[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 2v - 3d : Contre Blois, on va retenir que la victoire

Message par MichouRoanne »

bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 13:56 Moi j'aimais bien De Sousa.
Moi aussi mais à 15 000€ par mois j'aime beaucoup moins :lol:
C'est ce qu'il avait demandé à JDC pour rester soit plus du double de son salaire de l'année dernière
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 2v - 3d : Contre Blois, on va retenir que la victoire

Petite Liste des joueurs passés en Betclic Elite ces 2 dernières saisons et sans club qui répondrait à nos besoins sur les postes 3, 4 et 5 :

3 : Giovan Oniangue (Pau)
4 : JJ Obrien (4/3 - Nanterre) / Cameron McGriff (Le Mans) / Vince Edwards (BCM) - Markeith Cumming (Pau)
5 : Amida Brimah (Bourg) - Kaspars Berzins (5/4 - SIG) - Luke Fisher (Nancy) - Kenny Kadji (CSP) - Richard Solomon (5/4 - JDA)

Je sais qu'au milieu certains coutent cher mais on sait jamais...
J'aime bien JJ Obrien, il apporterait une grosse expérience et beaucoup de sérénité dans le jeu, peut être pas assez dangereux à 3 pts mais peut jouer 3 et 4.
J'aime aussi beaucup Brimah dans le rôle de pivot défensif qui court et apporterai de la taille + Statut de Bos/Cot. Kenny Kadji dans le même profil mais moins bon.
Luke Fisher est peut être celui qui couterait le moins cher et serait le plus rentable dans cette liste mais il a été très irrégulier à Nancy.

Brimah en 5, Oniangue en 3 et un petit rookie US sortie de nul part en 4 et allons y ! La si tu fais ça tu as le droit de me reparler de playoffs!

Tucker et Langevine doivent avoir des salaires plus importants que des rookie. Notamment Langevine qui a une expérience européenne. Brochot à aussi dit qu'il ourrait rallonger le budget si besoin alors pk pas.
Perso je vois bien Oniangue se faire convaincre par Choulet. Le genre de joueur qui aime bien avoir des ticket shoot à 3pts et Choulet lui donnerait !
Modifié en dernier par MichouRoanne le jeu. 05 oct. 2023 15:18, modifié 1 fois.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

MichouRoanne a écrit : jeu. 05 oct. 2023 14:10
C'est ce qu'il avait demandé à JDC pour rester soit plus du double de son salaire de l'année dernière

Oui mais Manu a dit qu'il allait sortir son larfeuille.
MichouRoanne
All Star

bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 15:04

Oui mais Manu a dit qu'il allait sortir son larfeuille.
Il a signé à Salonique et a plutôt bien commencé les matchs de présaison. Ils ont prit une volée par Gran Canaria pour le pemier match de coupe d'europe mais bon ...
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Après quand on prend des jeunes joueurs à des tarifs bas, il faut aussi savoir les fidéliser. Là on a un joueur qu'on connait, et on prend un inconnu à la place, pour quel salaire ?

Ils ont peut-être négocié, je ne sais pas, mais il y avait quand même un sacré potentiel avec De Sousa. Quitte à lui mettre des primes en fonction de ses résultats.
MichouRoanne
All Star

La Yaute a écrit : jeu. 05 oct. 2023 18:15
Après quand on prend des jeunes joueurs à des tarifs bas, il faut aussi savoir les fidéliser. Là on a un joueur qu'on connait, et on prend un inconnu à la place, pour quel salaire ?

Ils ont peut-être négocié, je ne sais pas, mais il y avait quand même un sacré potentiel avec De Sousa. Quitte à lui mettre des primes en fonction de ses résultats.
15 000€ par mois ça représenterait ton plus gros salaire de l'effectif. Je veux bien que De Sousa ait un beau potentiel mais je trouve ça beaucoup trop élevé pour lui. Comme disait JDc l'année dernière il y aura toujours des nouveaux jeunes avec du potentiel. Ca fait partie du jeu. Lui demande trop et veut partir, tant pis on en cherche un autre et peut être que lui aura envie de rester.

Sinon dans les clubs qui cherchent un poste 4 Cholet à l'air d'avoir trouvé chaussure à son pied : un certain JJ, spéculation autour de JJ Obrien (Nanterre et Monaco). Le BCM va aussi débuter les manœuvres pour modifier son effectif. Il va peut être y avoir quelques opportunités sur le marché !
MichouRoanne
All Star

Direction Le Portel pour notre équipe !
Une équipe qui n'y arrive pas en ce début de saison. Une belle occasion de se rattraper du match contre Chalon à domicile.
Il faudra limiter l'impact de Vautier, donner la balle à l'intérieur sur Morin pour le jouer et le provoquer.
Ne pas les laisser prendre feu et enflammer le chaudron.
Limiter la création de Mangin qui va avoir à coeur de faire un gros dernier match avant d'être arrêté 3 mois minimum.
Attention aussi à Turner, Grady va encore avoir un gros taff défensifs.

De notre coté c'est la dernière chance de Tucker et Langevine qui avait 2 matchs pour prouver et qui n'ont rien prouvé sur le premier... Etre à 3/3 avant le remaniement d'effectif serait pas si mal que ça avant d'attaquer les gros du championnat.

Une équipe qui en 5 match à déjà fait -33, -21, -37 et -29 et n'a dépassé les 70 points marqués qu'une seule fois !! Alors défense défense défense et ça passera ! Typiquement le genre d'équipe pas du tout en place offensivement qui perd beaucoup de ballon et manque d'expérience face à qui je ressortirai la run & jump de JDC !
batluke
Rookie

Message par batluke »

MichouRoanne a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:34
bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:31
La Yaute a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:10 Effectivement le speaker était très présent mais heureusement qu'il était là ? Au final avec seulement 3000 spectateurs il a sauvé la barraque.
non non on pourrrait très bien s'en passer je t'assure.
Autant mettre le budget ailleurs
Rodamel était quand même parfait dans son rôle. Il connaissait la halle, la halle le connaissait ... C'est hyper important pour faire un show et lui avait la patte parfaite.
C'est ce que je dis à tout le monde ... C'est très dur pour moi de passer après 25ans de Bertrand très clairement ! Il va falloir du temps pour que la confiance public/speaker (moi) se fasse et que tout ca match proprement !
Par contre je ne sais pas qui a dit que je dormais sur ma chaise mais c'est faux ! Ahahaha Je suis juste "dans les règles" car oui nous avons des règles en tant que speaker (hélas pas toujours respectées par tout le monde) mais je ne peux pas m'exprimer et "gueuler" à tout va :D
Mais je vis le match tout aussi fort et intensément que vous : à moi de trouver la bonne formule entre le fait d'être trop présent ou trop absent comme certains le pensent ^^

Non plus sérieusement, on en discute constamment avec le club croyez moi sur la bonne méthode à adopter entre mon style et ce qu'attendent les supporters (qui colle + au style Bertrand et quelque peu au style de Benjamin qui m'a remplacé mercredi).
Il est impossible de plaire à tout le monde mais le principal soucis reste de faire le club de Roanne ET celui de Nanterre et ca dans la tête des supp ca ne passe pas ahah
Petite précision tout de même j'étais speaker de Nanterre AVANT Roanne donc je n'ai pas fait de faux bond en soit, au contraire j'ai accepté de venir car j'adore ce club de la Chorale et que le défis de prendre la relève de Bertrand était extra; n'en déplaise à beaucoup je supporte autant Roanne que Nanterre et je ne loupe aucun match à l'extérieur ou quand bien même je ne peux pas être la pour speaker ^^

@Bonstre : Je rejoins Benjamin sur : Ici, ici c'est la Chorale ... Ton idée de Ici c'est Roanne est bonne mais essaye de le chanter tout seul devant ton écran -> Ya pas assez de syllabes et ca ne colle pas ! ^^
MichouRoanne
All Star

batluke a écrit : ven. 06 oct. 2023 10:37
bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:31

non non on pourrrait très bien s'en passer je t'assure.
Autant mettre le budget ailleurs
Rodamel était quand même parfait dans son rôle. Il connaissait la halle, la halle le connaissait ... C'est hyper important pour faire un show et lui avait la patte parfaite.
C'est ce que je dis à tout le monde ... C'est très dur pour moi de passer après 25ans de Bertrand très clairement ! Il va falloir du temps pour que la confiance public/speaker (moi) se fasse et que tout ca match proprement !
Par contre je ne sais pas qui a dit que je dormais sur ma chaise mais c'est faux ! Ahahaha Je suis juste "dans les règles" car oui nous avons des règles en tant que speaker (hélas pas toujours respectées par tout le monde) mais je ne peux pas m'exprimer et "gueuler" à tout va :D
Mais je vis le match tout aussi fort et intensément que vous : à moi de trouver la bonne formule entre le fait d'être trop présent ou trop absent comme certains le pensent ^^

Non plus sérieusement, on en discute constamment avec le club croyez moi sur la bonne méthode à adopter entre mon style et ce qu'attendent les supporters (qui colle + au style Bertrand et quelque peu au style de Benjamin qui m'a remplacé mercredi).
Il est impossible de plaire à tout le monde mais le principal soucis reste de faire le club de Roanne ET celui de Nanterre et ca dans la tête des supp ca ne passe pas ahah
Petite précision tout de même j'étais speaker de Nanterre AVANT Roanne donc je n'ai pas fait de faux bond en soit, au contraire j'ai accepté de venir car j'adore ce club de la Chorale et que le défis de prendre la relève de Bertrand était extra; n'en déplaise à beaucoup je supporte autant Roanne que Nanterre et je ne loupe aucun match à l'extérieur ou quand bien même je ne peux pas être la pour speaker ^^

@Bonstre : Je rejoins Benjamin sur : Ici, ici c'est la Chorale ... Ton idée de Ici c'est Roanne est bonne mais essaye de le chanter tout seul devant ton écran -> Ya pas assez de syllabes et ca ne colle pas ! ^^
Ici ici c'est RO-ANNE c'est beaucoup plus jolie que "La Chorale" honnêtement et ça passe dans les syllabes. Chalon qui a que 2 syllabes ça passe parfaitement alors je vois pas pourquoi pas nous... D'autant plus que "La Chorale" justement ça s'entend qu'il y a trop de syllabe et que ça change le rythme du truc !

Pour le reste je conçois que c'est devenu difficile d'animer un match à Roanne quand on voit l'ambiance de cathédrale qui y règne. Perso je remettrait aucune faute sur le speaker mais plutôt sur un public endormi et jamais content qui réagit plus au moindre truc loupé par l'équipe qu'aux belles actions qu'elle peut faire et surtout qui arrête de supporter quand l'équipe est dans un temps faible.
batluke
Rookie

Message par batluke »

MichouRoanne a écrit : ven. 06 oct. 2023 10:56
batluke a écrit : ven. 06 oct. 2023 10:37

Ici ici c'est RO-ANNE c'est beaucoup plus jolie que "La Chorale" honnêtement et ça passe dans les syllabes. Chalon qui a que 2 syllabes ça passe parfaitement alors je vois pas pourquoi pas nous... D'autant plus que "La Chorale" justement ça s'entend qu'il y a trop de syllabe et que ça change le rythme du truc !

Pour le reste je conçois que c'est devenu difficile d'animer un match à Roanne quand on voit l'ambiance de cathédrale qui y règne. Perso je remettrait aucune faute sur le speaker mais plutôt sur un public endormi et jamais content qui réagit plus au moindre truc loupé par l'équipe qu'aux belles actions qu'elle peut faire et surtout qui arrête de supporter quand l'équipe est dans un temps faible.
En vrai t'as raison ! Ahahaha Je l'ai fait 7ans à Chalon sans m'en rendre compte :D
Je te rejoins sur le fait que le public baisse facilement les bras ... Mais la tout le défis pour moi de les remettre dans le droit chemin ! Allez on va y arriver j'en suis certain !
Force à notre équipe !
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

@batluke . Le speaker de mercredi ( celui de vichy ) a séduit toute la halle et Jdc lui même ( tu peux écouter la conférence de presse ) . J’ai rien contre toi mais revoit en replay le match et pas sur que la Chorale gagne le match avec la bonne ambiance et la pression du public . Et quand je vois tes matchs de Nanterre je te sens plus concerné… le public de vacheresse est compliqué mais faut le réveiller ( le speaker de vichy à fait levé la salle en début de match ) et clapping. Et les musiques de mercredi était beaucoup mieux et pas ennuyante. A toi de te remettre vacheresse dans la Poche et le public suivra :D
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

De l'eau dans le gaz entre Choulet et sa direction ?
MichouRoanne
All Star

plus 1 a écrit : ven. 06 oct. 2023 13:54 De l'eau dans le gaz entre Choulet et sa direction ?
Pour le coup non je pense pas du tout.
Brochot doit forcément pas être hyper content du recrutement mais je ne pense absolument pas que ça commence que ça commence à fritter entre les deux hommes.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

De premier abord, c’est déjà très compliqué d’ambiancer une salle exigeante avec un tel public de connaisseurs comme Vacheresse à Roanne.
C’est l’équipe sur le terrain qui met avant tout le feu dans les gradins, ça a toujours été comme ça ici à Roanne.
C’est aussi ce qui a fait les succès de JDC à Roanne avec toujours des joueurs qui faisaient le show dans son équipe. Des joueurs aussi qui dégageaient une certaine empathie envers le public car on sentait qu’ils se battaient réellement pour le maillot, le club : par ex le genre de joueur qu’on avait vraiment envie de défendre quand il y avait un mauvais coup de sifflet arbitral contre lui… Jimmal Ball ou même Salyers avec pourtant son gros charisme par exemple, avaient clairement ce côté empathique.
Ensuite on avait un showdron qui s’enflammait en conséquence et cela rendait les matchs très intéressants et ouverts.

Alors c’est sûr qu’avec l’équipe qu’on a cette saison, ben c’est pas la même… Aux joueurs de changer cela maintenant.

Sûrement un peu vieux jeu (c** :mrgreen:) en disant cela… mais je trouve aussi que le côté « spectacle à l’américaine + grosse sono + jeux de lumière incessants + speaker qui en fait des tonnes sur un trois points (à juste titre peut être…) » développé il y a déjà quelques saisons et depuis l’agrandissement de la salle, ça a encore + scindé le public en deux : ceux qui viennent d’abord supporter l’équipe Vs ceux qui viennent voir avant tout un spectacle et passer une bonne soirée avec les enfants, peu importe le résultat, comme au cinéma...
Malheureusement et apparement, les seconds ont l’air d’avoir pris de + en + de place dans la Halle au fil des saisons.
Il faut donc trouver la bonne formule pour motiver TOUTE la salle. Bon courage.

NB : malgré sa défense perfectible et sa mentalité, De Sousa pouvait claquer des dunks monstrueux et faisait lever les foules… on a besoin de retrouver ce type de joueurs.
batluke
Rookie

Message par batluke »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : ven. 06 oct. 2023 13:14 @batluke . Le speaker de mercredi ( celui de vichy ) a séduit toute la halle et Jdc lui même ( tu peux écouter la conférence de presse ) . J’ai rien contre toi mais revoit en replay le match et pas sur que la Chorale gagne le match avec la bonne ambiance et la pression du public . Et quand je vois tes matchs de Nanterre je te sens plus concerné… le public de vacheresse est compliqué mais faut le réveiller ( le speaker de vichy à fait levé la salle en début de match ) et clapping. Et les musiques de mercredi était beaucoup mieux et pas ennuyante. A toi de te remettre vacheresse dans la Poche et le public suivra :D
Allez on va faire le maximum pour ça :)
Mais un grand merci de ton retour appréciable
Répondre