[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
L'Ange Bleu
Sophomore

Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2023-2024 : Fin du bal … A l'année prochaine …

Message par L'Ange Bleu »

Sauf jeudi, 1er match à Montlouis à 19h00 contre Angers :wink:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Oui, tu as raison (même si Montlouis, ce n'est pas à domicile :mrgreen: ).
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Bon, apparemment le TMB qui enchaine les victoires (déjà deux) en matches de préparation, ça ne passionne pas les foules.
Même si ça ne veut pas dire grand chose à ce stade de la saison, c'est toujours mieux de gagner ces matches là que de les perdre. En plus l'écart est assez serré à chaque fois, ce qui est toujours bon pour la confiance.
Il va falloir gérer le paramètre du début de saison à l'extérieur, cette préparation commence bien de ce point de vue là.
Des gens étaient au match à Montlouis ?
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Lamar37 a écrit : dim. 25 août 2024 19:10 Bon, apparemment le TMB qui enchaine les victoires (déjà deux) en matches de préparation, ça ne passionne pas les foules.
Même si ça ne veut pas dire grand chose à ce stade de la saison, c'est toujours mieux de gagner ces matches là que de les perdre. En plus l'écart est assez serré à chaque fois, ce qui est toujours bon pour la confiance.
Il va falloir gérer le paramètre du début de saison à l'extérieur, cette préparation commence bien de ce point de vue là.
Des gens étaient au match à Montlouis ?
Il y avait quand même près de 400 personnes dans la petite salle B. Mousset, archi comble à Montlouis, avec une belle ambiance.
Les recrues sont intéressantes à mon sens.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ma dernière phrase était apparement mal formulée, je demandais si des gens présents sur le forum étaient à Montlouis, pour nous dire ce qu'ils pensent de nos jours cette saison ! :mrgreen:
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : dim. 25 août 2024 22:03 Ma dernière phrase était apparement mal formulée, je demandais si des gens présents sur le forum étaient à Montlouis, pour nous dire ce qu'ils pensent de nos jours cette saison ! :mrgreen:
Bonjour Lamar37,

Pour avoir été présent sur Montlouis :

- Collin Turner m'a impressionné par ses qualités physiques, sa technique, son adresse, sa défense, ses passes et mêmes rebonds....

Sur les deux matchs que j'ai vu (avec Challans), un vrai différentiel entre lui et Théo Léon sur le terrain. Quand il entre en jeu, il est impactant...

Cela va être le chouchou de Monconseil...

- Jonathan Bernie André décrit comme un poste 3/4, c'est plutôt un poste 4 pour moi, rebondeur, adroit près du panier ou à 3/4 mètres, beaucoup moins adroit à 3 pts....

Rappelons qu'a Mulhouse l'année dernière, il a fait 12/52 à 3 pts (en 12 matchs) soit un maigre 23 % et 55 % à 2 pts.

- Hugo Bequignon pénalisé par les fautes à Montlouis mais on connais le joueur adroit capable de faire la différence

- Tyron Minfir, très athlétique, il a du potentiel

- Thomas Van Oussen, sur Montlouis : je l'ai trouvé perdu sur le terrain, il a raté tous ses tirs et a du mal en défense... Avis assez négatif sur ce que j'ai vu... A voir pour la suite.

- Sur le match de Montlouis des joueurs déjà présents l'année dernière :

Théo Léon n'a pas fait un grand match, quelques pertes de balles et mauvais choix

Fabien Paschal a pris beaucoup de shoots à 3 pts et a été assez maladroit

ALexis Dargenton a moins joué pour "tester" à mon avis Thomas Van Oussen

Pierre Etienne et Abdel Sylla ont fait un match correct.

A mon avis, Bernie Andre devrait être positionné en poste 4 (et non 3) et plutôt s'orienter sur le recrutement d'un profil poste 3 adroit à 3 pts qu'un poste 4 comme Van Oussen.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Super !
Merci pour ce retour très précis et très détaillé.
J'ai hâte de pouvoir les voir jouer à Monconseil !
bipon
Sophomore

Message par bipon »

Défaite devant Fougères.
Des explications?
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Je pense qu'ils ont marqué moins de points que leurs adversaires ! :mrgreen:
(désolé, je n'ai pas su résister). :roll:
Plus sérieusement, aucune idée. De toutes façons, en pré-saison, victoires ou défaites ne veulent pas forcément dire quelque chose. On ne sait pas où en est la préparation physique, qui a joué, quels points ont été travaillés par le coach, etc.
Donc difficile de tirer des conclusions, je pense.
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Article de Ouest France sur la victoire de Fougères contre Tours

Un Turner à 24 points....

Et un Thomas Van Oussen qui n'est plus là apparemment

Et un Cadiau sur la feuille de marque.... Ismaël ? Le retour ?

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... Sq1m2RtmSg
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

JEROME37000 a écrit : ven. 30 août 2024 11:40 Article de Ouest France sur la victoire de Fougères contre Tours

Un Turner à 24 points....

Et un Thomas Van Oussen qui n'est plus là apparemment

Et un Cadiau sur la feuille de marque.... Ismaël ? Le retour ?

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... Sq1m2RtmSg
Oui j'ai aussi vue un cadiau sur le feuille de match je me suis poser la même question
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ce serait pas mal, le retour d'un ancien Tourangeau. J'aimais bien ce joueur avant qu'il ne parte.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Lamar37 a écrit : sam. 31 août 2024 17:09 Ce serait pas mal, le retour d'un ancien Tourangeau. J'aimais bien ce joueur avant qu'il ne parte.
Je continue de bien l'apprécier, même s'il est parti :mrgreen: . J'ai continué à suivre son parcours. Il s'était blessé assez gravement l'an dernier, je crois.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ismaël Cadiau est partenaire d'entrainement, pour garder la forme.
J'espère qu'il sera recruté, mais je n'en sais strictement rien, je ne sais pas s'il rentre dans les plans du club.
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

Lamar37 a écrit : dim. 01 sept. 2024 11:22 Ismaël Cadiau est partenaire d'entrainement, pour garder la forme.
J'espère qu'il sera recruté, mais je n'en sais strictement rien, je ne sais pas s'il rentre dans les plans du club.
Ça semble compliqué : il était dans l'effectif de Rennes hier soir en match amical...
I love this game !
Répondre