[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Gold Star Game, la superbe vitrine de la formation chalonnaise !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Les nouveaux maillots :

J'aime le maillot blanc
2
11%
Ni chaud ni froid le maillot blanc
1
5%
Je n'aime pas le maillot blanc
0
Aucun vote
J'aime le maillot rouge
7
37%
Ni chaud ni froid le maillot rouge
0
Aucun vote
Je n'aime pas le maillot rouge
0
Aucun vote
L'Elan c'est rouge et blanc, et là il n'y a plus de rouge
9
47%

Nombre total de votes : 19

JR Smiiith
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Cholet au Colisée ce samedi !

Message par JR Smiiith »

RedArmy71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 20:20
JR Smiiith a écrit : dim. 06 avr. 2025 19:44
RedArmy71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 19:27
Si cela est vrai, il faut laisser partir Sakic. Bonne nouvelle concernant Zac, il ne faut pas le prolonger. On peut largement trouver mieux.
Hill avec une baisse de salaire c’est une connerie, ou alors son agent est complètement con :mrgreen:
Bonne nouvelle pour zac??? On voit pas les mêmes matchs je pense.
Quel intérêt de repartir avec la même équipe ? J’ai vu 100% des matchs de la presaison jusqu’à aujourd’hui, et pour moi on peut/doit trouver largement mieux que Zac sur le poste 3. C’est mon avis, tu peux en avoir un autre :roll:
Ben on est qd même sur 9 victoires en 14 matchs avec cette équipe sous Elric, il est là l’intérêt !
Après oui Sakic a un montant supérieur je prends pas non plus et je suis mitigé sur Hill mais bon on verra bien !
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

JR Smiiith a écrit : dim. 06 avr. 2025 20:47
RedArmy71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 20:20
JR Smiiith a écrit : dim. 06 avr. 2025 19:44

Bonne nouvelle pour zac??? On voit pas les mêmes matchs je pense.
Quel intérêt de repartir avec la même équipe ? J’ai vu 100% des matchs de la presaison jusqu’à aujourd’hui, et pour moi on peut/doit trouver largement mieux que Zac sur le poste 3. C’est mon avis, tu peux en avoir un autre :roll:
Ben on est qd même sur 9 victoires en 14 matchs avec cette équipe sous Elric, il est là l’intérêt !
Après oui Sakic a un montant supérieur je prends pas non plus et je suis mitigé sur Hill mais bon on verra bien !
Le soucis pour moi c’est que d’après les premiers bruits le backcourt serait le suivant : Leray / Nadolny / Choupas / Hill ou US
Et pour moi il faudra donc un gros poste 3 car le backcourt est quand même pas dingue. Zac est un bon joueur, y’a pas de débat, mais il manque de qualités offensives et de régularité à mon sens.
Si on veut jouer autre chose que la zone 12-8 je ne pense pas qu’il faut repartir avec 80% de l’effectif actuel.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Ne pas oublier que Hill a été bon depuis l'arrivée de Stockton avant c'était la cata, je pense que c'est plus un poste 2 qu'un meneur donc si on a sur le poste de meneur et arrière Leray, Naldony, Choupas et Hill je reste très mitigé car Hill serait le patron dans ce cas de figure. Concernant ZAC je pense que c'est un joueur qui faut absolument garder, c'est quand même de moyenne 11 pts par match, 5 rebonds et 2 passes décisives, c'est un joueur correct offensivement et surtout il défend ce qui est loin d'être le cas de tous les us. Pour Sakic qui est un joueur d'expérience et qui fait le taf, je ne suis pas contre pour le conserver mais cela peut être risqué vu son âge donc mais a salaire égal voir un peu moins de ce qu'il touche actuellement. Concernant les postes de pivots cela pourrait être intéressant de repartir avec une paire Gaudoux - Ristic, les automatismes seraient la dès le début du championnat. Il faudrait un très bon poste 4 et aussi un très bon poste arrière et avec une majorité de joueurs de cette saison on pourrait viser les plays ins voir play offs.
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Domi71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 21:32 Ne pas oublier que Hill a été bon depuis l'arrivée de Stockton avant c'était la cata, je pense que c'est plus un poste 2 qu'un meneur donc si on a sur le poste de meneur et arrière Leray, Naldony, Choupas et Hill je reste très mitigé car Hill serait le patron dans ce cas de figure. Concernant ZAC je pense que c'est un joueur qui faut absolument garder, c'est quand même de moyenne 11 pts par match, 5 rebonds et 2 passes décisives, c'est un joueur correct offensivement et surtout il défend ce qui est loin d'être le cas de tous les us. Pour Sakic qui est un joueur d'expérience et qui fait le taf, je ne suis pas contre pour le conserver mais cela peut être risqué vu son âge donc mais a salaire égal voir un peu moins de ce qu'il touche actuellement. Concernant les postes de pivots cela pourrait être intéressant de repartir avec une paire Gaudoux - Ristic, les automatismes seraient la dès le début du championnat. Il faudrait un très bon poste 4 et aussi un très bon poste arrière et avec une majorité de joueurs de cette saison on pourrait viser les plays ins voir play offs.
Après pour moi Leray peux avoir le même impact que Stockton avec les même qualité voir plus
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

tomtom71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 22:32
Domi71 a écrit : dim. 06 avr. 2025 21:32 Ne pas oublier que Hill a été bon depuis l'arrivée de Stockton avant c'était la cata, je pense que c'est plus un poste 2 qu'un meneur donc si on a sur le poste de meneur et arrière Leray, Naldony, Choupas et Hill je reste très mitigé car Hill serait le patron dans ce cas de figure. Concernant ZAC je pense que c'est un joueur qui faut absolument garder, c'est quand même de moyenne 11 pts par match, 5 rebonds et 2 passes décisives, c'est un joueur correct offensivement et surtout il défend ce qui est loin d'être le cas de tous les us. Pour Sakic qui est un joueur d'expérience et qui fait le taf, je ne suis pas contre pour le conserver mais cela peut être risqué vu son âge donc mais a salaire égal voir un peu moins de ce qu'il touche actuellement. Concernant les postes de pivots cela pourrait être intéressant de repartir avec une paire Gaudoux - Ristic, les automatismes seraient la dès le début du championnat. Il faudrait un très bon poste 4 et aussi un très bon poste arrière et avec une majorité de joueurs de cette saison on pourrait viser les plays ins voir play offs.
Après pour moi Leray peux avoir le même impact que Stockton avec les même qualité voir plus
L'humilité et l'expérience en moins
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Ladji Kante aurais des offres en NCAA pour la saison prochaine
Saggito
Rookie

Message par Saggito »

JR Smiiith a écrit : dim. 06 avr. 2025 20:47 Ben on est qd même sur 9 victoires en 14 matchs avec cette équipe sous Elric, il est là l’intérêt !
On sous estime beaucoup trop l'importance de la stabilité collective je trouve. Cette même équipe (ou presque) une deuxième année de suite ensemble, elle sera bien plus forte que cette année.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Saggito a écrit : mar. 08 avr. 2025 15:55
JR Smiiith a écrit : dim. 06 avr. 2025 20:47 Ben on est qd même sur 9 victoires en 14 matchs avec cette équipe sous Elric, il est là l’intérêt !
On sous estime beaucoup trop l'importance de la stabilité collective je trouve. Cette même équipe (ou presque) une deuxième année de suite ensemble, elle sera bien plus forte que cette année.
Tu as raisons mais cette équipe à quand même un plafond que l on voit sur les grosses affiches. On a quand meme une defense pas tip top,manque de vitesse sur le poste 1,manque de taille car bouffer aux rebonds car pas de joueur grand ou aérien dans le profil... il y a pas mal de manque qui pour moi meme avec une seconde saison avec le meme effectif te montreront encore les memes carrences pour aller plus haut.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Arthur Lee a écrit : mar. 08 avr. 2025 16:47
Tu as raisons mais cette équipe à quand même un plafond que l on voit sur les grosses affiches. On a quand meme une defense pas tip top,manque de vitesse sur le poste 1,manque de taille car bouffer aux rebonds car pas de joueur grand ou aérien dans le profil... il y a pas mal de manque qui pour moi meme avec une seconde saison avec le meme effectif te montreront encore les memes carrences pour aller plus haut.
Si tu veux passer un palier faut un meneur un niveau au dessus de Stockton
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit : mar. 08 avr. 2025 20:47
Arthur Lee a écrit : mar. 08 avr. 2025 16:47

Si tu veux passer un palier faut un meneur un niveau au dessus de Stockton
Pas que... on manque de joueur joueur athletique ou intelligeant comme Sakic/Ristic. On a quand meme des gros manque.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Gros match demain soir contre une équipe aussi très offensive ! J'espère vraiment qu'on reproduira la même prestation que la semaine dernière [-o<
Et si victoire, pourquoi pas espérer reprendre le goal average (pour ça il faut gagner de 13 points, pas simple mais pas insurmontable non plus...)

Et sinon notre adversaire de la semaine prochaine termine 8ème de l'Euroleague ! Paris participera donc au play-in en jouant ce mardi (15/04) un premier match à l'extérieur, avant certainement un second le vendredi (18/04) contre le Bayern ou l'Etoile rouge juste avant de nous affronter (le 20/04). S'il se qualifie, les play-offs débuteront le 22/04, juste avant la finale de coupe de France contre le Mans (le 26/04). Autant dire qu'avec toutes ces échéances, le match contre l'élan ne semble pas une priorité.... N'est-ce pas le meilleur moment pour les jouer ?

Real - Paris le 15/04
Paris - Bayern ou Etoile rouge ? le 18/04
Paris - Chalon le 20/04
1er tour des play off Euroleague ? le 22/04 ou 23
Paris - Le Mans (finale coupe de france) le 26/04.

Quel programme... #-o
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Bon, on le prolonge du coup Jeremiah ? Quel niveau depuis quelques semaines
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Quand je pense qu'il y a encore des gars qui nous disent qu'il ne faut pas conserver Hill car on peut trouver aussi bien pour moins cher...
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Lapie a écrit : sam. 12 avr. 2025 22:04 Quand je pense qu'il y a encore des gars qui nous disent qu'il ne faut pas conserver Hill car on peut trouver aussi bien pour moins cher...
Le problème c’est qu’il va demander une belle augmentation, pourrons-nous suivre ?
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Évidemment mais ça c'est un autre problème.
Répondre