ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Sophomore
Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison
Je ne peux rien dire malheureusement...
-
- Sophomore
Oui, la situation financière du club est délicate, et c’est en toute lucidité que les dirigeants actuels ont pris la décision de repartir en Nationale 2. Ce choix difficile a été fait pour assainir les comptes et garantir la pérennité du club, sans jamais remettre en cause la section amateur, qui reste une priorité.stephanois a écrit : ↑sam. 07 juin 2025 11:31Que voulez vous dire par bruits de couloirs catastrophiques pour le club?
Dans ce contexte, faire courir des bruits de couloir — surtout quand ils émanent d’ancien dirigeant — n’est sûrement pas la meilleure façon d’aider. Au contraire, cela ne fait qu’alimenter l’inquiétude et fragiliser les efforts en cours.
Aujourd’hui, le club a plus que jamais besoin de solidarité, de confiance et de responsabilité. Les critiques ont leur place, mais elles doivent être constructives et s’inscrire dans une volonté commune d’avancer.
-
- Sophomore
J'espère simplement savoir la vérité un jour (mais cela m'étonnerait) , de grosses erreurs ont été faites ...
-
- Sophomore
Mais vous êtes qui, vous, pour vouloir absolument connaître 'la vérité' ? Vous croyez que c’est si simple ? Les erreurs, si erreurs il y a eu, c’était peut-être pour bâtir une belle équipe en National 1, quitte à dépasser un peu le budget. Plutôt que de chercher des coupables, vous feriez mieux d’apporter des idées pour aider le club à avancer. C’est facile de critiquer, beaucoup moins de construire."
Je peux vous mettre deux liens qui montrent que d’autres clubs sont en difficulté, eux aussi. La différence ? Leur mairie et leur agglo se mobilisent pour les aider. Alors avant de pointer du doigt ou de jouer les justiciers, il faudrait peut-être regarder le contexte global.
Pays de Fougères basket cette année 2 fois - 4 points pour la gestion de leur club en 2023/2024:
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 49b47199cd
et l'Aurore vitré
https://avbb.fr/2025/06/06/communique-d ... Y8VNnl5fMg
-
- Sophomore
Et vous êtes qui pour me parler comme si vous connaissez tout...Pourquoi cacher certaines choses aux supporters ? Dépasser un peu le budget ? Je crois que c'est bien pire que cela malheureusement.
-
- Sophomore
Je comprends ton agacement, vraiment. On est tous attachés au club, et dans les périodes compliquées, c’est normal de vouloir comprendre ce qui se passe.
Mais attention quand même à ne pas transformer des rumeurs en vérités. J’ai relu certaines de tes anciens messages où tu parlais de :
« Contrat long terme pour Archinard », il va à SAINT VALLIER
« Cortey de retour dans la Loire », ROANNE Thomas ANDRIEUX confirmé et SCABB Guillaume QUINTARD
« Tillon à Aix-Maurienne Romain va à Toulouse
À l’époque, rien de tout ça n’était confirmé. Aujourd’hui, dire que le club cache volontairement les choses sur cette base-là, c’est un peu rapide. On reste des supporters, on peut poser des questions, s’inquiéter, échanger, mais on n’est pas aux manettes. Il y a des infos qu’on ne peut pas toujours rendre publiques tout de suite, notamment quand ça touche à des contrats, des négociations, ou des partenaires.
Je pense sincèrement que les dirigeants bossent sur le sujet, et qu’on aura des réponses rapidement. Certains partenaires importants sont sûrement déjà dans la boucle, c’est normal qu’ils soient informés avant le grand public.
Oui, des erreurs ont été faites, personne ne dit le contraire. Mais restons derrière le club, même dans la tempête.
-
- Sophomore
Pour Archinard il a refusé donc...
Pour Cortey malheureusement Andrieux a refusé de partir sans ses 2 années de salaire.
Pour Tillon par contre je sais pas trop ce qui s'est passé..
J'ai bien aimé par contre ce dernier message de ta part .
Pour Cortey malheureusement Andrieux a refusé de partir sans ses 2 années de salaire.
Pour Tillon par contre je sais pas trop ce qui s'est passé..
J'ai bien aimé par contre ce dernier message de ta part .
-
- Sophomore
Merci pour ton message, c’est apprécié.
Au fond, je pense qu’on est assez d’accord sur pas mal de choses : la situation du club est préoccupante, des erreurs ont été faites, et comme toi, j’aimerais que tout soit plus clair. La seule différence, c’est que j’ai peut-être une autre façon de le dire, plus posée. Pas parce que je sais mieux, mais parce que je pense que ça aide parfois à faire avancer le débat sans trop enflammer les choses. En tout cas, on veut tous la même chose à la fin : que le club s’en sorte. Restons soudés, même si on n’a pas toujours la même manière de le montrer.