[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Chuck Kornegay
All Star

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 : reprise le 16 Aout.

Message par Chuck Kornegay »

bonstre a écrit :
Olé !! et d'un :mrgreen:
LoL, ouais mais c'est un facile celui là :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Philippe_Le_Mans
All Star

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11

Message par Philippe_Le_Mans »

tout le monde peut jouer ?
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Philippe_Le_Mans a écrit :tout le monde peut jouer ?

[-X [-X [-X Chalonnais only :mrgreen:
Image
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

mephisto a écrit :

j'ai la double nationalité, ahah !
Chuck Kornegay
All Star

mephisto a écrit :

C'est un loto bouse ? :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Chuck Kornegay a écrit :
mephisto a écrit :

C'est un loto bouse ? :mrgreen:

Oui mais sans les boules :mrgreen:
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

nan pas toi ... t'es hors concours , trop méchant ...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... -Dunn.htmlbasket / chorale roanne

Le challenge d'Alex Dunn
publié le 08.09.2010 04h00
Image
Lors des premiers matchs de préparation, Alex Dunn a déjà montré ses qualités de rebondeur mais pas seulement / Yves Flammin
2,12m, rapide, complet, le successeur de Nick Lewis s'est vite adapté au jeu choralien

Alex Dunn, 28 ans, 2m12, est venu épauler Uche Nsonwu dans la raquette, qu'il a fréquenté à l'université. Le néo-choralien s'adapte très bien à sa nouvelle équipe et nourrit beaucoup d'espoirs.

Alex, comment êtes-vous venu au basket ?
« J'ai commencé à pratiquer ce sport à l'âge de 8 ans. Je jouais souvent avec mes copains et à cette époque, nous étions en admiration devant Michael Jordan. Nous rêvions tous de jouer un jour en NBA ».

Comment avez-vous vécu votre saison en Pologne (1) la saison passée ?
« Le championnat polonais était une très bonne ligue. C'est plus physique mais moins rapide qu'en Pro-A. Il y avait de très bonnes équipes et j'ai eu l'occasion de jouer les premiers rôles avec mon club mais nous nous sommes inclinés en finale face à une équipe plus forte que nous (2). »

Pourquoi avez-vous signé à la Chorale de Roanne ?
« C'est un gros challenge. La Chorale est une grosse équipe du championnat. C'est très positif pour moi. Je vais aussi avoir la chance de jouer uneCoupe d'Europe, peut-être l'Euroligue. L'Eurocup est déjà une très bonne Coupe. »

Comment se déroule votre intégration ?
« Cela se passe super bien. La ville, l'équipe, le coach, le président, tout me plait. Je me sens bien ici et il y a très bon un groupe. Les joueurs commencent à bien se connaître, à se trouver sur le terrain. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faudra un peu de temps pour que tout le monde s'entende parfaitement sur le parquet. »

Parlez-nous de votre relation avec Uche Nsonwu…
« C'est assez spécial… Nous nous sommes connus il y a 10 ans environ puisque nous étions à l'Université ensemble (3). Nous ne nous étions pas vus depuis 2003. C'est vraiment positif qu'il soit là. Le retrouver a été un grand plaisir pour lui et moi, c'est un ami depuis longtemps. »

Que pensez-vous de la ville de Roanne ?
« La ville est petite et chaleureuse, comme j'aime. En Pologne, c'était pareil, il y avait un véritable engouement. On sent que la ville a des supporters derrière son équipe. »

Propos recueillis par Quentin Ramelet

> NOTE

(1) Alex Dunn a joué pour le club d'Anwil Wloclawek de 2007 à 2008 et de 2009 à 2010. La saison dernière, il « tournait » à 8.3 pts et 6.1 rebonds pour 21'de jeu.

(2) Wloclawek ont perdu la finale 4-0 face à Prokom.

(3) Entre 2001 et 2003, Nsonwu et Dunn jouaient à l'Université de Wyoming.

Travail, travail...
Avec un groupe au complet, Jean-Denys Choulet espère accélérer la montée en puissance du collectif choralien. Après avoir travaillé quelques systèmes lors des premiers matchs de préparation, le retour de Diabaté et Amagou devrait donner un élan supplémentaire à l'équipe. Pape-Philippe Amagou, le créateur désigné, devrait apporter des solutions offensives et Gordon, flanqué de Diabaté, va pouvoir travailler en duo. Les deux meneurs ont sympathisé dès leur présentation lundi.

Dimanche, Adrien Moerman a inscrit 12 points avec Orléans contre son ancienne équipe Nanterre (91-86). Si Jean-Denys Choulet se pose la question de l'utilité de jouer contre des « pro-B » qui naturellement joue la gagne, force est de constater que toutes les grosses écuries, en pleine préparation, sont souvent accrochées par des « pro-B ».

Le club choralien est endeuillé par le décès d'Aimé Gianone, bénévole depuis de nombreuses années.

Jean-Denys Choulet va retrouver une « vieille » connaissance gravelinoise vendredi en la personne de Fabrice Courcier, aujourd'hui coach de la JL Bourg.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Philippe Braud, la gâchette
publié le 09.09.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... hette.html
Image

Philippe Braud est redoutable à trois points et ne rechigne pas aux tâches défensives / Yves Salvat
Sans faire de bruit, Philippe Braud est l'un des rares shooteurs français. Rencontre

C'est le régional de l'équipe. Clermontois d'origine, Philippe Braud a fait son bout de chemin sans fard mais en faisant de plus en plus de dégâts en pro-A avec Chalon. Il a décidé de franchir un nouveau cap en venant à Roanne.

La Chorale et lui, c'est une longue histoire. « En cadets, j'avais le choix entre Chalon et Roanne. J'ai su aussi lorsque j'allais passer pro que j'étais sur les tablettes de la Chorale ». Et puis, Philippe Braud a établi son record de points contre la bande à J.-D. Choulet en décembre 2008. 26 points, un mémorable 8/10 à trois points, il avait dégarni à lui seul la hotte roannaise, il avait ravi le Colisée, comme souvent. « C'est sûrement l'un de mes meilleurs matchs. Un bon souvenir », savoure-t-il. Philippe Braud est un original dans le milieu.

Le basket n'est pas une nécessité pour lui, mais un plaisir à la base. « Ma mère jouait, ma famille aussi, c'est venu comme ça. Devenir pro n'était pas un objectif à la base, je voulais voir jusqu'où je pouvais aller ».

L'arrière n'a pas changé son mode fonctionnement. « J'étais installé dans un certain confort à Chalon, en jouant le milieu de tableau, je suis venu à Roanne pour voir jusqu'où je peux aller ».

Réfléchi. Ce ne sont pas que des mots, Philippe Braud a eu un Bac S tout en étant espoir. « Il y a peu d'élus dans l'élite. Une blessure peut arriver, la carrière dépend de beaucoup de choses. Passer le bac tout en essayant de devenir pro est difficile mais possible. Après, j'ai essayé de continuer mais en étant pro, en fac Sport, par un IUT transport et logistique car c'était à Chalon. Mais là, il faut déjà un projet défini pour l'après-carrière afin de réussir ».

Et sa carrière est loin d'être terminée. À 25 ans, il sait ce qu'il veut. « Il faut faire un bon championnat en priorité, car tu as beau faire un bon parcours en coupe d'Europe, c'est le championnat qui fait vivre le club, c'est là que tu peux te qualifier ».

Lucide. Il va former l'une des très rares paires d'arrières avec Amagou. « On se connaît depuis la catégorie benjamins car on a le même âge. Deux Français au poste 2, on va essayer de montrer que cela est possible ».

C'est drôle car Jean-Denys Choulet a plutôt la réputation d'aimer les Américains à ce poste. Comme il avait la même à la mène avant de lancer Pellin ou de lui associer Solo Diabaté.

Au tournoi de l'Ainstar ce vendredi et samedi, il va croiser son ancien club, Chalon. Et ce n'est pas l'éloignement de la ligne à trois points qui semble pouvoir nuire à sa réputation. Shooteur.

Eric Pejoux
JL Power Team
Sophomore

Message par JL Power Team »

Grace à ses victoires pendant les 2 dernières editions, Chalon est favori du Tournois avec 29%. Mais les Chalonais joueront Villeurbane qui veut se relancer et qui avec la JL Bourg sont à 24.5%. Roanne pour sa première participation est dernière de ces estimations avec 22%.
En résumé, l'ASVEL pourrait se retrouver en fi...nale face à la JL Bourg et Chalon 3e.

A suivre...

Votez au sondage sur www.jlpower.webnode.fr pour déjouer les estimations !!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

JL-Bourg - Chorale roanne (ce soir 20h30)
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... mplet.html
Première au complet
publié le 10.09.2010 04h00

Image
Gordon (à gauche) et Rivers (à droite) vont se tester face à la JL Bourg ce soir / Yves Flammin
Les Choraliens vont se présenter au complet à Bourg-en-Bresse

Après une semaine de travail au complet, les Choraliens disputent ce soir le tournoi « Ain Star Game» à Bourg-en-Bresse. L'occasion de jauger le collectif avec Pape-Philippe Amagou et Solo Diabaté.

« Tout va bien. Tout est dans l'ordre. Ce tournoi va nous permettre d'avancer collectivement. C'est intéressant », relève Jean-Denys Choulet.

Ce tournoi arrive surtout après une grosse semaine de travail que les joueurs auraient apprécié de voir « coupée » par un match d'entraînement.

« J'aurais aimé en disputer un ou deux de plus », ajoute Jean-Denys Choulet.

L'échéance du tout préliminaire contre Berlin arrive (21 septembre) à grands pas. La Chorale disputera néanmoins le week-end prochain le très relevé tournoi de Bourges (avec Nancy, Gravelines et Orléans).

En attendant, Roanne va se frotter à la pro-B avec Bourg (ce soir 20h30) alors qu'auparavant, l'Asvel joue contre Chalon.

Dans les rangs de la JL, à noter la main gauche « magique » de Cédric Ferchaud. L'Ain Star game devrait mettre la Chorale sur les rails avec donc pour la première fois les duos Diabaté-Gordon et Amagou-Braud réunis. Jean-Denys Choulet va donc pouvoir apprécier les progrès du collectif, maître-mot en ce temps de préparation, surtout un effectif considérablement remanié autour du quatuor Diabaté-Amagou-Page-Nsonwu. Et de temps, Roanne n'en dispose pas beaucoup avec la coupe d'Europe. L'Ain Star Game sera donc un bon test pour l'équipe.

E.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Z'avez fait quoi hier soir ??? :mrgreen: :mrgreen:
Image
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

mephisto a écrit :Z'avez fait quoi hier soir ??? :mrgreen: :mrgreen:
Vassalo MVP =D>
Chuck Kornegay
All Star

JDC démission ! :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

BASKET / tournoi de bourg

Séduisante Asvel
publié le 12.09.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... Asvel.html
Intransigeants en défense, les Villeurbannais ont marqué les esprits

A Bourg: Asvel bat Roanne 73 à 53 (19-13, 22-20, 22-5, 10-15).
Pour l'Asvel: 27 paniers sur 56 tirs (48%) dont 8 sur 13 à trois points, 11 lancers-francs réussis sur 16 tentés. 35 rebonds (Jefferson 10) dont 10 offensifs, 16 balles perdues (Jefferson et Westermann 3), 19 passes décisives (Hammonds 7), 10 interceptions, 19 fautes personnelles, un joueur éliminé: Vassallo (37ème).

Cinq de départ: Jefferson 18, Vassallo 17, Fofana 7, Hammonds 6, Gelabale 5 puis Jackson 12, Tillie 3, Westermann 3, Zizic 2, Lacombe.

Pour Roanne: 16 paniers sur 47 tirs (34%) dont 6 sur 21 à trois points, 15 lancers-francs réussis sur 21 tentés. 16 fautes personnelles.

29 rebonds (Dunn huit) dont 10 offensifs, 18 balles perdues (Amagou 7), 13 passes décisives (Diabate 3), 5 interceptions, 2 contres.

Cinq de départ: Rivers 10, Page 9, Nsonwu 3, Amagou 3, Gordon puis Tanghe 10, Mipoka 8, Dunn 5, Braud 3, Diabate 2.

Dans neuf jours, l'Asvel et la Chorale entreront en Euroligue (premier tour préliminaire), les uns à Podgorica (Monténégro), les autres à domicile face à Berlin.

En attendant Villeurbannais et Roannais se sont affrontés hier en finale du tournoi de Bourg où les hommes de Vincent Collet ont marqué les esprits en écrasant ceux de Jean-Denis Choulet (68-40 à sept minutes de la fin). Alors, certes, ces derniers durent se passer dès la dix-neuvième minute (34-29) de Dylan Page, blessée à la cheville gauche. Mais comme du côté rhodanien, Zizic ne put jouer que sept minutes en raison d'une légère blessure au dos, la balance s'équilibra lors d'un derby que l'Asvel plia dans un troisième quart-temps qu'elle remporta 22-5 (34 à...-4 à l'évaluation) et vit la Chorale attendre 8'39'' avant d'inscrire ses premiers points après avoir encaissé un 19-0 !

« Ils ont défendu très dur, ce que nous n'avons pas fait. Et comme nous avons été inexistants en attaque, la victoire de l'Asvel est amplement méritée » souligna Choulet tandis que Collet se réjouit forcément de ce succès très prometteur.

« Nous avons insisté sur la défense ce matin (NDLR: hier matin) à l'entraînement et le message a été parfaitement compris. Ce fut le jour et la nuit par rapport à hier » se félicita le coach d'une séduisante Asvel qui s'envolera ce matin pour Barcelone, où elle affrontera le Barça mardi et Minorque jeudi.

En pensant, forcément, à Podgorica...

Luc Paganon

Dans le match pour la troisième place, l'Elan Chalon a battu la JL Bourg 73-58

finale Ain Star Game / Chorale Roanne 53 - Asvel 73

Avertissement sans frais
publié le 12.09.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... frais.html

Image
La défense de l'ASVEL a étouffé la Chorale, et en plus Dylan Page s'est blessé / Jean-Pierre Balfin
La Chorale a coulé dans le troisième quart-temps perdu 22-5!

Salle des sports de Bourg. Asvel bat Roanne (mi-temps: 41-33). 1/4 temps: 18-13, 22-20, 22-5, 10-15.

Roanne: 16/47 aux tirs dont 6/21 à trois points, 15/21 lancers, 16 fautes, 29 rebonds, 18 balles perdues, 13 passes, 47 d'évaluation.

Les points: Nsonwu (3), Diabaté (2), Amagou (3), Braud (3), Rivers (10), Gordon (0), Tanghe (10), Dunn (5), Mipoka (8), Page (9).

Asvel: 27/56 aux tirs dont 8/13 à trois points, 11/16 lancers, 19 fautes, 35 rebonds, 16 balles perdues, 19 passes, 87 d'évaluation.

Les points: Jefferson (18), Lacombe (0), Hammonds (6), Zizic (2), Westerman (3), Fofana (7), Vassallo (17), Tillie (3), Gelabale (5), Jackson (12).

«Maintenant, on est en mode préparation pour la coupe d'Europe». Kim Tillie avait été clair lors de la première journée. L'Asvel a scotché Roanne à 53 points avec une belle intensité, une bonne agressivité de part et d'autre. Enfin d'une part car de l'autre, la Chorale a semblé être restée aux vestiaires lors d'un troisième quart-temps cauchemardesque. «Une équipe étaitlà pour gagner l'autre pour se promener. On a été pris à la gorge et bien trop laxiste en défense», pestait Jean-Denys Choulet. L'Asvel avait montré le chemin (de 11-7, 5e à 13-22, 11e). Ce 15-2 a forcé la Chorale à hisser son niveau d'intensité. Mais en revenant des vestiaires, la Chorale restait muette durant près de neuf minutes pour encaisser un terrible 17-0. Les «Verts» avait fermé à double-tour et jeté la clé (33-58,29e). Un vrai travail de serrurier! Rivers et Gordon n'ont pas été à la fête.

Zizic était au repos (dos), comme Page (entorse cheville) depuis longtemps. Le meilleur choralien à la pause (9 points, six rebonds à la pause en 13' de jeu) est revenu sur le banc le pied dans la glace.

Mipoka avait alors permis à Roanne de repasser devant (29-27, 16e). Un temps seulement. Pris à la gorge, les Choraliens resteront donc scotchés à leur 33 points jusqu'à 1'13'' de la fin d'un quart-temps idyllique pour l'Asvel, remporté 22-5!!

L'Asvel a donné une leçon d'intensité à Roanne. Ce n'est pas plus mal car le résultat ne comptera que le 21 septembre. Un avertissement sans frais.
Verrouillé