[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
tulkou
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : Magnifique victoire!!

Message par tulkou »

Pour avoir lu le communiqué de l'avocat de Prowell, qui n'est pas un débutant et qui assure avoir des arguments, je pense que la SIG va devoir sortir le carnet de chèque et en faire un gros (très gros) à LaQuan Prowell... Plus encore si, comme le certifie son avocat, il a des analyses médicales qui prouve que Prowell était négatif à toutes substances stupéfiantes le 7 octobre... Sans compter que - a priori - les dirigeants ont violé le secret médical. Si c'est le cas, ça va faire très mal au portefeuille strasbourgeois en indemnités de licenciement et en dommages et intérêts.
Vous avez un gros sponsor ?? :mrgreen:

Quant au journaliste des DNA qui ne donnepas la parole à la partie adverse, il confond simplement "transmettre la communication de la SIG" et "informer les lecteurs des DNA"... Sans compter qu'il délire totalement en parlant de "syndrome de manque" dans le cas du cannabis ! Dans l'histoire médicale, et pour cette substance, c'est plus que rarissime. Et en tout cas, cela n'apparaît pas chez des gens qui ont l'état physique de Prowell. Bref, là encore, Prowell a la possibilité d'arrondir ses fins de mois par le biais d'une petite poursuite en diffamation.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

magicpat a écrit :Y'a du cannabis qui tourne dans les vestiaires de la SIG ? :mrgreen:
pourquoi ça t'intéresse? :mrgreen:

Plus sérieusement je note juste que cet avocat dans ses grandes déclarations fait évoluer le nombre de contrôles qu'aurait subi son client puisqu'on est passé de 1 à 3 contrôles depuis le début, pour le reste le dossier est dans les mains de la justice laissons les conseillers prud'hommaux trancher et on verra bien.
En attendant, suite du tryptique du début-decalendrier-de-merde avec déplacement à l'Asvel dont je crains le réveil.
geant
All Star

Message par geant »

françois67 a écrit :
magicpat a écrit :Y'a du cannabis qui tourne dans les vestiaires de la SIG ? :mrgreen:
pourquoi ça t'intéresse? :mrgreen:

Plus sérieusement je note juste que cet avocat dans ses grandes déclarations fait évoluer le nombre de contrôles qu'aurait subi son client puisqu'on est passé de 1 à 3 contrôles depuis le début, pour le reste le dossier est dans les mains de la justice laissons les conseillers prud'hommaux trancher et on verra bien.
En attendant, suite du tryptique du début-decalendrier-de-merde avec déplacement à l'Asvel dont je crains le réveil.
On va vous fumez Samedi soir..................... :shock:
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
bouli
Rookie

Message par bouli »

geant a écrit : On va vous fumez Samedi soir..................... :shock:
L'herbe VERTE vous ferez peut-être du bien :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

bouli a écrit :
geant a écrit : On va vous fumez Samedi soir..................... :shock:
L'herbe VERTE vous ferez peut-être du bien :mrgreen:
Vu comment ils ont morflé à Paris ça ne peut que leur faire du bien :mrgreen:
big bisous
Rookie

Re: [SIG] 2010-2011 : Déplacement à l'Asvel

Message par big bisous »

je verais bien Mickaël Brooks comme résponsable du secteur médical la saison prochaine... :mrgreen:
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Présentation de ASVEL (0-1) - SIG (1-0)
Pro A 2ème Journée

Malgré les tourments en coulisse, la SIG est parvenue à vaincre une équipe ayant disputé le tour préliminaire de l'Euroligue, la Chorale de Roanne. Héroïques et solidaires, les Sigmen ont joué avec leurs forces et ont su réduire l'impact du secteur intérieur roannais. Pour cette deuxième journée, l'équipe strasbourgeoise joue une autre équipe d'Euroligue, l'ASVEL, qui a connu, comme Roanne et Le Mans, la défaite. Or l'ASVEL, pronostiquée à la première place dans le Maxi Basket News, est déterminée à retrouver les sommets. DOnc les Verts seront remontés pour ouvrir leur compteur. Pas simple dans ce contexte, d'autant que la SIG n'a toujours pas signé son dernier intérieur.
Image
L'Astroballe accueille les Sigmen (LNB)

Le dernier match

Après une très bonne présaison (6-1), et un parcours honorable en Euroligue (élimination de Podgorica et défaite de 2 pts en cumulé face au MSB), l'ASVEL se déplaçait dans la capitale, nantie d'un certain capital confiance. Très efficace en début de rencontre grâce à Jefferson et Tillie, l'ASVEL a vécu comme un traumatisme l'entrée en jeu d'Andrew Albicy à la place de Jimmal Ball. Boosté par son été formidable, que ce soit avec les -20 ou les A, Albicy a régné sur la rencontre (21 pts à 5/8 dont 2/3 à 3 pts, 9/9 aux lfs, 8 pds, 7 fps, 28 d'évaluation), entraînant dans son sillage un duo intérieur très solide : Sommerville (19 pts à 7/13 dont 3/6 à 3 pts, 5 rbds, 19 d'évaluation) et Hamilton (19 pts à 7/10, 6 rbds, 20 d'évaluation).Créditée d'un avantage de dix points à la pause (47-37), l'équipe parisienne n'a cessé de creuser de l'écart (67-50 à la 30', 85-68 score final). Côté rhodanien, seul le poste 4 a été au niveau : Davon Jefferson a lutté (15 pts à 6/10, 12 rbds, 24 d'évaluation en 27') et Kim Tillie s'est montré diablement efficace (18 pts à 7/8, 4 rbds, 20 d'évaluation). Les autres leaders ont sombré : Vassalo à 12 pts mais à 5/16 et 5 bps ; Zizic à 6 pts à 2/10 et 5 fautes ou Gelabale à 3 pts à 1/6. Nul doute qu'il va y avoir une réaction. Collectivement, l'ASVEL a été monstrueuse aux rebonds (42 à 27), la faute en partie à une adresse catastrophique (37 % à 2pts, 11 % à 3 pts contre 50 % à 2 pts et 47 % à 3 pts à Paris).
Image
L'équipe de l'ASVEL au complet (LNB)

Le duel du match

Image

Mickael Gelabale (2.02 m, 27 ans)

vs

Image
Alain Digbeu (1.96 m, 35 ans)
C'est le passé de l'ASVEL face à son futur : Alain Digbeu, "Air France" du temps de sa splendeur asvélienne, est toujours adoré à l'Astroballe. Décisif la semaine passée, visiblement pleinement remis de ses soucis à l'épaule, Alain est redevenu l'un des ailiers français emblématiques du championnat. Adroit de loin, féroce en défense, il aura, en partie, la charge de contenir Mickaël Gelabale, sans doute le meilleur ailier français du championnat. Décevant la semaine passée, Gelabale n'en reste pas moins un shooteur d'exception et un joueur intelligent, en attestent ses excellentes statistiques du Mondial en Turquie (11.2 pts à 59 % à 2 pts, 56 % à 3 pts, 92 % aux lfs, 4.0 rbds, 2.0 pds). Si les supporters villeurbannais seront évidemment derrière Gelabale, ils n'en regarderont pas moins Digbeu avec une certaine affection. Un beau duel de Français !
Analyse individuelle

Les meneurs

Clifford Hammonds et Leo Westermann vs Aymeric Jeanneau et Steeve Essart
Image
Cliff Hammonds doit élever son niveau de jeu (ASVEL)

Dans l'oeil du cyclone des récriminations des supporters, Clifford Hammonds (1.93 m, 25 ans) n'a pas encore complètement convaincu. Réputé gros défenseur, il a été martyrisé par Albicy. Connu également pour être un joueur intelligent, avec une grande taille pour un poste 1, il n'a certes pas été le plus en souffrance samedi dernier (6 pts, 5 rbds, 8 d'évaluation), mais l'ASVEL en attend bien plus.
Régional de l'étape, Leo Westermann (1.98 m, 18 ans), formé à Gries Oberhoffen, puis à l'INSEP, est un meneur de grande taille, résolument tourné vers l'attaque. A seulement 18 ans, il est là pour apprendre, mais a joué 15 minutes à Coubertin, en raison de l'absence de Foirest, qui pousse Collet à décaler ses arrières.

Côté SIG, Aymeric a peu scoré (2 pts en pénétration), mais a su peser dans les autres secteurs (5 rbds, 5 pds), et éteindre, avec l'aide de Steeve, lui plutôt en veine derrière l'arc (2/3 à 3 pts), le meneur US de Roanne, Gordon. Bref, ces deux meneurs organisateurs n'auront pas à affronter des joueurs individuellement très forts, mais précieux dans un collectif et surtout revanchards. Egalité sur ce poste.
Les arrières

Angel Daniel Vassalo et Paul Lacombe vs Abdoulaye Mbaye et Issife Soumahoro
Image
AD Vassalo, un serial scoreur ! (ASVEL)

Avec le départ de Dee Spencer, AD Vassalo (1.98 m, 24 ans) est probablement le plus talent offensif de la division au poste 2. Doté d'un shoot, d'un mental et d'un physique hors du commun, il peut gagner à lui tout seul dans un bon soir. Mais face au PLB, son ancien club, il a été muselé en défense, et n'a pu réaliser qu'un 5/16, tout en concédant 5 balles perdues.
Paul Lacombe (1.97 m, 20 ans), le comparse d'Albicy en EDF des moins de 20, a également bien souffert face à son pote (2 pts à 1/3, 3 pds, 3 d'évaluation). Toutefois, cette saison devrait être une grande saison pour lui. Si Hammonds ne convainc pas complètement Collet, Lacombe a une carte à jouer. Combo guard de très grande taille, doté d'un bon shoot et de belles qualités athlétiques, il a les moyens d'exploser.

Côté SIG, on a peu vu le poste 2 la semaine passée. Issife n'est pas rentré en jeu, et Abdoulaye, concerné en défense, mais pas toujours assez aux basques d'Amagou (20 pts) a relativement peu joué. Plus préoccupant, il a eu peu de responsabilités offensives, alors qu'il était l'un des scoreurs de la préparation. Le nouvel équilibre de l'équipe est à trouver, et Abdou n'a pas trouvé sa place lors du premier match. N'était-ce qu'exceptionnel ou annonciateur ? En tout cas, l'ASVEL a un énorme avantage sur ce poste, dans l'état actuel des choses.
Les ailiers

Alain Digbeu et Justin Hawkins vs Mickael Gelabale et Edwin Jackson
Image
Edwin Jackson doit être plus qu'un shooteur (ASVEL)

Joueur cadre de l'EDF cet été, MVP de la finale de Pro A 2010, Mickael Gelabale (2.02 m, 27 ans) a surmonté sa déception américaine et ses longues blessures pour revenir au plus haut niveau, ce qui ravit tous les supporters français. Promu capitaine, malgré sa discrétion naturelle, il doit prendre les rênes de cette équipe et s'affirmer, individuellement, comme l'un des candidats au titre de MVP français. L'ASVEL a besoin d'un grand Gelabale.
Edwin Jackson (1.90 m, 21 ans), le fils de Skeeter, est un membre éminent de la génération Diot/Batum. Mais il tarde à exploser au plus haut niveau. L'an passé, à Rouen, il s'est fendu d'un 10.7 pts, 3.1 rbds à 43 %, mais son côté unidimensionnel et ses grosses lacunes en font une interrogation. Parviendra-t-il à passer un cap ?

Décisif la semaine passée, grâce à son 3 pts et à son interception dans le dernière minute, Alain Digbeu est de retour, visiblement débarrassé de ses soucis à l'épaule. Son adresse longue distance sera précieuse ainsi que sa défense au poste 3.Justin a réalisé une belle rencontre également, même s'il a manqué nombre de shoots faciles. Avantage SIG.
Les intérieurs

Davon Jefferson et Kim Tillie vs Ricardo Greer et John Mc Cord
Image
Davon Jefferson, potentiellement candidat au titre de MVP US (ASVEL)
A première vue, Davon Jefferson (2.03 m, 24 ans) est appelé à être l'un des 4 dominants du championnat. Joueur disposant d'un "surphysique" comme dirait Monclar, Jefferson est un vrai joueur de basket, un Eric Campbell en plus grand. Héroïque la semaine passée malgré la déroute, il va être un sacré client.
Egalement précieux à Paris, Kim Tillie (2.10 m, 22 ans) est un intérieur de très grande taille pour la Pro A, malgré un manque de poids. Mais c'est surtout un joueur complet, doté d'un QI basket intéressant, avec notamment une belle qualité de passes avec les autres intérieurs.

Face à Roanne, le poste 4 strasbourgeois a été énormé également : Mc Cord s'est battu comme un lion, avec 10 pts et 8 rbds. Quant à Ricardo, il a montré qu'il était le MVP en titre en s'emparant de l'équipe (17 pts, 5 rbds, 3 pds, 22 d'évaluation). On l'aura compris, c'est sur ce poste que le match promet beaucoup, car les meilleures doublettes respectives des deux clubs vont s'y affronter. Je donne égalité sur ce poste.
Les pivots

Andrija Zizic et Bangaly Fofana vs Pervis Pasco
Image
Après Nsonwu, Pervis va devoir affronter Zizic (ASVEL)
L'un des plus gros CV du championnat (Split, Zagreb, Barcelone, Olympiakos, Panathinaikos, etc.), Andrija Zizic (2.07 m, 30 ans), est un pivot dans la plus pure tradition croate : gros physique et fondamentaux impeccables. Pourtant, les difficultés rencontrées par l'ASEVL en termes de jeu offensif et de circulation de balle le mettent en difficulté. Car c'est un joueur qui a besoin d'un bon jeu de passes pour mettre à profit ses qualités de passeur et de placement. Tant que Hammonds et les extérieurs plus largement ne font pas tourner correctement la boutique, il sera sous-exploité. Dans le cas contraire, il peut être monstrueux.
Depuis Jerome Moiso, Joachim Noah, Johan Petro et Ian Mahinmi, la France n'avait pas compter un pivot au physique aussi impressionnant que Bangaly Fofana (2.13 m, 21 ans). Grand, doté de bras tentaculaires, très mobile, très athlétique, il ne lui manque, physiquement, qu'un peu de poids et de muscles. Techniquement, il ne cesse de progresser et cette année devrait lui permettre de passer un cap, en devenant une véritable rotation en Pro A.

Face à ses deux gros physiques, Pervis va de nouveau devoir batailler. Mais l'on sait que Pervis est un véritable guerrier, capable d'éteindre Uche Nswonu-Amadi. Parviendra-t-il à rééditer sa performance ? On peut estimer que la stratégie de Sarre va plutôt consister à bloquer l'axe 2/4 (Vassalo/Jefferson), donc Pervis sera moins décisif. A lui de limiter ses fautes, car son physique est essentiel à la SIG, tant qu'il n'est pas accompagné d'un autre 5. Avantage ASVEL.

En somme, la SIG arrive avec un beau capital confiance. Elle peut lutter contre des pointures de Pro A et les battre. Toutefois, l'ASVEL n'a pas vraiment le droit à l'erreur et sera déterminée à l'emporter devant son public, qui devrait profiter d'une belle rencontre.

Que le meilleur gagne !
vega4inyourface
Rookie

Message par vega4inyourface »

Hello,

Découvrez le duel de la semaine en pro A (R.Greer VS Gelabale) sur: http://inyourface.over-blog.com

Bon weekend à tous,
Seb Vega
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Catch&shoot indique que les trois joueurs proposés à la SIG (Marsh, Sales et Frisby) ont été refusés. La SIG continue de chercher son 4/5 scoreur.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

VICTOIRE!!!!!!!!!!! gros match de toute l'équipe à commencer par notre quatuor M'Baye-greer-hawkins-digbeu
dauf
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : VICTOIRE 82-67!!!

Message par dauf »

Heuresement qu'il est hors de forme et qu'il a pas fait la prepa le buffalo. :)
cépojuste
Rookie

Message par cépojuste »

dauf a écrit :Heuresement qu'il est hors de forme et qu'il a pas fait la prepa le buffalo. :)
Et surtout il a pu être associer à Hawkins qui sort également un bon match, hummm cette saison risque d'être sympa!!!!
Ibedoo 15
Sophomore

Message par Ibedoo 15 »

Ce que pense Air France de cette victoire sur L'ASVEL selon lalsace :

La grande SIG de retour ?

En limitant Vassollo à 13 points, Alain Digbeu a mis la SIG sur le chemin de la victoire samedi soir à Villeurbanne.

Victorieuse à Villeurbanne samedi soir (82-67), après avoir dominé Roanne une semaine plus tôt, la SIG s’impose d’emblée comme une place forte du basket hexagonal. Une bonne nouvelle après une dernière saison très difficile.

Ils auraient pu basculer dans l’euphorie, fêter cette victoire comme il se doit. Car passer 80 points à Villeurbanne, dans sa salle, n’arrive pas tous les ans. Mais les Strasbourgeois ont eu le triomphe modeste, parce qu’ils savent d’où ils viennent : « L’an dernier, on était au ras des pâquerettes après les quatre premières journées, note l’un des rares rescapés de l’épisode 2009-2010 Alain Digbeu. Alors plus que quiconque, on sait que ce n’est que le début. On reste humble, Bercy est encore loin. Être à 2-0 est une très bonne assise pour la suite, mais rien n’est fait. »

Il n’empêche, après deux journées qui s’apparentaient comme autant de traquenards, la SIG a frappé un sacré coup. L’actualité « people » du mois de septembre (l’embauche de Greer, l’éviction de Hawkins, les départs précipités de Prowell et Williams et finalement la réintégration de l’excellent Hawkins) aurait pu fragiliser les fondations de l’édifice strasbourgeois. Mais pour le moment, toutes ces turbulences ont plutôt soudé un collectif qui a vite pris la mesure de Villeurbanne samedi soir : « On avait très bien préparé cette rencontre, poursuit Digbeu. Le coach ne nous a pas lâchés de la semaine et on a respecté à merveille les consignes. La preuve : on a limité à 67 points une équipe a priori très offensive en défendant de manière agressive près du panier, en étant performants en attaque. À partir de là, il était très difficile pour Villeurbanne de nous battre. »

Mais la SIG s’attendait-elle à mettre l’ASVEL à 15 points ? Pas vraiment, comme le consent l’entraîneur strasbourgeois Fred Sarre : « Villeurbanne était sous pression après sa défaite à Paris, nous avons tout fait pour maintenir cette pression. L’entame de match a été idéale, ensuite on a parfaitement coupé les lignes de passes. On a fait ce qu’on avait prévu, notamment en défense. Réaliser ce genre de performance avec seulement deux intérieurs est plus que satisfaisant. Mais les joueurs extérieurs font un gros travail pour soulager les intérieurs. »

Digbeu : « La réaction du public m’a choqué »

Et c’est la que la SIG étonne : malgré son déficit de taille dans la raquette, elle a muselé deux gros bras du championnat. Mais Sarre sait que cela ne durera pas : « Je n’ai que des trentenaires, il faut les soulager un peu (rires). Évidemment, il nous faut un intérieur supplémentaire. C’est important, mais est-ce urgent ? Je ne sais pas. Je ne veux pas me planter dans le choix du mec. Pour le moment, je n’ai pas trouvé le joueur dont je rêve. M ais il est clair que cela ne va pas tarder. »

Il semble évident que l’arrivée du dernier pion de l’échiquier strasbourgeois donnerait une dimension encore plus grande à la SIG. Car l’effectif a déjà fière allure. Autour de Greer, Hawkins et M’Baye ont tout simplement été monstrueux. Digbeu, malgré un manque de réussite en début de match, a fait son travail en muselant l’artificier rhodanien Vassollo (qui a tout de même inscrit 13 points) : « Disons que j’ai rempli mon contrat à 80 %, nuance Digbeu. Mais j’ai toujours à cœur de gagner ici, et de bien jouer si possible. »

Mais l’ancien international ne pouvait cacher sa déception après avoir essuyé les sifflets du public villeurbannais pour avoir échangé quelques mots avec Gelabale coupable d’une grosse faute sur lui-même : « J’ai énormément de respect pour Gelabale, mais parfois il y a des tensions sur un terrain. Je ne sais pas qui vient à l’Astroballe en ce moment, mais ces gens-là ont oublié ce que j’ai fait pour l’ASVEL dans le passé. J’ai tout donné pour ce club et la réaction du public m’a choqué. Je ne revendique rien, je suis juste déçu. » Déçu mais heureux d’avoir accueilli les sifflets avec deux points supplémentaires.

Marc Calogero
The show must go on - I love this game - We are also basketball !
Allez la SIG - Jehts gehts los !
Allez Scharrachbergheim !
Heckenransbach # 6
lope
All Star

Message par lope »

S'il se plaint Digbeu, c'est qu'il le revendique. Y a pas mort d'homme, c'est juste qu'il a un autre maillot. Il a aussi pris très cher par le Rhénus à l'époque et maintenant il est applaudis. Sur qu'un public doit défendre son équipe, même si son joueur à tort. Faut pas chercher plus loin et faire le petit chien battu. J'aime beaucoup Digbeu mais bon...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

lope a écrit :S'il se plaint Digbeu, c'est qu'il le revendique. Y a pas mort d'homme, c'est juste qu'il a un autre maillot. Il a aussi pris très cher par le Rhénus à l'époque et maintenant il est applaudis. Sur qu'un public doit défendre son équipe, même si son joueur à tort. Faut pas chercher plus loin et faire le petit chien battu. J'aime beaucoup Digbeu mais bon...
non mais attends c'est pas pareil: il s'est plaint que le public de l'asvel le siffle alors qu'il a quand même porté le maillot de l'Asvel près de 6 ans, je peux comprendre qu'il soit un peu frustré par ce manque de mémoire du public. A la SIG, on n'a pas hué les frêres greer quand ils ont joué pour le SLUC, et même un gars comme obasohan qui nous en collé 30pts lors de son retour au rhénus sous les couleurs du HTV a été ovationné à sa sortie. Le public basket s'est distingué par rapport à celui du foot, à savoir qu'il avait de la mémoire et respectait sans anciens joueurs, ce serait bête de perdre cette habitude. Et puis samedi, c'ets gélabale qui a ceinturé digbeu, pas l'inverse :mrgreen:
Verrouillé