BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Ah non, elle doit avoir un an, un an et demi maximum
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Que se passe t-il à BN? Pourquoi ont-ils supprimé les pages ProB et la gazette de la ProA?
mom$
All Star

Message par mom$ »

Rien à voir mais sur le MAXIBasket du mois de Mars il y a une double pages consacré à 4ou5 joueurs de Pro B. C'est tout :-&
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Je viens de regarder le DVD de la semaine des As. Pas mal du tout. Beau reportage, et quel match! En revanche l'équipe de la JAV m'a déçu: défense limite limite, des coups de pouce de l'arbitrage et une attitude déplorable de Jimmal Ball. Par contre bravo le HTV! =D>
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Je ne l'ai pas encore acheté, mais Basketnews renoue avec les dossiers intéressants, sortant des sentiers battus: les coachs.

Un bon sujet de débat... :mrgreen:
Roukin6
Rookie

Message par Roukin6 »

Rock the casbah a écrit :Je viens de regarder le DVD de la semaine des As. Pas mal du tout. Beau reportage, et quel match! En revanche l'équipe de la JAV m'a déçu: défense limite limite, des coups de pouce de l'arbitrage et une attitude déplorable de Jimmal Ball. Par contre bravo le HTV! =D>
Est ce que tu peux préciser pour une attitude déplorable de Jimmal Ball ? Parce que je suis pas très objectif c'est vrai et je n'ai pas vu le dvd en entier mais je ne crois pas avoir vu une attitude déplorable de Jimmal.

Sinon pour ce qui est de la défense de la JAV, et le sujet a déja été abordé 100 fois mais je vais essayer d'en faire un petit résumé:

la JAV dispose d'un (tout) petit budget et doit donc composer avec ses moyens. Qu'est ce qui est le plus facile mettre un panier ou empecher l'autre de le mettre ? ou si on tourne ça autrement, qu'est ce qui necessite le moins de talent et le plus de volonté ? C'est bien évidement la défense ! Apres je comprends que ca puisse en enerver certains et que tu la trouves par exemple "limite limite" mais on peut pas leur en vouloir d'appuyer à fond là ou ils sont les meilleurs. Le problème vient à mon avis du fait que pour la meme action et la meme défense, des fois ils vont etre sanctionnés et des fois non. Exemple: la match aller Roanne-JAV, la JAV est beaucoup sanctionnée et concede beaucoup de LF ce qui (en partie) les met dedans...
Apres, comme je le disais si les arbitres sont plutot tolérents, c'est normal qu'ils jouent avec et durcissent au maximum leur défense jusqu'à la limite acceptée par les arbitres.
Et puis je trouve quand meme que c'est une défense agressive, avec beaucoup de trappes... mais ca n'a rien a voir avec du cassage de bras ou du "hack a shaq" non plus, ça reste de la défense régulière et c'est pour ca que ca merite, à mon avis, le respect !
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
hug
Sophomore

Message par hug »

demain interview dans BN du maitre mainini...

va t'on avoir de l'espoir.....

...qu'il se casse en démissionant
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Oh la la... une démission de Mainini, ce serai Noel avec 8 mois d'avance...

Mais j'y crois pas trop... il s'y attache trop a sa place, elle doit bien rapporter (d'ailleurs, il n'a y peut etre qu'a cette place là qu'il y a du fric pour le basket en France).
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

et puis il n'attendrait pas la sorti de BN pour annoncer sa demission , so....

donc on peut s'imaginer sans difficulté a ce qu'il repette son même discours connu, le basket va mal, j'ai pas les moyens nécessaire pour arranger les choses, etc.... donc interview sans interet...... mais ca m'empechera pas d'acheter le mag comme tous les jeudi :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
hug
Sophomore

Message par hug »

en gros c'est pas sa faute...

il manque des questions sur le fond du probleme c'est a dire pourquoi n'y as t'il aucun evenement prmotionnel du basket avec un match france nba contre france europe ou autre chose ?
pourquoi le basket médiatiquement degringole de plus en plus vite alors que d'autres sports au contraire grimpent?
je sais que c'est la lnb mais la ffbb doit bien avoir son mot a dire au sujet de l'ex future superligue?
eagledesert11
All Star

Sujet sur les coachs, en gros ils ne seraient pas techniquement plus mauvais que leurs homologues étrangers mais pècheraient très sérieusement en "relations publiques", préférant laisser les résultats parler pour être contactés, que d'aller se vendre.
Ils n'auraient pas le matériel suffisant pour se montrer et seraient contraints de compenser; ils seraient en outre de très bons formateurs et actuellement formatés pour la Pro A...

Ben faudra qu'on m'explique comment ils peuvent laisser parler les résultats quand par ailleurs on voit (et reconnait) qu'ils n'en ont pas. 8-[

Leur manque d'impact au niveau européen ne vient ni d'une myopie étrangère, ni même de leurs diplômes mais d'un contexte français dans lequel tout vit au ralenti, en autharcie, contexte dans lequel forcément ils deviennent "formatés".
Quand on avance pas...on recule... =;
socrate1
Rookie

Message par socrate1 »

Meme Sarkozy reconnait qu'il a fait des erreurs.Et bien Mainini lui il a tout bien fait.Et comment il parle des anciens de Los Angeles...c'est honteux.Il s'agit quand meme des Dacoury, Dubuisson, Monclar, Beugnot Eric et Greg,Hufnaguel etc...
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

eagledesert11 a écrit :Sujet sur les coachs, en gros ils ne seraient pas techniquement plus mauvais que leurs homologues étrangers mais pècheraient très sérieusement en "relations publiques", préférant laisser les résultats parler pour être contactés, que d'aller se vendre.
Ils n'auraient pas le matériel suffisant pour se montrer et seraient contraints de compenser; ils seraient en outre de très bons formateurs et actuellement formatés pour la Pro A...

Ben faudra qu'on m'explique comment ils peuvent laisser parler les résultats quand par ailleurs on voit (et reconnait) qu'ils n'en ont pas. 8-[

Leur manque d'impact au niveau européen ne vient ni d'une myopie étrangère, ni même de leurs diplômes mais d'un contexte français dans lequel tout vit au ralenti, en autharcie, contexte dans lequel forcément ils deviennent "formatés".
Ben justement ils n'en n'ont pas! D'où le constat d'un milieu qui fonctionne en vase clos...
eagledesert11
All Star

Rock the casbah a écrit :
eagledesert11 a écrit :Sujet sur les coachs, en gros ils ne seraient pas techniquement plus mauvais que leurs homologues étrangers mais pècheraient très sérieusement en "relations publiques", préférant laisser les résultats parler pour être contactés, que d'aller se vendre.

Ben justement ils n'en n'ont pas! D'où le constat d'un milieu qui fonctionne en vase clos...
Tu me rassures...comme B.Maljkovic ne les trouvait pas moins bons que leurs homologues européens (simplement sachant moins bien se vendre), j'ai cru qu'il y avait comparaison, que l'on parlait de résultats sur la scène continentale. 8-[

Heu...!? Mais alors pourquoi B.Maljkovic les trouve t'il si compétents vu qu'ils ne savent pas se vendre et n'ont pas de résultats? :-k
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Pour savoir se vendre, faudrait déjà être exposé...

Mais je ne vois pas ce qu'un Sarre ou un Collet on à envier à certains coaches de Liga ACB ou de Lega...

En plus d'avoir un basket Français qui tourne au ralenti, on a aussi une mentalité culturellement dure à rendre sensible à la compréhension du haut-niveau.

Déjà faire l'amalgame permanent entre la DTN, la FFBB et la LNB c'est une erreur d'appréciation. Les 3 sont au même endroit mais n'ont pas les mêmes prérogatives...

Ensuite les coaches Français veulent-ils vraiment aller exercer à l'étranger où le marché est totalement différent? Deux essais (Gomez et Beugnot) depuis 15 ans, dans des contextes difficiles pour les deux. Quand un coach Grec ou ex-Yougo arrive en France, tout le monde l'attend au tournant, comme les Français à l'étranger... De ce fait, il vaut mieux rester bien au chaud en proA, que d'aller courir le cachet et de se prendre le risque de se faire lourder. Et c'est légitime.

Sur la connaissance du basket et les compétences, je ne pense pas que le basket de chez nous soit à la ramasse. Il y a par contre une chose sur laquelle on a du retard, c'est l'organisation des staffs techniques, là où les grandes nations et ligues ont des équipes qui se reposent sur leurs staffs. Le rôle d'assistant, de préparateur physique commencent à trouver grâce aux yeux des décideurs, et c'est bien.
Image
Image
Répondre