Juvemagica a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 11:28
keceou a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 10:27
L'arrivée d'Alonso est pour moi un habillage de com. Pour que le navire des Sharks puisse afficher en public un vice capitaine à l'aise dans le contact avec le public (populaire).
Ceux qui comme moi on regardait le match à la TV on pu voir Le président et le maire main dans la main, tel Tic et Tac, annoncer leur ambition de viser prochainement la Jeep Élite et de se donner les moyens...
J'ai trouvé ça assez ahurissante vu le classement d'antibes qui se bat seulement pour ne pas descendre... Et toutes les décisions de management qui ont été prise par Tacheny en début de saison qui a plombé tout le reste.
Quand au profil et l'arrivée d'Alonso je pense que c'est encore et encore une erreur de casting. On arrête pas de dire que c'est un directeur sportif expérimenté quil faut pour arrêter les conneries et tout ce que le président arrive à faire, c'est introniser un gars qui sait bien parler certe, qui aime le basket antibois certe mais qui y connaît un beignet (c'est à dire pas plus que le supporter lambda) pour faire les bons choix pour construire une équipe de basket puis pour la manager...
Vraiment une saison à oublier à tous les niveaux...
si vous êtes plus fort que Tacheny et bien conseillez lui un bon directeur sportifff !!!! puisque notre président est mauvais et fait que des conneries !!!! on a juste besoin de finir la saison avec le moins de stress possible ...... on a battu Fosss avec la manière et une envie folle de gagner que ce coatch Belge recruté par TACHENY ( donc il n'a pas fait que des conneries !!!!!) insulfe à nos joueurs vu que l'on a pas de schooter à 3pts . Laissons Alonzo faire le job puis on jugera ..... pourquoi toujours la critique, la négativité !!!! et que Tacheny et Léonetti soit sur la même longueur d'onde ce n'est que mieux ainsi Léo avec la casa et la ville apporte du pognon heureusement !!!! allez les sharkssssss nous on y croit encore ......
Pour vouloir recruter un directeur sportif il faut être humble et accepter l'idée de ne pas savoir en la matière (l'aspect purement basket, recrutement des joueurs, donner les moyens/déléguer et faire confiance au coach [ce qu'il n'a pas su faire avec Antic]) .
Il faut accepter la délégation des décisions et pas vouloir tout maitriser soi même.
On l'a vu avec Antic qui avait montrait sa compétence en amenant l'équipe en 4° au classement l'année dernière et qui n'a pas été intégré au recrutement et au choix des joueurs, puis qui a été dégommé au lieu de virer le joueur cas social.
C'est le problème majeur du président à mon sens s'entourer de véritable compétence en matière de basket et faire confiance / déléguer.
''
coatch Belge recruté par TACHENY ( donc il n'a pas fait que des conneries !!!!!)''
J'ai indiqué : ''toutes les décisions de management qui ont été prise par Tacheny
en début de saison qui a plombé tout le reste.''
En début de saison, j'ai écrit.
Ensuite le recrutement de Youssef, Weisley, Louissaint et Paulius a été réussi. Mais il ne me semble pas que c'est la même personne qui s'est occupé du recrutement de Early et Traoré (comme leader alors que c'est un besogneux basique)...
Que Tic et Tac rêve en public ok mais il ne faut plus qu'ils espèrent nous faire rêver, avec des belles paroles.
On a assez rêvé durant tellement d'années (Ca va bientôt faire presqu'une décennie, avec l'ére Jouve non ?) avec leurs phrases ambitieuses pipeau à chaque début de saison pour faire rentrer les abonnements et que désormais plus personne n'est dupe.
A part peut être toi Juvemagica ? Et ceux qui me suivent savent à quel point j'étais jusqu'à il y a peu l'un des plus modérés de ce topic au niveau critique sur le staff, le coach et le président, à toujours défendre, relativiser et mettre en avant le coté positif des situations antérieures.
Donc que tu prennent mes mots mal, ca ne me dérange pas, j'ai assez donné en mots positifs pour être crédible dans mon changement d'état d'esprit. Dit toi seulement que pour que j'en arrive là - moi l'ultra modéré- c'est que la fin de la fin n'est pas loin de ce cycle où la compétence véritablement sportive (ou la confiance en ceux qui savent dans ce domaine) continue année après année à manquer. Peut être parce que le problème n'a jamais été mis en lumière par l'entourage de Mr Tacheny ou pire parce que le Président n'a peut être jamais voulu écouter, c'est possible aussi.
''
Laissons Alonzo faire le job puis on jugera ..... '' j'aimerai bien connaître ca fiche de poste et savoir ce qu'il y a à faire désormais pour son salaire. Ca m'étonnerai que la compétence sportive lui échoit (j'espère du moins!...).
Il ne faut pas imaginer que la Casa et la ville apporte des sommes folles. Sharks Antibes est une entreprises privées, nos impôts ne peuvent pas être dépensés librement, il y a un cadre réglementaire/légal .
Le Maire fait son possible pour valoriser l'outil de travail qu'est l'AAA (et dont ''il'' reste propriétaire), comme aménager de nouvelles loges en hauteur ou un cube vidéo à venir par exemple.
Mais la ville ne peut rien faire pour amener la compétence sportive.
Tous les clubs qui ont eu une ascension régulière et reconnue se sont appuyés avant tout sur la compétence sportive d'un Coach et/ou un Directeur Sportif confirmés. Jamais sur la compétence sportive d'un président (sauf s'il celui-ci était un ex joueur de basket de très haut niveau).