Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Andreeva c'est de la graine de championne, gros gros talent. Et Sabalenka est plus prenable sur terre.

Bon finalement Zverev s'impose en 3 manches 6/4 dans le 3ème. On aura de nouveau Ruud-Zverev en 1/2, en espérant un match plus intéressant que l'an dernier.

3ème set un peu bizarre, Zverev se détache très vite, l'impression d'un De Minaur touché par la perte du tie break se confirme. L'australien joue son va-tout en étant très agressif mais ça marche pas des masses, puis Zverev se met à faire des fautes et à donner, de Minaur retrouve de l'efficacité et recolle. Mais un truc très représentatif du match, là où de Minaur a eu plein d'occasions de faire des break, convertir ses bons moments, en réussissant très peu à y parvenir, Zverev même en étant pas toujours au top n'aura eu besoin que d'une seule balle de match pour en finir.

Zverev mérite globalement, plus puissant, davantage capable de faire mal, de s'appuyer sur son service. Mais scénario qui aurait pu donner un match plus serré, là aussi y'a une différence entre les deux dans la capacité à serrer le jeu dans les moments clefs. Comme souvent dans ce sport c'est primordial.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et Zverev est devenu meilleur dans ces moments-là…

quant à la biélorusse, elle avait une gastro…
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

... bien fait pour sa gueule. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Retord a écrit : mer. 05 juin 2024 23:17 Expression très imagée souvent utilisée en Rhône Alpes. Rien à voir avec le célèbre bonbon rouge qu'on trouve dans les brioches du même nom qui se mangent dans cette même région.
ah le Saint-Genix =D> j'aime bien ..... d'ailleurs je l'avale :wink: (jeu de mot pour les Lyonnais :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
do
All Star

Message par do »

La paire franco-allemande Edouard Roger-Vasselin et Laura Siegemund gagne Roland Garros le jour du 80ème anniversaire du D-Day !

J'aime le clin d'œil ...

:-D
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Gavia arctica
Hall Of Famer

contre une ricaine et un rosbif, nos futurs ennemis… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 06 juin 2024 8:51
Retord a écrit : mer. 05 juin 2024 23:17 Expression très imagée souvent utilisée en Rhône Alpes. Rien à voir avec le célèbre bonbon rouge qu'on trouve dans les brioches du même nom qui se mangent dans cette même région.
ah le Saint-Genix =D> j'aime bien ..... d'ailleurs je l'avale :wink: (jeu de mot pour les Lyonnais :wink: )
tu peux traduire en suédois stp? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Le Saint-Genix est une brioche dans laquelle on introduit des pralines rouges avant la cuisson. donc elles fondent pendant la cuisson, et c'est sympa (mais très sucré).
A noter que le nom de cette brioche vient du fait qu'elle a été créée par un patissier de la petite ville du 73 de St-Genix sur Guiers.

Après le jeu mot c'est en référence à une commune au sud de Lyon qui s'appelle St-Genis-Laval (avec un S et non pas X)

Mon jeu de mot dérive d'un autre jeu de mot. La Saône se jette dans le Rhône à La Mulatière commune juste avant St Genis Laval et donc le truc c'est "la Saône se jette dans le Rhône à La Mulatière pour éviter que St Genis l'avale ...."
Voilà c'était l'instant culturel :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Y'a pas eu de suspense chez les filles, Paolini large victoire contre la jeune Andreeva, Swiatak idem contre Gauff...

Faut espérer que ça sera plus intéressant chez les hommes.

Pour moi sur terre Alcaraz favori contre Sinner, jusqu'à présent dans ce tournoi vu ce que j'ai vu je pense avoir raison de penser ce que je pense :mrgreen: Un peu dommage c'est à 14h30 donc je ne verrai pas...

Ensuite Ruud-Zverev. L'an dernier l'allemand était arrivé un peu lessivé, et s'était fait étriller par Ruud. Du mal à voir un favori. Si Zverev est toujours en bon état physique, il peut s'imposer il a tout pour, mais faudra être un peu plus régulier, faire moins de fautes directes. Le jeu un peu dilettante entre très bonnes séquences et nettement moins bonnes, ça lui permet de passer contre des joueurs un peu moins bons que lui, ça peut ne pas suffire contre un gars au moins de son niveau. Pas pour rien que Zverev a un plafond de verre en GC arrivé à un certain niveau d'opposition. J'aimerais quand même bien le voir passer, histoire de voir peut être autre chose qu'un Ruud encore finaliste et impuissant dans le dernier match...
Hall Of Famer

Je n'ai vu que les 3 derniers jeux du second match. Etonnant quand même comment "la jeunette" a complètement craqué.
Paolini a obtenu le droit de se faire dézinguer contre Swiatek.

Chez les garçons, avant le tournoi j'avais mis Alcaraz favori pour le titre...... là je suis moins sûr de sa victoire contre Sinner.
ça devrait être pas mal. =D>

Ruud Sverev opposition de style. Il y a qq jours j'ai dit Ruud, mais bon je sais plus :wink:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 07 juin 2024 9:41, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

t’inquiète pas moi je sais… :mrgreen:

en tous cas on peut espérer 2 beaux matchs…
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : jeu. 06 juin 2024 23:29 Pour moi sur terre Alcaraz favori contre Sinner, jusqu'à présent dans ce tournoi vu ce que j'ai vu je pense avoir raison de penser ce que je pense :mrgreen: Un peu dommage c'est à 14h30 donc je ne verrai pas...
what's the fuck .... y'a plus personne qui bosse sur site le vendredi après-midi :wink:
En tout cas sur le 1er set il n'y a pas photo, Sinner largement au-dessus.
Hall Of Famer

Bon ben maintenant c'est match de merde
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui, j’ai zappé…
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

J'allume la télé en pensant tomber sur Ruud-Zverev, et je vois un cinquième set, au moins j'aurais vu quelque chose.

D'après ce que je comprends des commentateurs ils ont eu un peu chacun leur moment ? Ils avaient pas l'air hyper emballé par le match jusqu'à présent.

Bon j'espère le break de Sinner, merci messieurs de faire quelques efforts je suis pas rentré un peu plus tôt pour rien :mrgreen:
Répondre