[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

oliv_from_nice
Sophomore

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par oliv_from_nice »

dreamgaiden a écrit : sam. 28 juin 2025 22:13 Il a raison...'defoncé à l'intérieur à cause du manque de taille....et je vois pas pourquoi au poste 5 t'a pas mis Olejniczak.
Ok pour dom on le met
oliv_from_nice
Sophomore

Message par oliv_from_nice »

1 Nolan/ parker
2 besson /difuidi
3 johnson/ ajinca
4 rayman/ gaudoux
5 dossu yovo/ dom

ziv, beiran( ou horvath),Diakité (en13/14),Jackson , boucaud,et manque un 5 pour faire une grosse saison d'euroleague sans terminer dernier.
On fait termine 2eme ou 3 ème du champ de France

:mrgreen:
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Ton idée est pas mal, surtout à ce moment très creux de la saison.

Sans m'occuper de la question Euroligue parce que pour moi c'est clair sur 18 clubs,soit 34 journées (et bientôt 38 !!), tu as beau mettre les meilleurs joueurs de l'ère Mahé, bien entendu qu'on seraient derniers.
Sur les joueurs qu'on a vu passer ici et qui jouent en Euroligue (Ajinca, Dossou, Rayman....), aucun n'est titulaire dans son propre club cette saison c'est te dire qu'on serait loin de ce niveau là.

Mais je me suis amusé à constituer ma meilleure équipe sous l'ère Mahé (en respectant en + la règle des 4 US et 2 bosman, afin que mon équipe comporte obligatoirement le nombre de JFL légal.

Pour moi ça serait :

1. PJ/Cartwight/Nolan Traoré
2. Jerome Robinson/Hugo Besson
3. Melvin Ajinça/Giovan Oniangue
4. Will Rayman/Deane Williams
5. Dominik Olejniczak/Mathis Dossou-Yovo

Si d'autres veulent mettre leur équipe "made in Mahé" (en respectant le quota d'étrangers), ne vous gênez pas, ça serait intéressant de voir.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

dreamgaiden a écrit : dim. 29 juin 2025 10:20 Ton idée est pas mal, surtout à ce moment très creux de la saison.

Sans m'occuper de la question Euroligue parce que pour moi c'est clair sur 18 clubs,soit 34 journées (et bientôt 38 !!), tu as beau mettre les meilleurs joueurs de l'ère Mahé, bien entendu qu'on seraient derniers.
Sur les joueurs qu'on a vu passer ici et qui jouent en Euroligue (Ajinca, Dossou, Rayman....), aucun n'est titulaire dans son propre club cette saison c'est te dire qu'on serait loin de ce niveau là.

Mais je me suis amusé à constituer ma meilleure équipe sous l'ère Mahé (en respectant en + la règle des 4 US et 2 bosman, afin que mon équipe comporte obligatoirement le nombre de JFL légal.

Pour moi ça serait :

Si d'autres veulent mettre leur équipe "made in Mahé" (en respectant le quota d'étrangers), ne vous gênez pas, ça serait intéressant de voir.
Ton post me fait sourire Dream, figure toi que je me suis déjà fait un délire du genre pour les équipes allant de la Betclic à la N2 avec ce quota de NJFL depuis 2000, je dirai même que c'est assez compliqué de faire du tri pour certaines équipes
Chez les ricains (Chalon,Le Mans,Monaco,Paris et Strasbourg,etc...)
Pour St Quentin,j avais mis ça :
N. Traoré - H. Besson - J. Robinson - M. Ajinca - N. Kirkwood - G. Oniangue - W. Rayman - L. Gaudoux - M. Dossou - R. Gobert

11 et 12eme hommes : Pj Cartwright et Do Olejniczak

Passion, quand tu nous tiens...😅
dreamgaiden
All Star

Dakidt54 a écrit : dim. 29 juin 2025 12:56
dreamgaiden a écrit : dim. 29 juin 2025 10:20 Ton idée est pas mal, surtout à ce moment très creux de la saison.

Pour moi ça serait :

Ton post me fait sourire Dream, figure toi que je me suis déjà fait un délire du genre pour les équipes allant de la Betclic à la N2 avec ce quota de NJFL depuis 2000, je dirai même que c'est assez compliqué de faire du tri pour certaines équipes
Chez les ricains (Chalon,Le Mans,Monaco,Paris et Strasbourg,etc...)
Pour St Quentin,j avais mis ça :
N. Traoré - H. Besson - J. Robinson - M. Ajinca - N. Kirkwood - G. Oniangue - W. Rayman - L. Gaudoux - M. Dossou - R. Gobert

11 et 12eme hommes : Pj Cartwright et Do Olejniczak

Passion, quand tu nous tiens...😅
Une belle équipe aussi....on a les mêmes meneurs et la même base arrière 👍
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Robinson signe à… Galatasaray 🤣
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Mine de rien, ça fait McCollum -Robinson - Palmer du côté de Galatasaray 😱
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Parker-Cartwight - Traoré
Besson - Gillet
Robinson - Ajinca
Rayman - Deane Williams
Olejniczak - Dossou Yovo
dreamgaiden
All Star

JACQUART a écrit : dim. 29 juin 2025 22:40 Parker-Cartwight - Traoré
Besson - Gillet
Robinson - Ajinca
Rayman - Deane Williams
Olejniczak - Dossou Yovo
On a exactement la même équipe à 1 nom près !!!

Mais je veux savoir pour Gillet.....attention aucun jugement de ma part, chacun est libre de ses choix et heureusement....mais tu le mets par sentimentalisme pour tout ce qu'il a apporté au club ou tu considères qu'il est au niveau des autres joueurs de ta team ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 29 juin 2025 23:54
Besson - Gillet
Robinson - Ajinca
Rayman - Deane Williams
Olejniczak - Dossou Yovo

Mais je veux savoir pour Gillet.....attention aucun jugement de ma part, chacun est libre de ses choix et heureusement....mais tu le mets par sentimentalisme pour tout ce qu'il a apporté au club ou tu considères qu'il est au niveau des autres joueurs de ta team ?
Je m'incruste, mais je pense qu'il aurait mérité une saison en Betclic, par son engagement, son jeu, sa défense.... et un peu par sentimentalisme 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Déjà j'ai replacé Robinson au poste d'ailier
Il me restait donc une place pour un arrière, j'ai choisi Benoît Gillet ( ce serait même mon capitaine et relais du coach ) car c'était tout de même un sacré shooteur à 3 points capable de faire basculer une rencontre mais aussi pour l'ensemble de son oeuvre.
A mon équipe j'aurais pu rajouter
Anthony, Campbell à un degré moindre Gomes
et comme intérieur Philip et Gaudoux
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mon équipe Euro League tout entraîneur confondu...

1 * PJC / Traoré
2 * Fein/ Besson
3 * Townes / Robinson
4 * Rayman / Papy Williams
5 * Vargas / Humbert
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : lun. 30 juin 2025 6:31
dreamgaiden a écrit : dim. 29 juin 2025 23:54
Besson - Gillet
Robinson - Ajinca
Rayman - Deane Williams
Olejniczak - Dossou Yovo

Je m'incruste, mais je pense qu'il aurait mérité une saison en Betclic, par son engagement, son jeu, sa défense.... et un peu par sentimentalisme 😁
Il l'aurait mérité c'est certain, mais le sentimentalisme et le monde pro, ça ne va pas ensemble (et heureusement).
J'ai connu ça il y a très longtemps.
Henry Wright notre premier ricain, donc tu vois ça date, a passé une paire de saisons avec nous (il n' a connu que le SQBB du début à la fin en France) avait été conservé quand nous sommes monté en N2 pour des raisons un peu sentimentales à l'époque car nous avions largement les moyens de prendre un autre ricain.
Résultat : ça ne s'est pas du tout bien passé pour lui, l'âge étant là, et surtout le niveau a monté d'un coup, et sacrément.
J'en avais mal pour lui après tout ce qu'il nous avait apporté.

Je fais le parallèle avec Gillet, franchement je préfère qu'il parte sur une montée, en pleine gloire.
Quelle belle image, plutôt que de se prendre les "facebook haters" parce qu'il n'aurait pas été au niveau.

Faut pas se leurrer et il faut être réaliste, tu as vu la différence de rythme entre la Pro B et la Betlic, et je ne parle même pas de l'impact physique.
Déjà en Pro B on était obligé de mettre en place un jeu placé à la limite des 24 (rappelles toi cette purge sérieux en phase offensive) à cause de nos "vieux" : Gillet, Béran, Djimrabaye.
Y a des moments c'était pire que le cirque Pinder :
T'avais Gomez qui sortait en contre attaque mais qui était obligé de temporiser car il était incapable d'attaquer le cercle....
T'avais Boucaud qui jouait avec le frein à main et qui ne pouvait pas exploiter sa vitesse (et c'est bien pour ça que j'étais quasi persuadé qu'il allait réussir à l'étage du dessus) car le système de jeu excluait toute contre-attaque.
T'avais Ajinca qui cueillait les pâquerettes dans le corner parce qu'il était placé depuis un bail....mais le temps qu'on se mette en place offensivement il avait le temps d'aller se boire 2 cafés avant de voir le ballon arriver.

Alors je sais tu vas me dire "ouais mais dream on est champion de Pro B avec le 11eme budget".

C'est vrai, parce que ces joueurs là avaient leur expérience pour eux (Gillet combien de fois il te met 6 points mais avec le panier décisif dedans ?).
Et on avait une assise défensive incroyable (merci Mahé), des JFL surdimensionnés pour ce niveau (Dossou et Ajinca), à tel point qu'on a pu monter avec un joueur US somme toute moyen (Horvath).

Je ne pense pas que conserver Gillet pour une saison pour "services rendus" aurait été une bonne chose.
On avait besoin de 10 joueurs au niveau pour doubler nos postes, on ne peut pas mettre en péril une saison pour cette raison là, on voulait à tout prix se maintenir et il y avait 3 descentes rappelons le.

D'ailleurs, à Denain la saison suivante, il n'a pas fait une bonne saison, donc imagines au dessus au rythme où ça joue.

L'histoire s'est très bien terminé pour lui, avec en plus son maillot retiré (et j'étais le premier à le réclamer j'ai même laissé un message sur le FB sur ce sujet), c'est très bien comme ça.
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : lun. 30 juin 2025 12:31 Mon équipe Euro League tout entraîneur confondu...

1 * PJC / Traoré
2 * Fein/ Besson
3 * Townes / Robinson
4 * Rayman / Papy Williams
5 * Vargas / Humbert
OB-JE-CTION votre honneur !!!!! :lol: :lol: :lol:

Besson c'est celui de l'ère Mahé ou le surfeur Brett Besson ? :lol: :lol:
Et papy Williams c'est Darnell ou c'est celui qui jouait avec Linton Townes qui était chauve et qui jouait pivot à St Quentin alors que c'était un 4 parce qu'on avait plus une thune ? :lol: :lol:
Manu02
Sophomore

Message par Manu02 »

Eddie ekiyor nouveau pivot de l équipe
Verrouillé