[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

javich
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!

Message par javich »

Tu ne manques pas de mauvaise foi....

Tu nous parles de haut niveau ? En pro B...
Tu nous ressors tout crû les propos de 2015 des dirigeants qui nous expliquaient qu'il fallait s'associer avec Clermont pour exister :shock:

As tu fait un bilan de ces 6 années ?

Le club n'a cessé de voir ses moyens diminuer avec seulement 2.3 millions la 1ère année quand la JAV seule a eu plus de budget.
Clermont n'a rien apporté à ce club ni en terme financier (la subvention des collectivités clermontoise est bouffée par les frais, le manque de recette billetterie à la maison des sports et les pertes de public et de partenariat sportif que générait cette fusion), ni en terme de soutien et d'engouement populaire.

Le fait que la masse salariale soit en augmentation de 15% ne signifie rien pour toi ?

Je crois surtout que tu es déçu et vexé que ces 6 années ont montré que Clermont n'en avait cure d'un club de basket évoluant en LNB...ce que les élus clermontois ont bien compris.

Tu ferais mieux de passer à autre chose : soit tu supportes la JAV, soit tu vas voir le Clermont foot (rapidement car pas certain qu'il reste longtemps en L1 :wink: )
J.A J.A.V !!!
abrestois
Rookie

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!

Message par abrestois »

fcg-forgerons-jl a écrit : jeu. 01 juil. 2021 15:43 Et l'autre petite chose que je voulais rajouter...

ton exceptionnelle équipe dirigeante n'a pas réussi à atteindre des objectifs fiables et en adéquation avec les moyens financiers qu'apportaient le partenariat de Clermont... comment cette dernière va se débrouiller avec une forte diminution de ces mêmes moyens financiers justement?
Je t'apporte une dernière réponse : les moyens financiers qu'apportaient le partenariat de Clermont sont égaux à... 0

Entre l'épuration de la dette du Stade Clermontois et le coût engendré par le fait de jouer dans deux salles, l'apport de la ville de Clermont était dévoré et même insuffisant.

Tu n'as visiblement pas lu ce que j'écrivais au dessus : la masse salariale du club sera plus importante la saison prochaine que celle de la saison dernière.

Je te laisse avec ton aigreur, prends un Maalox, ça ira mieux.
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

La Jav il est certain que j'aille la voir la saison prochaine (supporter des clubs locaux et amateur principalement des sports de salle) mais je sais qu'il n' y a plus d'avenir, plus de perspective.

Ton augmentation de la masse salariale la saison prochaine? Ok je l'entends, quid de la suite?

Il est quand même fort probable que la suite ressemble davantage aux années creuses (relativement récentes) en N1 qu'à autre chose... le club ne pourra jamais avoir de l'ambition.

Le retour du public, de la ferveur, tout ça... c'est UTOPIQUE.

Et puis ces dirigeants... nuls sur toute la ligne... au lieu de partir, passer la main... non, ils sont encore là, n'assument rien... secouent encore un peu + l'histoire du club avec leur logo bidon, leurs couleurs...

Difficile...
fcg-forgerons-jl
Sophomore

abrestois a écrit : jeu. 01 juil. 2021 16:23
fcg-forgerons-jl a écrit : jeu. 01 juil. 2021 15:43 Et l'autre petite chose que je voulais rajouter...

ton exceptionnelle équipe dirigeante n'a pas réussi à atteindre des objectifs fiables et en adéquation avec les moyens financiers qu'apportaient le partenariat de Clermont... comment cette dernière va se débrouiller avec une forte diminution de ces mêmes moyens financiers justement?
Je t'apporte une dernière réponse : les moyens financiers qu'apportaient le partenariat de Clermont sont égaux à... 0

Entre l'épuration de la dette du Stade Clermontois et le coût engendré par le fait de jouer dans deux salles, l'apport de la ville de Clermont était dévoré et même insuffisant.

Tu n'as visiblement pas lu ce que j'écrivais au dessus : la masse salariale du club sera plus importante la saison prochaine que celle de la saison dernière.

Je te laisse avec ton aigreur, prends un Maalox, ça ira mieux.

Tu ne peux pas occulter dans ton argumentation, le fait que c'est bien Clermont qui se désengage... Vichy subit donc... est sous la contrainte de...

Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu essaies de nous faire croire à travers ton discours que c'est positif pour Vichy... mais ce n'est en aucu n cas vrai.

La morale de tout ça c'est bien malgré tout : la fin des espoirs en terme de basket masculin de haut niveau dans la région.
Je précise masculin car le CUB dans 1 an est censé relancé le basket féminin de haut niveau de l'agglo de Clermont.
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Le désengagement de Clermont fait qu'aujourd'hui la jav est dans l'obligation de se réinventer...

Evidemment vous les anciens de la jav, vous voyez ça temporairement comme une libération, un poids en moins et le retour à vos premiers amours.. mais à terme malheureusement cet échec signifie tout autre chose...

La Jav est aujourd'hui sous la contrainte de devoir se réinventer, reconstruire des bases etc... dans la fragilité... masse salariale ok pour le début de saison prochaine mais budget qui va littéralement se casser la gueule...

Juste qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le glorieux passé ne restera que du passé. Je sais c'est mal perçu mais je tente d'aller titiller votre objectivité même si c'est compliqué quand on est supporter..

Bref l'avenir va réveiller les consciences endormies depuis 6 ans avec la "fusion" et la parenthèse victoire en finale contre Blois avant la fusion (qui n'aurait été qu'une parenthèse sur la suite des évènements même sans "fusion").
fcg-forgerons-jl
Sophomore

allez assez parlé... merci de m'avoir écouté lol... j'avais besoin de vider mon sac... on repartira sur de nouvelles bases et plus frais l'année prochaine.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Maalox, je ne sais pas si cela t'aiderait...mais tu ne serais pas sous Prozac par hasard, ça expliquerait bien des choses, dont ton aigreur et ta déprime Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on en apprend plus sur le sport à Clermont, qu'avec n'importe quel quotidien , et de plus on s'en moque, tout en étant sur un forum de basket. Sais-tu que les gélules de Prozac 20 mg sont vertes et jaunes, oui bien sur, d’où ton allergie ?
Ça va aller, tu as le Hockey (les sangliers), le hand à Cournon, Le basket féminin qui décolle, l'ASM, le foot...Dieu qu'ils sont forts ces Auvergnats, tu vas trouver ta voix. Tu t'égares ici.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Sinon, ils ont l'air très content d'eux, comme d'habitude. Je ne savais même pas que Mélody pouvait sourire.
Et comme disait la blague :"C'est qui le grand con en blanc à côté de Gauthier ?"
Image
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Salut amis supporters vichyssois.

Voilà peut-être 2 ans que je ne postais plus ici, la fusion me déplaisant de plus en plus.
Au début, comme beaucoup, j'aurais préféré qu'on garde nos 2 clubs respectifs, mais j'étais curieux, on nous avait promis monts et merveilles, une montée rapide avec des moyens financiers extraordinaires...

J'ai vite déchanté comme vous tous !
Peu de clermontois à la maison des sports (ou sur invitation ?), de moins en moins de vichyssois à Coulon.
Quelle tristesse de voir si peu de ferveur populaire, surtout à Vichy !
On nous avait dépossédé de nos clubs respectifs, la JAV et le Stade Clermontois (alors redescendu bien bas).
Tout ça pour éponger la dette clermontoise, peut-être ?

Je suis donc ravi au plus haut point que cette fusion ratée cesse enfin, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Je suis franchement très heureux que vous amis vichyssois retrouviez votre grande JAV historique, vos couleurs d'origine, celles de la glorieuse époque de la finale en coupe d'Europe. Le retour au jaune et vert aurait aussi été une bonne idée, car je pense que vous avez tous mis de côté vos maillots, vos écharpes, vos drapeaux...
J'espère de tout cœur que la foule va revenir, que l'ambiance de folie va résonner de nouveau à Coulon.

Quand au basket clermontois ... :?: Pfffff...

Moi, je suis persuadé que votre JAV sera capable de rester au plus haut niveau, je n'ai aucun doute là-dessus, à condition d'avoir une équipe dirigeante à la hauteur.

Je vous souhaite donc le meilleur ! :wink:
javich
All Star

Message par javich »

Merci pour ton message positif et plein d'empathie.

Tu seras le bienvenue au Pierre Coulon pour hurler J A J A V !!!

Cette fusion était une folie...l'issue ne pouvait être différente.
J.A J.A.V !!!
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Et si nous parlions de la prochaine saison?
Qui va rester ? Qui va partir? Quels nouveaux joueurs attendus? Pour le moment on parle de 2 prêtés par Cholet et une recrue de Gries.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Mourtala, gbetkom et bronchard seront toujours là à priori non ?
Quid de kone et aboudou ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
fcg-forgerons-jl
Sophomore

JAVtoujours a écrit : jeu. 01 juil. 2021 17:18 Maalox, je ne sais pas si cela t'aiderait...mais tu ne serais pas sous Prozac par hasard, ça expliquerait bien des choses, dont ton aigreur et ta déprime Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on en apprend plus sur le sport à Clermont, qu'avec n'importe quel quotidien , et de plus on s'en moque, tout en étant sur un forum de basket. Sais-tu que les gélules de Prozac 20 mg sont vertes et jaunes, oui bien sur, d’où ton allergie ?
Ça va aller, tu as le Hockey (les sangliers), le hand à Cournon, Le basket féminin qui décolle, l'ASM, le foot...Dieu qu'ils sont forts ces Auvergnats, tu vas trouver ta voix. Tu t'égares ici.
JAVtoujours, Basket63, etc... ça va yellowgreen?

Oui vous savez... il a 4 ou 5 profils différents et par la même 4 ou 5 personnalités différentes (capable de se transformer en extrémiste javiste..."JAVtoujours" comme en clermontois un peu trop avisé... Basket63)
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

A priori gbetkom - aboudou - guisse - ceci diop - bronchard et mourtala sous contrat ?

Plus Robineau et Delaunay ?

Je ne me trompe pas ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

jujuvichy a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:30 A priori gbetkom - aboudou - guisse - ceci diop - bronchard et mourtala sous contrat ?

Plus Robineau et Delaunay ?

Je ne me trompe pas ?
Une sacrée base JFL déjà.
Verrouillé