[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
yapadesoucix
Sophomore

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Kunter rempile, Duport arrive

Message par yapadesoucix »

nicob a écrit :oui, effectivement c'est un 4, mais qui pour moi ne correspond pas vraiment au profil recherché si comme tu dis Robinson et Gelabale nous quittaient. il nous faut un danger extérieur comme l'étaient Robinson et Sommerville. De toute façon on a pas fini de faire des plans sur la comète... :wink: on a pas fini de patienter à mon avis avant de savoir avec qui on repartira...

Ouai c'est clair je pense que l'on va attendre un petit moment avant de savoir qui va re-signer ou pas! Juste pour info, regardes les stats de Duport à 3pts! Là par contre c'est vraiment amusant pour un grand: 44%. Bon après il n'a joué que 9 matchs et ces 44% correspondent à un 4/9.
3 petits lutins...
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Pour l'Euroleague, le top serait d'avoir deux ailiers-forts complémentaires. Donc un 4 athlétique comme Lasme + un 4 shooteur comme Robinson ou Sommerville.
Pour faire quelque chose en Euroleague, comme le souhaite Kunter, il ne convient pas seulement de garder ses meilleurs joueurs, il faut renforcer l'équipe. Cela paraît impossible avec 5 millions d'euros de budget mais sait-on jamais. Le "Maître" s'y entend pour signer des bons joueurs au juste prix.
Déjà, c'est très intéressant d'avoir prix Duport. Je ne doute pas qu'il va gagner en dureté avec les entraînements de Kunter.
jlf-49
Rookie

Message par jlf-49 »

Rdp49 a écrit :http://www.krepsinis.net/s-lasme-gali-t ... &comment=y

Article sur Stephane LASME à Cholet d'un site Lituanien

La traduction est incompréhensible

Le club a transmis une offre à S.Lasme (source au sein du club)
jlf-49
Rookie

Message par jlf-49 »

Franck44 a écrit :
Olive a écrit :avec l'annonce officielle de l'arrivée de Duport qui devrait pas tarder sur le site off (contrat signé aujourd'hui), on en est où avec les JFL ?

sûrs : Causeur, Duport
possibles : Gelabale, Séraphin, Marquis, Léonard, Ho You Fat, Erwan André, Kevin Idomenée...

des infos ?
Erwan André est prêté à Charleville en proB

Il faut prendre le problème dans l'autre sens, on a le droit à 5 étrangers donc faudrait savoir qui rest parmi les 5

Linehan, Mejia, Robinson, Sommerville et Falker
André est prêté à Aix Maurienne pas Charleville
Olive
All Star

Message par Olive »

pour Stéphane Lasme, l'idée pourrait être de le faire jouer en 4/5, en renfort de Falker/Duport au poste 5, là ça prendrait du sens. DraftExpress l'annonce comme 4/5, très fort défenseur mais pas scoreur :

DraftExpress : http://www.draftexpress.com/profile/Ste ... asme-1079/
Wikipedia fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Lasme
Wikipedia en (+ complet) : http://en.wikipedia.org/wiki/Stephane_Lasme
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Olive a écrit :pour Stéphane Lasme, l'idée pourrait être de le faire jouer en 4/5, en renfort de Falker/Duport au poste 5, là ça prendrait du sens. DraftExpress l'annonce comme 4/5, très fort défenseur mais pas scoreur :

DraftExpress : http://www.draftexpress.com/profile/Ste ... asme-1079/
Wikipedia fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Lasme
Wikipedia en (+ complet) : http://en.wikipedia.org/wiki/Stephane_Lasme
pour moi c'est pour remplacer Robinson et apporter un peu plus de poids dans la raquette

Lasmes/Sommerville
Falker/Duport
Olive
All Star

Message par Olive »

DraftExpress.com a écrit :Le 29 décembre 2009
Se détachant une saison européenne débutante phénoménale avec la surréalisation Partizan Belgrade, Lasme s'installe dans un rôle plus petit sur une équipe plus grande à Tel-Aviv Maccabi. Il continue à être un monstre statistique absolu sur la défense, rassemblant des 6 blocs ridicules et des vols combinés par jeu par - 40 minutes(procès-verbal) ajustées dans l'Euroligue. Il est aussi une très bonne offensive rebounder et fait un bon travail jouant dans lui, même s'il n'est pas beaucoup de facteur comme une menace marquante des points. Bien qu'il soit sur le petit côté à 6-7, il y a une chance qu'il pourrait être un acteur(joueur) productif dans le moule(terreau) de Chuck Hayes ou Joel Anthony dans le rôle juste. L'équipe qui l'a initialement rédigé - les Guerriers évidemment de la Californie n'allait jamais convenir voyant comme ils n'estiment pas les choses il fait bien.
bon, c'est juste une piste de CB...
ridurand
All Star

Message par ridurand »

c'est officiel pour Duport !

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7449
Romain Duport a signé un contrat de trois ans avec Cholet. Il devrait être associé dans la raquette choletaise à Claude Marquis, de retour après un prêt à Caserte, et sous contrat jusqu'en 2011.
nicob
Franchise Player

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> WE ARE THE CHAMPIONS ...

Message par nicob »

nicob a écrit :ALORS TOUS SAUF LUI.!!!
pauv type ce mec !!! aucune reconnaissance envers son club formateur, y'a que l'odeur du fric qu'il l'intéresse !!
Quand on demande de se faire payer, pour une soirée spéciale faite en son honneur, organisée par le club qu'il l'a lancé !!! je préfère me taire :x :x :shock:
Plus de ce type à Cholet !!.

Je relance ce sujet puisque suite à un courrier anonyme on me demande de le faire...
Donc n'ayant aucune preuve de ce que j'ai pu avancer plus haut puisque ceci m'a été répété. Et dans le bénéfice du doute, je reviens sur mes propos qui ont pu heurter ses admirateurs... je m'en excuse auprès de ses admirateurs.
J'ai fait parti par ailleurs de ses grands fans de ses folles années choletaises, par la suite j'ai été déçu par l'homme et les différentes déclarations qu'il a pu faire envers son club formateur. C'est mon sentiment et c'est mon droit. Mais dorénavant je me réserverai bien d'en dire plus...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

nicob a écrit :
pauv type ce mec !!! aucune reconnaissance envers son club formateur, y'a que l'odeur du fric qu'il l'intéresse !!
Quand on demande de se faire payer, pour une soirée spéciale faite en son honneur, organisée par le club qu'il l'a lancé !!! je préfère me taire :x :x :shock:

Je relance ce sujet puisque suite à un courrier anonyme on me demande de le faire...
Donc n'ayant aucune preuve de ce que j'ai pu avancer plus haut puisque ceci m'a été répété. Et dans le bénéfice du doute, je reviens sur mes propos qui ont pu heurter ses admirateurs... je m'en excuse auprès de ses admirateurs.
J'ai fait parti par ailleurs de ses grands fans de ses folles années choletaises, par la suite j'ai été déçu par l'homme et les différentes déclarations qu'il a pu faire envers son club formateur. C'est mon sentiment et c'est mon droit. Mais dorénavant je me réserverai bien d'en dire plus...
Et tu parles de qui dans ton auto-citation ?
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

AJP77 a écrit :
nicob a écrit :

Et tu parles de qui dans ton auto-citation ?
Antoine Rigaudeau
ridurand
All Star

Message par ridurand »

fausse manip ?
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

Toujours au rayon des rumeurs...
Robinson a laissé entendre juste avant son départ de cholet... qu'il serait bien là au mois d'août. En tout cas c'est son souhait mais on connait aussi les sollicitations extérieures de l'ASVEL qui a également proposé à Mickael beaucoup plus que Cholet... de quoi le faire sérieusement réfléchir. Sa préférence va à Cholet, et si il devait partir il préfèrerait l'étranger ou les us avec qui il a aussi des touches. il ne veut pas forcément jouer pour une autre équipe que Cholet en France. Ils ont tous envie de rester, mais bon $$$$$$$$....
Olive
All Star

Message par Olive »

ridurand a écrit :fausse manip ?
nan, il y a un commentaire mais il est intégré dans la citation, y'aurait juste un [/quote] à déplacer :wink:

pour Duport, je viens de mater la video de l'article de Basketinfo, très intéressant comme joueur je trouve, très complet : pas peur des contacts dans la raquette, du jeu dos au panier, des bonnes mains, un shoot à 3 pts, une bonne vision du jeu :D Y'a juste un truc, je le trouve pas très solide sur ses appuis, il a l'air de bouger un peu à l'impact, et quand il retombe on dirait qu'il va se casser :shock: quoique vu sa taille, normal que ça tangue là-haut. Maintenant va falloir faire gaffe au physique, surtout avec les entrainements de Kunter...

[dmotion]video/xdai77[/dmotion]

sinon l'info de Basketnews qui annonce Claude Marquis dans la raquette avec Duport, ça ça me douche sévère #-o
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Ce site israélien annonce que Stephane Lasme a accepté l'offre Choletaise

http://translate.google.fr/translate?js ... l=iw&tl=fr

=D>
Verrouillé