Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Première apparition en pro (28 petites secondes) pour Sidy Cissoko avec le Baskonia, félicitations à lui 
-
coutournant
- All Star
Noah Penda qui vient de réaliser une très grosse perf en NM1 : 16pt 5rb 3pd 5int 2ct - 29 d'éval. Meilleur joueur de cette équipe alors qu'il est quasiment le plus jeune.coutournant a écrit : ↑lun. 23 août 2021 10:20 [...] Vivement une vraie compétition pour ces 2005, il me tarde de voir le mondial U17 l'an prochain. Avec le renfort probable de Noah Penda qui pourrait être le glue-guy parfait poste 4, potentiellement très complémentaire de Sarr dans un registre de faux-lent bourré de fondamentaux (je lui trouve quelques airs de Boris Diaw/Amine Noua).
Et le pôle france qui passe tout près de la victoire (défaite de 2pts après prolongation)
Il passe un peu en dessous les radars car il a manqué l'U16 cet été et n'évolue pas dans le registre super athlétique des Malwaya, Risacher, Sarr, mais c'est vraiment un très beau joueur, très complet en attaque comme en défense. Ça confirme l'énorme niveau de cette génération 2005 et les ambitions qu'elle peut avoir au championnat du monde.
Quelques actions de son match ici : https://twitter.com/stgwadateam/status/ ... 5195836417
-
coutournant
- All Star
Le Pôle France passe une nouvelle fois pas loin de la victoire, avec une défaite de 4 points face à Kaysersberg. Encore un très gros match de Penda avec 23pt 10rb (24 d'éval). Honnêtement ça fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur aussi "basket" à seulement 16 ans, il joue vraiment très juste, il respire le jeu...
-
raph
- Hall Of Famer
Avec des stats pareilles, ça semble etre 'batumesque'. Ca fait un candidat de plus à la relève de Nico (avec Risacher, lui il coche déjà pas mal de cases)
J'ai lu qu'il a un an d'avance au niveau scolarité, donc si je ne dis pas de connerie il passe son bac en milieu d'année prochaine. Ptet un avenir à la Batum donc (qui était passé pro à 17 ans chez nous). Apres il a été formé à Levallois (si ce que j'ai lu est vrai), club d'un certain Collet. On verra, et j'avoue que ce serait sympa que Vincent se retrouve avec un autre 'projet' (ça pourrait même etre une bonne transition pour lui, j'imagine qu'il lachera l'équipe de France à un moment) même si à l'inverse Nico était déjà scouté.
En tout cas il me semble totalement sous les radars Noah.
Pas plus mal que les jeunots arrivent à l'aile, si même les franchises nba laissent tomber Doumbouya, ça sent vraiment pas bon. Desespérant soit le manque de maturité ou l'incapacité de certains à bien s'entourer.
Etk s'il est vraiment "toxique", autant éviter de l'intégrer en edf.
J'ai lu qu'il a un an d'avance au niveau scolarité, donc si je ne dis pas de connerie il passe son bac en milieu d'année prochaine. Ptet un avenir à la Batum donc (qui était passé pro à 17 ans chez nous). Apres il a été formé à Levallois (si ce que j'ai lu est vrai), club d'un certain Collet. On verra, et j'avoue que ce serait sympa que Vincent se retrouve avec un autre 'projet' (ça pourrait même etre une bonne transition pour lui, j'imagine qu'il lachera l'équipe de France à un moment) même si à l'inverse Nico était déjà scouté.
En tout cas il me semble totalement sous les radars Noah.
Pas plus mal que les jeunots arrivent à l'aile, si même les franchises nba laissent tomber Doumbouya, ça sent vraiment pas bon. Desespérant soit le manque de maturité ou l'incapacité de certains à bien s'entourer.
Etk s'il est vraiment "toxique", autant éviter de l'intégrer en edf.
-
coutournant
- All Star
Encore un 2005 qui s'illustre : Tidjan Auguet, 7pt 5 passes décisives en pro B avec Rouen, à 16 ans...
Noah Penda qui continue ses chantiers en NM1 : 17pt 6rb 5pd 2int 25 d'éval en 28 minutes OKLM n'en jetez plus il sait absolument tout faire. Plus que Batum c'est à Diaw qu'il fait penser (pas aussi aérien mais plus costaud au même âge et avec un meilleur shoot/scoring).
Deux joueurs qui n'étaient pas en EDF U16 cet été
Et pour conclure sur les 2005 bon match de Fibleuil avec le Pôle France toujours : 12pt en 16 minutes. Il était déja bien productif sur courtes séquences avec la sélection U16 cet été, il confirme ses dispositions.
Noah Penda qui continue ses chantiers en NM1 : 17pt 6rb 5pd 2int 25 d'éval en 28 minutes OKLM n'en jetez plus il sait absolument tout faire. Plus que Batum c'est à Diaw qu'il fait penser (pas aussi aérien mais plus costaud au même âge et avec un meilleur shoot/scoring).
Deux joueurs qui n'étaient pas en EDF U16 cet été
Et pour conclure sur les 2005 bon match de Fibleuil avec le Pôle France toujours : 12pt en 16 minutes. Il était déja bien productif sur courtes séquences avec la sélection U16 cet été, il confirme ses dispositions.
-
Mr.Robot
- All Star
Noah penda est vraiment impressionnant pour son âge !
Je trouve qu'il est vraiment au dessus du lot comparé au reste !
Il est en train d'exploser, attention aux prochaines sélections !!
Je trouve qu'il est vraiment au dessus du lot comparé au reste !
Il est en train d'exploser, attention aux prochaines sélections !!
.
-
coutournant
- All Star
Ouais franchement je kiffe ce jeune panda ! Il est aussi bon dans le jeu sans ballon qu'avec. Toujours en mouvement, très bons fondamentaux, bon défenseur, shooteur, passeur. De cette génération 2005 qui est vraiment très dense (Risacher, Malwaya, Pietrus, Sarr) Penda est vraiment mon préféré.
En plus il joue essentiellement poste 4 au Pôle France, le seul poste un peu moins bien doté dans la sélection U16 de cet été.
Les US qui ont déja bien tremblé au U19 cet été, pourraient bien s'inquiéter pour le U17 de l'été prochain
En plus il joue essentiellement poste 4 au Pôle France, le seul poste un peu moins bien doté dans la sélection U16 de cet été.
Les US qui ont déja bien tremblé au U19 cet été, pourraient bien s'inquiéter pour le U17 de l'été prochain
-
coutournant
- All Star
Un petit article sur Penda, joueur du mois du Pôle France (sans déconner), ou l'on apprend qu'il était absent de la sélection cet été à cause d'une entorse du pouce : http://www.ffbb.com/pole-france-basket/ ... -du-mois-0
-
raph
- Hall Of Famer
Article sympa, merci pour le lien. Et ca confirme qu'il devrait passer son bac cette saison et donc qu'il pourra passer pro l'an prochain. en espérant qu'il va pas choisir des projets exotiques.coutournant a écrit : ↑mar. 12 oct. 2021 9:56 Un petit article sur Penda, joueur du mois du Pôle France (sans déconner), ou l'on apprend qu'il était absent de la sélection cet été à cause d'une entorse du pouce : http://www.ffbb.com/pole-france-basket/ ... -du-mois-0
-
Mr.Robot
- All Star
-
jo60M
- All Star
Noah Penda qui vient encore de faire un gros chantier en NM1 bien accompagné par Aurèle Brena-Chemille contre Avignon.
1ère victoire de la saison pour le Pôle France , qui plus est sans Rayan Rupert et Melvin Ajinça.
1ère victoire de la saison pour le Pôle France , qui plus est sans Rayan Rupert et Melvin Ajinça.
-
coutournant
- All Star
C'est très fort cette victoire aussi tôt dans la saison ! Je me souviens du CFBB qui prenait des tôles de 40 points régulièrement et qui ne gagnait pas un match de la saison... C'est une période révolue j'ai l'impression avec 3 matches très serrés sur 5 e.
En effet si Ajinça et Rupert se mettent au diapason cela peut donner une équipe capable de faire des coups régulièrement.
Quant à Penda, il présente la meilleure évaluation de NM1 à ce jour (22,6/match) ! Le seul dont je me souvienne à ce niveau de domination en U17 avec l'Insep c'était un certain Tony Parker (qui tournait à 22 pt de moyenne avec un an d'avance si je me souviens bien)
En effet si Ajinça et Rupert se mettent au diapason cela peut donner une équipe capable de faire des coups régulièrement.
Quant à Penda, il présente la meilleure évaluation de NM1 à ce jour (22,6/match) ! Le seul dont je me souvienne à ce niveau de domination en U17 avec l'Insep c'était un certain Tony Parker (qui tournait à 22 pt de moyenne avec un an d'avance si je me souviens bien)
-
coutournant
- All Star
Grosse confirmation avec une 2e victoire consécutive pour le Pôle France. Penda toujours régulier, bien secondé par Hamon et Fibleuil.
Et toujours sans Ajinça et Rupert, peut être pas si indispensables que ça au vu déchet qu'ils ont dans leur jeu. Ça joue plus juste sans eux, pourtant rapidement désignés comme les fers de lance des 2004 dans cette équipe. Même chose pour Bouzidi d'ailleurs, également absent sur ce dernier match
Et toujours sans Ajinça et Rupert, peut être pas si indispensables que ça au vu déchet qu'ils ont dans leur jeu. Ça joue plus juste sans eux, pourtant rapidement désignés comme les fers de lance des 2004 dans cette équipe. Même chose pour Bouzidi d'ailleurs, également absent sur ce dernier match
-
coutournant
- All Star
Concernant la génération 2004, Doualla continue d'être assez impressionnant dans l'élite lituanienne puisqu'il y tourne à 9pt 3rb de moyenne. On critique souvent les jeunes expatriés mais quel choix gagnant pour lui, qui allait se retrouver dans l'ombre des Houinsou, Malwaya et Risacher à l'ASVEL...
L'ASVEL justement qui devrait tout écraser en espoirs cette année et qui est menée par un joueur que je ne connaissais pas vraiment jusqu'ici : Romain Parmentelot. D'après ce que j'ai vu c'est un super perforateur de défense, gros playmaker qui est également très actif au rebond et sur les lignes de passe. On frôle le triple double à chaque match avec lui Pour l'instant c'est la révélation de l'année en espoirs selon moi, ce qui n'était pas évident vu la densité de l'effectif de l'ASVEL. Il a un gros potentiel Avec ses qualités physiques (taille et explosivité au poste de meneur, création et volume de jeu), un peu à la Houinsou d'ailleurs. Il pourrait être un bon renfort pour la sélection U18 cet été.
L'ASVEL justement qui devrait tout écraser en espoirs cette année et qui est menée par un joueur que je ne connaissais pas vraiment jusqu'ici : Romain Parmentelot. D'après ce que j'ai vu c'est un super perforateur de défense, gros playmaker qui est également très actif au rebond et sur les lignes de passe. On frôle le triple double à chaque match avec lui Pour l'instant c'est la révélation de l'année en espoirs selon moi, ce qui n'était pas évident vu la densité de l'effectif de l'ASVEL. Il a un gros potentiel Avec ses qualités physiques (taille et explosivité au poste de meneur, création et volume de jeu), un peu à la Houinsou d'ailleurs. Il pourrait être un bon renfort pour la sélection U18 cet été.
-
raph
- Hall Of Famer
Cissoko a droit à un article sur bebasket ce jour apres une belle perf en proB espagnole (leb oro = 2nde division pour ceux qui savent pas).
Il a beaucoup de progrès à faire, mais c'est vraiment celui qui me fait le plus penser à Mous' Sonko (je me répète je sais), en espérant qu'à Vitoria il saura confirmer en se focalisant sur les points à améliorer et pas par un énième potentiel nba (en misant un peu trop sur ses qualités en 1/1 et sa puissance/férocité des 2 côtés).
Accessoirement je veux pas etre méchant mais Maledon est en train de disparaitre comme je m'y attendais un peu. Ca a beau etre le début de saison, les memes maux sont là (bp's, adresse inconsistante, défense) et il a de moins en moins de minutes pour prouver qu'il a le niveau. Finalement s'il a été benché par Mitrovic, c'est ptet parce que Mitrovic se fout du scoring quand on rend l'équivalent (ou plus) de l'autre côté.
Il a beaucoup de progrès à faire, mais c'est vraiment celui qui me fait le plus penser à Mous' Sonko (je me répète je sais), en espérant qu'à Vitoria il saura confirmer en se focalisant sur les points à améliorer et pas par un énième potentiel nba (en misant un peu trop sur ses qualités en 1/1 et sa puissance/férocité des 2 côtés).
Accessoirement je veux pas etre méchant mais Maledon est en train de disparaitre comme je m'y attendais un peu. Ca a beau etre le début de saison, les memes maux sont là (bp's, adresse inconsistante, défense) et il a de moins en moins de minutes pour prouver qu'il a le niveau. Finalement s'il a été benché par Mitrovic, c'est ptet parce que Mitrovic se fout du scoring quand on rend l'équivalent (ou plus) de l'autre côté.