les equipes 2 de club evoluant en LFB
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
-
- All Star
On est un certain nombre à avoir agi et réagi la saison dernière. On a même été reçu par Mainini, bien conscient des problèmes soulevés...!!
Hypocrisie ou impuissance à imposer à la LFB de nous respecter?
Ou alors tout le monde se moque de nos championnats?
Qu'avez-vous fait?
Continuons à détecter, à former (un peu quand même... mais visiblement si mal!), et à envoyer nos potentiels vers les centres de formation des clubs de Ligue pour qu'ils puissent les "utiliser" dans leurs équipes 2 et cadettes.
Et surtout faites jouer les -21 ans... dont tout le monde se fiche!
Je suis pour une "vraie" action
Les clubs qui arrêtent, ceux qui refusent la montée, ceux qui demandent à jouer à un niveau en dessous... tout ça n'est pas un signe de bonne santé du basket féminin.
Mais qui s'en inquiète dans les "hauts dirigeants"?
Hypocrisie ou impuissance à imposer à la LFB de nous respecter?
Ou alors tout le monde se moque de nos championnats?
Qu'avez-vous fait?
Continuons à détecter, à former (un peu quand même... mais visiblement si mal!), et à envoyer nos potentiels vers les centres de formation des clubs de Ligue pour qu'ils puissent les "utiliser" dans leurs équipes 2 et cadettes.
Et surtout faites jouer les -21 ans... dont tout le monde se fiche!
Je suis pour une "vraie" action
Les clubs qui arrêtent, ceux qui refusent la montée, ceux qui demandent à jouer à un niveau en dessous... tout ça n'est pas un signe de bonne santé du basket féminin.
Mais qui s'en inquiète dans les "hauts dirigeants"?
Marif
-
- All Star
Que pensez-vous d'une action le jour de la formation des poules, début juillet, avec Marie Noëlle Servage dans les locaux de la Fédé (que vous pourrez visiter...) pour montrer le peu de considération que la Fédé et la LFB nous portent?
C'est un début mais c'est aussi l'endroit où il y a un certain nombre de représentants de clubs.
C'est un début mais c'est aussi l'endroit où il y a un certain nombre de représentants de clubs.
Marif
-
- All Star
BFidf a écrit :Merci la fédé de nous avoir ecouter nous les [strike]petits [/strike]clubs
et oui rien ne change les equipes 2 de ligues pourront encore faire ce qu'elles veulent jour comme horaire du matchArticle 7
1. L’heure officielle des rencontres de ce championnat est le Dimanche à 15 h 30.
2. Conditions spécifiques pour les équipes Espoirs LFB :
Lors de la journée d’harmonisation du calendrier de la LFB, les horaires des équipes Espoirs sont également programmées pour toute la saison régulière.
Ceux-ci peuvent être fixés soit en lever de rideau, soit en décalé de la rencontre de LFB le samedi ou le dimanche.
Les horaires ainsi déterminés seront notifiés par la Commission Fédérale Sportive aux associations ou sociétés sportives concernées.![]()
merci ça fait plaisir d'etre entendu
et surtout ne nous mobilisons plus laissons les faire et votons bien dans nos comités et ligues pour continuer d'elire des gens qui se sentent concernés par les [strike]petits [/strike]clubs
je te rappelle que tu n'es pas la pour faire un championnat mais de la formation

-
- All Star
Marif a écrit :Le forum c'est bien mais le "bouche à oreilles" c'est bien aussi.
Contacte les entraîneurs que tu connais...motive-les ainsi que les Présidents ou les représentants des clubs.
luttons camarades... il nous prennent pour des pions

-
- Sophomore
-
- Rookie
Comment ne pas partager toutes ces opinions? La Fédé se moque du basket féminin mais je crois que, fondamentalement, c'est l'ensemble du pouvoir dirigeant au plus haut niveau qui est nul. Laisser le pouvoir sportif à une Servage s'apparente à une tentative de suicide collectif! Elle, c'est la nulle des nulles mais tous les hauts responsables que j'ai eu l'occasion de rencontrer valent guère mieux. Je ferai juste une exception pour Jugnet qui est pris dans un système.
Il y avait l'autre jour un intéressant débat sur RMC où il a été clairement dit que la FFBB n'avait pas su exploiter la vague NBA d'il y a une quinzaine d'années et les bons résultats obtenus par les équipes de France pour véritablement imposer le basket comme sport majeur en France. Quand on voit la communication du Hand, on comprend le fossé!
Lorsque j'ai reçu l'invitation à participer à la cérémonie de composition des poules de nF2, j'ai eu beau scruter l'enveloppe, je n'ai pas trouvé de billet d'avion!!!
Il y avait l'autre jour un intéressant débat sur RMC où il a été clairement dit que la FFBB n'avait pas su exploiter la vague NBA d'il y a une quinzaine d'années et les bons résultats obtenus par les équipes de France pour véritablement imposer le basket comme sport majeur en France. Quand on voit la communication du Hand, on comprend le fossé!
Lorsque j'ai reçu l'invitation à participer à la cérémonie de composition des poules de nF2, j'ai eu beau scruter l'enveloppe, je n'ai pas trouvé de billet d'avion!!!
-
- All Star
"tous les hauts responsables que j'ai eu l'occasion de rencontrer valent guère mieux."
Le problème est que personne n'OSE... de peur de quoi? Perdre des "avantages" ?
"Lorsque j'ai reçu l'invitation à participer à la cérémonie de composition des poules de NF2, j'ai eu beau scruter l'enveloppe, je n'ai pas trouvé de billet d'avion!!!"
On ne peut pas tout avoir... mais on est prêt à défendre notre point de vue.
Le problème est que personne n'OSE... de peur de quoi? Perdre des "avantages" ?
"Lorsque j'ai reçu l'invitation à participer à la cérémonie de composition des poules de NF2, j'ai eu beau scruter l'enveloppe, je n'ai pas trouvé de billet d'avion!!!"
On ne peut pas tout avoir... mais on est prêt à défendre notre point de vue.
Marif
-
- Rookie
Je ne suis pas certain que le problème soit seulement "d'oser". Au jour d'aujourd'hui, il est plus facile de changer de président de la République (un vote de l'ensemble de la population tous les cinq ans) que de président de Comité, de Ligue ou de Fédération. En théorie, c'est facile. Dans la pratique c'est quasiment impossible car tout est bien verrouillé. A l'extrême rigueur, on pourra peut-être avoir la tête d'une ou deux personnes mais certainement pas d'une équipe entière. Et comme ce sont "nos" élus départementaux et de Ligue qui font ensuite l'élection présidentielle... en fait, c'est un peu comme les sénatoriales qui se passent en "petits comités" où toutes les manoeuvres sont permises. Mais c'est pareil dans tous les sports. Si tu tombes sur un "bon" président bien entouré, ça va. Sinon, tu n'as plus, à ton petit niveau de club, que les yeux pour pleurer!
Dans le même ordre d'idées, j'avais écrit aux présidents de mon comité et de ma Ligue pour déposer deux voeux (différents) à présenter lors des AG.
En fait, le comité directeur du comité et de la Ligue décident si, oui ou non, ledit voeu sera réellement présenté. Le Comité a dit oui, la Ligue a estimé que ce n'était pas nécessaire. Elle est où, la démocratie?
Dans le même ordre d'idées, j'avais écrit aux présidents de mon comité et de ma Ligue pour déposer deux voeux (différents) à présenter lors des AG.
En fait, le comité directeur du comité et de la Ligue décident si, oui ou non, ledit voeu sera réellement présenté. Le Comité a dit oui, la Ligue a estimé que ce n'était pas nécessaire. Elle est où, la démocratie?
-
- Franchise Player
nan nan illusion tt ça ! son côté politicien t'as surement séduit mais il est aussi nul que les autres, voire pire car bcp plus hypocrites ! Encore Yvan il affirme franhcement qu'il en a rien à fout' du basket féminin (de bas niveau aka NF3, NF2), autant Jugnet serait incapable de le dire (alors qu'il en pense pas moins !)lhp14 a écrit : Je ferai juste une exception pour Jugnet qui est pris dans un système
Vive le basket féminin !
-
- All Star
Dans la pratique c'est quasiment impossible car tout est bien verrouillé. A l'extrême rigueur, on pourra peut-être avoir la tête d'une ou deux personnes mais certainement pas d'une équipe entière.
Tu as raison... et comme ce ne sont pas les licenciés qui votent mais leurs représentants il suffit que quelques "grosses ligues" se mettent d'accord... et voilà!
Une fois que les gens sont en place, c'est pas facile à les "déloger"
Ils sont bien tenus et encadrés.
Mais que faire?
Ton président de comité est peut-être très bien, mais quel poids a-t'il au niveau de la ligue, et de la Fédé?
Le problème c'est que dans les élus bénévoles il n'y a pas beaucoup de gens de grande envergure... et ils n'ont pas toujours le courage de faire bouger les choses.
Quand quelqu'un comme Mainini "prend le pouvoir" il n'y a personne pour lui reprendre!
Il est très fort... et il sait s'entourer.
C'est ce qui se passe dans les régimes totalitaires!
On s'étonne -toujours après- de comment ils ont pu s'installer.
Tu as raison... et comme ce ne sont pas les licenciés qui votent mais leurs représentants il suffit que quelques "grosses ligues" se mettent d'accord... et voilà!
Une fois que les gens sont en place, c'est pas facile à les "déloger"
Ils sont bien tenus et encadrés.
Mais que faire?
Ton président de comité est peut-être très bien, mais quel poids a-t'il au niveau de la ligue, et de la Fédé?
Le problème c'est que dans les élus bénévoles il n'y a pas beaucoup de gens de grande envergure... et ils n'ont pas toujours le courage de faire bouger les choses.
Quand quelqu'un comme Mainini "prend le pouvoir" il n'y a personne pour lui reprendre!
Il est très fort... et il sait s'entourer.
C'est ce qui se passe dans les régimes totalitaires!
On s'étonne -toujours après- de comment ils ont pu s'installer.
Marif
-
- Sophomore
Vu sur basquetebol:
Arras Pays d'Artois Basket Féminin recrute pour son équipe « espoir LFB » qui évoluera très certainement en NF3 lors de la saison 2008/2009.
Cette équipe sera constituée de joueuses de moins de 21 ans et de 3 joueuses maxi de plus de 21 ans. Pour les meilleurs potentiels participation aux entraînements de l'équipe LFB.
Hébergement possible au Centre de Formation.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Olivier DHULU responsable du Centre de Formation au ou faire parvenir un mail à arrasbasketcdf@orange.fr.
Arras Pays d'Artois Basket Féminin recrute pour son équipe « espoir LFB » qui évoluera très certainement en NF3 lors de la saison 2008/2009.
Cette équipe sera constituée de joueuses de moins de 21 ans et de 3 joueuses maxi de plus de 21 ans. Pour les meilleurs potentiels participation aux entraînements de l'équipe LFB.
Hébergement possible au Centre de Formation.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Olivier DHULU responsable du Centre de Formation au ou faire parvenir un mail à arrasbasketcdf@orange.fr.

-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
ils ont demandé à la fédé un repechageMarif a écrit :Tu leur fait de la pub?
Ca veut dire quoi le "très certainement en NF3"?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»