée. Avez-vous la pression ?

C'est à double tranchant. Je sens de l'engouement, de l'excitation, mais je ne suis pas Jésus (rires). Il ne faut pas s'attendre à ce que je fasse venir des stars au club et rester réaliste. On va travailler pour essayer d'offrir une belle équipe de basket à Caen, un beau club familial au CBC, où tout le monde est le bienvenu, de l'équipe première aux mini-poussins, de 7 à 77 ans et même plus.

Avec votre arrivée, faut-il s'attendre aussi au retour de joueurs « du cru » comme votre ami Camille Eleka par exemple ?

Il y a eu des joueurs de qualité formés au club avant de partir jouer dans d'autres régions. C'est sûr que si l'on peut les contacter et les faire revenir, pourquoi ne pas jouer la carte régionale, oui. Par contre, pour ma part, il va falloir que je finisse mon contrat à Portland avant de pouvoir rejouer au CBC (rires).

Qu'envisagez-vous pour l'équipe en place ? Il y a des joueurs à conserver aussi ?

Bien sûr. Je vais rencontrer les joueurs prochainement. J'ai d'ailleurs annulé mes vacances pour avancer sur ce dossier et je suis en contact permanent avec Eric Fleury.

Fabrice Calmon s'en va lui...

Je ne connais pas trop les détails de la chose, mais on fera en sorte de trouver un bon coach pour prendre sa suite. Nous n'en sommes pas encore là de toute façon. Il y a des choses à mettre en place, même au niveau administratif. J'arrive, je vais d'abord beaucoup apprendre, beaucoup écouter, prendre des décisions aussi évidemment... Je vais essayer de prendre modèle sur Tony Parker qui fait un gros boulot à Villeurbanne, j'en ai déjà beaucoup parlé avec lui.

Julien HIPPOCRATE.

Ouest-France

.
Donnez votre avis... Envoyer cette info à un ami par e-mail
Imprimer cette info
Enregistrer en favori cette information
Partager cette info avec mes amis sur Facebook
Partager cette information sur Twitter

.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le nouveau projet a semble t-il avancé très sérieusement ce lundi.... :wink:
Nicolas est déjà bien engagé dans ce projet.. Nul doute que des investisseurs et la mairie vont suivre....
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Confirmation du départ de Fabrice Calmon à l'USOM avec cet interview accordé à Sportacaen:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... e&Itemid=3

Par ailleurs, tous les supporters du CBC qui feront le déplacement à Bercy ce samedi pour encourager les juniors sont invités à se vêtir de blanc pour porter les couleurs du club.
Passioné basket
Rookie

Message par Passioné basket »

C'est courageux de la part de Fabrice de quitter Caen avec toute sa famille
Répondre