Mais tu sais, c'est la mode à Cholet...
[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Rock the casbah
- Franchise Player
Re: [LE MANS] 2010/2011 : JP avec le Brésil
Tu veux dire le gars qui se balade avec le short et le jersey Adidas et la chaîne qui fait bien autour du coup? Bien vu.
-
diddor
- Hall Of Famer
Rock the casbah a écrit :Tu veux dire le gars qui se balade avec le short et le jersey Adidas et la chaîne qui fait bien autour du coup? Bien vu.![]()
et le quota d'emploi handicapé, chez vous c'est JD c'est ça?
-
sirjam
- Hall Of Famer
ils ont deja toute une tribune........diddor a écrit :Rock the casbah a écrit :Tu veux dire le gars qui se balade avec le short et le jersey Adidas et la chaîne qui fait bien autour du coup? Bien vu.![]()
et le quota d'emploi handicapé, chez vous c'est JD c'est ça?
-
DOUM
- All Star
Pour le dernier poste vacant, ne pas oublier la piste européenne, il reste de très bons calibres.
- Davor KUS
- Carlos CABEZAS (1/2) (sous contrat, donc buy out à négocier - délicat)
- Midaugas LUKAUSKIS (je ne crois pas qu'il ait été signé quelque part)
DOUM
- Davor KUS
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
golo72
- All Star
DOUM a écrit :Pour le dernier poste vacant, ne pas oublier la piste européenne, il reste de très bons calibres.
- Davor KUS
DOUM
ok pour davor kus...je prends
-
Chuck Kornegay
- All Star
C'est une blague j'espère
Davor Kus n'a pas le profil recherché, c'est plus un 1/2 alors que le club cherche un 2/3, il sort d'une saison anodine à la benetton (10 points par match en eurocup avec des pourcentages faiblards)
Carlos Cabezas c'est aussi un 1/2, voir meme plus un poste 1, et niveau salaire c'est totalement inabordable
Quand à Lukauskis, vu la saison produite l'an passé et son côté soft, il n'est pas du tout le go to guy nécessaire pour boucler l'effectif
Davor Kus n'a pas le profil recherché, c'est plus un 1/2 alors que le club cherche un 2/3, il sort d'une saison anodine à la benetton (10 points par match en eurocup avec des pourcentages faiblards)
Carlos Cabezas c'est aussi un 1/2, voir meme plus un poste 1, et niveau salaire c'est totalement inabordable
Quand à Lukauskis, vu la saison produite l'an passé et son côté soft, il n'est pas du tout le go to guy nécessaire pour boucler l'effectif
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
53jcg
- Franchise Player
ça je ne savais pas... La filière croate au Mans à toujours bien fonctionné c'est entre autre pour cela que J'ai évoqué le nom de Davor Kus sur notre forum... Mais JD à l'air de vouloir tourner la page et ne recrute qu'US...Chuck Kornegay a écrit :C'est une blague j'espère![]()
![]()
Carlos Cabezas c'est aussi un 1/2, voir meme plus un poste 1, et niveau salaire c'est totalement inabordable![]()
-
Chuck Kornegay
- All Star
Le poste 1 est déjà fournit avec deux joueurs, sur le poste 2 on a CLK en back up de la futur recrue, mais sur le poste 3 seul Ben Dewar a vraiment le profil ( CLK peut dépanner mais à l'arrache), aucun intérieur n'est susceptible de se décaler au poste 3 et ce genre de profil est très rare surtout pour la Pro A et son profil athlétique sur les postes 3.53jcg a écrit :ça je ne savais pas... La filière croate au Mans à toujours bien fonctionné c'est entre autre pour cela que J'ai évoqué le nom de Davor Kus sur notre forum... Mais JD à l'air de vouloir tourner la page et ne recrute qu'US...Chuck Kornegay a écrit :C'est une blague j'espère![]()
![]()
Carlos Cabezas c'est aussi un 1/2, voir meme plus un poste 1, et niveau salaire c'est totalement inabordable![]()
Donc le club devrait signer un vrai poste 2 qui pourra aussi dépanner en 3 quand on fera souffler Dewar, contrairement au poste 1 ou Diot et Pellin se partageront les 40 minutes....
Edit: confirmé par le dernier communiqué du club que je viens de lire
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
DOUM
- All Star
Effectivement si on ne recherche plus un 2/(2/1) comme SPENCER mais plutôt un 2/3 alors un mec comme Ruben DOUGLAS est un super profil mais très cher.
Après des mecs genre Julius JENKINS (en stage avec l'ALBA BERLIN) ou style Marcus BROWN ont aussi le profil. David MOSS également. David HAWKINS aussi mais déja resigné. Ne pas oublier la piste Rawle MARSHALL qui pourrait bien sortir du chapeau...
Pour ROBERSON, on peut choper mieux AMHA.
DOUM
Après des mecs genre Julius JENKINS (en stage avec l'ALBA BERLIN) ou style Marcus BROWN ont aussi le profil. David MOSS également. David HAWKINS aussi mais déja resigné. Ne pas oublier la piste Rawle MARSHALL qui pourrait bien sortir du chapeau...
Pour ROBERSON, on peut choper mieux AMHA.
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
raph
- Hall Of Famer
La véritable question liée à ce communiqué, c'est qui met à jour le site officiel à minuit pile 
-
53jcg
- Franchise Player
Chuck Kornegay a écrit :Le poste 1 est déjà fournit avec deux joueurs, sur le poste 2 on a CLK en back up de la futur recrue, mais sur le poste 3 seul Ben Dewar a vraiment le profil ( CLK peut dépanner mais à l'arrache), aucun intérieur n'est susceptible de se décaler au poste 3 et ce genre de profil est très rare surtout pour la Pro A et son profil athlétique sur les postes 3.53jcg a écrit :ça je ne savais pas... La filière croate au Mans à toujours bien fonctionné c'est entre autre pour cela que J'ai évoqué le nom de Davor Kus sur notre forum... Mais JD à l'air de vouloir tourner la page et ne recrute qu'US...Chuck Kornegay a écrit :C'est une blague j'espère![]()
![]()
Donc le club devrait signer un vrai poste 2 qui pourra aussi dépanner en 3 quand on fera souffler Dewar, contrairement au poste 1 ou Diot et Pellin se partageront les 40 minutes....
Edit: confirmé par le dernier communiqué du club que je viens de lire, ca me parait logique, 2 meneurs 3 extérieurs et 4 intérieurs, plus quelques jeunes pour jouer les utilités
Effectivement "Le MSB est toujours à la recherche de son arrière-ailier pour la saison 2010/2011" Source: MSB.FR ... On ne peut pas faire plus clair... Maintenant ton argumentation se tient, il nous faut de la polyvalence sur se dernier poste tout comme la nécessité d'avoir aussi une vraie menace de loin... afin de permettre à notre secteur interieur d'avoir un "champ d'espace"...
-
Chuck Kornegay
- All Star
Pour ce qui est de la menace de "loin", à part le remplacement de Salyers par Koffi, pour le moment on perd pas vraiment au change dans la capacité de s'écarter, je dirais même qu'on y gagne vu les prestations de salyers en terme de stats et aussi d'impac ( plus personne ne montait sur lui à 6m25 ca changeait rien à son adresse dramatique), en attendant de voir la dernière recrue bien sur....
Dewar pour N'Doye pas de perte, Pellin pour Wright pas de perte, en terme de capacité à tirer de loin, reste le remplaçant de Spencer, mais fort à parier qu'il aura moins de tickets de shoots gratuits comme avait Dewarick....
For sure le club va prendre un joueur adroit de loin, mais je prie pour que ce soit un profil de "slasher" qui apporte aussi de la percu et choppe des LF ( Raph ton voeux sera peut etre exaucé cette année), plutot qu'un shooteur unidimensionnel ( on l'a déjà) c'est le profil manquant complémentaire de Dewar et de CLK....
Je souhaite d'ailleurs que JD aille au bout de son raisonnement en prenant un mec parfaitement coachable et qui rentre bien dans les systèmes plutot qu'un feu follet comme Spencer capable de planter 30 pions comme de déchirer sans pour autant arrêter d'arroser....
Dewar pour N'Doye pas de perte, Pellin pour Wright pas de perte, en terme de capacité à tirer de loin, reste le remplaçant de Spencer, mais fort à parier qu'il aura moins de tickets de shoots gratuits comme avait Dewarick....
For sure le club va prendre un joueur adroit de loin, mais je prie pour que ce soit un profil de "slasher" qui apporte aussi de la percu et choppe des LF ( Raph ton voeux sera peut etre exaucé cette année), plutot qu'un shooteur unidimensionnel ( on l'a déjà) c'est le profil manquant complémentaire de Dewar et de CLK....
Je souhaite d'ailleurs que JD aille au bout de son raisonnement en prenant un mec parfaitement coachable et qui rentre bien dans les systèmes plutot qu'un feu follet comme Spencer capable de planter 30 pions comme de déchirer sans pour autant arrêter d'arroser....
-
53jcg
- Franchise Player
Je bois tes paroles... S'il y en a bien un qui ne fait pas de cas du départ de Spencer, au risque d'en faire hurler certains et certaines...Chuck Kornegay a écrit :Pour ce qui est de la menace de "loin", à part le remplacement de Salyers par Koffi, pour le moment on perd pas vraiment au change dans la capacité de s'écarter, je dirais même qu'on y gagne vu les prestations de salyers en terme de stats et aussi d'impac ( plus personne ne montait sur lui à 6m25 ca changeait rien à son adresse dramatique), en attendant de voir la dernière recrue bien sur....
Dewar pour N'Doye pas de perte, Pellin pour Wright pas de perte, en terme de capacité à tirer de loin, reste le remplaçant de Spencer, mais fort à parier qu'il aura moins de tickets de shoots gratuits comme avait Dewarick....![]()
-
Chuck Kornegay
- All Star
Un seule chose de sure, c'est que le club attend le maximum pour chopper un gros poisson qui n'aura pas trouvé preneur à des conditions salariales bien plus élevées que celles proposées par le MSB....
Tout l'inverse de ce qu'à fait le sluc par exemple en se précipitant sur Mims lorsqu'il demandait le paquet, ils se sont fait allumer en beauté
Il y a encore quelques très bons joueurs sur le marché, j'ose espérer que l'enveloppe pour le joueur restant est plus importante que l'offre soit disant effectuée pour Dewarick Spencer.....
A mon avis une très bonne surprise est à venir, du lourd, en tout cas
Tout l'inverse de ce qu'à fait le sluc par exemple en se précipitant sur Mims lorsqu'il demandait le paquet, ils se sont fait allumer en beauté
Il y a encore quelques très bons joueurs sur le marché, j'ose espérer que l'enveloppe pour le joueur restant est plus importante que l'offre soit disant effectuée pour Dewarick Spencer.....
-
golo72
- All Star
Chuck Kornegay a écrit :Un seule chose de sure, c'est que le club attend le maximum pour chopper un gros poisson qui n'aura pas trouvé preneur à des conditions salariales bien plus élevées que celles proposées par le MSB....
Tout l'inverse de ce qu'à fait le sluc par exemple en se précipitant sur Mims lorsqu'il demandait le paquet, ils se sont fait allumer en beauté![]()
c'est aussi a double tranchant...parce qu'a trop attendre on arrivera peut etre pas a avoir les joueurs ciblé et on prends du retard pour preparer les preliminaires d'euroligue avec l'arriere US qui n'est toujours pas la!!apres il faudra juger apres le recrutement du dernier joueur mais au moins nancy a son arriere US et il sera peut etre bien meilleurs que le notre...donc avant de se moquer il faudrait attendre de voir qui arrive....